Se connecter

Art

Animation

Sujet : Anti Hype
alechuga
Niveau 10
24 septembre 2008 à 23:24:03

mon père étant un intellectuel achevé j'ai à peu 30 000 à 45 000 livre chez moi (je me suis arrété de faire les multiplication à 8000 donc c'est une estimation) traitant de philo, politique ou d'histoire antique. Donc si je veux lire pas la peine d'aller sur internet.

Problème la philo même si j'adore je me suis fait mon opinion depuis longtemps en lisant directement les sources (RAF des commentaires de tel prof ou pseudo-intellectuel), pour la politique j'aime pas me faire influencé et l'antiquité c'est pas ma partie préféré de l'histoire.

Pour ce qui est des livres tu remarqueras que je l'ai ai pas mis dans mon emploi du temps tout simplement parceque j'ai la même structure de consommation pour tout.
Quand je regarde une série c'est vite et d'un coup
Quand je lis un livre idem (à tel point que je dors pas tant que je l'ai pas fini ce qui n'est pas le cas pour les animes, j'ai toujours fini tout mes livres dans les 48h, même la bible)
Quand je regarde un film pareil
Quand je fais un travail pareil, je m'arrête pas tant que j'ai pas fini.
etc....

C'est ma façon de vivre, vite finir pour passé au suivant, il n'y a que quelques trucs qui échappe au concept. Je sais, je suis un pur produit de la société de consommation mais comme je vous l'ai dit j'ai fait le tour du monde et je sais ce que c'est que d'avoir animal crossing comme unique jeux pendant un an avec couvre feu dehors et criminalité tel qu'à part ta GC t'as rien. Donc quand c'est nécessaire je sais faire durée mais ça m'a un peu traumatisé et toute ces années loin des hits, etc... me donne l'impression d'avoir beaucoup à rattrapé.
Bien évidemment l'expérience fut enrichissante sur bien des points mais je veux passé à autre chose, le monde je l'ai assez vu pour 5 vies, toutes les civilisations, les situations, etc... Je suis blasé et la seule chose qui m'interresse encore c'est ça.

Mixag
Niveau 10
24 septembre 2008 à 23:26:56

Un bouquin comme Lolita, tu le lis aussi en 48 heures chrono :question:

dhplus
Niveau 10
24 septembre 2008 à 23:28:09

T'as des livres scientifique de l'édition MIR ?
J'achète :bave:

alechuga
Niveau 10
24 septembre 2008 à 23:31:56

mixag :d) ça m'intéresse pas les histoires centrés sur les persos. Mon truc moi c'est le scénar pas le héros, donc les couples, la vie de paul le schizophrène ou l'histoire d'une rencontre j'ouvre même pas.

dhplus :d) je sais pas du tout, c'est des livres comment ?

Mixag
Niveau 10
24 septembre 2008 à 23:34:15

J'espère que tu as conscience de l'immense champ de réflexion que tu jettes aux orties. C'est peut-être ton choix, mais reconnait qu'il est très contestable.

:dehors: demain 8 heure. :malade:

alechuga
Niveau 10
24 septembre 2008 à 23:45:03

Je sais mais ça s'encadre dans une philosophie de vie. Je considère que l'être humain n'est pas quelque chose avec une valeur particulière, plutôt même l'inverse. Car je sais que même si on se croit unique on est tous dans le fond pareil partout dans le monde, seul les détails change. Hors quelques chose qui existe en 6,5 milliards d'exemplaire n'a pas une très grande valeur, un de plus ou de moins ne changent absolument rien.

Dans ce cadre de pensée s'intéresser à une personne en particulier est totalement hors de propos, aucune valeur ou intéret de plus que les autres. C'est fini au revoir.
C'est pour ça que je suis le genre de personne qui fait chier tout le monde parce que je rappelle toujours que le monde n'a pas de nombril.

alechuga
Niveau 10
24 septembre 2008 à 23:46:56

d'ailleurs ce genre de philosophie est très utile pour tout relativisé (si vous êtes stressé de nature) ou savoir à l'avance les réactions des gens (qui sont de vrais livres ouvert) :)

gohjiro
Niveau 10
25 septembre 2008 à 00:12:28

"er je sais que même si on se croit unique on est tous dans le fond pareil partout dans le monde, seul les détails change. "

Sauf que ce détail ça s'appelle la conscience, la pensée. Et ça bouleverse du tout au tout la personne, car c'est ce qui forge sa personnalité même, ses habitudes, son train de vie, ses gouts, ses loisirs. Bref c'est ce qui nous rend tous unique.

dhplus
Niveau 10
25 septembre 2008 à 00:13:46

Les livres d'édition Mir sont anciens, la couverture est brodé, ce sont des livres noirs, type moyen.
Je pense pas que tu puisses en avoir, cette édition russe à fermé il y a 30ans. Mais j'ai pu avoir le livre à l'étranger sur l'ensemble de la mathématique expliqué par Vladimir Smirnov en 5 tomes :content:

alechuga
Niveau 10
25 septembre 2008 à 06:56:05

:d) tu sais 99% des êtres humains réagissent de la même façon au même stimuli intellectuel, comme quoi la conscience n'est pas si différente que ça. :-)))

dhplus :d) effectivement de ce genre j'ai pas (ou je le sais pas)

_[NiKi]_
Niveau 10
25 septembre 2008 à 07:11:11

Je me suis forcé a resister pour Gurren-Lagann en 1 épisode pas jour ( et dieu sait que j'avais envie de voir tout d'un coup ) bon j'ai fini par voir le 20-27 d'une seule traite. Mais franchement je regrette pas. Si j'aurais cu le 8 et le 15 le même jour, j'aurais moins apprécié ça c'est sur.

Sinon c'est vrai que j'ai vu des series comme Gundam SEED en deux jours. :noel:

_[NiKi]_
Niveau 10
25 septembre 2008 à 07:26:06

Caziro, tu n'as TOUJOURS PAS fini Gurren-Lagann!?

gohjiro
Niveau 10
25 septembre 2008 à 10:59:13

QUi te parle de stimuli intellectuel ? Je te parle de réflexion, de création, de sentiment , et non pas de vulgaire réaction d'excitation, qui joue plus sur les réflexes et les hormones qu'autre choses.

_skip
Niveau 10
25 septembre 2008 à 11:56:04

Je suis en train de regarder mushishi actuellement, ça m'embête de stopper pour m'infliger Gurren-Lagann. On a encore jusqu'à quand avant que vous vous foutiez dessus :rire2: ?

alechuga
Niveau 10
25 septembre 2008 à 12:57:51

gohjiro :d) ces réflexions, création, etc... dont tu parles sont aussi le fruit de stimuli. Même si ça fait mal viendra un jour où l'on trouvera l'équation de l'esprit. Où l'on pourra dire comment faire vivre un homme pour qu'il invente ça, etc...

Je sais c'est pas cool, on vaut pas plus que des machines, c'est un manque de respect mais c'est ainsi. L'homme n'est qu'une machine comme les autres.

gohjiro
Niveau 10
25 septembre 2008 à 14:57:14

Non. Rien que l'amour n'est pas une reflexion mécanique ni même dicté uniquement par des pulsions sexuelle. C'est totalement incohérent ta logique. Fin je sais pas c'est l'évidence même des relations humaines, crée en plus s'il le faut tu verras par toi même que ton univers est tronqué.

EzE_Phobos
Niveau 10
25 septembre 2008 à 15:58:02
  1. _[NiKi]_ Voir le profil de _[NiKi]_
  2. Posté le 25 septembre 2008 à 07:11:11 Avertir un modérateur
  3. Sinon c'est vrai que j'ai vu des series comme Gundam SEED en deux jours. :noel:

Tiens toi aussi :o))

alechuga
Niveau 10
25 septembre 2008 à 17:33:42

c'est ce que tu crois l'évidence même, c'est pas pour autant que ça l'est.
Selon ta personnalité qui est elle même le fruit de ton expérience tu élèveras toi même des critères qui feront que toute personne y correspondant fera naître en toi l'amour.

Combien de personne on avoué rechercher leur père ou leur père dans leur amour ?

Tout état d'esprit est le fruit de ton vécu, toute personne ayant vécu exactement la même chose que toi aura exactement la même personnalité. La seul chose qui donne l'impression d'être unique c'est qu'on ne peut faire vivre exactement la même chose à deux individus (même jumeaux)

Tu connais l'enfant sauvage ? Un enfant retrouvé dans les années 70/80 qui vivait dans la jungle tout seul. Résultat c'était un animal avec un corps humain. Parcequ'il avait vécu la même vit que les bêtes sauvages donc il était comme eux. Seul sa faculté d'apprentissage plus importante de par la structure du cerveau humain le différenciait.

C'est exactement ça, on peut faire tomber amoureux quelqu'un (d'ailleurs pas mal de monde s'y emploi avec succès, la séduction est directement issus de ce principe, sinon pourquoi utiliser les même techniques de drague pour des gens différents)

etc....
Ne cherche pas, les exemples de ça y'en a quasi infini, tu joues tes idées contre des faits concré, la réalité même.

Mixag
Niveau 10
25 septembre 2008 à 19:56:55

Et là j'annonce avec fierté que je considère la très grande majorité des humains comme étant des animaux déviants... Hélas j'ai pas le temps. :snif:
En tout cas, si tu te considères comme un humain parmi d'autres, sans aucune valeur ajoutée, tu n'as qu'à te suicider si tu comptes si peu pour toi même. Mais un comportement volontaire serait plutôt de s'extirper de la masse, devenir l'Erudit (au sens Grec du terme) afin d'assimiler des modes de raisonnement qui te donneront une réelle supériorité sur tes semblables physiques. Par exemple en lisant, et en ANALYSANT!

Dommage que vous soyez tous sur Paris, j'aurai aimé passer deux heures dans un café avec un Alechuga ou un Niki pour se tirer la bourre en direct(voire les deux à la fois :bave: )

alechuga
Niveau 10
25 septembre 2008 à 20:06:43

Mixag :d) ça c'est que je fais tout les jours mais malheureusement je sais que c'est comme mon combat pour la moral : c'est impossible.
Je parle pas de volonté ou quoi que ce soit, c'est juste la structure de notre cerveau, peut-être si une autre forme d'intelligence venait sur Terre mais alors on devrait totalement revoir même le concept de l'intelligence, l'esprit ou la réflexion.
On ne peut pas, c'est comme dire "essayons d'être des êtres en feu". On pourra faire ce qu'on voudra on ne sera jamais des démons fait de flamme parcequ'on fonctionne avec des organes, etc...
Donc même si je passe ma vie à analyser et réfléchir je n'essaye même plus de m'intéresser au cas particulier.

Sujet : Anti Hype
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page