Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Fantasy][Action] Shingeki No Bahamut
Tanboys
Niveau 10
11 octobre 2014 à 16:24:34

Comment tu peux savoir qu'il y aura pas d'enjeux alors que c'est le premier épisode et que le plot est même pas installé ?
sans déconner...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2014 à 17:07:13

je raisonnais dans le cadre de l'hypothétique, c'est sous-entendu car comme tu le précise tant que les épisodes ne sortent pas je ne peux pas savoir donc ce que j'écris ne peut anticiper l'histoire :(

Mais c'est juste que ça donne l'impression d'un truc plutôt léger avec des éléments perturbateurs épisodiques qui ponctueraient un fil rouge pas trop contraignant, comme la plupart des shonen d'où le rapprochement que je fais... mais ça reste une impression :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2014 à 17:16:40

Je suis aussi décu que toi caelach :(

Tanboys
Niveau 10
11 octobre 2014 à 17:22:21

Oui je suis d'accord caelach, mais bon faut laisser le temps au truc de s'installer, et perso je suis d'avis de penser qu'aux vues du prologue mouvementé qu'on a eu dans l'ep 1 (le flashback, j'en dis pas plus), il peut y avoir pas mal d'enjeux tout en restant sur ce ton assez léger certes !

Lucienmalchance
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:40:18

Y'a pas d'enjeux, y'a juste une meuf qui veut reveiller un Bahamut capable de détruire le monde dont même les dieux et demons se sont associés pour le sceller.

Puis bon evidemment que ça va retomber totalement à plat vu que c'est juste un jeu de carte à la base, merci aux devins du forum :ok:

CumGetSum
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:43:38

We shall see

Metalink187
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:43:57

Puis bon evidemment que ça va retomber totalement à plat vu que c'est juste un jeu de carte à la base, merci aux devins du forum :ok:

"carte" "plat"

  • badum tss* :hap:
Tanboys
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:46:42

C'est pas pcq ça sort d'un jeu de carte que peut pas y avoir d'enjeux hein
Rien que ce que tu cites Lucien c'est un enjeu dans un sens, après bien sur ce sera pas un truc à la LoGH mais bon

Ayukawa
Niveau 10
11 octobre 2014 à 20:24:35

Never-Ad, y'a parasyte aussi

Never-Ad
Niveau 9
12 octobre 2014 à 02:50:10

Yep merci je vais tenter ça.

Par contre ce délire avec le démon (bon, c'est rongé dans les Shonen hein mais bon...) m'a clairement fait penser à Tokko, une série horrible, un papier arrêté au tome 3, probablement pour le meilleur qui sait...

Thekillblack
Niveau 10
13 octobre 2014 à 19:49:17

J'ai regarder le 1er épisode, mais j'aime pas du tout ce chara design et les animations faciales que je trouve totalement dégueulasse :malade:

Sinon il a l'air sympa comme animé, je pense que je vais continuer a suivre.

CumGetSum
Niveau 10
13 octobre 2014 à 20:28:17

Ah, quel félicité de repenser aux maxplebs qui se réjouissaient de voir déchanter les prophètes, dès l'épisode deux :content:

C'est raté les amis :content:

Le seul constat que j'ai à faire, c'est que Bahamut a consolidé son statut d'AOTS contender de premier choix et semble tout sauf fléchir face à parasite.

:spoiler: ep 2

La source principale de bonheur que j'ai ressenti lors du visionnage de cet épisode c'était que tout ce que j'aime, et que les détracteurs n'aiment pas, se sont déroulés comme prévu.

1. Le MC n'a pas changé d'un poil, au contraire, il a affirmé son attitude (et quel plaisir!)

2. L'animation est tjs orgasmique.(Que ce soit la scène de léchouille des doigts au restau, la bagarre contre la tête de bélier, le ralenti sur le pont... bref TOUT quoi).

3. L'ost aux petits oignons (bon sang comme j'ai été saisi par l'échine lors de la petite sakuga, durant la scène citée ci-dessus de chasse à la prime).

Crapuleux jusqu'à l'os, immanquablement vénal et sans aucune once d'amitié (à l'inverse de son pote, tjs aussi génial dans sa caricature du white knight) notre cher Favaro trahit quand même sa bonté intérieur lors de la scène du pont!

Alors même que le cheval l'a plus ou moins "forcé" c'est de son propre gré qu'au final il a choisi sa waifu qu'il a si sagement habillé un peu plus tôt :coeur: et délaissé ces salopards de chevaliers...

Dans la veine de Sidonia il y a peu, je ne vois vraiment pas quoi reprocher à cet épisode qui était pour ainsi dire excellent de bout en bout et en tout point.

:spoiler: ep 2

Tanboys
Niveau 10
13 octobre 2014 à 20:47:51

Flemme de faire une review aussi concise que celle de Pilmou, mais bon sang ce que c'était parfait :content:
Animation au top, Ost efficace mais pas trop envahissante, Plot qui se met doucement en place, Humour bien dosé, MC au top comme prévu :content: , Action, action et encore de l'action, tout était absolument excellent et réussi de A à Z.

Bref le haut du panier de cette saison sans hésiter

(Et bordel l'opening déchire visuellement :ouch: , la musique à la première écoute j’exècre, mais les moments ou ça dégueule pas dans le micro ça reste sympa, et l'ending est très joli)

Sun-Destin
Niveau 10
13 octobre 2014 à 20:48:43

Le MC est toujours aussi naze, même si j'ai senti un semblant de mieux dans cet épi.

On entrait un peu mieux dans l'histoire que dans le très moyen premier épisode, donc j'ai plutôt apprécié.

L'opening est bon, j'ai zappé plusieurs scènes de la "taverne", je me sens tellement gêné en regardant certaines scènes, en voyant le coup de la danse arriver, j'ai pas réussi à regarder l'écran :rire:

Le Chara Design est toujours aussi dégueulasse par contre, j'ai même l'impression qu'ils se sont relâchés depuis le dernier épisode, ça rend encore plus laid, mais ils arrivent malgré tout à rendre Amira moe, ce qu'est pas mal.

Je suis pas spécialement intrigué par le plot pour l'instant.

CumGetSum
Niveau 10
13 octobre 2014 à 21:12:45

Merci d'exister sun :coeur:

[Auditore_Ezio]
Niveau 10
13 octobre 2014 à 21:13:07

Comme prévu Sun, tu confirmes ton statut de shit taste du forum ! d'ailleurs tu devrais demander à Tanboys qui te passe son secondaire, il t'ira très bien !

Bon blague à part, très très bon épisode une nouvelle fois. Favaro fidèle à lui même et j'espère que ça ne changera pas, il est très bien en petit connard ! On a eu de bonnes scènes actions, de bonnes scènes de "détentes" notamment dans la taverne que ça soit Amira qui fait son goutage de la nourriture humaine ou la danse façon Favaro tout ça bercé par les magnifiques OST et en plus de ça on a un début de plot qui s'amorce doucement mais sûrement ! Bref c'était excellent de A à Z, que demandez de plus ?!

Thekillblack
Niveau 10
13 octobre 2014 à 21:13:26

Les animations faciales sont ratés en tout cas :malade:

Sun-Destin
Niveau 10
13 octobre 2014 à 21:38:54

Ezio et Aya :rire:

Sun-Destin
Niveau 10
13 octobre 2014 à 21:42:08

D'où shit taste car j'aime pas cet anime.

Au final, on s'équilibre, vous voyez pas les défauts alors qu'ils sont présents, je vois pas les qualités alors qu'elles sont présentes.

Sun-Destin
Niveau 10
13 octobre 2014 à 21:43:54

C'est clairement le genre d'animes où tout le monde sera d'accord à la fin pour dire "c'était correct / bon" et qui sera oublié dés le début de la prochaine saison, donc faut arrêter d'abuser avec des AOTS de partout.

Sujet : [Fantasy][Action] Shingeki No Bahamut
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page