Bon episode 154! Erza et Jellal
Des morts dans Fairy tail !!!
...
...
Ca m'a échappé, pardon.
C'est pas la première fois que je tombe sur ce genre de réplique:
"Fairy Tail c'est un manga où tu te prends pas la tête"...
ça veut dire quoi concrètement?Que tu trouves ça con dans le fond mais que tu lis quand même?Auquel cas ça m'échappe totalement.Faut être maso.
Et les "chacun ses goûts" hein,je dis pas que ça n'a aucun sens comme phrase mais on en a assez soupé ici et là je pense,l'argument anti-débat absolu.Autant ne rien dire du tout.
" Link-Furia
Posté le 28 octobre 2012 à 20:25:13
Des morts dans Fairy tail !!!
...
...
Ca m'a échappé, pardon. "
Simon, Thuncrow, Azuma et Hadès c'est pas beaucoup mais il y en a et il y en a déjà eu pendant l'arc et à la fin des grands jeux c'est annoncé dans les scans mais je ne vais pas spoilé car c'est le topic Japanime!
Et quand je dis qu'il faut pas se prendre la tête je dis pas qu'il faut devenir con mais comme je l'ai dis FT c'est pas Death Note et surtout critiquer FT c'est logique c'est loin d'être parfait mais je dis juste que se qu'est bien pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, y'a des incohérence ou des mauvais choix scénaristique parfois j'approuve mais dire bêtement " FT c'est de la merde!" je suis contre.
Et chacun ses goûts c'est pour moi pas l'argument anti-débat mais pour moi par exemple FT c'est un bon manga, à part l'humour parfois limite que se soit les persos, le concept et le scénario sa me convient. Bon, c'est One Piece mais j'adore le style même si certains le vois pas de cet angle moi je regarde pas un manga en me posant 100 000 questions, c'est un manga pas de la literrature, j'aime quand c'est logique basta, après les power-up y'en a, je dis bien, dans tout manga de se style personne ne dira le contraire et si non je veux des arguments!
Faut pas le prendre comme un manga plus "mature" comme berkerk ou autre death note quoi.
Ce n'est pas dans fairy tail ou tu te cassera en deux pour voir qui fait quoi ? Ou ? Quand ? Et comment ?
En gros, c'est pas un manga qui fait réfléchir, enfin moi je le prends comme ça le " fairy tail c'est un manga ou tu te prends pas la tête "
Shiroro Du côté des gentils quoi. Jamais eu de morts ( exit les persos secondaires comme simon ). C'est aussi gonflants de voir à chaque fois le vieux makarov être clamsant à chaque début de grosse baston ( arc luxus, arc tenro island... ) et que finalement il revient comme si rien n'était, enfin ça c'est à titre d'exemple.
Critiquer ne se limite pas à comparer.Bien sûr que Death Note n'a rien à voir avec Fairy Tail,quelle idée!
J'arrive tout simplement pas à visionner un anime sans "me prendre la tête" comme vous le faites.C'est refuser de voir l'anime tel quel ce genre d'attitude,"je me pose pas 100 000 questions",bah il faut,sinon tu ne seras même plus capable de distinguer ce qui est merdique de ce qui ne l'est pas.
Le scénario est bien?Qu'est ce que l'anime raconte?Les personnages ils ont quoi de particulier,de novateur?Il faut s'interroger sur tout,que ça s'appelle Berserk ou Pokemon,on s'en fout,si c'est nul,c'est nul,si c'est bon,c'est bon,point barre.
"c'est un manga pas de la literrature"
Certains considèrent le manga comme en faisant partie.Pour moi c'est plus un art visuel mais là n'est pas la question.
Encore une fois,j'ai l'impression que tu perçois le manga comme un truc péjoratif,un support qui véhicule que des conneries pour des lecteurs au cerveau vide,incapables de juger quoi que ce soit.Et j'ai même envie de dire,et alors?Si c'est pas de la littérature qui fait triquer les profs,genre Victor Hugo,ça reste un support utilisé par des mecs qui te racontent un truc,une histoire,et de mon point de vue,peu importe le genre ensuite,faut un minimum d'esprit critique,même si l'oeuvre en question s'appelle Fairy Tail,on peut pas fermer les yeux sciemment sur tout un tas de défauts,sur l'anime en lui même parce que "c'est pas un manga qui fait réfléchir comme Death Note",à partir du moment où t'arrêtes d'évaluer un truc que tu mates à sa juste valeur,ça s'apparente juste à de la simple consommation de produits à la chaîne.
Moi je suis de nature simple d'esprit, donc même si le manga a des défauts, je le regarde quand même, enfin ce que je veux dire, et à titre personnel, ce n'est pas que fairy tail a un scénar' basique que je vais arreter par exemple.
Apres avec les défauts du manga/anime je relativise du fait que chaque manga/ anime a ses défauts, donc bon.
Bon apres je suis d'accord par contre avec le fait que "c'est de la merde" , "chacun ses gouts" sont devenus des expressions nazes et à fortiori transparent.
C'est pas être "simple d'esprit",c'est être bon public.
Je dis pas qu'il faut balancer à la poubelle les oeuvres qui ont des défauts,il n'y aurait rien à sauver dans ce cas,je dis juste qu'on peut pas en faire abstraction à cause d'une logique tordue telle que " y a pas de dialogues bien écrits comme dans Monster,de questions sur l'humanité ou autre " donc c'est détente,j'ai pas besoin de me "prendre la tête",y a pas besoin de réfléchir,on ferme les yeux et on consomme,quitte à ce que ce soit de la pâtée pour chien.
"Apres avec les défauts du manga/anime je relativise du fait que chaque manga/ anime a ses défauts, donc bon. "
Oulà,si je raisonne comme ça tout le temps,je regarde rosario+vampire,c'est une horreur sans nom mais je relativise,même Cowboy Bebop a des défauts donc on pardonne tout,la médiocrité du scénario,des personnages en bois,etc.C'est pas possible,comment définir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas?Tout est génial alors.
M'enfin c'est pas un réquisitoire contre les goûts et les couleurs des gens que je fais,simplement,j'essaye de dire qu'il ne faut pas fermer les yeux face aux défauts au contraire,ça aide à mieux apprécier les qualités et revoir constamment ses attentes et ses exigences vis à vis d'une oeuvre,aussi trivial que soit son contenu ou non.
Je te l'accorde que relativiser n'était pas le bon mot ^^
Ce n'est pas comme si j'avais dis que tout les mangas/animes étaient bons, loin de là même, je me suis mal exprimer
Enfin bref, là n'est pas le sujet.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas critiquer se qui est à critiquer je dis juste que pour moi comme pour beaucoup d'autres les attentes pour un manga style FT sont légères, c'est tout!
Un anime style FT tu veux dire,je rappelle qu'on est sur le forum japanimation ,bah ça me rassure que tu ais des attentes,même légères vis à vis de cet anime,j'avais cru comprendre que tu te foutais éperdument que FT soit naze ou pas tant que ça t'aidait à passer le temps,quitte à ignorer l'anime et sa qualité plus ou moins élevée.
Bonsoir. Juste pour informer que la TWWF arrête la sub de Fairy Tail. Connaissez-vous une autre Fansub ? S'il vous plaît.
En ce moments , ca remonte un peu le niveau l'anime, à défaut d'etre original, c'est un bon arc que l'on va avoir.
Les Jeux Magiques est considéré comme étant le meilleur arc de Fairy Tail, pour l'instant.
L'épisode 154 était trop
J'ai (enfin) rattrapé en manga mon retard et je suis absolument pas du même avis.Y a que du combat(nul en plus)et rien derrière,zéro consistance,c'est juste une mise en scène d'un bête come back au premier plan de notre guilde de bras cassés préféré.En comparaison l'arc contre Phantom c'est 100 fois meilleur.
En anime,le rendu sera peut être meilleur.Mais j'y crois pas trop.
Au fait, vous avez des nouvelles du film rrécemment sorti ? Il est bien ? Vostfr ?
Link Furia --> Le film est sorti cet été au Japon, on aura pas de Vostfr avant la sorti dvd qui aura lieu aux alentours du printemps 2013
Ok, Merci.
Genzai passe à l'attaque ?