Se connecter

Art

Animation

Sujet : Juillet 2008
Saber
Niveau 10
11 juin 2008 à 18:43:17

car en ce moment j'ai pas le temps... enfin Kanon je regarde un épisode par semaine seulement, comme Code Daube. Sans plus.

_Wind_
Niveau 5
21 juin 2008 à 23:08:34

News.
http://www.animenewsnetwork.com/news/2008-06-21/gonzo-to-post-strike-witches-online-globally

Autant je n'aime pas ce que font Gonzo, autant je pense que je regarderai cet anime, tout comme j'ai regardé Druaga et Blassreiter (au passage, Angyo Onshi, cet anime est regardable, mais trop de passages emo inutiles, je te remercie quand même pour la présentation ;) ), ne serait-ce que pour supporter l'initiative. Et puis bon, 12 épisodes, ça a jamais tué personne...

Angyo-Onshi
Niveau 47
23 juin 2008 à 20:58:42

En gros ils continuent à diffuser leurs séries sur internet c'est cela ? (moi et l'anglais...) Par contre je crois que tu veux me faire avoir des crises cardiaques en m'annonçant cela sur blassreiter :fou: Je pensais que même si blassreiter n'a pas de gros défauts,la série ne te plairait pas :( Je part un peu de temps et voila que le ciel me tombe sur la tête :peur: Plus sérieusement je suis d'accord sur ton avis sur blassreiter que tu as posté sur le sujet qui lui est désigné(si je m'étais un peu appliqué pour la présentation c'est parce que je me doutais que pas mal se serait arrêter au premier épisode).Cette série n'a pas de gros défauts, et vu que j'aime l'ambiance et je suis assez fan de mecha, je les trouves très intéressant à suivre les combats :content: (d'ailleurs à présent ils ont des motos qui se transforme en mecha^^).Sinon cela veut dire quoi "passages emo" ?

fa1k3n
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:41:00

Cet anime est d'un très mauvais goût, l'ambiance n'est pas mature, elle est juste beauf, et le chara design est dégueulasse
Ca fait déjà quelques gros défauts, quand même...

_Windspirit_
Niveau 10
23 juin 2008 à 22:57:03

L'ambiance est beaucoup plus "mature" que 90% des animes qui se font aujourd'hui. Il y a notamment des passages très calmes, très sobres qui aident vraiment à poser le mystère. Mais ça ne vient que par la suite. Sérieux, les gars, le premier épisode était kitsch et à chier, mais la suite relève largement le niveau ; ce n'est pas l'anime du siècle, ni l'une des perles de la saison, mais c'est une série qui sait réunir les éléments nécessaires pour la réussite d'une série d'action, donc on peut dire qu'elle fait bien ce qu'elle a à faire.

Concernant les passages emo, ce sont les passages où les personnages ne font que chialer, se lamenter sur leur sort, chialer, ressasser le passé, chialer, s'ouvrir les veines (c'est une image), et j'ai précisé qu'ils chialaient.
Un peu comme les héros de Sunrise, quoi. Ou alors Ikari Shinji, si tu veux un exemple plus extrême. Quoique...

Angyo-Onshi
Niveau 47
23 juin 2008 à 23:40:48

D'accord je comprends mieux le sens des passages emo.C'est vrai qu'on en a eu un certain nombre avec marek,sans doute trop.En y réfléchissant bien il y a eu d'autres avec les autres personnages,mais en même temps c'est aussi que la série n'hésite pas à se débarasser de personnages,ou les faire souffrir...Mais il aurait été possible de les raccourcir.

Sinon je suis assez d'accords,ce n'est pas la série du siècle mais est une bonne série action,et vu que j'aime l'apparence et les pouvoirs des démoniaques,j'adore pour le moment.Après tout le scénario reste peu de temps sur le même point,et quand il tarde un peu,on nous met d'autres événements dans le même temps pour ne pas faire baisser le rythme.Après j'ai quelques doutes sur la transition de millieu de série,ce n'est pas une série ou il faut aller chercher trop loin dans le scénario,j'espère que gonzo l'a compris.Que c'est juste la cohérence qui donne de l'intérêt au tout,et non pas des rebondissements abracadabrant.Car le tout c'est qu'il se débrouille pour qu'ils aient une véritable raison d'entretenir de nouveau l'équipe,mais dans ce cas il faudra éclaircir certains les buts de certains personnages.

Pour l'ambience mature,je crois que dés l'épisode 2 je vois mal comment on peut dire cela...D'ailleurs comme l'a dit Wind avec les autres séries à côté je me demande ce qui est vraiment plus mature(en restant objectif,car celui qui me sort code geass devrait aller se pendre même si j'aime la série.D'ailleurs j'ai vu qu'il y a eu un débat ces derniers jours...).Après l'autre défaut est purement subjectif,vu que j'aime bien l'apparence de la soeur de marek....Après comme d'habitude on est dans l'animation japonaise,de la le chara design est très variable.Certains pourrait penser que le chara design de terra e est un défauts,moi non c'est même le contraire.Il n'y a pas de véritables normes,d'ailleurs cette arrivé de série en avril l'a de nouveau montré,car il y en a de nouveau pour tous les gouts niveau chara design.Avec Nijuu-Mensou no Musume,Allison To Lillia,Chi's Sweet Home,Itazura Na Kiss,Kure-nai,Real Drive,Soul Eater etc On voit bien qu'on ne peut vraiment dire que l'un est meilleur que l'autre.

_Windspirit_
Niveau 10
24 juin 2008 à 03:06:47

"D'accord je comprends mieux le sens des passages emo.C'est vrai qu'on en a eu un certain nombre avec marek,sans doute trop.En y réfléchissant bien il y a eu d'autres avec les autres personnages,mais en même temps c'est aussi que la série n'hésite pas à se débarasser de personnages,ou les faire souffrir...Mais il aurait été possible de les raccourcir."
:d) En y réfléchissant... non. La série a montré qu'elle était capable de faire des scènes d'action réussies ainsi que des passages plus dramatiques encore plus réussis MALGRÉ le cliché ambiant. J'ai dit que ce n'était pas la série du siècle, c'est justement parce que tout se déroule presque exactement de la façon dont le spectateur l'anticipe, mais c'est tellement bien amené, bien réalisé, bien doublé (bordel de putain de merde qu'ils sont bons, les seiyuus ) que personnellement, j'ai réussi à passer outre les développements plutôt "pauvres" et à tout simplement apprécier la façon dont la série réussit tout simplement à faire ce qu'elle a à faire.

Ou alors, avec Code Geass et Gundam 00, récemment, j'ai été intoxiqué à la merde et Blassreiter à côté ressemble à un Gungrave. Au choix.

Pour l'ambiance, ce qui la rend plus construite que la plupart des animes, ce sont tous les petits moments "calmes" où les personnages parlent pour parler, et surtout, où ils font interagir les protagonistes avec les figurants. C'est loin, par exemple, d'un Code Geass, où chaque événement important est expédié en une scène, et où il y a 1000 choses qui se passent en 22 minutes, tout ça pour créer un gros bordel. Ici, les morceaux de scénario se construisent avec plus de rythme, et c'est en quelque chose sorte ÇA qui fait de l'ambiance quelque chose de plus mûr.

Après, il y a évidemment l'absence totale d'humour (l'ambiance oscille entre neutre et critique, un peu à la Monster ou Gungrave), les décors extrêmement soignés, le ton graphique général très sombre, etc., qui viennent jouer là-dedans, c'est sûr.

Mais je pense qu'on devrait déplacer cette discussion vers le topic approprié. :)

Pour ne pas que ce message ne serve à rien... euh... l'OAV de Lucky Star a été officieusement repoussé au 29 août, si ça intéresse quelqu'un.

Ortenrosse
Niveau 7
24 juin 2008 à 04:22:26

26 septembre.

--Wind--
Niveau 9
02 juillet 2008 à 15:45:51

http://www.dailymotion.com/video/x5ylxm_mahou-tsukai-ni-taisetsu-na-koto-na_shortfilms
Kana Hanazawa... :coeur:
Ça devrait être criminel d'avoir une voix aussi magnifique et une frimousse aussi mignonne...

Je regarderai cet anime, définitivement.

Hilarie
Niveau 10
02 juillet 2008 à 16:01:33

Oh putain , le nom de ouf ! O_O

Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto Natsu no Sora :ouch:

Flayenette
Niveau 10
02 juillet 2008 à 19:09:52

chocolate underground
Natsume Yuujin-chou
Detroit Metal city

Ils me donnent une bonne impression ceux là, en plus j'adhère au design. Je regarderai sûrement. :oui:

_Masamune_
Niveau 10
03 juillet 2008 à 00:42:20

Pour moi ça sera (vite fait):
-Zero no Tsukaima 3 ~Princess no Rondo~ (ça a été l'un de mes 10 premiers animes visionnés)
-Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto ~Natsu no Sora~ (ça ressemble à Aria? Je prends!)
-Nogizaka Haruka no Himitsu (ça a l'air marrant)

MrSushi_is_back
Niveau 8
03 juillet 2008 à 00:50:13

Tiens, Windspirit et Angyo-Onshi, il me semble vous avoir vu sur le forum hyjoo :rire2:

Sinon, je jetterai volontier un coup d'oeil à Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto ~Natsu no Sora~

zerrouki92
Niveau 10
03 juillet 2008 à 21:57:34

Heu... Je viens de voir le premier Chocolate Underground... il dure moins de 5 minutes tout comme les deux qui suivent. C'est normal ?! :hum:

dvid8
Niveau 9
03 juillet 2008 à 22:09:46

oui, y a 13 épisodes de 5 min. Personnellement, j'irais pas plus loin que le premier épisode :(

zerrouki92
Niveau 10
03 juillet 2008 à 22:32:10

Bah si c'est 5 Minutes par épisode je vois franchement pas l'intérêt de le regarder, je ne comprend pas pourquoi vous l'attendiez autant :-(

Flayenette
Niveau 10
03 juillet 2008 à 23:48:27

5 minutes :ouch2:
Bah il faut dire que son design était assez alléchant en plus d'avoir un synopsis intéressant.

dvid8
Niveau 9
06 juillet 2008 à 12:11:55

Je viens de voir le 1ièr épisode de "Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto ~Natsu no Sora~". C'est bizarre, les personnages sont peu détaillé et les décors sont super détaillés: http://img172.imageshack.us/img172/3330/snapshot20080706114315em7.jpg
Sinon j'aime bien les slice of life mais là c'est vraiment exagéré, il ne se passe absolument rien. J'ai eu l'impression que l'épisode durait une éternité et le personnage principale est incroyablement insipide :sleep:
J'ai vu aussi le premier épisode de "Tetsuwan Birdy Decode ", c'est un bon divertissement mais rien de plus, ça bouge bien, le rythme est soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est pa non plus transcendant mais c'est regardable :)

twarzz
Niveau 6
06 juillet 2008 à 13:40:59

C'est pas parcequ'un truc a des épisodes de 5 minutes qu'il perd tout intéret, hu. Personne se souvient de Chii's Sweet Home ou quoi ?

twarzz
Niveau 6
07 juillet 2008 à 20:21:36

Double post pour donner mes premières impressions sur les quelques trucs que j'ai vus :
-Antique Bakery : plutot intéressant sur tous les points, faut pas etre shonen-ai - phobe (ça reste léger), le chara-design passe du sérieux au loufoque en fonction de la situation et c'est assez marrant.
-Telephaty Shoujo Ran : là aussi très bonne impression, c'est un n-ième anime où l'héroïne a quelque chose de spécial dont elle ne connait pas l'existence, mais celui-là a un petit quelque chose en plus.
-Zero no Tsukaima : bonne impression sur le premier épisode, faut voir si ça tiendra la route. Mais bon, ayant aimé les deux premières saisons, j'irai jusqu'au bout de toute façon :P
-Strike Witches : un régal, un pur chef-d'oeuvre made in Gonzo. Le seul aspect sur lequel ils se sont améliorés, c'est l'intégration de la 3D qui n'est pas un échec abominable comme dans leurs précédentes productions. Sur le reste, c'est un Magical Girl qui atteint des sommets de ridicule, notamment en abusant encore et toujours du fanservice (kikoo toutes les lolis qui se baladent constamment en petite culotte ou en maillot de bain >.> ). Le scénario est aussi loin d'etre transcendant. Je regarderai le deuxième épisode histoire de, mais j'y fonde pas trop d'espoir.

Sujet : Juillet 2008
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page