Oui j'ai lu le manga moi aussi et il est vraiment excellent. Très très complet. Les volumes sont énormes et les dessins mettent vraiment en valeur les persos.
Manque de bol, j'ai lu le vn bonhomme : )
c'est juste un états d'esprit négatif , qui fait que en comparant les 2 œuvre tu ne pense qu'a l’œuvre original.
Or, l'anime est vraiment bien si on mes le visual novel de coté.
Je parlais à Dindon.
Pour le "sans intérêt", passons, mais on le comprend clairement plus comme "c'est de la merde", et je suis pas le seul vu que c'était aussi le cas pour Nady.
Le manga est une bonne adaptation, c'est pas le cas de l'Anime. C'est un bon anime, mais une mauvaise adaptation, ou plutôt moyenne.
Le constat est le même pour Umineko. Quand tu te contente de l'anime, tu constates que l’œuvre véhicule de l'émotion, de la tension (à l'exception près qu'Umineko rajoute une grosse frustration pour ne pas avoir terminé l'histoire). Forcément, quand tu joues au VN derrière et que tu vois l'immensité d'un univers, qu'aucun anime ne pourrait retranscrire... ton avis sur le premier se reconstruit. C'est inévitable.
Je suis désolée mais Umineko en tant qu'anime uniquement est une grosse bouse. De toute façon Umineko en anime hein, déjà que le VN c'était compliqué mais faire un anime quelle mauvaise idée...
C'est pourtant le cas pour l'adaptation manga, pourquoi pas l'anime dans ce cas ?
Interprétait ce que je dit pas "c'est de la merde"
vous êtes grave quand même , je dirais jamais sa , et je ne penserai jamais sa , c'est contraire à ma façon de penser
Ok ok, fermons la parenthèse, on a simplement mal interprété tes propos.
ok , donc si j'ai bien comprit on à affaire à des élitisme de VN
Tu cherches vraiment l'engueulade là en tout cas heeeiiin
Pour Umineko, c'est clair que le format est juste pas adapté, il y a trop de trucs à dire, c'était beaucoup gérable dans le manga, surtout qu'ils avaient bien plus de place (4 ou 5 tome par arc).
Nady > Il est pourtant fidèle au VN (ou autant que possible pour le format), qui n'a rien de compliqué d'ailleurs. Il adapte les 4 premiers épisodes même, pour être exact.
Bon on va arrêter là le débat (à moins de le continuer sur les topics appropriés) histoire d'éviter le hs et le spoiler.
Ouais mais c'est que ça se retranscrit super mal en anime, en gros on comprend rien et c'est pas super agréable. Et puis faut dire que c'est pas la magnifique animation et les erreurs de DEEN qui arrangent le coup !
Sardine, t'as vraiment lu le VN d'Umineko pour dire ça ?
Dindon :> ah non, mais tu te fous de nous là, c'est vraiment la seule chose que t'arrives à dire ?
Deux fois. Compliqué n'est pas le bon terme.
Direction ce topic pour continuer la conversation Gura :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-73952-1-0-1-0-visual-novel.htm
Enfin le problème c'est qu'on parle des séries dans leur ensemble, pas juste le VN, donc je suis pas vraiment sur que le topic VN soit plus adapté.
Pour le cas d'Umineko si j'en suis sûr, ne t'en fait pas.
non mais faut faire gaffe quand vous comparais une oeuvre original à une adaptation . je suis d'accord avec vous sur le fait que l’œuvre original sera la plus pars du temps meilleur que l'adaptation , je peut prendre exemple sur le roman Eragon adapté en Film , qui pour moi est une très grosse déception.
Et pourtant , une personne qui n'aura pas lut le livre , aura de grande chance d'aimé le film.
Se que je veut dire par là , c'est qu'il faut faire gaffe quand vous comparé une œuvre et un adaptation. l'adaptation ne sera pas forcément mauvaise , car elle plaira au public d'animé/film . Et je pense que je peut tout à fait comprendre la frustration que peut être l'animé pour vous en comparaison du novel. Cependant c'est pas une raison pour dire que l'anime est à chiez