Le 21 juillet 2019 à 15:01:46 DeNess a écrit :
Le 21 juillet 2019 à 14:41:17 Garde-Chasse a écrit :
Bon j'ai pas ecouter les kheys j'ai skip la p6 pour lire sbr et franchement c'etait une tuerie
Spoil p6D4C
L'allusion au nombre d'or
Funny valentine
Pocoloco- "Tu es fan de Jojo ?"
- "Oui j'ai skip 17 tomes juste comme ça sans raison"Quel gâchis de lire SBR avant d'avoir vu le point d'orgue de l'évolution de Jotaro et de la lignée Joestar/Kujo, les morts viscérales de lui et Jolyne, le retour de Dio développé dans des flash-back, ses fils, le lien entre Pucci et Jotaro...
Cette partie concluait brillamant Jojo avant de passer à une autre version du manga, et certains passent complètement à côté parce qu'ils n'ont aucune patience.Si c'est pour faire ça t'aurais aussi bien pu aller directement à Jojolion, au pire osef du résultat de la course.
Justement tout sa je l'ai vu sous forme de leitmotif sur youtube je connais la moitié de l'inttigue avec stand ect... je la lirais plus tard
Le 21 juillet 2019 à 12:33:21 Jean_Des_Terres a écrit :
Non ils exagèrent beaucoup trop avec cette partie et n'ont visiblement lu que deux manga.
À les lire SBR c'est le meilleur manga, alors que ce n'est même pas la meilleure partie du manga.
Je me disais aussi. J'ai peur d'être un peu déçu, vu que les gens n'arrêtent pas de surhyper SBR
Franchement la partie le mérite, elle met 5 tomes à vraiment démarrer (5 tomes déjà loin d'être mauvais), après c'est du pur bonheur.
Le 21 juillet 2019 à 15:05:50 Garde-Chasse a écrit :
Le 21 juillet 2019 à 15:01:46 DeNess a écrit :
Le 21 juillet 2019 à 14:41:17 Garde-Chasse a écrit :
Bon j'ai pas ecouter les kheys j'ai skip la p6 pour lire sbr et franchement c'etait une tuerie
Spoil p6D4C
L'allusion au nombre d'or
Funny valentine
Pocoloco- "Tu es fan de Jojo ?"
- "Oui j'ai skip 17 tomes juste comme ça sans raison"Quel gâchis de lire SBR avant d'avoir vu le point d'orgue de l'évolution de Jotaro et de la lignée Joestar/Kujo, les morts viscérales de lui et Jolyne, le retour de Dio développé dans des flash-back, ses fils, le lien entre Pucci et Jotaro...
Cette partie concluait brillamant Jojo avant de passer à une autre version du manga, et certains passent complètement à côté parce qu'ils n'ont aucune patience.Si c'est pour faire ça t'aurais aussi bien pu aller directement à Jojolion, au pire osef du résultat de la course.
Justement tout sa je l'ai vu sous forme de leitmotif sur youtube je connais la moitié de l'inttigue avec stand ect... je la lirais plus tard
Ouais fin t'es mignon mais résumer la P6 au travers de 3 vidéos mal montées en musique, ça a juste rien à voir en la lisant.
Le 21 juillet 2019 à 14:55:54 VinewoodGreeicy a écrit :
Le 21 juillet 2019 à 14:06:23 Fun_Fun_Fun a écrit :
Le 21 juillet 2019 à 04:04:35 Jean_Des_Terres a écrit :
Ils n'ont aucun lien qui ferait d'eux des " Jobro principal "
Bah c'est les potes du héros + beaucoup d'entre eux apparaissent plus que les autres, surtout au début de la partie + beaucoup meurent en se sacrifiant héroïquement + beaucoup affrontent le héros en mode rival à leur première rencontre.
Aucun jobro possède tout ça en même temps + Annasui a plus de ces caractéristiques que Hermes
Tellement que Hermes est à chier en tant que Jobro, tu te rassure en mettant Annasui
Pour l'instant le pire jobro est dans Jojolion
Le 21 juillet 2019 à 08:29:57 DeNess a écrit :
Le 21 juillet 2019 à 04:05:35 Jean_Des_Terres a écrit :
A ce point là? *Non ils exagèrent beaucoup trop avec cette partie et n'ont visiblement lu que deux manga.
À les lire SBR c'est le meilleur manga, alors que ce n'est même pas la meilleure partie du manga.Le 20 juillet 2019 à 18:51:02 Fun_Fun_Fun a écrit :
Le 20 juillet 2019 à 18:28:57 DucLapin a écrit :
> Le 20 juillet 2019 à 11:51:30 484864787456 a écrit :
>> Le 20 juillet 2019 à 07:35:03 Tartufferie5 a écrit :
> >J'ai fini la partie 6
> >
> > <spoil>Bordel c'était bon mais la fin, j'étais pas prêt
> > Le reset de l'Univers
> > Jolyne, Ermes, Anasui, F.F., Weather Report, Jotaro
> > Emporio qui sauve l'Univers avec Weather Report
> > Emporio le seul à avoir les souvenirs de l'Univers originale, plus personne ne le connait
> > Tous les personnages que l'on a connu qui "n'existent plus"
> > Cette fin incroyablement triste et parfaite à la fois
> > Bordel, ils vont tous me manquer </spoil>
> >
> > Je ne sais plus qui disait que la partie 6 était énorme et bordel de merde, il l'avait raison ce kheyou
>
> Toutes les personnes sensées ici disent que c'est la meilleure c'est tout
La meilleure juste pour le final si tu veux mais le reste c'est vraiment pas ouf comparé à la master piece qu'est la 7
Meilleur antagoniste
2 ème meilleur Jojo
Meilleurs stands et combatsles personnages principaux de cette partie
Annasui meilleur Jobro ex æquo avec Gyro
Valentine et un certain perso de Jojolion >>> Pucci. C'est loin d'être la meilleure partie sur les combats, ceux de GW, SBR et JJL sont meilleurs.
T'as beau être fanboy de cette partie essaye pas de nous faire croire qu'Annasui est du niveau de Gyro et Yasuho.Deness, toi parlais de fanboyisme, c'est quand même un peu ridicule
Et au passage : Gyro = Annasui > Polnareff > Foo Fighter >>>>>> Yasuho > Ceasar > Kakyoin
Ce classement bordel
Le 21 juillet 2019 à 11:08:10 VinewoodGreeicy a écrit :
Le 20 juillet 2019 à 21:08:20 Fun_Fun_Fun a écrit :
Le 20 juillet 2019 à 19:26:22 VinewoodGreeicy a écrit :
> Le 20 juillet 2019 à 18:51:02 Fun_Fun_Fun a écrit :
>> Le 20 juillet 2019 à 18:28:57 DucLapin a écrit :
> >> Le 20 juillet 2019 à 11:51:30 484864787456 a écrit :
> > >> Le 20 juillet 2019 à 07:35:03 Tartufferie5 a écrit :
> > > >J'ai fini la partie 6
> > > >
> > > > <spoil>Bordel c'était bon mais la fin, j'étais pas prêt
> > > > Le reset de l'Univers
> > > > Jolyne, Ermes, Anasui, F.F., Weather Report, Jotaro
> > > > Emporio qui sauve l'Univers avec Weather Report
> > > > Emporio le seul à avoir les souvenirs de l'Univers originale, plus personne ne le connait
> > > > Tous les personnages que l'on a connu qui "n'existent plus"
> > > > Cette fin incroyablement triste et parfaite à la fois
> > > > Bordel, ils vont tous me manquer </spoil>
> > > >
> > > > Je ne sais plus qui disait que la partie 6 était énorme et bordel de merde, il l'avait raison ce kheyou
> > >
> > > Toutes les personnes sensées ici disent que c'est la meilleure c'est tout
> >
> > La meilleure juste pour le final si tu veux mais le reste c'est vraiment pas ouf comparé à la master piece qu'est la 7
>
> Meilleur antagoniste
> 2 ème meilleur Jojo
> Meilleurs stands et combats
>
> >les personnages principaux de cette partie
>
> Annasui meilleur Jobro ex æquo avec Gyro
Pardon?
Les larmes des Yasuhofag
Yasuho meilleur femme de JoJo et toi ?
F.F, et toi ?
Daiya si on enlève Yasuho
Jolyne en elle-même
Le 20 juillet 2019 à 20:24:30 Jean_Des_Terres a écrit :
> Annasui meilleur Jobro ex æquo avec Gyro
Le jobro officiel c'est plutôt Hermès, et elle fait pas vraiment le taff
Mais Annasui est vachement sous-côté je suis d'accordLe 20 juillet 2019 à 23:39:30 DrMuugi a écrit :
Le 20 juillet 2019 à 21:45:05 Tartufferie5 a écrit :
Arrêtez de vous battezAprès mettre remis de la fin de la partie 6
J"ai commencé la partie 7 et c'est énorme aussi, quoique un peu lent à démarrer en plus d'avoir de nouvelle réincarnation d'anciens perso, c'est trop bien
Ce build up à la début de la partie 7, pour arriver à un niveau jamais atteint dans le seinen
Berserk en sueur
Blame! >SBR
Que ça soit sur l'originalité de l'univers, qui se détache vraiment de la SF classique, des dessins de Tsutomu qui sont ouah j'ai pas les mots pour les décrires
L'ambiance du récit qui éclate la fameuse ambiance Western de SBR
Propose plusieurs niveau de lecture différents à chaque fois
Tu ressors de SBR oui c'est très très bon mais ça n'aura jamais l'aura d'un Blame!
Blame! est même mystérieux jusque dans ses mots et phrase qui sont employés par les personnages ou les titres des chapitres
Et les arguments?
Tu veux qu'on parle du développement de personnages de SBR et celui quasi inexistant de Blame !
Tu veux qu'on parle de l'anthologie complète du genre et des idées du Western qu'est SBR, et qui en plus arrive à détourner ses codes ( La course est une ruée vers l'Est aux lieux d'une vers l'ouest )
Tu veux qu'on parle de l'œuvre qui a su le mieux maîtriser le fanservice toute fiction confondues
Donc, même si SC a énormément de défauts (vraiment rebutants parfois faut l'avouer), la puissance émotionnelle du voyage et sa seconde partie en Egypte complètement viscérale suffisent à en faire une partie plus poussée que BT, qui n'a pour lui qu'un rythme et une légèté/coolitude de mieux.
SC c'est aussi:
-Un rythme à chier en anime
-La première moitié des combats beaucoup trop bourrines et pas assez stratégique
-Pas mal de Stands trop simplistes
-Un scénario basé sur une incohérence et qui tient sur un ticket de métro
-Un MC qui, je trouve, ne devient vraiment attachant et bien développé qu'à partir de la partie d'après
-Les 3/4 du cast qui ont quand même très peu de moments à eux et de développement, tellement quasi tout est focalisé sur Jotaro et Polnareff
-Des vilains of the week avec un fonctionnement répétitive, et qui servent de figurants pour l'immense majorité
-Le pire truc sorti du cul de tout JoJo en termes de résolution de combat final (heureusement que le Star Platinum: The World est brillament utilisé dans les parties suivantes)
Après tu as raison sur le reste, et j'adore SC, mais je trouve BT supérieur en anime, et j'ai du mal à voir en quoi le manga pourrait être différent à ce niveau.
AAAAAAAAAAYA ! D'où tu penses que tu connais la partie en ayant regardé des leitmotifs?
Le pire truc sorti du cul de tout JoJo en termes de résolution de combat final (heureusement que le Star Platinum: The World est brillament utilisé dans les parties suivantes)
Non, c'est même du génie
Le 21 juillet 2019 à 15:36:40 Fun_Fun_Fun a écrit :
Le 21 juillet 2019 à 14:55:54 VinewoodGreeicy a écrit :
Le 21 juillet 2019 à 14:06:23 Fun_Fun_Fun a écrit :
Le 21 juillet 2019 à 04:04:35 Jean_Des_Terres a écrit :
Ils n'ont aucun lien qui ferait d'eux des " Jobro principal "
Bah c'est les potes du héros + beaucoup d'entre eux apparaissent plus que les autres, surtout au début de la partie + beaucoup meurent en se sacrifiant héroïquement + beaucoup affrontent le héros en mode rival à leur première rencontre.
Aucun jobro possède tout ça en même temps + Annasui a plus de ces caractéristiques que Hermes
Tellement que Hermes est à chier en tant que Jobro, tu te rassure en mettant Annasui
Pour l'instant le pire jobro est dans Jojolion
Le 21 juillet 2019 à 08:29:57 DeNess a écrit :
Le 21 juillet 2019 à 04:05:35 Jean_Des_Terres a écrit :
A ce point là? *Non ils exagèrent beaucoup trop avec cette partie et n'ont visiblement lu que deux manga.
À les lire SBR c'est le meilleur manga, alors que ce n'est même pas la meilleure partie du manga.Le 20 juillet 2019 à 18:51:02 Fun_Fun_Fun a écrit :
> Le 20 juillet 2019 à 18:28:57 DucLapin a écrit :
>> Le 20 juillet 2019 à 11:51:30 484864787456 a écrit :
> >> Le 20 juillet 2019 à 07:35:03 Tartufferie5 a écrit :
> > >J'ai fini la partie 6
> > >
> > > <spoil>Bordel c'était bon mais la fin, j'étais pas prêt
> > > Le reset de l'Univers
> > > Jolyne, Ermes, Anasui, F.F., Weather Report, Jotaro
> > > Emporio qui sauve l'Univers avec Weather Report
> > > Emporio le seul à avoir les souvenirs de l'Univers originale, plus personne ne le connait
> > > Tous les personnages que l'on a connu qui "n'existent plus"
> > > Cette fin incroyablement triste et parfaite à la fois
> > > Bordel, ils vont tous me manquer </spoil>
> > >
> > > Je ne sais plus qui disait que la partie 6 était énorme et bordel de merde, il l'avait raison ce kheyou
> >
> > Toutes les personnes sensées ici disent que c'est la meilleure c'est tout
>
> La meilleure juste pour le final si tu veux mais le reste c'est vraiment pas ouf comparé à la master piece qu'est la 7
Meilleur antagoniste
2 ème meilleur Jojo
Meilleurs stands et combats>les personnages principaux de cette partie
Annasui meilleur Jobro ex æquo avec Gyro
Valentine et un certain perso de Jojolion >>> Pucci. C'est loin d'être la meilleure partie sur les combats, ceux de GW, SBR et JJL sont meilleurs.
T'as beau être fanboy de cette partie essaye pas de nous faire croire qu'Annasui est du niveau de Gyro et Yasuho.Deness, toi parlais de fanboyisme, c'est quand même un peu ridicule
Et au passage : Gyro = Annasui > Polnareff > Foo Fighter >>>>>> Yasuho > Ceasar > Kakyoin
Ce classement bordel
Le 21 juillet 2019 à 11:08:10 VinewoodGreeicy a écrit :
Le 20 juillet 2019 à 21:08:20 Fun_Fun_Fun a écrit :
> Le 20 juillet 2019 à 19:26:22 VinewoodGreeicy a écrit :
>> Le 20 juillet 2019 à 18:51:02 Fun_Fun_Fun a écrit :
> >> Le 20 juillet 2019 à 18:28:57 DucLapin a écrit :
> > >> Le 20 juillet 2019 à 11:51:30 484864787456 a écrit :
> > > >> Le 20 juillet 2019 à 07:35:03 Tartufferie5 a écrit :
> > > > >J'ai fini la partie 6
> > > > >
> > > > > <spoil>Bordel c'était bon mais la fin, j'étais pas prêt
> > > > > Le reset de l'Univers
> > > > > Jolyne, Ermes, Anasui, F.F., Weather Report, Jotaro
> > > > > Emporio qui sauve l'Univers avec Weather Report
> > > > > Emporio le seul à avoir les souvenirs de l'Univers originale, plus personne ne le connait
> > > > > Tous les personnages que l'on a connu qui "n'existent plus"
> > > > > Cette fin incroyablement triste et parfaite à la fois
> > > > > Bordel, ils vont tous me manquer </spoil>
> > > > >
> > > > > Je ne sais plus qui disait que la partie 6 était énorme et bordel de merde, il l'avait raison ce kheyou
> > > >
> > > > Toutes les personnes sensées ici disent que c'est la meilleure c'est tout
> > >
> > > La meilleure juste pour le final si tu veux mais le reste c'est vraiment pas ouf comparé à la master piece qu'est la 7
> >
> > Meilleur antagoniste
> > 2 ème meilleur Jojo
> > Meilleurs stands et combats
> >
> > >les personnages principaux de cette partie
> >
> > Annasui meilleur Jobro ex æquo avec Gyro
>
> Pardon?
Les larmes des Yasuhofag
Yasuho meilleur femme de JoJo et toi ?
F.F, et toi ?
Daiya si on enlève Yasuho
Jolyne en elle-même
> Le 20 juillet 2019 à 20:24:30 Jean_Des_Terres a écrit :
>> Annasui meilleur Jobro ex æquo avec Gyro
>
> Le jobro officiel c'est plutôt Hermès, et elle fait pas vraiment le taff
> Mais Annasui est vachement sous-côté je suis d'accord
Le 20 juillet 2019 à 23:39:30 DrMuugi a écrit :
> Le 20 juillet 2019 à 21:45:05 Tartufferie5 a écrit :
>Arrêtez de vous battez
>
> Après mettre remis de la fin de la partie 6
>
> J"ai commencé la partie 7 et c'est énorme aussi, quoique un peu lent à démarrer en plus d'avoir de nouvelle réincarnation d'anciens perso, c'est trop bien
Ce build up à la début de la partie 7, pour arriver à un niveau jamais atteint dans le seinen
Berserk en sueur
Blame! >SBR
Que ça soit sur l'originalité de l'univers, qui se détache vraiment de la SF classique, des dessins de Tsutomu qui sont ouah j'ai pas les mots pour les décrires
L'ambiance du récit qui éclate la fameuse ambiance Western de SBR
Propose plusieurs niveau de lecture différents à chaque fois
Tu ressors de SBR oui c'est très très bon mais ça n'aura jamais l'aura d'un Blame!
Blame! est même mystérieux jusque dans ses mots et phrase qui sont employés par les personnages ou les titres des chapitres
Et les arguments?
Tu veux qu'on parle du développement de personnages de SBR et celui quasi inexistant de Blame !
L'intérêt de Blame! est même pas là déjà
Tu veux qu'on parle de l'anthologie complète du genre et des idées du Western qu'est SBR, et qui en plus arrive à détourner ses codes ( La course est une ruée vers l'Est aux lieux d'une vers l'ouest )
Reprendre des choses de Western =/= avoir une ambiance western
Tu veux qu'on parle de l'œuvre qui a su le mieux maîtriser le fanservice toute fiction confondues
Fan service Fairy Tail>Fan service JoJo>all fan service
Le 21 juillet 2019 à 14:41:16 -_Sandman_- a écrit :
On sait jamais avec les jojofag tu sais
Merci je suis pas un "jojofag" qui a découvert le manga y a 2 ans
Mais du coup non, c'était bien un classement qui est au final assez vrai je pense
Non, c'est même du génie
Ce troll
"Mé ils ont le même Stand paske lien du san"
Mais du coup non, c'était bien un classement qui est au final assez vrai je pense
Penser que JJBA chute en qualité de parties en parties Pourquoi je feed?
Le 21 juillet 2019 à 17:26:53 Lu_Ludens a écrit :
Le 21 juillet 2019 à 14:41:16 -_Sandman_- a écrit :
On sait jamais avec les jojofag tu saisMerci je suis pas un "jojofag" qui a découvert le manga y a 2 ans
pas pour tout le monde
On skip des parties et on se sent fan
On lit les scans sans acheter les tomes et on se sent hardcore
Le 21 juillet 2019 à 16:29:04 Jean_Des_Terres a écrit :
Donc, même si SC a énormément de défauts (vraiment rebutants parfois faut l'avouer), la puissance émotionnelle du voyage et sa seconde partie en Egypte complètement viscérale suffisent à en faire une partie plus poussée que BT, qui n'a pour lui qu'un rythme et une légèté/coolitude de mieux.
SC c'est aussi:
-Un rythme à chier en anime
-La première moitié des combats beaucoup trop bourrines et pas assez stratégique
-Pas mal de Stands trop simplistes
-Un scénario basé sur une incohérence et qui tient sur un ticket de métro
-Un MC qui, je trouve, ne devient vraiment attachant et bien développé qu'à partir de la partie d'après
-Les 3/4 du cast qui ont quand même très peu de moments à eux et de développement, tellement quasi tout est focalisé sur Jotaro et Polnareff
-Des vilains of the week avec un fonctionnement répétitive, et qui servent de figurants pour l'immense majorité
-Le pire truc sorti du cul de tout JoJo en termes de résolution de combat final (heureusement que le Star Platinum: The World est brillament utilisé dans les parties suivantes)Après tu as raison sur le reste, et j'adore SC, mais je trouve BT supérieur en anime, et j'ai du mal à voir en quoi le manga pourrait être différent à ce niveau.
Oui, Stardust Crusaders a énormément de défauts, et pas des moindres. Mais elle propose aussi énormément d'essais, de tentatives de mises en places d'idées qui seront, pour la plupart plus abouties par la suite. Je ne t'apprend rien. Cette phase de tests, malgré qu'elle était absolument nécessaire, ne doit pas servir d'argument évidemment.
A côté BT est bien plus "propre" comme partie, aucun doute dessus également.
SC bien que largement plus imparfaite que la P2, est beaucoup plus complète et généreuse, elle atteint un pic d'intensité plus élevé.
Et puis la bande de lurons que nous sert Araki, même si elle n'est pas du niveau de la Passione en terme de développement individuel ou de symbolisme, est tout aussi attachante, drôle, et touchante. Ils n'ont peut-être pas le droit à leurs flashback, mais ils ont tous des petits détails qui les rendent attachants.
Mais je dois admettre, que dans le classement, c'est le seul rapport de force entre partie qui peut créer le doute.
Tu peux néanmoins tenter une lecture, le rythme passe beaucoup mieux, et les personnages seront toujours mieux dans le manga (les Partie 1 et 4 notamment ont beaucoup souffert, d'ailleurs attendez vous à une relation tronqué pour les prota de la P7).
Ah et le scénario est un clin d'oeil à Apocalypse Now, Dio est le Colonel Kurtz.
Perso moi ce que je pige pas c'est la "haine" que se tape la partie 4
Ce génie bordel
C'est sans doute en partie dû à l'anime, mais la P4 en anime c'est :
-Une DA pas terrible
-Une Jojo qui n'a pas d'importance et peu de présence
-Une jobro pas fou
-Un MVP cliché et qui en a énervé plus d'un (perso je l'aime bien)
-Du slice of life à foison (et perso je regarde pas JJBA pour enchaîner du slice of life)
-Du coup un vide scénaristiques pendant une grande partie de l'œuvre
-Encore du vilain of the week à la pelle (même après Kira !), mais sans le fil rouge que maintenait SC ou le développement de GW. De là un rythme qui commence à devenir pénible.
-Moins d'epique que les autres parties (perso je comprend, mais bcp ont du être déçus)
-Un aspect thriller promis mais pas si poussé que ça
-Un surhypage incroyable de la part du forum
-Perso un arc final que j'ai trouvé bien mais décevant vu la réputation qu'il se tapait et le potentiel qu'il pouvait avoir.
Le 21 juillet 2019 à 18:45:20 DrMuugi a écrit :
Perso moi ce que je pige pas c'est la "haine" que se tape la partie 4
"Si une slice ofe lifeeeee"
Bande d'ingrats, reprocher à un Slice Of Life d'être un SOL, c'est fort ça,
J'ai une question
Pourquoi vous faites pas la même chose avec Battle Tendency qui s'inspire des films d'aventure ?
Truc du style
"Mai cé un truc d'aventur, c pourri eussou"
Genre Stone Ocean
"Mi ca s'inspiree des films et série carcéral c nul"
En plus c'est là qu'on peut constater une certaine hypocrisie parce que l'ambiance de Stone Ocean est à chier et ça vient tacler DIU qui en a une putain de bonne.
C'est ça, continuez à avoir une haine sur DIU, surtout on se demande pourquoi une telle haine
En attendant ça sort que des arguments bidons à l'encontre de cette partie, mais le plus dingue, les seuls en majorité à bâcher cette partie n'ont même pas lu le manga et on regardait que l'anime
et on regardait que l'anime
c'est très la fransse
Le 21 juillet 2019 à 19:08:49 -_Sandman_- a écrit :
et on regardait que l'anime
c'est très la fransse
J'avais même pas fait attention sur le coup