Se connecter

Art

Animation

Sujet : Anti Hype
jenaipointdenom
Niveau 7
24 avril 2009 à 00:15:00

alechuga : +1

CiberGameur
Niveau 10
26 avril 2009 à 10:39:23

mixag : Autant j'avais moyennement aimé Hoshi No Koe, autant j'ai adoré Byousoku 5 centimeter. Mais si tu n'accroches toujours pas, c'est que tu n'aimes pas le genre tout simplement...

Mixag
Niveau 10
26 avril 2009 à 21:00:22

CiberGameur :d) Je l'ai regardé dans la foulée, et j'ai quand même bien ressenti le pic cette fois-ci :) . Mais je pense quand même que certains sont complètement envahis de frissons devant ce type d'oeuvres. Au moins dans Byousoku, la durée permet plus de s'imprégner dans le truc. Mais ça me frustre quand même, c'est comme si j'avais perdu en sensibilité, et que le grand trou noir du désespoir me fuyait. Mais OSEF. Par contre on sent bien que l'équipe aux manettes derrière les deux prods est la même, on le voit aux décors et aux voix féminines. Je vais creuser de ce côté là, peut-être qu'à force de persévérance...

Alechuga :d) -1. A quoi ça sert de tirer à boulet rouge sur les habitués en remuant des trucs qui n'ont rien à voir avec le sujet actuel? Tu te fais ton petit discours réthorique tout seul, c'est même pas de la provoc' de qualité :-( . Constatation.

Caziro
Niveau 10
28 avril 2009 à 02:25:27

Marrant, j'avais été très déçu de 5 centimeters. Justement, la longueur l'avait rendu trop longuet et, même si ça reste très bon, l'échelle du passage du temps et le concept d'éloignement n'est pas aussi prononcé, ça m'a très déçu. Mais je regarderai la suite et j'en profiterai pour revoir le premier.

Et encore mixag le dit poliment, c'est pas comme l'autre excité de falken ou l'autre malade de Caziro. Pour eux on est hérétique dangeureux dès qu'on adopte pas leurs gouts.

:d) Ah ? Je critique ceux qui n'aiment pas la même chose que moi ? C'est nouveau ?

Je critique ceux qui jugent par mauvaise foi.

Sinon, mixag, je l'ai à nouveau regardé il y a peu et j'ai encore ressenti ce sentiment horrible (et finalement tellement bon)... C'est une question d'appréciation et de sentiment, à contrario, je n'étais pas aussi fasciné devant le tombeau des lucioles (bien que je reconnais la grande qualité de l'oeuvre, on voit trop le terrible drame venir.).

On ne peut aimer tout les genres et les styles, j'adore le travail de Shaft sur les séries Ef, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais leur mise en scène terrible donne un malaise lors des "écrans fixes" (ceux qui ont vu la série me comprennent) et ça rend un scénario finalement plutôt bien mièvre "dramatique" et pousse la série à devenir excellente. Alors que non, le scénario ne vole pas haut.

alechuga
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:01:21

Je parle pas d'ancien, je te donne mon avis sur Higurashi et tu me traites de troll. Et c'est toujours comme ça donc je le dis.

alechuga
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:12:09

caziro :d) j'ai jamais rien juger par mauvaise foi et j'ai jamais cherché à descendre un anime.
D'ailleurs si tu me demandes un nom d'anime à ne pas regarder je pourrais même pas t'en donner.

_skip
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:37:48
  1. mixag Voir le profil de mixag
  2. Posté le 23 avril 2009 à 23:14:17 Avertir un modérateur
  3. :-( Décevant. J'aime pas quand un anime me donne l'impression que je suis complètemen con parce que je m'emmêle dans tous les rapports tordus qui peuvent exister.

-> Je dois dire que je suis assez d'accord avec toi, je trouve par ailleurs que l'anime par bien mais j'ai été super super déçu quand j'ai vu que ça tournait en rond avec des versions différentes de l'histoire et pas toujours très cohérentes.

J'avais l'impression que le scénariste nous présentait ses brouillons l'un après l'autre...

_skip
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:38:44

partait bien* merci la fonction éditer...

Sawatari_Makoto
Niveau 8
12 décembre 2009 à 01:15:06

AAAAAAAAAAAAAAAAH

SERIOUS BUSINESS.

Dingue, j'ai joui en voyant que ce topic était uppé.

Et je te suis à 200% End of Eva est une tuerie.

Chiarissimo-
Niveau 10
12 décembre 2009 à 03:15:42

Y a pas un fan d'Evangelion qui se sent encore péter qui nie que The End of Eva est poutresque.

Sawatari_Makoto
Niveau 8
12 décembre 2009 à 05:21:04

Mais clairement, entre les scènes d'animation à couper le souffle, la BO à pleurer, les trucs classes comme on en fait plus...

C'est bon quoi, ça me gave ces "trop" puristes qui vuelent à tout prix se toucher sur l'oeuvre originale et seulement elle. Parce que en plus, le film il est pas dans l'oeuvre originale.

Sauf que si, vu que c'est évident que c'est ce qu'Anno aurait voulu faire et que c'est plutôt les eps 25/26 qui seraient à considérer comme un bonus ou une fin alternative.

Et si c'est pas par purisme, c'est par gouts de merdes alors.

D'ailleurs quand ces FAGS vont nous refaire une édition DVD disponible ? Ou une blu-ray, pour quand je serais riche ?

alechuga
Niveau 10
03 janvier 2012 à 01:20:54

C'est après avoir regardé Steins;Gate que je viens crier ma déception sur ce forum.
Une déception non seulement sur l'anime mais aussi sur la vision que j'ai de ce dernier. Je vais y aller franco, Steins;Gate est un anime qui va du juste passable au bon. Rien au dessus, peut-être en dessous.

Je vais pas faire chier à parler de la musique, y'a pas un son qui m'a marqué dans cette anime mais j'ai toujours considéré la bande-son comme un élément bonus dans un anime plus que comme un élément à part entière. Son absence n'est donc pas répréhensible.
Pour ce qui est de l'animation on est en plein dans la norme, rien à redire, pour ma part ça suffit amplement à mon bonheur.

Vient ensuite ce que je considère comme le cœur de l'anime, à savoir le triptyque : personnage, scénario, mise en scène.
Je commencerais par le point que je comprends pas, les personnages. Je ne lis partout que du "les personnages, les personnages, les personnages". Les personnages sont à chier.
La gamine insupportable pour commencer. Que dire, si ce n'est que son malheur est vécu comme un soulagement plus que comme une tragédie. Elle est sensé représenté l'innocence mais il convient de se rendre compte que l'innocence ne se croise pas automatiquement avec la bêtise. Chose que le studio n'a pas compris.
L'informaticien est un des perso qui sauve du naufrage, non pas parce qu'il est bon mais parce qu'il se contente de ne pas être répulsif comme la plupart de ses collègues. Ses blagues passent bien la plupart du temps car elles gardent un rythme léger. Au contraire de l'abruti de héros qui enchaine tel un stakhanoviste de la lourdeur.
La tsundere sauve réellement le naufrage, seul personnage agréable pour ne pas dire attachant et étant le seul à faire preuve de véritables capacités, le héros ayant pour seul lien avec la science sa blouse. C'est d'ailleurs elle qui résout la plupart des problèmes rencontré par le groupe, les autres ne servant à rien les 9/10 du temps. Un moment de gloire ayant été réservé grossièrement pour chacun, faisant voir la ficelle de manière insultante pour le spectateur.
Le héros oscille entre le ridicule, dans le mauvais sens du terme, et le pitoyable. Ces discours et ses manie de grand malade le font juste passé pour un bouffon s'attaquant à quelque chose qui le dépasse à la fois intellectuellement et conceptuellement. Il est à la fois moteur par défaut et boulet par choix. Surtout que ses discours se soldent 3 fois sur 4 par un misérable rien.

Et quand je dis rien c'est rien, car Steins;gate c'est 12 épisodes de rien pour commencer. Durant ces moments de torture du téléspectateur, qui représente la moitié de la série, l'on pourra s'estimer heureux si l'on reçoit une information par épisode. On suit une recherche qui n'aurait pas volé sa place parmi les épisodes de Derrick.
Vient ensuite les 12 seconds qui sont le sauvetage de la série si il n'était pas perdu dans un flot d'incohérence digne des plus grands échecs sur le concept de paradoxe temporel et de voyage dans le temps. Concept piégé par excellence, pièges que le studio c'est empressé de tester dans leur intégralité en enchainant les incohérences plus grosses les unes que les autres. Problème qu'on pourrait pardonner si les réactions des personnages n'étaient pas si peu logique, particulièrement celles du héros qui battent tout les records de stupidité et qui lui font atteindre des records encore jamais atteint de nullité. Shinji passerait pour Mc Gyver à côté. Heureusement durant toute la seconde partie il s'améliore petit à petit pour devenir quelqu'un de bien mieux à la fin de l'anime mais je dérive.
Je ne vais même pas m'acharner à parler de ses incohérences car on ne tire par sur les ambulances surtout lorsqu'elles transportent des cas aussi graves. Je ne montrerai qu'un arbre de la forêt pour chaque cas.
Pourquoi le héros dans sa boucle de merde ne pense pas une seule fois à parler à ses alliés ? Il faut que ce soit au bout d'un temps infini que ce soit eux qui se manifeste. Qui après des dizaines d'essais n'aurais pas fait une tentative de concertation ? Réaction illogique au possible, mais fallait une boucle donc on la garde.
Plusieurs fois dans la boucle les voyages dans le temps se déroulent sans possibilité concrète de les faire. Appartement vide à ce moment là, impossibilité matérielle voir physique sont autant de chose n'ayant aucun effet sur la possibilité du héros à remonter le temps. Mauvaise maitrise du paradoxe.

Steins;Gate est donc un échec sur toute la ligne et réussi juste à rester un bon anime grâce à une deuxième partie bien meilleure là où tout le monde voit un chef d’œuvre. Un anime qui a cependant pour mérite d'avoir réussi à tromper toute une communauté sur sa qualité.

Nrayane
Niveau 13
03 janvier 2012 à 03:02:44

Pavay a 1h du mat Oo

Sinon très beau up :ok: presque 3 ans^^

Nrayane
Niveau 13
03 janvier 2012 à 03:03:15

2ans*

eiyuu
Niveau 10
03 janvier 2012 à 09:48:07

alechuga qui crucifie tout le forum, aïe. :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2012 à 17:12:11

Steins;gate, c'est un visual Novel à la base, donc le constat sur les personnages n'est pas vraiment étonnant.
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse le considérer comme un pur chef d'oeuvre, aussi. (ou alors la fin, que je n'ai pas encore vue, est totalement géniale ? :hap: )

willbak22
Niveau 8
03 janvier 2012 à 17:59:32

Je plussoie. Une partie des personnages déçoit, et il y a des lourdeurs qui surviennent ( rythme et progression de l'intrigue qui donnent l'impression de stagner )

Hinamori_Amu
Niveau 10
04 janvier 2012 à 04:19:07

Moi qui me disait après avoir droppé au bout de 2 épisodes que je ratais peut-être quelque chose et envisageais de persévérer... tu m'as détruit la motivation ale'.

J'ai vraiment eu l'impression d'un brassage d'air durant les 2 premiers épisodes, tous les personnages m'ont gonflé en particulier le héros que j'avais juste envie de l'écraser avec une douzaine de Yamatos.

Sinon, ce topic est la preuve que le forum est mort, pas uppé une seule fois avec Anohana, c'est pas normal.

alechuga
Niveau 10
04 janvier 2012 à 11:37:51

Chacun voit le hype où il veut, pour moi le seul véritable hype de cette année c'est steins;gate. Surtout de par l'écart gigantesque entre sa réputation et sa qualité.

Hinamori_Amu
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:17:54

Tu traines pas n'importe où, y'a aussi eu Mawaru Penguindrum, Madoka et Anohana.

Dans une moindre mesure, Idolmaster, Hanasaku Iroha...

(Quand je dis hype, ça insinue pas "y'a eu plein de gens qu'ont parlé dessus alors que c'est de la merde", juste la première partie.)

Sujet : Anti Hype
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page