Se connecter

Art

Animation

Sujet : Higurashi No Naku Koro Ni
Urtiquaire
Niveau 10
01 septembre 2013 à 16:19:26

", j'ai trouver la suite du VN (je ne dirai pas comment :noel: )"

Et les putain de fuckfags qui cr*ck higurashi en version française devraient se diriger vers Umineko, où c'est un peu plus honnête de se procurer le vn illégalement :hap:

Ah ok ginger. Parce que je me suis pas encore fait l'animé sauf le début du premier épisode, et justement, le beatritché m'a marqué :hap:

seymour2008
Niveau 25
01 septembre 2013 à 18:45:59

Remater les épisodes de l'anime juste après le passage concerner qu'on vient de lire dans le VN :coeur:

Urtiquaire
Niveau 10
01 septembre 2013 à 18:59:24

Pour se dire "alalala putain, franchement la différence de niveau est encore plus incroyable que je le pensais :coeur: " :coeur:

Nerdjaken
Niveau 42
01 septembre 2013 à 19:06:30

Tiens, tu traînes ici aussi Urtiquaire :D

"Battler n'a pas de batte, il est inférieur"

Je viens d'avoir une révélation : Battler en jap se prononce comme Buttler (mais ne s'écrit pas avec un u vu qu'il est muet), ce serait pas une référence (ou en tout cas un double sens) au cliché "the Butler did it", et aux règles de Van Dine qui disent que le butler ne doit pas être le coupable ?

theguraguraman
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:09:45

ou encore "Ahlala, c'est vraiment de la merde cette adaptation :coeur: "

Urtiquaire
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:14:13

Bah écoute, je traine un peu partout.
Mon but là c'est quand même de ramener les higurashifag aller faire Umineko, ne serait-ce que pour l'ost.

Putain sinon ta réflexion
Je me suis dit que les noms étaient assez pris au hasard, excepté pour Ange, mais là...

-_Cloud_-
Niveau 12
01 septembre 2013 à 19:20:12

TheGuraGuraMan Voir le profil de TheGuraGuraMan
Posté le 1er septembre 2013 à 19:09:45 Avertir un administrateur
ou encore "Ahlala, c'est vraiment de la merde cette adaptation :coeur: "

Il y a des passages sympa quand même :(

Urtiquaire
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:23:46

Ensuite j'y connais strictement rien au japonais, donc faire des rapprochements type butler/battler, c'est assez dur pour ma pomme :-(

"Il y a des passages sympa quand même :( "

bah oui, il y a des passages cools même dans la première raison.
Mais de 1, ça reste du salopage de l'oeuvre originale, et de 2, je vois pas comment on peut trouver ça encore plus épique quand on sort du vn justement.

Urtiquaire
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:24:13

même dans la première saison*

theguraguraman
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:42:17

Oui, quelques rares moments sympas sur 50 épisodes, c'est exactement ça.

Urtiquaire
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:45:36

l'animé d'umineko a des moments sympas par ailleurs ?

Parce que putain l'opening pête.

theguraguraman
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:19:12

Toutes les scènes sont ou meilleures dans le SN, ou dans le manga, l'Anime, jamais. Comparé aux deux autres suports, il vole pas bien haut.

Mais c'est clair que l'op et l'ed sont des tueries (pareil pour Higurashi et fait).
L'opening d'Umineko est d'ailleurs LE meilleur tout suport confondu (SN et version Ps3) en ce qui concerne le fait d'être bon ET qui ne spoil pas pour ceux qui commencent la série (qui ne montre pas de persos ou scènes Meta).

YoureAGinger
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:24:13

L'opening d'Higurashi est vraiment bof (à part la zic), il montre que 4 persos principaux sur 5 ...

Je parle pas du deuxième qui passe 80% du temps sur Rika, ok j'aime bien ce perso mais là c'est de la boulimie.

Un bon opening d'Higurashi c'est l'opening de Matsuri : http://www.youtube.com/watch?v=a9npHQyZM1Q

La musique est parfaite (tragique et belle), les images sont intéressantes et un peu dérangeantes, elles donnent envie d'en savoir plus ... La photo et le grillon qui crament à la fin, joli symbolisme ! Non sérieux, rien à dire :oui:

theguraguraman
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:29:44

L'opening de Matsuri est sympa, mais mon préféré reste de loin celui de Kizuna 3 :
http://www.youtube.com/watch?v=2BLm4Kul0cI

Bonne zic, bonne mise en scène et on voit tout le monde, en plus d'avoir une petite animation pour le Rena vs Kei :content:

Urtiquaire
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:32:56

Euh, l'opening 1 du vn d'umineko est bien meilleur niveau non-spoil que celui de l'animé quand même ?
Jveux dire, la fin de l'opening spoile quand même un peu l'arc 1 et l'arc 2...
J'aime aussi beaucoup sa version full, même si celui de l'animé reste supérieur. Même chanteuse d'ailleurs, non?
Par contre les openings ps3 c'est de la grosse daube, certes la musique est bonne pour celui de chiru, mais ça spoile sa mère.
Honnêtement, ça ne vaut pas un Occultics no Majo. (Qui d'ailleurs, a eu une version ps3 lui aussi non?)

Niveau Higurashi, j'ai déjà dit que je préférais celui de kai et kizuna 4, dooonc :hap:

YoureAGinger
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:37:54

Ce qui est bien foutu avec l'op de Matsuri et de Kai, c'est la photo et le grillon, voir la photo qui se reforme dans l'opening de Matsuri, avec tous les persos dessus ça fait quand même chaud au coeur :)

Kizuna 3 est excellent aussi, normal c'est le meilleur tome.

theguraguraman
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:39:45

J'allais t'envoyer celui-là qui spoil vraiment à mort :
http://www.youtube.com/watch?v=bZ1vcW6tT2Y

Puis je me suis souvenu qu'il existe une version sans spoil (même musique) :noel: :
http://www.youtube.com/watch?v=f184GruHq9o

Donc j'ai rien dis :hap: Mais bon, la fin de l'opening de l'Anime est TRÈS symbolique, personne irait s'imaginer que ça va finir comme la fin de l'EP1 :noel:

theguraguraman
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:42:12

Ce que j'aime bien avec l'opening de Kizuna 3, c'est que ça montre clairement qu'on alterne entre scènes joyeuses et meurtres. Les openings de Kizuna 1 et 4 sont aussi très bon mais le premier est un peu trop "horreur" et le dernier trop "action". Quand à Kizuna 2, un peu trop... détendu :hap:

Urtiquaire
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:44:59

Ouais, voilà, cette musique tue et à vraiment un moment godlike.

Donc je me suis autospoilé perso, mais bizarrement, la sauce à quand-même vraiment pris.
Donc, il en est resté que le tome 1 est putain d'énorme (surtout sa fin, grâce à l'ambiance musicale justement), que c'est le seul qui te fait chier dessus justement, et devrait par conséquent plaire à TOUS LES FANS D'HIGURASHI QUI TRAINENT SUR CE TOPIC ALLEZ RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

YoureAGinger
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:48:15

OK SALE MOU JE RESOUDRAI LE MYSTERE CETTE FOIS-CI

Sujet : Higurashi No Naku Koro Ni
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page