Se connecter

Art

Animation

Sujet : Higurashi No Naku Koro Ni
[-Nady-]
Niveau 10
09 mai 2013 à 22:13:45

Moi perso j'ai jamais dit que l'anime est à chier, je le trouve très bon hein.

theguraguraman
Niveau 10
09 mai 2013 à 22:21:53

Oh j'ai pas dis ça, si on le regarde seul, c'est un très bon Anime.

Attention, je ne me plaint pas parce qu'ils n'ont pas rajouté tout les détails existants, c'est infaisable connaissant le format, et surtout, c'est aussi loin d'être le cas pour le manga, entre la plupart des indices qui sont manquants et pas mal de jeuxdu club... Pourtant, j'affirme que le manga est une réussite. Déjà le chara design est selon moi meilleure, celui de la saison 1 est trèèès moyen, heureusement, ça se rattrape à partir de Kai. Ce que je veux dire, c'est que c'est bien mieux amené dans le manga, c'est respecté sans que ça traine en longueur, et ça change tout mine de rien, exemple :

:spoiler: Arc 1

Dans l'original (et manga), on sent la tristesse de Keiichi lorsqu'il tue Rena et Mion, c'était ses meilleures amies, et ils était sans aucun doute amoureux de Rena dans cet arc. L'introduction est triste et accrochante, du grand art. Dans l'Anime, je vois juste un cinglé tuer deux pauvres filles perso.

:spoiler:

Pseudo supprimé
Niveau 22
09 mai 2013 à 22:25:12

Dans se cas je vois pas pourquoi notre conversation nous à mené jusque là , il y à du avoir un quiproquo entre nous :hap:

theguraguraman
Niveau 10
09 mai 2013 à 22:27:24

Je pense aussi, tu pourras remarquer que j'ai toujours dis mauvaise "adaptation" et non mauvais Anime.

Pseudo supprimé
Niveau 22
09 mai 2013 à 22:30:25

oui mais sa porte à confusion pour une personne qui na pas vue l’œuvre original d'entendre adaptation de merde :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 22
09 mai 2013 à 22:35:40

car en sois l'adaptation n'est pas si mauvaise étant donner qu'elle plait à beaucoup de personne :hap: , elle est dans se cas plutôt décevante comparé au light novel nous dira t’ont :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 22
09 mai 2013 à 22:36:12

Visual Novel * :honte:

theguraguraman
Niveau 10
09 mai 2013 à 22:36:24

Bref va donc lire le manga et/ou le VN, et que ça sautes :hap: Pou le VN je peux comprendre que le format t'intéresse pas vu que t'as jamais essayé, mais tu devrais pas avoir de problème avec le manga. Tu auras vraiment l'impression de lire une nouvelle série tellement c'est plus riche, crois moi. Et tu comprendras pourquoi l'arc 3 fait largement parti de mes préférés avec le 6, la fin est... Woah.

Pseudo supprimé
Niveau 22
09 mai 2013 à 22:37:21

Le manga est licencier en France ? :bave:

[-Nady-]
Niveau 10
09 mai 2013 à 22:38:36

Non et il le sera jamais :-( Mais par contre tu peux l'acheter sur amazon.fr en anglais.

Pseudo supprimé
Niveau 22
09 mai 2013 à 22:40:43

ok :-( on verra sa peut être un jour , j'ai déjà pas mal de manga en cour :hap:

theguraguraman
Niveau 10
09 mai 2013 à 22:40:53

Malheureusement, l'Anime est aussi très connu pour une raison simple. Gore + Loli. Certains le mettent au même niveau que Elfen Lied... Et si tu veux savoir, j'ai découvert la série avec l'Anime, quelqu'un dans une boutique me l'avait présenté comme un anime super gore et tout, il m'avait alors montré une vidéo "Higurashi en 30 secondes" parce que l'opening est "nul" et ne représente pas la série. Sisi.

[-Nady-]
Niveau 10
09 mai 2013 à 22:41:46

Oui c'était la réputation qu'il avait à l'époque, je me souviens bien. Mais bon en 2006 aussi... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 22
09 mai 2013 à 22:44:24

je vais t'avouer un truc , si j'ai commencé higurashi c'est parce que j'avais entendu dire qu'il était gore , pourtant l'histoire est génial et le gore ( bien qu'il n'y en est pas tellement ) rajoute une ambiance glauque que j'aime particulièrement :coeur: mais c'est avant tout pour l'histoire sombre que j'aime higurashi :oui:

c'est de même pour elfen lied :oui:

theguraguraman
Niveau 10
09 mai 2013 à 22:50:24

Enfin en passant, je trouve le manga plus gore. Quand au VN, on voit rien bien sur, mais ils décrivent la scène à la place donc bon. L'histoire se focalise autour de meurtres en séries et du passage d'une vie normale et souriante à un cauchemard absurde. Après, tout comme Umineko, il a un thème majeur, l'amitié. Voilà le thème de Higurashi.

Pseudo supprimé
Niveau 22
10 mai 2013 à 00:56:57

Et la folie :hap:

theguraguraman
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:00:54

Confiance = Amitié ici. Et Sienna, tu peux vraiment pas t'empêcher de mettre un screen de ce genre quand tu poste sur le topic :hap: ?

Lafritedebxl
Niveau 12
10 mai 2013 à 01:28:56

Heeuuu, en voyant ce topic je me suis dit que j'allais mater ce manga mais je pige que dalle !!
Un gros wtf pourquoi y a plusieurs histoires.

:spoiler: episode 8

Pourquoi l'histoire recommence une 3e fois ?
Pourquoi il se tue dans la cabine.
Pourquoi l'histoire recommence avec un autre personnage ?
..
WTF

:spoiler:

[-Nady-]
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:29:15

Continue de regarder et chut.

Lafritedebxl
Niveau 12
10 mai 2013 à 01:38:22

Ok. Je continue.

Sujet : Higurashi No Naku Koro Ni
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page