Se connecter

Art

Animation

Sujet : Neon Genesis Evangelion
KimPine
Niveau 8
28 novembre 2012 à 15:14:09

Ah petit addendum, j'ai remarqué quelque chose en remattant Evangelion 2.22 ... A propos de l'Eva-02 ...

:spoiler:

Est-ce que vous avez remarqués, que contrairement à l'Eva-01, elle ne régnère pas ses membres découpés ou endommagés lorsqu'elle entre en Beast Mode ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2012 à 13:25:30

KimPine :d)

Sans doute parce que le God Mode de l'Eva 01 > le Beast Mode de l'Eva 02 :hap:

KimPine
Niveau 8
01 décembre 2012 à 03:10:54

Miza-Link :

Je parlais pas du God Mode, mais du Beast Mode.
Ca peut pas venir du pilote, vu qu'on a très bien vu que Mari était capable de passer en Beast Mode naturellement quand elle était aux commandes de l'Eva-05 ...

Quand à l'Eva ... Elles ont techniquement été conçues de la même manière, donc, comme l'Eva-01 en Beast Mode se régénère (voir le combat contre Sachiel), l'Eva-02 aurait techniquement du se régénérer à la moindre blessure pendant le combat contre Zeruel ...

A mon avis, c'est peut-être parce qu'elle n'est pas entrée en Beast Mode de façon naturelle (normal, c'était pas son Eva) et qu'elle a utilisée le mot de passe pour le déclencher artificiellement ... Peut-être pour ça qu'elle peut pas se régénérer en Beast Mode.

• ZA BEASTO !*

Ta gueule, Mari.

FmA93
Niveau 10
11 décembre 2012 à 21:04:04

Vous préférez le manga ou l'anime ?

darkniko2
Niveau 5
15 décembre 2012 à 20:02:15

Moi ca ne me dis rien du tout toutes ces choses là. Le film 2 est déjà mauvais pour moi alors la suite ne me fais pas forcément envie.

Shinji est devenu un héros shonen lambda, qui protège ses amis, Rei, la jeune fille timide qui s'ouvre petit à petit aux autres, Asuka est devenue une vraie pimbêche shojo insupportable. Les persos ont perdus tout les complexes et leurs difficultés qui faisaient leur charme maintenant le casting est devenu affreusement classique. Notons en plus l'arrivée d'un quatrième pilote qui n'a servi strictement à rien dans le film, ça me desepère d'ailleurs d'entendre qu'encore d'autres evas vont arriver. Deja que les quelques pilotes ne valent pas un clou, il ferait mieux de d’avantage travailler les pilotes ici présents plutôt que de rajouter encore du monde.

La série a été largement simplifiée, on a plus du tout la même profondeur dans les réflexions, j'ai vraiment l'impression qu'on ne vise plus le même public cette fois =( Ca commence à me faire le même effet que brotherhood, on passe d'une première série shonen assez mature à une deuxième version shonen pure bien gamine et surtout bien relou, on met des tas de super effets speciaux et de super combats pour épater la galerie mais le fond n'y est plus pour le coup. =(

Je sais même pas si je dois attendre le troisième film, tiens =(

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2012 à 20:49:35

KimPine :d)
Ah tu parlais de quand l'Eva passe en berserk (en rage quoi :noel: ). Rien à voir avec le beast mode qu'utilise Mari avec l'Eva 02. Pour ce dernier, le potentiel de l'Eva est libéré, et l'Eva prend plus ou moins le dessus du coup. D'où le risque pour le pilote d'être contaminé. Alors qu'en berserk, c'est juste l'Eva qui devient folle et hors de contrôle (et tu remarqueras que ça n'arrive qu'aux prototypes, Eva 00, 01 et le prototype 05 lorsque Mari "supprime" des éléments nécessaires à la synchro).

Et dans l'anime original (on sait pas encore pour Rebuild), l'Eva 01 était conçue à partir de Lilith. Les autres à partir d'Adam.

FmA93 :d) L'anime pour ma part, car j'ai grandi avec.

darkniko2 :d) Je t'accorde que le développement des personnages est plus limité (à cause du format, on passe de 26 épisodes de 20+ minutes à 4 films de presque 2h si je me trompe pas). Et que Mari ne sert pas à grand chose pour l'instant (vivement qu'on nous révèle d'où elle vient et ce qu'elle cherche à faire).

Par contre, je suis pas d'accord pour le reste, notamment quand tu dis que les personnages n'ont plus aucun complexe, etc.... Et je peux te dire qu'il n'y a pas de nouveaux pilotes dans 3.0 (sauf Kaworu comme dans l'original), seulement des nouvelles Eva vu que certaines sont indisponibles pour diverses raisons, comme l'Eva 00 qui a été détruite à la fin de 2.0 (je spoilerais pas le reste :oui: ). :oui:
Et pour teaser, je peux te dire que la preview de 3.0 à la fin de 2.0 n'a pas été respecté du tout. :oui:

FmA93
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:42:45

Dans l'épisode 15, Shinji joue un morceau connu au violon juste au début de la deuxième partie de l'épisode. Je me rappelle plus du titre.
Quelqu'un peut m'aider ?

Shinji
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:00:21

Cello Suite No. ! de Bach sans doute.

Shinji
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:00:49

Cello Suite No. 1* pardon

FmA93
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:26:19

Exact, merci beaucoup :ok:

ChanceJardinier
Niveau 10
17 décembre 2012 à 21:52:33

2eme impacte ce vendredi :ok:

youplase-r2
Niveau 9
17 décembre 2012 à 21:55:31

:rire:
:fier:
:)
:pf:
:(
:doute:
:ouch2:

:fou: :fou: :fou: :fou:

:mort:

bod42
Niveau 10
17 décembre 2012 à 22:24:32

mais non vendredi c'est un attaque de zombie pfffffff tu te tien pas au courent ou quoi :fou:

FmA93
Niveau 10
23 décembre 2012 à 18:26:11

L'épisode 24 me semble un peu rushé par rapport au manga.
Ils ont eu un problème de budget ?

luckym
Niveau 10
23 décembre 2012 à 19:26:10

Ils ont eu un problème de budget tout le long de l'anime! M'enfin bon mauvais budget ou pas une fin de merde comme ça fallait le faire.

Ayaros
Niveau 10
23 décembre 2012 à 19:37:31

:honte:

FmA93
Niveau 10
29 décembre 2012 à 20:55:25

L'épisode 25 est bizarre.

FmA93
Niveau 10
29 décembre 2012 à 21:24:29

Ah, c'est en complément avec le 26 qui est zarb aussi.

J'adore le thème version piano :)

ZeIoft
Niveau 10
29 décembre 2012 à 23:50:51

Faut le faire pour dire que la fin de NGE est une fin de merde quand même. Encore plus en prenant en compte le problème du budget.

Ayaros
Niveau 10
30 décembre 2012 à 00:08:18

Je suppose que par "fin" il parlait de l'épisode 24 mais bon, ça ne change rien. Le PTSD (si j'ose dire) est le top du top, film pas inclus donc, imo.

Sujet : Neon Genesis Evangelion
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page