C´est pas non plus completment a chier... c´est trop long , je pensais qu´il allait me faire ca juste une moitié d´episode puis que j´allais avoir droit a la suite et non , bad trip complet a la fin ^^
ouais à chier j´y vais de manière violente, mais disons que j´ai eu une grosse impression de carottage quoi, c´est comme si tu matait un anime style shonen sprotif et qu´on te fait une fin style shojo.
Alors certes certains diront dans evangelion la prise de tete est perpetuel donc y a une continuité, la fin ne rompt aps ce cyle !
Bah moi je rétorquerait qu´en plus des prises de têtes (qui ne sont pas si fortes) y a surtout du fritage de mecha et qu´a la fin on tombe dans un santa barbara freudien (nan mais la fin avec la ptite maison dans la prairie et chacun bouffe son ptit dej comment s´a ma stone !! O_o )
Euh.. a part si on a 3 neurones et demi , c´est pas non plus si prise de tete ... ya juste le fin où j´ai un peu decroch" (en meme temps vu l´horraire et mon etet ^^)
Va falloir que je trouve qq1 qui a le film maintenant ....
"Bah moi je rétorquerait qu´en plus des prises de têtes (qui ne sont pas si fortes)"
Entièrement d´accord avec toi.
M´enfin bon moi aussi du coup je suis en quête du film mais bon sa m´a l´air bien glauquos la fin. (tiens comme rahxephon qui m´avait foutu un sacré bourdon )
Le film remplace bien les épisodes 25-26 mais pour ceux qui ont vue la VF attention les voies ne sont plus les mêmes :/ (shinji à mué :p )
Sinon j´ai vue le DVD "The end of evangelion" à 1,90€ sur Koobuycity pour ceux que ça tente^^
Lol je ne regarde jamais de VF ^^
"Sinon le film j´ai pas vu donc vais essayer de me rattraper, m´enfin à la base il voulait pas faire de film c´est uniqument suite aux pressions des fans qu´il s´y est mis, donc dans l´objectif de l´auteur la série devait se terminer ainsi point barre (sa en dit long sur le truc ^^)"
Les films représentent ce qu´aurait dû être la fin TV originelle.
A cause du budget très serré, des gros retard, et d´un peu de censure, le scénario original des épisodes 25/26 a été rejetté, car tropcompliqué à mettre en place.
Hideaki Anno a du trouver une solution de rechange, et c´est comme ça qu´il a décidé de faire passer son message. Il a volontairement choisi une réalisation minimaliste (les crayonnés) pour détruire les préjugés comme quoi un anime sans celluloids n´est pas "fini". Anno avait même envisagé d´enregistrer sa propre voix.
Donc voila, les épisodes 25/26 se passent comme ça. Après, je ne pense pas que ce soit uniquement à cause de la pression des fans qu´Anno a voulu faire les films.
Surement que leur grand mécontentement y est pour quelque chose, mais il y avait une démarche artistique de la part d´Anno.
Donc bref, pour faire les films, et bien c´est le scénario prévu au départ pour l´épisode 25 qui a été réutilisé. Le film est donc, en gros, ce qui aurait pu être la fin de la série TV.
Quant aux "message" d´Anno, il n´est pas faux dans l´absolu, mais je le trouve assez hypocrite.
Enfin, toujours est-il qu´Anno est lui-même un ancien otaku, qu´il a fait des dépressions liées à ça et qu´on pourrait comparer à l´état de larve de Shinji. Il sait donc quand même de quoi il parle...
"MOUAIS, sauf que c´est arnaquer tout les autres spectateurs qui n´en sont aps et qui n´ont pas besoin d´entendre une vieille morale psykorigide à deux franc ) "
Ben oui mais Evangelion est avant tout une série japonaise, et l´otakisme est un vrai phénomène de société, là bas, du point de vue de la France on a forcément du mal à se rendre compte de l´ampleur de la chose.
Quant aux scènes pseudo-philosophiques, ben moi je les aime bien ^^ Au niveau de la mise en scène. Moi c´est le côté psychédélique qui m´interesse, avec les musiques, les couleurs flashies, l´ambiance pessimiste voire effrayante (cf les scènes de dépression d´Asuka avec la poupée)...
Et puis les seiyû ont de jolies voix, surtout Megumi Ogata qui double Shinji...
Par contre, au niveau du message "philosophique", c´est sur que c´est du niveau comptoir, comme chacun pourrait faire.
vous êtes
Les deux derniers épisodes de la série font apparaître le véritable génie qu´est le créateur
C´est si déconcertant, une véritable coupure.
Chapeau l´artiste
Ouais j´avais vu les histoires de budget (m´enfin je croyais que c´était une rumeur ça car quand même ils ont le pognon gainax ...)
M´enfin je penses plus que l´auteur voulait vraiment une fin comme il a faite et puis il a cédé à la pression et a fait ses films ...
En tout cas en seyuu la voix d´haruka est GENIALISSIME (elle double caska aussi, et je peut vous dire que c´est le genre de voix à qui on pourrait faire l´amour (oui je fais l´amour à des voix... Ouais c´est chaud de se représenter la chose en fait ^^)
ya une haruka dans evangelion (yen a une dans love hina ^^) ??
tu confond pas avec asuka ?
arf ouais asuka désolé j´ai pas la mémoire des prénoms ^^
c´est crai que la voix est aps ma
[saloperies de tohce TAB ^^] Je disais , c´est vrai que la voix est pas mal , et le personnage aussi ( quel c** ce shinji de pas en profiter ^^)
bof en même temps shinji est une larve hein ...
"Neon Genesis Evangelion", c´est beaucoup de choses, un manga moyen, des produits dérivés par milliers, des tas de beaux recueils de dessins, les existences de beaucoup, beaucoup de spectateurs changées par des prises de conscience dûes à la fin métaphysique. C´est aussi un sujet que l´on étudie en psychologie au Japon, c´est une étape majeure de la vie de son principal créateur, Hideaki Anno, c´est la meilleure création du studio Gainax avant le début d´une décadence rapide dont nous recueillons aujourd´hui les fruits (se référer à l´ordurier "Top o Nerae 2 : Diebuster", par exemple, l´animé qui porte bien son second nom, tant il assassine le mythe "Gunbuster"), c´est beaucoup de messages d´insultes taggés sur les murs mêmes du studio, des réflexions qui n´en finissent pas, beaucoup de détails magnifiques à découvrir, une profusion de niveaux de lecture...
Mais pour moi, "Neon Genesis Evangelion", ça reste avant tout la série animée dont, en prononçant son titre en conventions, on obtient toujours une réaction. Qu´on se plonge dans un débat animé sur le sens du dénouement ou qu´on fasse une simple référence à l´oeuvre, on se fait TOUJOURS interpeller par un otaku désireux de vous informer du bien-fondé de SON opinion sur la chose.
abenobashi et fuli culi faudras me dire en quoi c´est mauvais ?
Y a pas plus inovant que fuli culi, sa faisait lgtps qu´un studio jap c´était aps laché autant, moi j´trouve qu´ils prennent des risques parfois, bon c´est sur un truc comme mahoromatic c´est pas ... M´enfin y a des fans de lolicon quoi ...
question: dans le film (celui ou il se passe un truc, pas le résumé des episodes)
Je cherche le titre d´une chanson, celle que l´on entend quand Rei/Lilith etend son anti- atf sur la terre (ouverture du truc de Guf, tout le monde meurent,....) bref pourriez vous me l´indiquer SVP
Komm Susser Töd ?
"I know ... I know I´ve let you down, I´ve been a fool to myself, I thought that I can live with no one else ..."
dsl mais la je sais pas
en tout cas j´esepre
merci beaucoup!
merci du renseignement