Se connecter

Art

Animation

Sujet : Anti Hype
Caziro
Niveau 10
21 septembre 2008 à 03:37:16
  1. Dracsoul Voir le profil de Dracsoul
  2. Posté le 21 septembre 2008 à 03:26:38 Avertir un modérateur
  3. "J'ai toujours voulu me démarquer des autres, sortir du lot, ne pas être dans cette putain de masse uniforme.

"Parce qu'à quoi bon vivre, si c'est pour finir comme tout les autres ? Tu auras servi à quelque chose ? Non. Tu auras marqué les esprits ? Non... Tu te seras restreint toute ta vie ? Oui."

Voila Wind, c'est précisément ça que je n'aime pas, ce genre de réaction de défaitiste : "le monde est chiant", "tout est pareil, les adultes sont nuls", après p-e que Caziro ironise, et exagère, enfin je l'espère...
On se croirait en maternel, avec des enfants qui trouvent nul de pas avoir un rêve complètement excentrique, du style devenir "pilote de chasse", "astronaute", "président", et des meilleurs...
Si pour toi, tout le monde est pareil, alors tu n'as rien compris au monde, à la société, et tu ne vois que les choses de façon superficiel, car chaque personne à ses propres goûts, passions, histoires, mais apparemment tu n'en tiens pas compte...
Si tu n'est pas capable de trouver ton bonheur dans la simplicité, alors tu ne trouveras jamais ton bonheur...

:d) Les gamins ne sont pas corrompus par cette société de merde, ils ont de l'espoir, eux. Changer la société à soi seul est utopique, même si on ne l'est pas, ça l'est également. J'ironise un peu en exagérant, je l'avoue, seulement, voilà, moi, dans ma vie, j'aimerai me faire un peu moins chier tu vois et ne pas vivre avec ces métros-boulots-dodos, je vois pas l'intérêt de vivre si c'est pour ça.
Regarde ce clip, ça te fera du bien.
http://www.youtube.com/watch?v=Ftk4EqUDZr0

fa1k3n
Niveau 10
21 septembre 2008 à 03:37:49

Je te plains sérieusement pour avoir un sens de l'humour aussi merdique. L'anime est bourré d'humour, l'épisode un par exemple est hilarant du début à la fin. Kyon est drôle presque a chaque fois qu'il l'ouvre, le duo Haruhi-Mikuru est drôle, le duo Kyon-Yuki est drôle etc. etc. etc.
Pas d'action? C'est un anime d'action? Non. Le nombre de scènes d'actions n'est pas un critère de qualité dans une comédie qui se passe au lycée, désolé.
3 moment géniaux? J'en ai compté bien plus, et je ne suis pas le seul.
La fin? Elle est super.
La musique? Elle est décente, ce qui est déjà bien dans un anime.

--Wind--
Niveau 9
21 septembre 2008 à 03:40:34

La bande son est juste correcte, elle accompagne bien les scènes, mais je camperais pas devant un magasin le jour de sa sortie pour l'acheter. Mais y a Hare Hare Yukai et God Knows, donc automatic win. Musique = subjectif, aucun avis n'est plus ou moins digne d'intérêt qu'un autre, désolé.

Le background, mais y en a un, sci-fi, à prendre à semi au second degré en même temps ; on est quand même dans une slice of life, quel genre de background veux-tu qu'il y ait ? :doute: Une slice of life qui ne se veut ni dramatique, ni quoi que ce soit ; juste une slice of life qui réussira à toucher l'adolescent dans ce qu'il ressent, et ce thème est tellement bien traité dans l'anime qu'à mon avis, ça suffit largement à le distinguer de ce qui se fait aujourd'hui.

Pas d'action ? Dans Monster, il n'y a que très peu d'action, ça ne l'empêche pas d'être l'un des meilleurs animes des dernières années. Mais sérieux, se plaindre du manque d'action dans une slice of life, c'est vraiment la pire sorte de mauvaise foi qu'il m'ait été donné de voir : ce n'est pas le BUT de l'anime de faire de l'action, mais vraiment pas.
Après, y a des éléments qui permettent de garder le suspense quant au scénar, une sorte de fil rouge qu'on laisse toujours trainer : les fameuses conversations avec sous-entendus, notamment.

Y a pas de fin ? Mais t'as RIEN lu de ce que j'ai écris plus haut, ma parole ? BIEN SUR QU'IL Y PAS DE FIN, L'OEUVRE EST EN COURS DE PRODUCTION ! Non mais j'imagine le mec qui se ramenait (quelque part vers 93 XD) à la fin du 26e épisode de Legend of Galactic Heroes qui disait que l'anime était nul parce qu'il n'avait pas de fin : hé, mec, patiente, y en a encore 125 à sortir.

Soyons clairs : je suis de ceux qui "aiment bien Haruhi, sans plus". Je ne le considère pas comme un chef-d'oeuvre, mais comme une simple tranche de vie assez réussie.

Maintenant, il faut savoir que (putain, combien de fois ai-je posté ça dans ce forum), avant d'être "intellectuelle et culturelle, et portrice de messages profonds sur la vie", la Japanime est une fucking industrie, ce n'est pas de la "culture" (ou du moins, pas totalement), c'est 100,000$ US investis pour animer chaque épisode qui DOIVENT revenir au studio avec un INTÉRET pour que les pauvres animateurs qui ont fait les milliers de dessins de l'anime aient du PAIN DANS LEUR FRIGO.

C'est un peu normal qu'ils préfèrent traiter d'un seul sujet qui réussira à toucher l'adolescent et à le divertir en même temps plutôt que d'essayer de faire un truc à la GinEiDen. D'autant plus que là, ils ont décidé de faire un truc en 14 épisodes, y a pas de TEMPS d'explorer chaque coin et recoin de l'univers.
Et puis tu sais pas, il est possible que ça se fasse plus tard, tu n'as vu en gros qu'une minime fraction de l'oeuvre, un prologue... Si un prologue réussit à créer autant d'engouement, imagine ce que réussira à faire le plat principal !

alechuga
Niveau 10
21 septembre 2008 à 03:48:30

Caziro ou comment nié la réalité :rire:

L'opéning est moyen et l'ending est bien. Une chanson qui sert vraiment d'argument pour tout et voilà. Pour être honnete je savais même pas qui y'a d'autre musique, pour dire à quel point elle sont marquantes :hap:

Plein d'anecdote sur le passé :d) je défie quiquonque de soutenir ça :rire:
On a eu 5 minutes sur son questionnement dans sa jeunesse et 3 commentaires vaseux du pôte de classe 5 MIN le background de malade :rire: Vas-y je te laisse une chance d'autre moi un autre évènement de son passé et la saute pas celle là je vais te poursuivre. Tu peux reconnaitre que t'as tord j'appuierais pas. Pour le reste c'est des points d'interrogations, pas du background, on sait quoi ? Rien. Y'avait exactement la même critique sur Elfen Lied et là on vous à pas vu monter au créneau :hum:

Je concède pour les genres

Là tu m'achèves :ouch:
en gros tu dis "y'as pas de fin mais on s'en fou la suite est pour bientôt" :bravo: on a chopé un winner là. SI c'est ça tu mettras la séries dans son ensemble parceque prendre les paries sur le futur pour combler les erreurs du présent c'est de l'inédit.
Si je te dit le jour de la sortie du derniers épisode d'Evangelion "Non mais on s'en fou que la fin soit naze les films vont arriver" tu vas me dire "t'es qu'un gros fanboy" et t'auras raison car dans l'absolue la fin est à chier.
Alors tu vas faire un effort sur toi, laché cette statuette de Haruhi et reconnaitre que la fin est à chié :ok:

alechuga
Niveau 10
21 septembre 2008 à 03:53:21
  • fa1k3n Voir le profil de fa1k3n

* Posté le 21 septembre 2008 à 03:37:49 Avertir un modérateur
* Je te plains sérieusement pour avoir un sens de l'humour aussi merdique. L'anime est bourré d'humour, l'épisode un par exemple est hilarant du début à la fin. Kyon est drôle presque a chaque fois qu'il l'ouvre, le duo Haruhi-Mikuru est drôle, le duo Kyon-Yuki est drôle etc. etc. etc.
Pas d'action? C'est un anime d'action? Non. Le nombre de scènes d'actions n'est pas un critère de qualité dans une comédie qui se passe au lycée, désolé.
3 moment géniaux? J'en ai compté bien plus, et je ne suis pas le seul.
:d) La fin? Elle est super. :g)
La musique? Elle est décente, ce qui est déjà bien dans un anime.
* Lien permanent

La fin est pas fini mais elle est super :rire: et après c'est moi qui suit de mauvaise foi, faut quand même pas pousser là mais vous voyez ce que vous dites :ouch:

La fin de Haruhi est un défaut point, si la suite corrige se défaut je serai le premier à dire que la SAGA Haruhi déchire. Mais Haruhi saison 1 à une fin raté.

DracSoul
Niveau 10
21 septembre 2008 à 03:54:08

Caziro =>
Cette société de merde, elle ne serait pas là, ces gamins auraient fini bien pire...
Ils préféraient quoi, l'état nature ? Ou le fort bouffe le faible ?
L'obscurantisme ? ou on n'a pas le droit de penser différemment ?
Au fond, "ces gamins" dégueulent sur la société, mais ne sont pas foutus de valoir mieux qu'elle, car oui, ces gamins dans leur grande rêverie et immaturité, ne valent pas mieux que les adultes qu'ils critiquent, ne pensent qu'à leur pomme comme ces adultes qu'ils critiquent, se foutent des autres comme ces adultes qu'ils critiquent...
On est dans une société qui fait son maximum pour donner une chance à tous...
Mais c'est tellement plus facile d'en dire du mal et de s'en plaindre...
S'ils ne veulent ni s'intégrer dans la société, ni la changer, j'ai qu'une chose à leur dire, corde + tabouret, pas par méchanceté, juste parce qu'il n'y a plus d'autre options...
Changer la société tout seul, c'est utopique, mais s'y trouver une bonne place, c'est loin de l'être, surtout qu'on a un système scolaire qui fonctionne autant que possible au mérite...

"métros-boulots-dodos"
C'est pas à ça que se réduit la vit de la plupart des gens...
Il y a d'autres choses dans la vie, mais beaucoup semble l'oublier...
Sans vouloir te vexer, c'est une vision un peu erroné selon moi...

Caziro
Niveau 10
21 septembre 2008 à 03:55:31

1) Mes figurines ont le bon gout de t'emmerder. (figure-wota desu)

"Plein d'anecdote sur le passé :d) je défie quiquonque de soutenir ça :rire:
On a eu 5 minutes sur son questionnement dans sa jeunesse et 3 commentaires vaseux du pôte de classe 5 MIN le background de malade :rire: Vas-y je te laisse une chance d'autre moi un autre évènement de son passé et la saute pas celle là je vais te poursuivre. Tu peux reconnaitre que t'as tord j'appuierais pas. Pour le reste c'est des points d'interrogations, pas du background, on sait quoi ? Rien. Y'avait exactement la même critique sur Elfen Lied et là on vous à pas vu monter au créneau :hum: "

J'aime bien Elfen Lied et je trouve ça recherché.. enfin, bon, là n'est pas la question.

Juste une question, comment veux-tu intégrer plus d'éléments sur son passé pour que ça reste réaliste (pas de stalker physique/psychologique, c'est pas crédible) ? Sans avoir un flash back (tu sais, les trucs ultras relous dans les animes ? ), tout en gardant l'anime dans la perspective de Kyon ? Je vois pas non, ou alors faut vraiment que tu m'expliques bien. De toutes façons, plus de background est inutile à mon sens, comme le dit Wind.

Après pour la fin, regarde Black lagoon première saison, t'aspas de fin, la deuxième saison non plus... On en fait pas tout un plat.
Et Naruto ? Y'a une fin ?

C'est quoi pour toi une fin ? Parce que même dans Elfen Lied, on peut dire qu'il y en a pas...

Raisonnement débile, tu m'expliques ou j'abandonne ?

(Et je sui ok pour dire que l'ost n'est pas ultra marquante, elle est correcte dans l'ensemble avec les très bons openings/endings/Inserts songs (chacun ses gouts, merde) )

Et tu ne ontres toujours pas les arguments sur le scénar..

--Wind--
Niveau 9
21 septembre 2008 à 03:55:58

"On a eu 5 minutes sur son questionnement dans sa jeunesse et 3 commentaires vaseux du pôte de classe 5 MIN le background de malade "
:d) Ça suffit largement dans un anime qui a 14 épisodes, dont 8 Hache Esse.

"en gros tu dis "y'as pas de fin mais on s'en fou la suite est pour bientôt" on a chopé un winner là. SI c'est ça tu mettras la séries dans son ensemble parceque prendre les paries sur le futur pour combler les erreurs du présent c'est de l'inédit. "
:d) Je n'ai jamais dit que la suite allait nécessairement combler les défauts. J'ai juste dit que comme tu ne connais pas l'histoire dans sa globalité, tu ne peux pas (encore) poser de jugements, encore moins quant à la fin, qui n'est claire que dans la tête de l'auteur, du moins je l'espère.

La différence avec Evangelion, c'est qu'Anno est un débile, ça fait la troisième fois qu'il essaie de faire une vraie fin à Evangelion, et il est normal qu'on en doute.

Ce topic me fait bander, ça fait déjà quatre slips que je craque : le forum est-il en train de redevenir épique ? :bave:

alechuga
Niveau 10
21 septembre 2008 à 04:00:32

Caziro :d) fin est un nom qui signifie le moment auquel s'arrête un processus.
Tu voies quelque chose qui ressemble à ça ? Pas d'arret, pas de réponse, pas de passage à autre chose, rien, j'ai cherché même si j'avais pas oublié de téléchargé un épisode c'est pour te dire.

Caziro
Niveau 10
21 septembre 2008 à 04:03:11

Dracsoul :d) C'est une vision personnelle, je vois pas comment tu peux m'imposer (? ) ton avis, c'est trop personnel à mon sens.

J'ai toujours cherché le surnaturel, c'est pas tant la société qui m'emmerde, c'est le monde. La société, le défaut que je lui donnerai c'est qu'elle n'accepte pas la différence, c'est que si tu es différent (si tu t'y connais un peu en sociologie), tu est ostracisé et mis à part, tu es "marginal" comme on dit. La société impose des normes et des valeurs, tout le monde doit les respecter aux dépends de l'originalité, de la différence (même si on se voile la face avec la lutte contre le racisme...). Cette société est hypocrite, tu vas me dire que les Lumières ont réussi à faire évoluer tout ça, je vais te dire que je suis d'accord, mais que le chemin est encore trop long pour être parcouru.

Je ne suis pas révolutionnaire, j'ai mes idées politiques, ce qu'on peut faire à court terme, c'est améliorer la politique, après, je suis surement égoïste, mais ça ne me concernera plus, ça ne concernera plus ceux que j'aime, je m'en moque un peu. Malheureusement, entre ceux qui veuelnt changer la société, tout le monde veut le faire différemment, d'autres veulent le faire pour le "fun" (les pseudos anarchistes)...

Batir une nouvelle société, c'est pas pour aujourd'hui... De tout temps les différents ont été expulsé, avant c'était le bûcher, aujourd'hui, c'est l'exclusion sociale, simple, mais tout aussi efficace.

alechuga
Niveau 10
21 septembre 2008 à 04:03:16

Comme je le répète au cas ou vous m'auriez pas lu, dans ce cas là vous vous exitez trop tôt, vous attendez la fin de la saga avant de la jugé dans son ensemble.
on regarde pas évangelion jusqu'à l'épisode 13 pour dire "non mais même si ça s'arrête là c'est la plus grande des séries"

Je donne à chaque fois Evangelion en exemple car je suis gros fanboy et malgrés ça j'ai jamais adopté des comportement similaire à ceux de fake ou caziro

alechuga
Niveau 10
21 septembre 2008 à 04:05:05

Caziro :d) le monde est vaste, je sais qu'ici je pourrais rien changer je vais ailleurs. Moi c'est ce que j'ai toujours fait.

Caziro
Niveau 10
21 septembre 2008 à 04:05:30
  1. alechuga Voir le profil de alechuga
  2. Posté le 21 septembre 2008 à 04:00:32 Avertir un modérateur
  3. Caziro :d) fin est un nom qui signifie le moment auquel s'arrête un processus.

Tu voies quelque chose qui ressemble à ça ? Pas d'arret, pas de réponse, pas de passage à autre chose, rien, j'ai cherché même si j'avais pas oublié de téléchargé un épisode c'est pour te dire.

:d) MAIS FORCEMENT !

LA PUTAIN DE SAGA EST PAS FINIE, C'EST PAS FINI. Ton processus ne s'est pas terminé, il est encore en cours, il est en cours en anime ET en roman, c'est te dire, comment veux-tu faire une fin ? Il y a une fin dans le sens où on s'arrête par l'épisode qui ressemble le plus à une fin, et c'est l'ordre chronologique que tu critiques tant qu'il fait ça. Faudrait que tu te décides un de ces quatre...

alechuga
Niveau 10
21 septembre 2008 à 04:07:06

MAIS JE TE DIS LA MEME CHOSE BOURRICOT SI C'EST PAS FINI COMMENT TU PEUX JUGER ?

Caziro
Niveau 10
21 septembre 2008 à 04:08:34
  1. alechuga Voir le profil de alechuga
  2. Posté le 21 septembre 2008 à 04:03:16 Avertir un modérateur
  3. Comme je le répète au cas ou vous m'auriez pas lu, dans ce cas là vous vous exitez trop tôt, vous attendez la fin de la saga avant de la jugé dans son ensemble.

on regarde pas évangelion jusqu'à l'épisode 13 pour dire "non mais même si ça s'arrête là c'est la plus grande des séries"

Je donne à chaque fois Evangelion en exemple car je suis gros fanboy et malgrés ça j'ai jamais adopté des comportement similaire à ceux de fake ou caziro

J'attendais l'attaque personnelle :bave:

Wind, comme tu le dis, ce forum redevient épique, les discussions à 2h du mat, j'avais plus connu ça...

Tu es un gros boulet. Je me répète, mais Haruhi peut être jugé dans le sens où s'il est découpé en X raisons, c'est parce qu'il y a quelque chose. L'arc "La mélancolie de Suzumiya Haruhi" est terminé, tu te le rentres dans le crâne ? Pourquoi tu crois que le dernier épisode est l'épisode 4 ? Pour qu'il y aît une fin !

Le prochain arc est "La disparition de Suzumiya Haruhi" tu la vois pas, là, ta putain de cassure ?

alechuga
Niveau 10
21 septembre 2008 à 04:11:28

Venez pas me tenir que la fin est génial, comment vous pouvez mettre une saison aussi vite en tête des classement. Y'en a pas un qui s'est dit attendons la suite.
Parce que fake qui me sort la fin est génial et en même temps me dit que y'a pas de fin c'est du très lourd.

fa1k3n
Niveau 10
21 septembre 2008 à 04:12:31

T'es irrécupérable franchement, t'as fait ce topic pour essayer de comprendre pourquoi tel ou tel anime a fait un tabac et en huit pages de discussions, t'as pas bougé d'un poil.
La fin de l'ANIME (je te parle même pas de l'oeuvre originale) est GENIALE purée, les gros trucs bleus et tout, ca te reviens maintenant?

:spoiler: :spoiler:

Les choses CONTINUENT comme elles sont et la fin est là pour dire que finalement, une certaine routine s'est installée dans la SOS-Dan, et ça convient parfaitement à Haruhi, ça la rend stable. En plus, ça laisse les portes ouvertes à une SAISON 2.
On APPREND a la fin la véritable nature de la relation entre Haruhi et Kyon avec Le BAISER FINAL EPIQUE, même s'il ne fallait pas être sorti de la cuisse de Jupiter pour comprendre avant le dernier épisode.
Il n'y a pas vraiment de FIN a proprement parler puisque la VIE REPREND SON COURS comme avant à la fin de l'anime, c'est CA LA VERITABLE FIN DE L'ANIME.

:spoiler: :spoiler:

C'était quoi la fin que tu souhaitais? Une fin du genre BOOM tout le monde crève et c'est la fin du monde? Ou plutôt un truc dans le style "il se marièrent et eurent beaucoup d'enfant", ou plutôt une fin dans le style "Je m'appelle SHINJI suis mal dans ma peau et je suis une putain de tapette d'emo mais je comprends pas la fin"

dis nous

Caziro
Niveau 10
21 septembre 2008 à 04:14:21

Rolala, mais tu sors d'où toi ?

IL Y A DEUX LECTURES, on te le dit depuis le début du topic..

Tu as deux fin, celle dans l'ordre chronologique qui aurait bassiné tout le monde : un jour sous la pluie. Ouais, c'est pas une fin. Pourquoi tu crois qu'il y a ces épisodes mélangés "qui spoilent à mort" ?

Pour qu'on ait une vraie fin : la non disparition du monde et la révélation du suspens qui a duré pendant toute la série...

On s'en fout de voir la suite puisque dans un sens, la boucle est bouclée, la suite n'est pas indispensable à l'histoire selon moi. Et donc, on n'a pas besoin de l'attendre pour juger la qualité de l'anime.

alechuga
Niveau 10
21 septembre 2008 à 04:15:46

LE BAISER FINAL EPIQUE :d) c'était un des moments les plus classique de toute l'histoire de l'anime. Y'a un sérieux problème là :ouch2:

Et si j'ai bougé, j'ai reconnu que l'anime était varié. Par contre vous vous avez toujours pas admis qu'ils pouvaient avoir un défaut.

Caziro
Niveau 10
21 septembre 2008 à 04:16:05

"
C'était quoi la fin que tu souhaitais? Une fin du genre BOOM tout le monde crève et c'est la fin du monde? Ou plutôt un truc dans le style "il se marièrent et eurent beaucoup d'enfant", ou plutôt une fin dans le style "Je m'appelle SHINJI suis mal dans ma peau et je suis une putain de tapette d'emo mais je comprends pas la fin" "

T'as fait du levelup ?

Tu deviens épique toi aussi..

OMH, ce forum reprend toute son ampleur, je vous aime.

Sujet : Anti Hype
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page