Se connecter

Art

Animation

Sujet : Anti Hype
alechuga
Niveau 10
21 septembre 2008 à 04:54:44

Ma théorie ne s'effondrera que lorsque tu jugeras Haruhi aussi objectivement que les autres animes.

Caziro
Niveau 10
21 septembre 2008 à 04:55:22

Je viens de reconnaitre qu'un épisode m'a fait chier pendant 15 minutes, il te faut quoi ?

Pour te faire plaisir, l'EPICNESS du reste de lrépisode me fait le descendre à 19.5.

Et Wind, que tu prends pour parole d'évangile, tu n'arriveras pas à lui faire mettre que 18 à Gurren Lagann...

Caziro
Niveau 10
21 septembre 2008 à 04:58:19

Haruhi m'a fait sortir de ma blasitude, si j'arrive à passer outre les défauts, c'est vraiment qu'il est énorme. Et ce que tu dis ne fera pas descendre ma note...

alechuga
Niveau 10
21 septembre 2008 à 04:59:42

T'inquiète que dès que je le matte je m'y attaque :)

Pour te faire plaisir, l'EPICNESS du reste de lrépisode me fait le descendre à 19.5. :d) putain le choc :rire:

Pour moi la meilleurs oeuvre tout support confondu que j'ai eu dans ma vie c'est Baten Kaitos, je suis fan absolue de absolue tout me parait merveilleux, je cherche un défaut je trouve pas.
Je lui met 19. Tu vois ça c'est un raisonnement normal, lorqu'on arrive à mettre 20 ou 19.5 à quelque chose on a perdu son objectivité. Sur le topic moyenne des animes le gens le dise "je lui met 20 mais je sais que je le surévalue" Ils le savent eux même.

fa1k3n
Niveau 10
21 septembre 2008 à 05:02:02

Et si je puis me permettre, j'aimerais faire remonter la note à 20/20, parceque j'ai adoré l'episode 9, de bout en bout. C'est un episode 100% slice of life (même qu'il s'appelle UN JOUR DE PLUIE)
Ca permet de faire un break, de rendre le tout plus réaliste et de voir le quotidien de la SOS Dan
J'ai adoré cet épisode, il est emprunt de mélancolie, comme le titre de l'anime, et si tu n'aimes pas la slice of life, tu n'as qu'a aller voir ailleurs.

Caziro
Niveau 10
21 septembre 2008 à 05:02:35

Ok, 19, t'es content ?

Baten Kaitos, perso, j'aime bien, mais sans être fan absolu... Trop de longueurs, combats qui durent trop... enfin, là est pas le sujet.

alechuga
Niveau 10
21 septembre 2008 à 05:03:29

:ange: :ange: :ange:

O Dieu de lumière il avout, je savais que tu me soutiendrais :ange:

Tu le dit toi même, il t'as sorti de ta blasitude, tu éprouves donc une sorte de fanboyisme. Il correspond exactement à TES attentes d'un anime, n'empêche que les défauts sont là même si pour toi il est parfait, c'est comme quand on est amoureux.

Caziro
Niveau 10
21 septembre 2008 à 05:03:49
  1. fa1k3n Voir le profil de fa1k3n
  2. Posté le 21 septembre 2008 à 05:02:02 Avertir un modérateur
  3. Et si je puis me permettre, j'aimerais faire remonter la note à 20/20, parceque j'ai adoré l'episode 9, de bout en bout. C'est un episode 100% slice of life (même qu'il s'appelle UN JOUR DE PLUIE)

Ca permet de faire un break, de rendre le tout plus réaliste et de voir le quotidien de la SOS Dan
J'ai adoré cet épisode, il est emprunt de mélancolie, comme le titre de l'anime, et si tu n'aimes pas la slice of life, tu n'as qu'a aller voir ailleurs.

:d) T'as pas compris... il faut faire exprès de trouver cet épisode pourris, eme si tu le truves poétique, sinon il va te faire chier jusqu'à la fin de tes jours...

Caziro
Niveau 10
21 septembre 2008 à 05:04:55

Quand on est amoureux ? Ouais, ouais, je sais ce que ça fait.

Je suis fanboy, mais fanboy "éclairé" si je puis dire. J'aime pas la définition de fanboy qui est trop péjorative à mon gout.

alechuga
Niveau 10
21 septembre 2008 à 05:05:51

Je crois que tout les 2 on vous feras pas laché l'affaire. C'est un cas aussi désespéré qu'essayai de faire naitre l'amour entre Hitler et une juive.

alechuga
Niveau 10
21 septembre 2008 à 05:06:25

Un fanboy éclairé qui met 20 ça n'existe pas.

alechuga
Niveau 10
21 septembre 2008 à 05:10:55

Déjà mettre 20 en soit c'est une stupidité, ça veut dire quoi. Si vous trouvez un jour un anime mieux que Haruhi, et vu nos âges y'a pas mal de chance, vous faites quoi ?
Non mais Haruhi à perdu en qualité.....
On ne peut pas mettre 20 parceque ça veut dire le parfait, l'indépassable, hors on est toujours dépassable.

EzE_Deimos
Niveau 10
21 septembre 2008 à 11:01:43

Si la perfection n'est pas de ce monde, mettre un 20 est totalement légitime et un anime n'a pas besoin d'être parfait pour qu'on lui mette un 20.
Si on ne peut pas mettre 20, il sert à quoi ce chiffre, une notation va de 0 à 20 et tout comme un prof de philo ou de français peut mettre 0 ou 20 à une copie de bac, on peut mettre une telle note à un anime, un manga, un film ou quoi que ce soit.

Sinon tu mets un 19 a un anime, tu en vois en mieux par la suite, tu lui mets quoi ? 19.5 ? et au suivant ? 19.75 et après ? 19.98 ? ridicule, le 20 est se justifie pleinement (même si je n'ai jamais mis de 20 à un anime :fou: ).

DracSoul
Niveau 10
21 septembre 2008 à 11:17:00

La fin (ou transition) de Haruhi n'est ni épique, ni géniale, ni mauvaise...
C'est juste une assez bonne fin, qui fait comprendre qu'un cycle se termine...
Par contre, le coup du baiser, c'est absolument pas épique, je trouvais même ça plutôt comique, un peu comme un foutage de gueule envers tous les anime (souvent gnan-gnan) qui se termine pas THE KISS...
Donc la fin de Haruhi est assez bonne, elle joue son rôle, mais c'est tout...

Si tu veux des transitions de saison du feu de dieu, regarde The Wire (série qui traite du crime à Baltimore, et qui prend à la fois le point de vue des policiers et des criminels, une série sobre et réaliste, qui présente un système avec ses défauts, on est loin des flics intègres qui ne pensent qu'à protéger la veuve et l'orphelin, sans pour autant tomber dans des ripoux banals, vous voyez les séries style New York Section Criminelle, Unité Spéciale et Police Judiciaire ? Bah The Wire, c'est ça puissance mille) ça c'est des putains de transitions, les mecs parviennent à faire une fin de saison qui soit à la fois une césure (changement de thème), et à la fois une transition continue (limite on fait pas gaffe au changement de saison, vu qu'on conserve globalement les mêmes persos, et qu'à la fin de la saison, ils ne changent du jour au lendemain).
Honnêtement, j'arrive pas à comprendre comment ils ont fait, leurs scénaristes sont des monstres...(Faudrait que le scénariste de CG s'en inspire, la prochaine fois qu'il veut faire une série sérieuse).

Caziro => Tu es fanboy de Haruhi, et pas éclairé, mais c'est pas un mal, tout le monde est fanboy de qqchose, moi je suis fanboy des Zelda antérieurs à TP, fanboy des Star Ocean, fanboys des Atelier Iris, fanboy des rpgs Psone et Ps2, fanboys des Metroids antérieurs à la Wii, en fait, fanboy de toute les grosses licences Nintendo avant la Wii, et pas un éclairé, c'est simple, je me verrais pas leur mettre moins de 19 comme note, mais je conçois que ce ne soit pas le cas de tout le monde, ils ont leur défauts, seulement, même leur défauts sont des qualités pour moi... :noel:

DracSoul
Niveau 10
21 septembre 2008 à 11:19:02
  1. EzE_Deimos Voir le profil de EzE_Deimos
  2. Posté le 21 septembre 2008 à 11:01:43 Avertir un modérateur Ignorer EzE_Deimos
  3. Si la perfection n'est pas de ce monde, mettre un 20 est totalement légitime et un anime n'a pas besoin d'être parfait pour qu'on lui mette un 20.

Si on ne peut pas mettre 20, il sert à quoi ce chiffre, une notation va de 0 à 20 et tout comme un prof de philo ou de français peut mettre 0 ou 20 à une copie de bac, on peut mettre une telle note à un anime, un manga, un film ou quoi que ce soit.

Ça dépend, je connais un prof qui disait que le 20 existait justement pour ne pas être mis, et nous rappeler que la perfection n'existe pas... :)
Mais ce que tu dis n'est pas faux.

alechuga
Niveau 10
21 septembre 2008 à 11:26:42

20 c'est un objectif, un mirage pour faire avancer si tu l'atteint c'est comme dans Air plus besoin d'avancée. (ceci n'est pas un spoil même si ça y ressemble)

EzE_Deimos
Niveau 10
21 septembre 2008 à 11:32:10

C'est vrai aussi qu'on peut penser que le 20 n'existe pas pour cause de perfection mais pour moi, une bonne notation va de 0 à 20, ne pas avoir peur des deux extrêmes pour ne pas se limiter à des notes d'une faible amplitude allant de 13 à 16 (pour l'exemple).

Si 20 est un objectif et bien je considère qu'il doit pouvoir être atteint (je ne me lance jamais dans un truc, si je le sais irréalisable), si on sait qu'on ne peut pas l'avoir, pourquoi le mettre ?

gohjiro
Niveau 10
21 septembre 2008 à 11:48:48

haruhi c'est de la merde.

Non mais plus sérieusement si on pouvait arrêter de parler d'impact, je sais pas qui a crée ce concept mais ça a le don de me faire peler de la bite. C'est juste ridicule. L'animation ne s'est pas crée en impact mais en touches point. Genre quand je vois astro boy en impact je suis désolé mais non. Ce truc c'est de la merde en barre, je me le suis infligé pour comprendre et c'est NAZE QUOI. Même si on back to the past en se mettant en condition c'est à gerber. C'est quand même avec testujin 28 le précurseur du shota. Avec un gamin de 12 ans qui se fait froter les fesses par un vieux lubrique.

Sinon haruhi n'a strictement rien inventé ou le truc lolant aussi c'est "gundam car premier anime avec un mecha designer" ZUPER. Et le premier anime qui mix 2d 3d ça en fait forcément un impact ? Le premier qui fait des flashback aussi ? Non mais sérieusement en quoi un mecha designer va me faire bander pour une série.

Bref j'aime ces animes mais c'est pas des impacts, haruhi n'a crée aucun impact chez les jaunes. Y a pas eu de débat quoi, y a que chez les fan us fr c'est dire. Les même fan qui se touchent la nouille depuis trois millenaire sur le scenar d'evangelion. LOULE. Et qu'on arrête de dire qu'eva c'est cool car ça reveille l'otaku qui est en toi, on a eu abenobashi et otaku no video qui faisait la même chose. Alors oui il complete ça avec une petite touche mecha fanserv / ouverture aux autres bien trouvé. Mais c'est tout. L'animation jap c'est une perpetuelle retouche, chaque anime apporte sa pierre à l'édifice mais rien ne s'est fait en "impact". Genre haruhi quelqu'un l'a dit ici et on s'est gentimment foutu de sa gueule mais il avait raison, on en a eu un paquet comme elle avant. C'est quand même l'exemple type de la tsundere. "Oui mais tu vois elle est pas comme les autres car si tu veux elle reflète blabla". OSEF, si haruhi poutre c'est pour son animation légendaire, son fanservice diabolique (car intelligent) et la bouffée d'air frais qu'il a apporté durant une période morose ou on se faisait grave chier. Mais c'est tout quoi, genre l'ost est daubée (oui y a des insert song qui tue c'est cool mais ça fait pas une ost hein). Et scénaristiquement c'est la fête à neuneu. Puis pour ceux qui viennent saouler avec les novel, je m'en torche le cul façon feuille de bananier. Quand je matte un anime j'ai pas besoin d'aller me faire chier à trouver la symbolique secrète au fond du cul de l'ourang outang de Papouasie, ou d'un artbook, novel, manga, doujin, jeux à la con.

Fin bref j'aime haruhi voir plus que le bon paquet de merde que je me tape en ce moment (help me pumpkin scissors va me tuer c'est atroce), mais je comprend pas ces histoires d'impact, ni sa force de ouf qui galavnise tout le monde otak et de la japanime. Non car bon à coté y a eu genshiken, nhk, lucky star, abenobashi, et j'en passe. Bref ça survole pas ces prod, ça les complete en abordant le thème dans un background différent point.

alechuga
Niveau 10
21 septembre 2008 à 12:03:00

+100000000000000 gohjiro

:ange: :ange:

Merci infiniment de leur expliqué.

De toute façon je me fait pas d'illusion, on a été 4 à leur dire que Haruhi c'est bien, c'est cool, c'est sympa mais que faut pas pousser mais rien à faire. Je pense qu'ils sont fanboyisé à mort.

_[NiKi]_
Niveau 10
21 septembre 2008 à 13:08:30

Wow EPIC FLAMEWAR IS EPIC. :ouch2:

Bon laissez moi le temps de tout lire. :noel:

Sujet : Anti Hype
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page