Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Shonen] Jojo's Bizarre Aventure (2012)
Atonement
Niveau 28
06 juillet 2019 à 11:24:05

Yare yare, same type of stand meilleur que quoi que ce soit, on en apprend tous les jours :noel:

Gargantuask
Niveau 28
06 juillet 2019 à 11:39:57

La fin de la P4 expédiée ? C'est l'ambulance qui se fout de la charité. :doute:

LordHideyoshi
Niveau 20
06 juillet 2019 à 11:41:18

C'est pas le PU de Jotaro qu'il faut retenir dans la P3.
C'est surtout l'arrogance et l'excès de confiance de Dio. Chose qui était déjà le cas dans la P1, dès qu'il devient vampire il se pense au dessus de l'humanité.
Avec The World, il a un pouvoir bien plus puissant, tellement puissant qu'il compte beaucoup trop sur lui. Il en utilise même plus ses pouvoirs de vampires.
Ce même excès qui fait qu'il se pense intouchable et sa réaction quand Jotaro ne bouge ne serait ce que le petit doigt alors que le temps est arrêté est juste épique.
Enfin au final, ce qu'il l'a fait perdre c'est lui-même, c'est le personnage qui nous est raconté depuis la P1.
Le PU de Jotaro est juste une punition.

Sono chi no sadame...

Rustle
Niveau 12
06 juillet 2019 à 11:52:01

Okamari no suzoki...

484864787456
Niveau 8
06 juillet 2019 à 12:49:55

Le 06 juillet 2019 à 09:31:30 LRF17 a écrit :
Petite info sur la partie 6 : https://twitter.com/yonkouprod/status/1147288318297591809?s=21

En gros ça va être sur qu’elle sera adapté, mais ça on le savait déjà tous :hap:

Non mais c'est du yonkou, t'as pas une vraie source fiable ? Ce mec fait des "leaks" de merde depuis plusieurs années j'en ai rarement vu des vrais (c'est pour ca qu'il fait des trucs aussi génériques et vague que ce tweet et encore plusieurs fois il est arrivé a se planter).

Le 06 juillet 2019 à 12:32:20 lekog4 a écrit :
david production ne va probablement pas adapter la partie 6 car le méchant c'est un prètre religieux ridicule les chrétiens a travers tout le monde vont être scandaliser et le studio va se faire incendier

pareil pour la partie 7 sauf que la c'est pire araki a oser metre le corp de jesus christ comme élément central de l'intrigue .... je parle pas des chevaux que tu vois h24 c'est juste trop beaucoup trop cher en animation les chevaux pour une partie qui va probablement bider et rien vendre

donc jojo c'est fini

BTG ? tout le monde osef des chrétiens et ils disent jamais rien, tu t'es trompé de religion pour la censure :hap: (sachant qu'en plus au japon t'es souvent bouddhiste ou shintoiste, ils s'en branle bien des chrétiens)

Femuto
Niveau 17
06 juillet 2019 à 13:05:18

Diavolo je le trouve très bien réussi de mon côté, j’ai beaucoup aimer le côté mystique tabou qu’il représente. Diavolo est occulte il n’est pas censé être vu pas censé être en lumière et son ost a vraiment saisi le personnage, sa double personnalité fait qu’il est Doppio ils sont indissociable. Est-ce que c’est Doppio qui c’est créer une autre personnalité à cause d’un trauma ou Diavolo pour protéger cacher ce qu’il est son identité, je pense plus à la 2ème option sachant que Doppio ne peut utiliser que 50% de King Crimson.

Il réunit les caractéristiques des boss des parties précédentes Dio et Kira d’une manière unique, il veut être au sommet sans la lumière d’un côté il est plus vampire que Dio lui même. Dans la la part 3 quand Dio parle à Enyaba du fait que pour lui vivre c’est surmonter ses peurs, que celui qui se tiens au sommet est dénué de la moindre peur on retrouve leur point commun ici ils sont au sommet mais ont un point faible leur passé. Pour Dio c’est son lien avec les Joestar et Diavolo sa fille Trish ce qui fait qu’instinctivement ils tentent d’éradiquer cette menace cette peur pour régner éternellement.

Kira en avait rien à foutre d’être vu sauf quand c’était pour ses activités romantiques avec les mains de ses victimes. Au final Dio voulais juste être adulé c’est un mégalomane qui a complexe de supériorité, Kira un gars ordinaire tueur en série qui a des délires malsains en secret, Diavolo est occulte un mystère un danger quelque chose qui ne doit pas être vu.

Se plaindre que Diavolo ne fasse pas des combats dantesque en un contre un c’est n’avoir rien compris au perso, son stand c’est le stand d’assassin ultime du one shot et c’est régler, pas le temps de se battre ça serait mettre en péril son secret son identité. Critiquer son chara design ça c’est subjectif et je trouve ça justement ironique que ça véritable apparence soit si tape à l’oeil pour quelqu’un qui veut être si discret un petit troll de la part d’Araki j’imagine.

Être déçu du fait qu’on le voit pas beaucoup sous sa véritable apparence je peux comprendre mais en réalité c’est logique, voir sa véritable apparence était le début de la fin pour Diavolo c’est un personnage qui est construit différemment. D’ailleurs quand le voyant lit les lignes de main de Diavolo il dit bien que tant que son secret sera préserver il restera au sommet éternellement. Le fait que Polnareff ait survécu a justement menacé son secret et causé sa fin, car c’est le seul à avoir vu sa véritable identité sans mourir et il a fini par donné l’outil de sa défaite la flèche. Diavolo avait raison d’être parano mais au final ça n’a pas été Trish son plus grand danger mais Polnareff.

King Crimson > The World

Jalis-Snake
Niveau 10
06 juillet 2019 à 13:06:08

Le 06 juillet 2019 à 12:49:55 484864787456 a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 09:31:30 LRF17 a écrit :
Petite info sur la partie 6 : https://twitter.com/yonkouprod/status/1147288318297591809?s=21

En gros ça va être sur qu’elle sera adapté, mais ça on le savait déjà tous :hap:

Non mais c'est du yonkou, t'as pas une vraie source fiable ? Ce mec fait des "leaks" de merde depuis plusieurs années j'en ai rarement vu des vrais (c'est pour ca qu'il fait des trucs aussi génériques et vague que ce tweet et encore plusieurs fois il est arrivé a se planter).

La plupart du temps, les choses vraies qu'il annonce viennent d'ailleurs, mais il n'indique bien sûr pas la source. :noel:

DrMuugi
Niveau 35
06 juillet 2019 à 13:15:13

Le 06 juillet 2019 à 04:48:23 CENDERZ a écrit :
Ceux qui pensent que le combat a pris fin quand Giorno a envoyer son barrage de coups n'ont pas compris la fin de cette partie

Le combat final a eu lieu pendant le collisee , quand Bruno accepte qu'on tire sur son corps car il sait que c'est la fin , quand ils comprenent que mettre la main sur la flèche c'est d'avoir gagné , Y'avais pas du tout la place pour un combat Giorno vs Diavolo , c'est comme kira , diavolo n'est pas un mec qui est doué pour le combat il tue direct

Je trouve cette fin excellente car c'est l'anti fin parfaite pour Diavolo , lui qui avait tout prévu de A à Z , lui qui savait qu'il aller tuer Giorno , mais il avait enfaite perdu depuis longtemps il l'a juste pas compris

C'est un très bon clin d'oeil à la catch phrase de Diavolo qui est que seul le résultat compte , et c'est faux et la fin le prouve

J'espère que ces 3 prochaines semaine d'attente vont être excellente

Je pense qu'on va avoir les 15 premières minutes sur la scène de diavolo dans la rivière puis ses multiples morts , la scène avec giorno sur le trone de passione , puis rolling stone, et pourquoi pas un plan sur Jolyne dans la prison ou jotaro en route , bref très hype

This

DrMuugi
Niveau 35
06 juillet 2019 à 13:18:27

Le 06 juillet 2019 à 13:06:08 Jalis-Snake a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 12:49:55 484864787456 a écrit :

Le 06 juillet 2019 à 09:31:30 LRF17 a écrit :
Petite info sur la partie 6 : https://twitter.com/yonkouprod/status/1147288318297591809?s=21

En gros ça va être sur qu’elle sera adapté, mais ça on le savait déjà tous :hap:

Non mais c'est du yonkou, t'as pas une vraie source fiable ? Ce mec fait des "leaks" de merde depuis plusieurs années j'en ai rarement vu des vrais (c'est pour ca qu'il fait des trucs aussi génériques et vague que ce tweet et encore plusieurs fois il est arrivé a se planter).

La plupart du temps, les choses vraies qu'il annonce viennent d'ailleurs, mais il n'indique bien sûr pas la source. :noel:

Bah c'est pas une info exclusive ce qu'il dit, si chaque partie a été adaptée c'est que les précédentes ont bien marché et que les gens ont acheté les BR :hap:

EtSeptDePlus
Niveau 10
06 juillet 2019 à 13:23:11

J'aime pas Diavolo tout simplement car il est mal écrit, surfait et moche ni plus ni moins. :hap:

-_Sandman_-
Niveau 10
06 juillet 2019 à 13:23:24

Ce qu'il vient de tweet a sûrement été dit par DP à L'anime Expo, ou il est présent depuis deux jours et donne des info dessus.

hidamari
Niveau 10
06 juillet 2019 à 13:28:19

par rapport aux réflexions sur DIO et diavolo:
diavolo il est surtout pensé comme un anti-dio. Une fois sorti de l'ombre on se rend compte que c'est un punk paranoïaque et schizophrène qui n'a rien du charisme d'un boss de la mafia et veut effacer son existence. Il ne fait confiance à absolument personne en dehors de doppio et est obsédé par les traîtres.
DIO veut imposer et affirmer son existence à tous, il veut rayonner sur le monde de son charisme et de sa personne. Il fédère autour de lui et entretient une relation particulière avec ses subordonnées (dont bien sûr son bras droit vanilla ice). Souvenez-vous de hol-horse qui essaie de trahir DIO et repart vivant. Inutile de dire que contre diavolo la mort aurait été immédiate.
Le sommet recherché par DIO est en haut, celui de diavolo en bas. Les deux sont par contre similaires dans le sens où ils ont fait un doigt d'honneur au destin, ils ne veulent pas être "un soldat du destin". dio a rejeté son humanité (il dit lui même que son destin était normalement de mourir après don échec) et diavolo a le pouvoir terrible d'effacer le temps et de remodeler la réalité à sa convenance.C'est là aussi qu'intervient GER qui est en quelque sorte le garant de la réalité, il déconstruit et annule les actions nées des mauvaises intentions de diavolo (= altérer le destin).

Jean_Des_Terres
Niveau 10
06 juillet 2019 à 14:25:26

Ton pavé est trop indigeste, flemme de lire

EtSeptDePlus qui trouve une excuse pour éviter de reconnaître qu'il a tort une fois de plus :rire:

La partie 6 sera adaptée, mais on le savait tous

Cimer DP put**n :bave:
Y'avait quand même un petit risque qu'il ne l'adaptent pas, par lassitude, et surtout parce que c'est celle que les japs aiment le moins.
Mais ça veut dire que DP est toujours autant Passione, et qu'ils vont apprendre au tas de rageux qui leur sert de pays quel est la meilleure des 6 premières parties :coeur:

Jean_Des_Terres
Niveau 10
06 juillet 2019 à 14:31:28

Je crois que c'est le combat ou Araki s'est fait le plus plaisir, le seul moment peté c'est quand il recoit un PU à la fin et qu'il dit que c'était parce qu'il était énerve, ok ca c'était naze, mais le reste était tout bonnement génialissime

Ah non mais le reste était génial. Mais le coup final sur la jambe, et surtout le bullsh*t comme quoi Jotaro arrête le temps, je ne l'ai toujours pas digéré. Ca ternit vraiment le combat (après le timestop est brillament utilisé par Araki dans les parties suivantes, donc ça rattrape un peu).

Par contre je trouve que le combat est un chouia surcôté, il n'est même pas dans mon top 3 de SC, ni même dans mon top 10 de tous les combats de JJBA.

LaTriforce7
Niveau 6
06 juillet 2019 à 14:32:38

Le 06 juillet 2019 à 05:53:26 EtSeptDePlus a écrit :
Triforce rien que pour toi :hap:

<spoil>Voir ce que je dis plus haut, Diavolo n'a pas pour prétention d'être un Kira, un Kars ou même un Dio, il illustre parfaitement le concept du voyage plus important que le but.

:d) En quoi il illustre le voyage ? Il est foireux Diavolo alors et le voyage n'est pas au centre de cette partie, alors certes les personnages bougent dans toute l'Italie mais c'est pas le propos, oui ça court après une sorte de chimère qu'est Diavolo mais tain c'est faiblard. Diavolo sert pas son propos mieux qu'un autre méchant amenant une quête. Dio fait justement pareil heinn et mieux encore, il fait voyager les personnages à travers toute l'égypte lui aussi et l'ambiance road trip/vilain of the week le fait bien plus ressentir, le voyage. Là le groupe bruno est bien plus dans l'urgence et l'enquête à chaque fois, on apprécie pas le voyage de la même manière.

T'as mal compris, je ne parle pas spécialement du voyage à travers l'Italie, mais de la quête qui mène à lui, à son identité. Après je suis parfaitement d'accord que Diavolo perd en impact une fois son identité révélée, d'ailleurs je crois qu'Araki le savait et c'est pour ça qu'il ne le fait vraiment retarder là où Kira est révélé assez vite dans la P4.

sa mère n'était pas momifiée il me semble, juste baillonnée et cachée.
:d) Cachée sous un plancher pendant X temps, elle aurait même pas dû survivre si longtemps mais breff Araki nous dira jamais le comment du pourquoi. Oui c'est cohérent pas de soucis, c'est juste abusé dans l'exécution car c'était qu'un gosse à cet époque, on ne sait pas comment il a caché sa mère si longtemps et mis dans cet état, c'est ça qu'est relou, de laisser planer le mystère autour du "démon"... Ça fait artificiel compte tenu de la suite, il aurait pu/dû la tuer bien avant, pourquoi la garder ainsi.

Un gosse qui avait déjà de sacré problèmes en soit.

Bah ça c'est logique avec le perso.
:d) Oui. Débile.

Bah oui, mais logique et parfaitement cohérent, Diavolo est un parano absolu qui tient à éliminé lui-même ses traces, en ça il se distingue de Dio d'ailleurs qui sous-délègue beaucoup plus.

Oui, c'est ce qui mènera en partie à sa perte de vouloir à tout prix fuir son passé, c'est toute l'ironie qui va mener à sa punition (ironie à de très nombreux degrés).

Bah je vois pas le contradiction, le mec combine un peu Dio et Kira sur ce point quand on y pense : être à la fois puissant et mener une vie pépère. Le mec veut pouvoir jouir de tout les avantages d'être un Al Capone avec un pouvoir god tier, mais sans jamais se faire emmerder sur son identité.

:d) Mais jouir de quoi ? Kira est un psychopathe avec des pulsions meurtrières portées sur les jolies femmes, évidemment qu'il veut pas se faire chopper. Dio est un mégalomane et il veut le faire savoir. Diavolo c'est juste débile, il veut être le boss mais que personne ne le sache. Si il veut profiter d'une belle vie avec des mecs sous ses ordres la mafia c'était peut-être pas le meilleur moyen, si il veut vraiment monter tout en haut de la hiérarchie humaine la mafia c'est carrément pas le meilleur moyen. Il restera AL capone et rien d'autre. Dio avait plus d'ambition et était plus cohérent vis à vis d'elle.

Sachant qu'Al Capone a tenu en respect une ville entière, je trouve qu'être Al Capone c'est déjà pas mal comme ambition.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Le mec est boss d'une mafia, il peut vivre sa vie entière dans le luxe avec son identité secrète s'il veut. Et il est parano, à un degré inimaginable, faut bien te dire que Diavolo c'est un psychopate avant tout, comme tout méchant dans JoJo quelque part. Etre inconnu pour lui c'est la jouissance ultime de la même façon que Kira veut se branler avec les mains coupées de ses victimes, il y a rien à essayer de comprendre ou à trouver intelligent dans ce qu'il fait : c'est un malade mental irrécupérable.

Afin de renforcer l'aspect horrible de Ciocolatta (difficilement niable pour le coup), quand un mec qui s'appeller "le diable" te dit que t'es le plus gros connard de la planète, ça dit le niveau.
:d) J'avais compris et ça marche, je voulais juste soulever une certaine hypocrisie et manque de recul de sa part.

Devant Cioccolatta, quand même, on est face à un niveau de filsdeputerie jamais atteint dans JoJo, je pense que même Dio est plus angélique à côté.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Diavolo ne tue pas inutilement, il tue quand tu te met en travers de sa route ou quand tu découvre son identité, là où Cioccolatta tue purement par plaisir sadique, le mec est un enfoiré de première qui aime faire souffrir et aime voir souffrir.

Comme Dio, il n'a aucune considération pour la vie humaine, mais Dio c'est logique par rapport à sa nature : c'est un vampire, il se nourrit d'être humain, quand il demande à Zeppelli "combien de pain as-tu mangé aujourd'hui" quand il lui demande "combien de personne tu as tué", il a froidement mais parfaitement raison. Cioccolatta lui c'est juste un enculé qui aime la mort de ses pairs.

Même avec le recul que pourrait prendre Diavolo, je vois pas en quoi Cioccolatta reste défendable.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

(par contre je surkiffe celui de KC, notamment l'expressivité donnée au Stand).
:d) Oui pour la gestuel et la "vie" du stand c'est très réussi, ça je kiffe.

Par contre le discours sur le destin faut pas abuser, il y a rien de surfait surtout quand c'est la thématique principale de la partie.
:d) Oui et ? Justement la notion de destinée est archi creuse et légère dans cette partie, c'est surfait comme tous les discours autour, ça tape dans le shonen de bas étage à ce niveau. La P3 avec la quête menant à Dio, un ennemi naturel de la famille avec un pouvoir quasi divin et dont le destin est lié à la descendance joeystar sonnait plus juste sur la notion de fatalité/destinée/adversité en voulant moins la souligner.

Euh non, la P3 c'est ultra léger à ce niveau-là, la destinée n'est limite qu'un prétexte là où elle est un véritable quasi-antagoniste, si je peux dire, dans la P5.

La fatalité et la destinée ce sont les deux grosses thématiques de la partie, mais là je dois spoiler l'épilogue, donc on met ce point en suspend jusqu'à la semaine prochaine fin du mois (la putain de sa race https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png ).

Expliqué à de très nombreuses reprises, l'aspect du boss c'est un aspect extrêmement générique d'homme mafieux afin d'entretenir le mystère sur son apparence véritable qui est l'enjeu principal pendant une très grosse partie du manga.

:d) Ça aussi j'avais compris que c'était plus un effet de style qu'autre chose mais il est un peu abusé compte tenu du décalage avec son apparence réelle. C'est un détail, c'est pas ce que je reproche le plus à Diavolo et cette partie. :hap:

Sinon effectivement la mort de Bruno est un peu osef à mon goût, sa première mort m'avait plus atteint. Là on savait que ça allait arriver, pour moi il était déjà parti en fait, comme il dit beh il retourne là où il devait aller ni plus ni moins, c'est pas son but de faire chialer. </spoil>

Il n'y a pas de "deuxième mort" quand on y pense, Bruno il est cané depuis la moitié de la partie, comme tu le dis il retourne là où il devait aller. On le savait de façon sûre depuis son arrivée à Rome, et pour peu qu'on réfléchisse deux seconde, depuis sa "résurrection".

D'ailleurs je trouve le côte christique associé à cette partie presque plus présent sur Bruno sur ce coup, le mec qui se fait buter, ressuscite puis monte au ciel, sans compter la mise en scène avec les amours en plus, ça me rappelle quelqu'un.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

EchoLost
Niveau 12
06 juillet 2019 à 14:33:03

Diavolo est un excellent antagoniste, point https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/1/1558330206-diavolo.png

Sa VA est excellente, par ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560187622-4835-full.png

D'ailleurs, je viens de remarquer que l'oracle sarde lui avait prédit que sa double identité le garderait au sommet toute sa vie, et Diavolo commence sa chute avec sa séparation de Doppio https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560187622-4835-full.png

Jean_Des_Terres
Niveau 10
06 juillet 2019 à 14:35:43

david production ne va probablement pas adapter la partie 6 car le méchant c'est un prètre religieux ridicule les chrétiens a travers tout le monde vont être scandaliser et le studio va se faire incendier

Hellsing a pu être adapté, et Evangelion déborde de symbolique biblique (et pas forcément dans un rôle positif), donc JoJo ne devrait poser aucun problème. Surtout que je pense que les japs s'en battent les couilles des protestations de chrétiens, ça ferait même plaisir à quelques uns d'entre eux.

Jean_Des_Terres
Niveau 10
06 juillet 2019 à 14:37:37

En plus si on analyse un peu les persos, t'as quand même Giorno, Jonathan et Jolyne qui sont de sacrées figures bibliques positives.

LaTriforce7
Niveau 6
06 juillet 2019 à 14:38:47

Le 06 juillet 2019 à 06:04:20 EtSeptDePlus a écrit :
la P5, bah elle c'est une punition divine : la lutte réelle entre Giorno et Diavolo c'est toute la partie avec la flèche, dès l'instant où l'un des deux l'obtient, il a gagné d'avance et n'a plus qu'à rétamer l'autre sans vergogne.

Triforce :d) C'est faux vu que la flèche refuse Diavolo pour maître de là elle était destinée à Giorno, fils de Dieu et qui devait triompher du diable si on veut forcer la branlette symbolique. Y avait finalement aucune lutte, Diavolo étant indigne de la flèche il était baisé d'avance, le destin qu'il a toujours réussi à manipuler lui a échappé et c'est la flèche qui lui a conféré son pouvoir une fois qui le baisera.

Si on veut forcer la notion du destin, c'est vrai, là encore c'est très ironique de voir que le Destin, dont Diavolo se vantait de pouvoir le maîtriser, le rattrape, mais ça rejoint donc l'idée de la punition : le mec a voulu jouer avec une force divine, il se prend le retour de bâton violent.

Après dans les faits, la partie montre quand même qu'il y a eu un peu plus que "c'est le destin" dans l'obtention de la flèche, on peut pas dire que le gang en a pas sué pour arriver là et n'en a pas payer le prix.

Dio tu vas encore plus l'aimer avec la P6 je pense, où il devient plus qu'un Freezer-like justement (cela dit, Dio est né avant Freezer je crois).

J'espère que la P6 sera la partie du manga qui me fera dire que Jojo est vraiment un chef d'oeuvre car pour le moment c'est juste une bonne oeuvre solide (ce qui est déjà bien) sans être excellente et encore plus loin du chef d'oeuvre. Cela dit le dessin de Araki avec sa mise en scène et son découpage doivent changer la donne sans parler du fait que le récit est quelque peu altéré en animé.

Le manga (pas l'anime) est un chef d'oeuvre dès la partie 1. Tu prend la narration de l'anime, tu ajoute à ça un manga qui graphiquement relève de l'excellence, avec un trait qui se renouvelle sans cesse et une mise en scène toujours très maîtrisée qui te fait très bien comprendre ce qu'il se passe malgré des situations toujours plus surnaturelles.

Et sans compter l'héritage et tout ce que JoJo a inspiré.

LaTriforce7
Niveau 6
06 juillet 2019 à 14:44:58

Le 06 juillet 2019 à 11:22:21 FraisouCherie a écrit :

Jotaro vs Dio. Le combat qui se règle par le plus gros tirage du c*l de tout JJBA :hap: C'était clairement un aveu d'échec d'Araki sur le coup.
On peut dire ce qu'on veut de GER, mais au moins ici le truc pété est clairement amené en amont. Et les personnages l'ont mérités, ce sont battus jusqu'à la mort pour l'avoir.
Je préfère mille fois une fin à la Golden Wind, imparfaite mais sensée et qui prend des risques, à une fin à la SC, "tu m'as mis en colère mdr" :hap:
(après le reste du Jotaro vs Dio était très cool cela dit)

Ah non, le combat final de la P3 est de loin celle ou Araki s'est fait le plus plaisir
C'est le combat le plus culte du manga, le clash entre l'antagoniste le plus classe de tout les temps et le personnage principal le plus badass de tout les temps (j'exagere mais c'est clairement ce que les personnages essayent de retranscrire)
Je crois que c'est le combat ou Araki s'est fait le plus plaisir, le seul moment peté c'est quand il recoit un PU à la fin et qu'il dit que c'était parce qu'il était énerve, ok ca c'était naze, mais le reste était tout bonnement génialissime

Le combat est un gros foutoir à coup de patate de forain, Araki s'est fait plaisir avec son moment "shonen classique", mais la fin fout tout en l'air, c'est comme faire un sublime gâteau et chier dessus là où tu devais mettre la cerise.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

En général jojo a vraiment des fins très cools, les seuls un peu moins bonne ce sont celles de la P4 (le combat final est de qualité inégal et c'est expédié) et le combat final de la P5 (le putain de changement de corps c'est vraiment pas une bonne idée. Ce qui veut pas dire que la P4 et la P5 ont des fins médiocres, elles sont pas mal mais juste en dessous qualitativement.

La fin de la P4 c'est un des meilleurs combat finaux, ça économise sur les gros ressorts de mise en scène pour se concentrer sur la pure stratégie et sur la tension.

Quant à la P5 idem, juste toute l'ironie autour de la mort de Diavolo, y compris dans le destin qui lui est réservé, ça suffit à la foutre dans le top 3.

Pour ton argument de truc peté je m'en fous un peu, c'est juste le deux ex qui est dérangeant avec Jotaro, mais avec Giorno y a pas de Deux Ex. On savait très bien que celui qui aurait la fleche serait completement OP.

Je suis d'accord, pour Jotaro c'était abusé, là c'était très largement introduit pour justifier le deus ex.

Sujet : [Shonen] Jojo's Bizarre Aventure (2012)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page