il y a deux films "death and rebirth" et "the end of evangelion"
death and rebirth reprend un résumé des 24 premiers episodes puis commence la suite de l´histoire
the end of evangelion se place directement après le 24ème episode (donc il reprend la fin de death and rebirth) et prolonge l´histoire en remplaçant avantageusement les deux derniers episodes (complètement incompréhensibles) de la série originelle
manga video edite les deux films sur un seul coffret 2dvd mais en fait si tu as déjà regardé la série le premier film n´apporte rien tu peux te passer de le regarder.
Les 2 derniers épisodes ne sont pas incompréhensibles, et le film ne les "remplace" pas, voir mes précédentes réponses.
"le film ne les "remplacent" pas, voir mes précédentes réponses."
Pourtant j´ai cru que tu disais un peu ça la:
"Les films représentent ce qu´aurait dû être la fin TV originelle.
A cause du budget très serré, des gros retard, et d´un peu de censure, le scénario original des épisodes 25/26 a été rejetté, car tropcompliqué à mettre en place."
Pour moi le film (air and sincerly yours) veut remplacer les deux derniers épisodes. Au début du film on voit un écran noir affichant le numéro 25 et à la moitié un autre affiche le numéro 26.
Pour moi, les épisodes 25 et 26 TV sont "intégrés" aux films: ils se déroulent lors du 3rd Impact qu´on voit dans les films.
Les moments d´introspections dans le films reprennent, en condensé, ce qui était déjà montré dans la série TV.
Ah ouais, ce serait plus un approfondissement de ce que ressent Shinji pendant le film.
Ca ce tient^^
le 25 c´est le meilleur !
Euh... On vient de me filer les films , ils se regardent dans quel sens (j´ai pas tout suivi ^^)
"Death and Rebirth" d´abord, puis "The End of Evangelion".
Sachant que la partie "Death" de "Death and Rebirth" n´est pas trés utile.
S´il vous plaît, j´aimerais savoir si une ré-édition est prévue pour la série evangelion. J´avais acheté les DVD lors de leur dernière édition, mais comme un con (erreur de jeunesse) je les ai revendus (aaaaaaaaaaaargh! quel con je suis des fois!), donc je voudrais être tenu un peu au courant des prochaines ré-éditions DVD, ou où je peux trouver les anciennes autrement que sur amazon et cie (où acheter la série complète me condamnerais à revendre ma télévision et mon lecteur DVD pour pouvoir vivre décemment ^^). S´il vous plaît, pouvez-vous m´aider please please please?
Une réédition, je ne sais pas, mais tu peux retrouver les DVD d´Evangelion ici :
http://www.zemanga.com (tape "evangelion" dans la case recherche) ou sur
http://www.priceminister ( >
http://www.priceminister.com/navigation/se/category/104880/kw/evangelion ) à des prix raisonnable (qui ne te demanderont pas de vider ton salon en tout cas). Il doit exister d´autre boutique en ligne, avec peut-être des prix encore plus intéressant mais personnellement, ce sont les seuls dont j´ai connaissance.
Merci beaucoup, je vais aller voir. Thanks, et longue vie au noble art de l´animation!
En furetant sur le fofo de Nerae je suis tombé sur ce lien:
http://www.animenewsnetwoetwork.com/article.php?id=9464
en résumé pour les anglophobes 4 films sur evangelion sont en cour de réalisation.
Le premier sera une préquelle à Evangelion dirigé et écrit par Hideaki Anno (ça peut le faire^^)
Le premier sortira en été 2007 est les autr suivront ca sera d´après les traduction des article il réécrive l´histoire avec de nouveau personneage en plus den ancien.
Salut, c´est juste pour savoir où ça en est avec la version Renewal de la serie?
Bon je me suis un peu renseigné et apparament il n´y a plu aucune nouvelle quant à cette nouvelle version de la serie. Il faudra surement attendre début 2007 pour pouvoir se la procurer...
Voilà ce que j´ai pu voir. Est ce que quelqu´un peut me le confirmer?
À ce que j´ai vu, c´est sorti en 2003, et d´ailleurs, je compte bien l´acheter, question de remater la série vu que je me rends compte que j´ai loupé énormément de trucs (tout de même, c´est pas le genre de série qui se comprend en un seul visionnage, huh ?)
(tout de même, c´est pas le genre de série qui se comprend en un seul visionnage, huh ?)
--> ben.. si ^^
Je me suis pas fais chier a lire tout les postes mais c´est presque sur qu´un film evangelion sort été 2007 au jap puis trois autre après.
un truc que j´ai pas compris c´est pourquoi shinji tue a la fin asuka et est ce que a la fin tout le monde est mort ? car j´ai du mal a comprendre la fin