Se connecter

Art

Animation

Sujet : Forum "Japanimation", pas Manga
Kanako
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:54:22

Mais il parle de quoi l'autre en fait avec ses otakus etc ?

Excalipur
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:58:57

Kanako Voir le profil de Kanako
Posté le 3 septembre 2012 à 18:54:22 Avertir un administrateur
Mais il parle de quoi l'autre en fait avec ses otakus etc ?

:d) Le mec a qui je parlais a vu son message supprimé.
En même temps vu le contenu, c'était obligé qu'il serait effacé.

Dsouls
Niveau 9
06 septembre 2012 à 14:24:44
Featherine
Niveau 8
16 septembre 2012 à 15:22:45

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-216075-38-0-1-0-shonen-hunter-x-hunter-2011.htm#message_256888
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-216075-38-0-1-0-shonen-hunter-x-hunter-2011.htm#message_256890
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-216075-38-0-1-0-shonen-hunter-x-hunter-2011.htm#message_256891

Spoil sur ce qui se passe plus tard dans le manga et dont on n'a rien à foutre et qui n'a rien à faire là, une fois de plus. Si certains sont trop handicapés pour se relire et considérer l'autre une fois de temps en temps, qu'ils s'abstiennent de poster.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2012 à 23:17:52

Moi je vois quand même une faille logique dans cette absolue séparation manga/japanime. Comment fait-on et surtout où peut-on parler des rapports entre un anime et son manga, les différences, ect ?

Si sur le forum japanime on ne peut parler que de l'animé et si sur le forum manga on ne peut parler que du manga quand peut-on faire le lien? Sur le forum anime/manga? Ah mais il n'existe pas, c'est vrai. :(

Bref, le spoil on pose des balises et c'est tout. C'est la seule chose qui doit être puni. Si on commence à censurer, on en fait que brider la conversation ce qui limite l'expansion d'une discussion, d'un sujet qui aurait pu être utile et intéressant à beaucoup de monde.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire à l'attention des modérateurs :oui:

Featherine
Niveau 8
29 septembre 2012 à 15:10:07

"quand peut-on faire le lien?"

On en fait pas car on se trouve sur le forum Japanimation, la remarque est valable pour le BD/Mangas. L'intérêt est juste limité, on se fout de savoir qu'un anime adapté d'un manga/novel/vn serait différent, c'est EVIDENT, et on s'en fout, on est ici pour parler d'animation, pas d'autre chose.

Sinon, ça donne les forums de Mata-Web qui sont de véritables nids à spoils imprévisibles.

Gabiletueur
Niveau 58
29 septembre 2012 à 15:18:37

Tu peut parler du mangas a condition que ce soit une partie qui n'est pas en avance sur l'histoire de l'anime c'est tout.
Si tu veux comparer l'adaptation d'un épisode sur un chapitre tu peut.
Si tu veux juste gâcher le plaisir de tout le monde en racontant ce qui se passe 2-3 épisodes plus tard non. C'est juste inutile pour ceux suivant l'anime et ça gâcherait le plaisir des quelque malheureux qui lirons le spoil en pensant que ça parle du dernier épisode sortie par exemple.

Sardine
Niveau 14
30 septembre 2012 à 22:27:57

"Bref, le spoil on pose des balises et c'est tout. C'est la seule chose qui doit être puni. Si on commence à censurer, on en fait que brider la conversation ce qui limite l'expansion d'une discussion, d'un sujet qui aurait pu être utile et intéressant à beaucoup de monde."

On va déjà mettre les choses aux claires : certes, chacun a le droit de donner son avis, mais sache que ce sont les modérateurs qui prennent les mesures et qui ont le dernier mot. Après bien sûr j'écoute chacun de vous et j'adapte. Donc déjà tu commences mal avec ton "on pose les balises et c'est tout". Le sujet a déjà été discuté et j'ai été clair : la règle générale c'est qu'on spoil pas sur le manga. Je vois pas l'intérêt d'annoncer ce qui va se passer, ça n'apporte rien (à part faire l'intéressant). Donc ça restera comme ça, je supprimerai les messages et les récidivistes seront kickés, "c'est tout".

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2012 à 12:27:57

Sardine :d) "Je crée exceptionnellement le topic, vu que certains ne lisent pas le topic de modération : ici on parle des animés/drama et plus généralement de tout ce qui est relatif à la Japanime, les mangas n'y ont pas leur place, même entre des balises spoilers."

Ce n'est pas précisé que cela concerne seulement la partie du manga qui n'a pas encore été adapté.

Donc si on peut parler du manga si ça a été adapté pour voir justement le lien entre les deux alors il fallait le dire clairement.

Donc ta règle générale de "on en spoil pas sur le manga" tu l'a encore plus généralisé à même ce qui n'est pas du spoil dans ton premier post. Ne t'étonne pas si il y a des malentendus. Même si le modérateur a le dernier mot si il ne fait pas ce qu'il dit ou si il dit et ne fait pas alors on risque d'avoir bien souvent des petits problèmes de compréhension ici.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2012 à 12:37:38

Désolé du double post.

GabiLeTueur :d) Si je aprle de pourvoir faire le lien entre le manga et l'anime ça me parait évident que cela concerne seulement la partie du manga qui a été adapté sinon il n'y a pas de lien à trouver du tout :sarcastic:

Mais ça fait toujours plaisir d'être pris pour un imbécile.

Featherine :d) "Tu" t'en fous. Et si tu es incapable de comprendre en quoi ça peut être intéressant de noter les différences entre le manga :d) adapté :g) et l'anime ainsi que de les interpréter, ce n'est pas notre problème. Un peu d'ouverture d'esprit, que diable.
Une petite image pour t'aider à comprendre le truc: on n'étudie pas la pomme sans étudier le pommier. Il en va de même pour le manga et l'anime. :)

Cordialement.

Featherine
Niveau 8
02 octobre 2012 à 16:59:54

Il ne sert la plupart du temps à rien de comparer un anime et un manga (par exemple) car ce sont deux médias totalement différentes, qui ne fonctionnent pas de la même manière et qui ne suivent pas les même règles du tout, et cela amène généralement à des discussions à base de comparaisons totalement stériles.

Les deux exemples qui me viennent en tête sont typiquement FMA et Berserk.

Et bravo pour le "on n'étudie pas la pomme sans étudier le pommier", fallait oser remplir le quota de phrases pleine de sagesse avec un exemple aussi débile.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2012 à 18:14:41

Bien sûr que si ça sert. A ton avis comment travaillent les adaptateurs? Ils travaillent à partir du manga et c'est parfois intéressant de s'interroger sur le passage manga -> anime.
De plus il y a aussi le scénario qui peut être modifié. Ou alors on peut aussi discuter sur le doublage et si ça correspond à l'idée qu'on se fait des personnages, ect.

Sardine
Niveau 14
02 octobre 2012 à 19:04:48

"Donc si on peut parler du manga si ça a été adapté pour voir justement le lien entre les deux alors il fallait le dire clairement. "

Quand on est pas certain d'une chose (parce qu'elle est mal exprimée ou pas exprimée du tout), on pose la question avant de sauter vers des conclusions hâtives et fausses, c'est ce qu'on appelle le bon sens (et le respect aussi).

"seulement la partie du manga qui a été adapté sinon il n'y a pas de lien à trouver du tout "

Là tu commences clairement à prendre les gens pour des cons, donc je vais m'arrêter sur ces mots. Prière d'arrêter votre "débat" svp, il ne mène à rien. Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2012 à 20:02:28

Très bien j'avais fins ce que j'avais à dire sur le sujet de toute façon (même si droit de réponse de Featherine évidemment qui peut le faire par mp si il le veut bien).

Je répond juste à ceci:

"Quand on est pas certain d'une chose (parce qu'elle est mal exprimée ou pas exprimée du tout), on pose la question avant de sauter vers des conclusions hâtives et fausses, c'est ce qu'on appelle le bon sens (et le respect aussi). "

Si je devais partir du fait que chaque chose que je lis dans un règlement peut être mal exprimé ou faux alors j'aurais pas finis de poser des questions (et j'aurais toujours pas le permis de voiture :rire: ).

Bref navré pour ce malentendu par rapport à la règle mais il ne faut quand même pas abuser en reprochant aux lecteurs le manque de rigueur du législateur.

Et ne détournons pas le sens du mot "respect", au contraire j'ai été respectueux de la règle en la suivant et en la comprenant à la lettre. Et j'ai été aussi respectueux envers toi en admettant a priori que ce que tu avais écris était tout à fait complet.

"Là tu commences clairement à prendre les gens pour des cons"

Je fais un raisonnement tout à fait logique en relevant l'erreur logique de mon interlocuteur. Encore une fois je n'agis que par rapport à ce que je lis, je ne suis pas là pour deviner ce que pensent les gens derrière leur écran.

Bref, j'en ai donc terminé avec ce débat et je bien d'accord sur le fait qu'il ne mène pas à grand chose (mais il faut bien répondre tout de même, je n'aime pas ignorer les gens par respect là encore).

Merci.

Sardine
Niveau 14
02 octobre 2012 à 20:27:03

Comme beaucoup d'autre, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez : si on t'explique pas tout point par point, tu ne comprends pas, mais au lieu de demander, tu fais de ton interprétation une réalité, c'est bien dommage..

Le respect, tu en as manqué en arrivant de nulle part pour dire "c'est comme ça que l'on doit faire", qui à mes yeux n'a rien avoir avec un "je comprends pas trop.. je pense qu'il faudrait mieux faire comme ça.. vous en pensez quoi?" (par exemple hein, je caricature un peu). Tu peux penser que ton avis est le bon, mais tu ne l'imposeras pas.

Tu veux savoir pourquoi je suis aussi strict sur le spoil manga? Parce que les gens ne précisent plus sur quoi ils spoilent, ce qui rend les balises complètement inutiles. Et un :spoiler: Manga :spoiler: ne donne lui non plus aucune info précise sur ce qui va suivre, donc on ne sait pas si on peut se permettre de lire le message ou non (ce qui rend ce dernier à son tour inutile).

"Je fais un raisonnement tout à fait logique en relevant l'erreur logique de mon interlocuteur. Encore une fois je n'agis que par rapport à ce que je lis, je ne suis pas là pour deviner ce que pensent les gens derrière leur écran."

Une fois de plus, tu ne lis pas correctement. Il y a un fossé énorme entre "deviner" (ça je te l'ai jamais demandé) et chercher à comprendre quand on doute. La seule erreur de logique, c'est celle-là.

"Si je devais partir du fait que chaque chose que je lis dans un règlement peut être mal exprimé ou faux alors j'aurais pas finis de poser des questions (et j'aurais toujours pas le permis de voiture :rire: )."

Justement tu devrais : certes c'est fastidieux mais ça te permettra de mieux comprendre (et te faire comprendre) du monde qui t'entoure. Prendre les raccourcis faciles (comme celui de confondre "deviner" et "chercher à comprendre") agacera forcément tes interlocuteurs.

Bizarrement, quand une personne travaille sur ces points, son avis est reçu d'une toute autre façon. C'est fou comment ça marche la vie en communauté.

Sur ce bonne soirée à vous

sangoti
Niveau 10
13 octobre 2012 à 20:47:26

Bonsoir Sardine

Tu pourrais m'assurer que mon topic soit pas lock stp ? Désolé y'a le lien d'un autre forum mais c'est celui qui fournit le plus d'information car y'en a peu.
C'est celui que je viens de faire sur JoJo's Bizarre Aventure.

worms62
Niveau 10
14 octobre 2012 à 10:37:41

:salut: , il y a une erreur dans l'intitulé de mon sujet. Je recherche bien de l'anime

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-260439-1-0-1-0-manga-dans-le-style-x-de-clamp.htm

:desole: pour le titre

Lindays
Niveau 10
15 octobre 2012 à 01:52:59

Bonsoir

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-53818-57-0-1-0-0.htm

Demon9 ainsi que instinctlive2 se laisse à coeur joie sur le spoil du manga sans prévenir avant qu'ils parlent du manga, sur le forum japanimation.

Merci d'avoir lu

Excalipur
Niveau 10
15 octobre 2012 à 08:58:05

"Comme beaucoup d'autre, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez : si on t'explique pas tout point par point, tu ne comprends pas, mais au lieu de demander, tu fais de ton interprétation une réalité, c'est bien dommage.. "

:d) J’espère que tu te rends comptes a quelle point cette phrase est grotesque. Je vais te l'expliquer en détail.

Tout d’abords tu lui reproches de ne pas être capable, comme beaucoup d'autres, de comprendre correctement les règle que tu viens de fixer. Soit, pour l'instant il n'y a pas de problème.
Mais viens ensuite l'élément fâcheux, tu lui reproche aussi d’interpréter en lui conseillant de poser des questions a la place.

Donc on arrive a la conclusion que, ta règle n'est pas claire pour pas mal de personnes, et que c'est la FAUTE DES AUTRES si ils ne sont pas capables de comprendre. Or, tu leur demande de poser des questions pour avoir plus de précisions.
Tu admet toi même qu'il y a un manque de précision dans ta règle. Ce qui t'accable encore plus c'est que tu ne veux pas qu'on extrapole ce que tu as dis.

Tu as créer une règle qui manque de précision, et certains extrapole pour la comprendre. Ce qui est tout a fait normal.
Si tu voulais être compris de tout le monde tu te devais d'être plus claire dès le départ.

En gros:
Un délit commis dû a un manque de précision d'une règle est de la responsabilité de l'instigateur de la règle et non celui du délit.

(Au niveau de la justice c'est pareil, il y a eu certain procès ou la loi n'était pas claire, et certains criminels ont eu gain de cause car ils ont réussi a esquivé la loi)

Je suis pas la pour t'enquiquiner, je défends ce que je juge d'être juste.

Brianstorm
Niveau 9
16 octobre 2012 à 11:32:42

Euh, sans chercher à me plaindre, j'aimerais savoir, pourquoi le topic critiquant l'anime de Naruto Shippuden a été supprimé ?

:noel:

Sujet : Forum "Japanimation", pas Manga
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page