Se connecter

Art

Animation

Sujet : Anti Hype
alechuga
Niveau 10
25 septembre 2008 à 22:38:16

De toute façon dans ce genre de soirée je dors pas. Le problème est vite réglé.

_[NiKi]_
Niveau 10
25 septembre 2008 à 22:39:12

Perso moi si j'y vais, je prévois de rentrer a chaque fois chez moi. C'est a peine a une heure de transport. :(
La nocturne ne m'attire pas perso...

Mixag
Niveau 10
25 septembre 2008 à 23:05:26

Tiens, il y a une Nocturne...
Je peux avoir quelques détails :sournois: ?

Mixag
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:20:37

Niki et Wind :d) Une petite remarque à vous deux, et en particulier à Wind. Faudrait choisir entre les majuscules et les minuscules, ainsi que le Francais et l'Anglais pour Wind, parce que là vos posts sont très moches :oui: .

A tout le monde, veuillez excuser mes possibles fautes de smileys, je tape mon bidule via OpenOffice. C'est plus confortable pour écrire trois pages :fou: .

:spoiler: :spoiler:

Bon, c'est parti pour ma critique de Tengen Toppa Gurren-Lagann. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un vulgaire troll. D'abord parce que j'ai autre chose à faire que claquer deux heures dans un texte sans réels fondements, et également parce qu'hélas, je pense à 100% ce que je dit. Quand j'ai commencé l'anime, je me suis vraiment demandé ce qu'il pouvait bien avoir de si « pootrant » aux yeux du Maître :love: . Mais bien entendu j'ai continué parce que ma Maman m'a toujours dit de finir mon assiette, et aussi parce que j'attendai la subite révélation. Qui n'est jamais venue. Et maintenant, je lançe un appel à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui seraient tentés de, n'y allez pas! :fou: On va un peu tenter de se justifier; au début je pensai que la tâche serai ardue mais finalement, il n'en sera rien, à tel point les défauts à utiliser sont nombreux au cours des épisodes.

On va commencer avec un truc tout bête, qu'on apprend tous en Quatrième: le schéma narratif. Dans sa version la plus bateau, ca commence avec une bof situation initiale. Celle de Toppa est d'un standard consternant. On prend le classique gamin timide et chétif quoique travailleur et pas si pas doué que çà, on lui oppose le beau gosse musclé, avec un super style (staïle :oui: ), de la volonté, un fan club de suiveur. On crée une relation sempaï sympa et confiant – enfant en construction, et on rajoute par dessus un méchant chef engoncé dans ses vieilles traditions, gros et moche si possible (tiens, comme dans notre cas). Et voilà. S'too.
Alors on peut toujours dire que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures. L'ennui, c'est que Toppa continue dans la plus fade linéarité.
« Les enfants, après la situation initiale , qu'avons nous? »
« L'élément perturbateur M'dame! Comme dans Tengen! »
Et pour perturber, il perturbe dans les règles de l'art. La bombasse Lara Croftienne, le mécha enterré (ca fait des génération qu'ils creusent, mais on le découvre au moment où arrive le gros méchant. C'était qui l'ennemi du WTF chez Code Geass? ) Allez hop, le gamin se découvre des talents innés de pilote, coup de foudre Lolita-PlayBoy. Emballé c'est pesé!
S'ensuit des aventures répétitives, classiques. On prend un mécha ennemi, le Gurren-Lagann. Et puis on fait gagner Le numéro deux. Mais attention, on n'oublie pas le suspens, les explosions, les mots doux qui feraient pleurer si l'ensemble n'était pas aussi ridicule, et SURTOUT, on place la jolie chanson. Ouille Ouille Ouille, les rockers arrivent! Au menu voix en sourdine qui part carrément en live après 15 secondes, des couleurs, et le Kaméhaméha local (Giga super Drill pour les intimes). A oui en parlant de ça, j'ai vu quelque part que Tengen contenait « une masse de clins d'oeil au Golden Age » ( à prononcer avec déférence, petit homme) Oué en effet, j'en ai trouvé quelques unes. D'abord les chansons, celle décrite plus haut mais aussi la version Pretty-Pretty qu'on nous sort après les grandes victoires: au menu, des arc-en ciels, des plans fixes sur des gars qui se marrent sans raison apparente, et ça peut durer 50 secondes ( épisodes 18 :sleep: ). Pour continuer avec le petit côté rétro, vous pourrez constater la présence de magnifiques résumés en voie-off ou pas, qui te mange l'épisode par surprise (eh oui, c'est des malins, le résumé peut tomber au milieu de l'épisode!). Et enfin, le parrallèle mecha-vieille voiture type De Bouton. Mais si vous connaissez! Les horreurs à manivelles qui démarraient une fois sur deux au XIXème siècle! Toppa c'est pareil. Tu rentres la vrille (ça le fait un peu plus que la manivelle), tu tournes, roulement de tambours...
Et rien! Par contre quand ca démarre, pas moyen de l'arrêter. La source d'énergie est inconnue, l'autonomie admet une limite en plus l'infini, les mechas se régènèrent aussi régulièrement qu'une mise à jour Windaube...On est loin des Mechas de Neon Genesis Evangelion, avec l'idée géniale du cablage et de la batterie à autonomie très limitée :bave: Que d'bons souvenirs!

Là où L'anime rompt, le conformisme, c'est en osant tuer « Aniki », après quelques épisodes. Mais là encore, les scénaristes se plantent assez royalement. Les Aficionados de Simon et comparses vont hurler au sacrilège, mais le sacrifice du frérot, il tombe un peu à plat. D'abord parce qu'il survient très rapidement dans l'histoire. C'était sûrement un choix réfléchi, car il permet de limiter le traumatisme chez le public, et les réactions du genre « Il est mort j'arrête de regarder » à la Death Note. Et comme le public de Toppa est probablement TRES jeune, on peut comprendre Gainax. Mais pour moi c'est du gâchis. La sauce n'a pas encore pris, on découvre seulement toute sa personnalité, et boum, il se fait tuer en pas mal de fois dans un combat pas particulièrement remarquable. Un protagoniste en moins, avec un bon vieux cliché mélancolique du Mecha pleurant sous la pluie. Et en plus, le couteau est retourné dans la plaie; quelques épisodes plus tard, on voit surgir le drapeau du macchabée à l'horizon, bien sûr au moment décisif du combat du jour. Mais c'est pas lui. Balo n'est-ce pas? Surtout qu'en plus l'armée qui arrive à la place de Mister Sunglasses est totalement équipée de vaisseaux clonés sur le modèle du vaisseau amiral de la bande. Encore une foix, on nage dans le surréaliste: deux semaines plus tôt, les humains tentaient de survivre dans des grottes avec pour toutes armes des Snipes et autres. Et maintenant, on découvre qu'ils ont investi dans une chaîne de fabrication de Mechas personnalisés. Je rappelle, le WTF, cay le mal pour nos deux pro-Toppa.
D'ailleurs le Mecha géant qu'utilise l'équipe est totalement indestructible! Même après s'être fait coulé par deux-cent mêtres de fond! Même après avoir vu l'ensemble de ses tourelles détruites par des bombes aériennes! Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de dégâts. Mais ceux-ci semblent se régénerer instantanément. Et oué, Tengen Toppa, le seul anime au monde qui met E=MC² en pratique! Chapeau bas l'artiste. Par contre les forteresses du Big Four (je rappelle que le vrai Big Four, c'est Anthrax+Metallica+Slayer+Black Sabbath :rire: ) se font éclater en un seul coup du Guren-Lagann. Comme quoi, la foi en soi (Le très répété « Believe-in Yourself »), ca peut renverser des montagnes! Ou faire exploser les mechas, au choix. Enfin en même temps, quand on voit les minables qui composent le Big Four... c'est simple, il n'y a rien à dire: à peine quelques embryons de luttes internes, aucun profil particulier, le Néant. On peut seulement noter le cas de Viral, dont le retournement se voyait comme la vrille au milieu du tableau de bord. Et chez les gentils, c'n'est point beaucoup mieux:
Les deux héroines majeures, Madame la bimbo qui se balade en maillot deux pièces dans le désert, et La choupinette chérie de Simon sont des calques presque parfait de deux magnifiques exemples de bons persos de Japanim' (le problème c'est que le recopiage c'est de suite moins bien): Chidori Kaname et le capitaine Testarossa, les ultra-charismatiques filles de Full Metal Panic. Bon, pas la peine de vous faire un dessin, vous avez très bien compris quels étaient les couples (ce qui sous-entend que vous partagez mon point de vue sur le pillage terrible commis par Gainax )
Tout d'abord, Nia. Les cheveux blancs, une voix aigûe qui ne porte pas du tout et qui fait un tout petit peu écervelée échevelée sur les bords, petite taille, passé étrange, sans réelle parents, des capacités de prise de décisions et d'initiatives importantes, une peau laiteuse... Bah oui, c'est la description de Testarossa. Mais aussi celle de Nia
Et pour les deux autres, on retrouve les formes très pulpeuses, le caractère disons, lunatique, une forte propension aux activités sportive, un mental d'acier, un amour fou pour le devant de la scène et une sympathie sans bornes. C't'un Calque! Mon ire est à son comble! Mais c'est pas fini, je me dois de sortir un dernier argument, cas de conscience oblige: c'est dingue comme c'est sexiste, bien dans la mentalité Japonaise. La seule, je dis bien la seule! Attributionde Nia, c'est la cuisine. Elle l'anonce d'ailleurs fiérement à l'issu de l'un des épisodes. Le genre de détails à la con qui me mette en rogne à un point pas possible.

Bilan: J'ai perdu mon temps, précieux. Et il faut croire que Niki et Wind, malgré leur bon bagout et leur style d'écriture, apparaissent enfin pour ce qu'ils sont vraiment à travers leur vénération pour Toppa, c'est à dire des petits gamins qui recherchent des lolos, de l'action et du fun. Encore que pour ce dernier, il n'y en a pas tellement.Je ne cherche pas à m'attirer leurs foudres, c'est juste la seule explication rationelle que j'ai pu trouver à cette passion incompréhensible. Encore que pour ce dernier, il n'y en a pas tellement. Pour Gojhiro et ses quelques ballets, ne pige pas. On va dire que c'est l'exception qui confirme la règle !

PS: désolé, pour Caziro, mais j'ai pas pu me retenir de poster après avoir fini la rédaction . Tu m'en veux pas, hein?

alechuga
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:32:32

Je vois que c'est du lourd :bave:

On va le copier coller pour l'ouverture du débat de la semaine prochaine.

Pour l'ouverture du débat d'Elfen Lied demain je demanderais à tout le monde de mettre si il est fan, modéré ou anti.

Je compte faire un message d'ouverture.

Mixag
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:42:49

Rhôlala, ca fait dix minutes que j'ai posté et je regrette déjà, c'était du gâchis. Ca m'a pris plus de deux heures l'air de rien (j'ai pas vraoiment la meilleure frappe du monde)
Le copié-collé pourquoi pas, mais dans ce cas là il me faut l'assentiment général, j'n'ai pas envie que ca soit considéré comme du boost.
Et pour le débat du Week End, bien entendu je suis pro-ElfenLLied, c'était à peine nécessaire de préciser. D'ailleurs là aussi j'ai des posts à ressortir ^^
Alechuga, si tu te mets parmi les pros tu ne changes pas de camp! Vu ce que t'as sorti la semaine dernière, "j'ai bien fait de faire le critique finalement"
Je sais bien que c'est plus un jeu qu'autre chose, mais tout de même, tu te dois d'avoir un point de vue fixe et franc Xp

alechuga
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:47:17

Je crois que je vais me mettre en modéré, car la fin m'a trop déçu mais les 8 premiers épisodes ont été un vrai bonheur. Donc modéré.

--Wind--
Niveau 9
26 septembre 2008 à 22:34:25

Je dois l'avouer, je ne sais pas quoi répondre. Tu as juste un long baton dans le cul et tu recherches la masturbation intellectuelle dans tout anime, ou du moins un semblant de masturbation intellectuelle (*ahem*Elfen Lied, tas de merde déguisé en chef-d'oeuvre*ahem*). En fait, dès que j'ai vu la comparaison avec Evangelion, j'ai su que ton post était made of phail.

La différence entre Gurren Lagann et Code Chiasse, c'est que Gurren-Lagann expédie son background dans la première partie, pousse le WTF jusqu'au bout, n'hésite pas à y aller à fond dans sa démesure, en gros, tu poses ton cul, tu fermes ta gueule et tu apprécies le spectacle, y a de la musique de putain de ouf qui joue en arrière plan, alors tu regardes, tes yeux s'en prennent plein la tronche et c'est tout. Dans Code Chiasse, tes WTFs sont présentés comme des idées scénaristiques géniales, on te les présente avec comme musique un truc aristocrate, glorieux et épique, dans une ambiance qui fait très "ET PAF! Avouez que vous aviez pas vu venir ça! Avouez que c'est génial!", alors que c'est juste stupide, fade, incohérent, cliché, tout ce que vous voulez, et ça, ça passe pas.

Dans Gurren-Lagann, ça passe parce que c'est EFFECTIVEMENT ce que l'anime veut : il veut éviter de se faire chier avec du réalisme, des tapettes emo qui tremblent comme des mémés dès qu'il s'agit de déchirer de l'humain alors qu'on est en guerre ; il veut tout simplement que le spectateur retrouve sa jeunesse, où des gosses de merde pilotent des robots de 400 mètres à munitions illimitées, où ces mechas butent tout sur le passage avec une puissance de feu destructrice x10000. C'est pas compliqué à comprendre, pourtant, on est en plein nekketsu, on pose son cerveau, on pose son cul, on ferme sa gueule et on s'en prend plein les mirettes.

Ah, une autre chose : on dirait que tu as vu tout au plus une douzaine d'épisodes. Parce que dans la deuxième partie, t'auras effectivement besoin de ton cerveau, même si on nage toujours en plein surréalisme.

alechuga
Niveau 10
26 septembre 2008 à 22:39:57

oulà vous avancez le débat tout les deux. Calmez vous :noel:

Au fait wind je présume que tu est anti à block :noel:

dhplus
Niveau 10
27 septembre 2008 à 01:34:05

Ouais bah osef, moi je pleure depuis 20 heures à cause des putains d'animes dramatiques :snif:

_[NiKi]_
Niveau 10
27 septembre 2008 à 08:30:38

Wind t'as carrément loupé la comparaison Nia/Tessa Yoko/Chidori.

Well. Shit.
Mixag t'as vu Gunbuster? Non plus précisément Gunbuster 2? J'imagine que non, puisque Nia est hommage total a Nono, cette chère héroine de Gunbuster. Et toi tu l'oses comparer à Tessa. Non désolé a part la voix toute douce ( qui au passage est aussi la seiyuu de Nono ) je ne vois pas le rapport. Je ne vois RIEN qui te permette de faire une telle analogie. :( Nia n'a pas le cheveux blancs aussi, sa chevelure est indescriptible. :coeur:
( Oui je préfère Nia :hap: )

Et pour Yoko/Chidori la aussi je proteste. Chidori est une tsundere pur sang ( Autant dire que c'est ma préférée même, votez Chidori le prochain tour du GTT. J'ai dit. ) une fille qui a un fort caractère qui révèle petit à petit un coté "A fleur de peau" a Sousuke tout en gardant son caratère chaud quand c'est necessaire. Yoko est l'exemple typique de la femme forte qui sait se défendre. ( contrairement a Chidori qui a toujours besoin de son Sousuke, ah je VEUX voir Chidori se défendre :bave: ) Yoko se montre femme devant Kamina ( Tu m'etonnes devant un tel concentré de GAR :bave: ) et la paf! Il meurt. Je pense que t'as pas compris l'importance du "paf!". Contrairement a Code Geass ou tu vois la mort arriver à 10km. La elle te surprend vraiment " On aurait voulu voir un peu plus Kamina " que tu dis? Mais c'est exactement l'effet voulu par cette rupture, on se sentirait presque comme la Dai-Gurren Dan qui voulait poursuivre ce combat avec Kamina. Mais le destin est cruel. Ca me rappelle ce bon vieux Kazuya tiens... Mais la on s'éloigne du sujet. Yoko se resaisit de la mort cruelle de Kamina, redevient la femme forte qu'elle était ( la ou Chidori aurait eu du mal je pense ) mais le destin s'acharne sur elle, elle essaye de se ressaisir avec Kittan, et lui aussi meurt. Le destin est contre elle.
Concernant le perso en lui même je la trouve assez jouissive Boobz+Fusil la soupe a pris.

Apres la mort de Kamina, au lieu de rester un perso emo jusqu'a la fin de la serie, Simon devient fort. C'est tout l'inverse d'un Eva ou Shinji part dans des mindfucks pas possibles ( et surtout tres loin d'être "philosophiques" )... Mais vous savez quoi? OSEF. OSEF MAIS LOURD. La montée en puissance est absolument dantesque, servie par une animation EN BETON ARME QUE JTE JURE QUE T'AS JAMAIS VU MIEUX. Ca en jête plein les mirettes, non plus même. Tu vois Gurren-Lagann c'est le divertissement PUR ET DUR. OSEF lourd du WTF dans Gurren-Lagann, ce n'est pas de la masturbation intellectuelle ( Wind, je t'ai déja dit que j'adore cette expression? ) c'est un putain défouloir. Et toi t'as voulu le lire comme un chef d'oeuvre scénarisque ou je ne sais quoi. Tu as continué en te disant que moi et Wind te disions que c'est un chef d'oeuvre, mais tu aurais du lire entre les lignes. Gurren-Lagann c'est le meilleur divertissementda la japanimation de ce siècle. Pas un mindfuck intellectuel. Non.

Revenons a nos moutons. Gurren-Lagann est un Super-Robot. Et un Super-Robot est invincible mais pour ça il lui faut du "KIAI!" du "SEISHIN!" du "NEKKETSU!". Et Simon au début bah il en avait pas. S'tait une grosse loppette. Mais apres la mort d'Aniki il a compris une chose. Il doit suivre sa voie pas celle de Kamina " Ore wa Kamina ja nai, ORE WA ORE DA! HANAHORI NO SHIMON DA! ". La montée de Nekketsu jusqu'a la fin de la serie, le Gurren-Lagann devient donc plus fort. Ne cherche pas plus loin. Ce n'est pas du Real Robot comme Eva. ( enfin lui il est entre les deux c'est un cas a part. )

Gurren-Lagann est un animé puissant sous tous les angles: Animation, OSTs.... Et surtout il est puissant car il nous embarque dans cette montée en puissance, combien de fois j'ai eu des montées de sang chaud devant Gurren-Lagann? Environ 27 fois? Non en fait c'est plus. :(

Ce n'est pas un mindfuck intellectuel et c'est la que t'es passé a coté de quelque chose. Ca aurait pu égayer tes nombreuses heures d'étude par un putain de défouloir. Mais tu l'as pris pour un autre sujet d'étude. Merde quoi.
C'est plus possible de voir un anime sans réfléchir?

_[NiKi]_
Niveau 10
27 septembre 2008 à 08:31:39

Wind t'as carrément loupé la comparaison Nia/Tessa Yoko/Chidori.

:spoiler: SPOILER SUR TOUTE LA SERIE GURREN-LAGANN :spoiler:

Well. Shit.
Mixag t'as vu Gunbuster? Non plus précisément Gunbuster 2? J'imagine que non, puisque Nia est hommage total a Nono, cette chère héroine de Gunbuster. Et toi tu l'oses comparer à Tessa. Non désolé a part la voix toute douce ( qui au passage est aussi la seiyuu de Nono ) je ne vois pas le rapport. Je ne vois RIEN qui te permette de faire une telle analogie. :( Nia n'a pas le cheveux blancs aussi, sa chevelure est indescriptible. :coeur:
( Oui je préfère Nia :hap: )

Et pour Yoko/Chidori la aussi je proteste. Chidori est une tsundere pur sang ( Autant dire que c'est ma préférée même, votez Chidori le prochain tour du GTT. J'ai dit. ) une fille qui a un fort caractère qui révèle petit à petit un coté "A fleur de peau" a Sousuke tout en gardant son caratère chaud quand c'est necessaire. Yoko est l'exemple typique de la femme forte qui sait se défendre. ( contrairement a Chidori qui a toujours besoin de son Sousuke, ah je VEUX voir Chidori se défendre :bave: ) Yoko se montre femme devant Kamina ( Tu m'etonnes devant un tel concentré de GAR :bave: ) et la paf! Il meurt. Je pense que t'as pas compris l'importance du "paf!". Contrairement a Code Geass ou tu vois la mort arriver à 10km. La elle te surprend vraiment " On aurait voulu voir un peu plus Kamina " que tu dis? Mais c'est exactement l'effet voulu par cette rupture, on se sentirait presque comme la Dai-Gurren Dan qui voulait poursuivre ce combat avec Kamina. Mais le destin est cruel. Ca me rappelle ce bon vieux Kazuya tiens... Mais la on s'éloigne du sujet. Yoko se resaisit de la mort cruelle de Kamina, redevient la femme forte qu'elle était ( la ou Chidori aurait eu du mal je pense ) mais le destin s'acharne sur elle, elle essaye de se ressaisir avec Kittan, et lui aussi meurt. Le destin est contre elle.
Concernant le perso en lui même je la trouve assez jouissive Boobz+Fusil la soupe a pris.

Apres la mort de Kamina, au lieu de rester un perso emo jusqu'a la fin de la serie, Simon devient fort. C'est tout l'inverse d'un Eva ou Shinji part dans des mindfucks pas possibles ( et surtout tres loin d'être "philosophiques" )... Mais vous savez quoi? OSEF. OSEF MAIS LOURD. La montée en puissance est absolument dantesque, servie par une animation EN BETON ARME QUE JTE JURE QUE T'AS JAMAIS VU MIEUX. Ca en jête plein les mirettes, non plus même. Tu vois Gurren-Lagann c'est le divertissement PUR ET DUR. OSEF lourd du WTF dans Gurren-Lagann, ce n'est pas de la masturbation intellectuelle ( Wind, je t'ai déja dit que j'adore cette expression? ) c'est un putain défouloir. Et toi t'as voulu le lire comme un chef d'oeuvre scénarisque ou je ne sais quoi. Tu as continué en te disant que moi et Wind te disions que c'est un chef d'oeuvre, mais tu aurais du lire entre les lignes. Gurren-Lagann c'est le meilleur divertissementda la japanimation de ce siècle. Pas un mindfuck intellectuel. Non.

Revenons a nos moutons. Gurren-Lagann est un Super-Robot. Et un Super-Robot est invincible mais pour ça il lui faut du "KIAI!" du "SEISHIN!" du "NEKKETSU!". Et Simon au début bah il en avait pas. S'tait une grosse loppette. Mais apres la mort d'Aniki il a compris une chose. Il doit suivre sa voie pas celle de Kamina " Ore wa Kamina ja nai, ORE WA ORE DA! HANAHORI NO SHIMON DA! ". La montée de Nekketsu jusqu'a la fin de la serie, le Gurren-Lagann devient donc plus fort. Ne cherche pas plus loin. Ce n'est pas du Real Robot comme Eva. ( enfin lui il est entre les deux c'est un cas a part. )

Gurren-Lagann est un animé puissant sous tous les angles: Animation, OSTs.... Et surtout il est puissant car il nous embarque dans cette montée en puissance, combien de fois j'ai eu des montées de sang chaud devant Gurren-Lagann? Environ 27 fois? Non en fait c'est plus. :(

Ce n'est pas un mindfuck intellectuel et c'est la que t'es passé a coté de quelque chose. Ca aurait pu égayer tes nombreuses heures d'étude par un putain de défouloir. Mais tu l'as pris pour un autre sujet d'étude. Merde quoi.
C'est plus possible de voir un anime sans réfléchir?

:spoiler:

alechuga
Niveau 10
27 septembre 2008 à 11:36:12

houlà je stop le débat gurren landan
On commence Elfen Lied

Sardine je fais un peu de flood pour faire le message d'ouverture en début de page.

alechuga
Niveau 10
27 septembre 2008 à 11:36:38

Donc

alechuga
Niveau 10
27 septembre 2008 à 11:36:52

c'est

alechuga
Niveau 10
27 septembre 2008 à 11:37:10

l'heure

alechuga
Niveau 10
27 septembre 2008 à 11:37:23

du débat

alechuga
Niveau 10
27 septembre 2008 à 11:43:55

Anime : Elfen Lied

Statut : Très connu

Moment de parution : 2004

Reception de la critique : L'anime fut salué pour la qualité de sa production, de son animation et de l'utilisation des couleurs. Une des critiques est que la série finit assez brusquement ce qui peut laisser certains téléspectateurs insatisfaits. Malgré ses critiques, les critiques occidentaux ont décrit la série comme really a genuinely good watch, a horror series of exceptional merit, certainly memorable et a very special show, good and bad parts taken into consideration. En 2004, lors des AnimeReactor Community Awards, les fans ont choisis Elfen Lied comme meilleur Opening/ending, meilleur Drame, meilleur thriller (mystère, horreur), meilleur fanservice et Lucy/Nyuu fut choisis comme meilleur personnage féminin.

Fan : mixag
Modéré : alechuga
anti : Wind

GO

alechuga
Niveau 10
27 septembre 2008 à 11:48:43

Bon je vais commencé par le débat de la série c'est à dire le générique. Personnellement je le trouve tout simplement mauvais, c'est simple à chaque fois je le saute. Il essaie de te faire rentrer dans la série mais au contraire est un vrai repoussoir. L'ambiance n'en ressort pas clairement et ce n'est pas un hymne à Elfen Lied comme ça devrait mais un hymne à Lucy. Lucy qui est d'ailleurs un perso qui bouffe toute l'aventure faut le dire, on dirait qu'elle est en concurrence direct avec le héros pour tirer la couverture sur elle. Ou alors c'est l'inverse et dans ce cas c'est tout aussi mal fait.

_[NiKi]_
Niveau 10
27 septembre 2008 à 12:21:40

Ohé tu stoppes pas le troll comme ça yen a qui ont passé du temps a écrire et toi tu nous pond un truc a deux lignes. :(
On peut tres bien débattre sur deux animés de toutes manière. Mais bon le débat Gurren-Lagann est clairement lancé contrairement a celui sur Elfen Lied. :(

Sujet : Anti Hype
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page