Se connecter

Communauté

Sujet : Le Fan Club d'Anagund
Anagund
Niveau 8
21 septembre 2012 à 19:19:56

Désolé Soul-Caribou, je n'avais pas vu ton message !

Lorsque je fais le test de PES2013 et FIFA13, je ne fais que des comparaisons avec les épisodes qui les précèdent directement (et encore, on essaie souvent d'éviter d'en faire trop). Si on revenait des années en arrière pour chaque test, on ne s'en sortirait plus. L'important est surtout de savoir si le jeu se suffit à lui-même. Personnellement, je trouve que les modes présents sont largement suffisants pour s'amuser avec des potes. Accessoirement, il me semble inutile de rappeler que les modes sont jouables à plusieurs puisque c'est en général induit sur la fiche. Je me vois mal réécrire à chaque paragraphe que "en multi, c'est mieux" même si je partage ton avis là-dessus. Ca sent l'évidence.

Maintenant, si les modes actuels ne te suffisent pas, c'est une autre histoire évidemment. Hormis la possibilité dans FIFA 13 de jouer le mode Saison à deux joueurs, je ne vois pas trop ce que tu pourrais te mettre sous la dent de plus, à ton grand désarroi.

ZekeAndZack
Niveau 10
21 septembre 2012 à 19:54:27

J'ai le droit de ne pas aimer un test, et d'en parler dans le forum. Et un ban/kick pour ça? WTF? J'ai cru qu'on ne peut avoir ça qu'en disant du hors-charte? :doute:

Bref... je la fermerai avant que je perds un autre pseudo...

Remysangfamy
Niveau 48
21 septembre 2012 à 22:43:20

Je mets une pièce de bronze que tu ne tiendras pas parole.

Sinon pour Anagund, concernant le test d'Armored Kill, tu as vraiment si peu apprécié le mode Supériorité Ecrasante? Même si je suis d'accord qu'au début, on rame contre les mecs qui ont déjà débloqué tous les gadgets de leurs chars (les obus guidés…) mais une fois qu'on a fait pareil, le mode devient vraiment bien sympa et laisse quand même place à des affrontements plus ou moins tactiques en fonction de la coordination dans les équipes, notamment grâce à des contournements ou à de l'infiltration entre les lignes ennemies.

Voilà, voilà, c'était juste histoire de pinailler un peu, le reste du test faisant honneur à la qualité du DLC.

(et chapeau pour le chapeau, fallait avoir les cojones, surtout quand on voit le manque de second degré sur les forums)

Remysangfamy
Niveau 48
21 septembre 2012 à 22:46:55

En fait, faut que je change vite de lunettes parce que ce n'est pas toi qui as fait le test d'AE, je savais pas pourquoi j'avais enregistré ça. Bref, désolé du dérangement :noel:

ZekeAndZack
Niveau 10
21 septembre 2012 à 22:55:36

le test d'AK*

T'as vraiment du mal :noel:

Blue-October
Niveau 10
21 septembre 2012 à 23:06:50

Hello Hello Anagund, je suis nouveau sur cet espace.
Dis-moi, personnellement tu préfères la Wii U en blanche ou en noire ? :-)

Remysangfamy
Niveau 48
21 septembre 2012 à 23:47:19

Ah ouais, pourquoi j'ai mis AE moi Oo

Faut vraiment que je lâche Borderlands 2 et que j'aille me coucher.

Hidden
Niveau 10
22 septembre 2012 à 04:59:46

ZekeAndZack
19:54:27 J'ai le droit de ne pas aimer un test, et d'en parler dans le forum. Et un ban/kick pour ça? WTF? J'ai cru qu'on ne peut avoir ça qu'en disant du hors-charte?

Bref... je la fermerai avant que je perds un autre pseudo...

As-tu bien saisi où tu te trouves, jeune quidam?
Tu es sur un topic à l'effigie d'un rédacteur, il est donc naturel que de voir des avis négatif est plutôt énervant, vu que la plus part sont des "fan" donc.
J'ai pu lire que tu pourchassais Anagund dans les moindres recoins pour essayer de lui casser les jambes ou je ne sais quoi.
C'est tout naturel que tu te fasses bannir, le troll à répétition est sévèrement puni, c'est bien que tu l'ai compris, mais je pense que c'est largement trop tard.
Tu devrais ne plus passer ici, les gens sont cool et ta présence n'est que nuisance, cf les nombreux kicks/bans que tu as reçus sans parler des avertissements.
Nullement la peine de jouer la victime dans l'histoire tant tu es au courant de tes agissements et du fait que tu as bel et bien mérité ce qui arrive en ce moment, de la perte de tes pseudos.. Et j'ai même envie de dire, de la perte de ton "honneur"

Bien que l'honneur sur un site de jeuxvideo, c'est assez inadéquat, mais j'ai envie d'utiliser ce terme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2012 à 11:11:44

Je me demande il s'agit de qui derrière ce pseudo mais il faut que tu saches plusieurs choses:

"J'ai pu lire que tu pourchassais Anagund dans les moindres recoins pour essayer de lui casser les jambes ou je ne sais quoi."

1MP, 1 message de forum, ça suffit pour me rendre un détracteur du premier choix? :hap:

"C'est tout naturel que tu te fasses bannir, le troll à répétition est sévèrement puni, c'est bien que tu l'ai compris, mais je pense que c'est largement trop tard."

Je ne troll pas, mes critiques sont toujours étudiés, Dino, Lespol, et même l'équipe technique (suite à leurs nombreux problèmes de rendu récemment) acceptent la critique à coeur ouvert, surtout quand c'est supporté par des arguments valables :( :noel:

Je n'ai jamais critiqué sans preuves et arguments :ok: , je pense qu'il évoque les critiques que je faisais à ses collègues, n'empêche, ils avaient pas la mauvaise foi de me bannir, Logan en a reçu le plein au test de Game of Thrones, Hiro pareil pour Battlefield 3, et moi je me fais défoncer à partir de la première piquette, c'est pas correct ça ...

"u devrais ne plus passer ici, les gens sont cool et ta présence n'est que nuisance, cf les nombreux kicks/bans que tu as reçus sans parler des avertissements."

Il faut que tu comprennes aussi, que j'admire Anagund comme tout autre rédacteur, et que je ne me place pas au-dessus d'eux, et que je ne crois pas avoir plus de savoir qu'eux, je n'ai jamais dit ça dans mon message, et si jamais je l'ai dit, je m'excuse...

La critique existe, il faut s'y faire, si on aime on nous traite de suceurs, si on aime pas on me balance un RPG sur la face (notamment une sanction qui n'a même pas lieu d'être)

Anagund, je te le demande gentiment, stp, ferme les yeux sur ce message, je sais que tu en as marre de me voir balader dans les forums, mais ça ne justifie dans un aucun cas un ban mal placé avec un motif... disons pas du tout sanctionnable :oui: :hap:

Anagund
Niveau 8
22 septembre 2012 à 12:42:54

YouNailedIt : Si je n'acceptais pas la critique, il faut que tu m'expliques pourquoi j'ai pu tranquillement discuter avec les lecteurs sur le forum de PES 2013 juste après la sortie du test, sans compter les mails et MP. Il faut croire que je suis tombé sur des gens qui savaient exprimer leur avis avec courtoisie et sans affabulations. Vu que t'es le seul avec lequel il y a un problème, il faut croire que le souci vient de toi.

Remysangfamy : Déjà qu'on me confond avec Rivaol, si on commence à me confondre avec Blobounet, on est pas sorti de l'auberge !

Blue-October : Les traces se voient un peu trop sur la Wii U noire je trouve. Du coup je préfère la blanche.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2012 à 13:03:33

OK...

Dis-moi, où est le souci?

En fait, je ne crois pas avoir t'insulté en MP non? :question:

Je t'ai salué au début de mon message (les bonnes manières) je t'ai fait montré certains de mes remarques sur le test, et puis voilà, rien de bien grave, rien de méchant...

:noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2012 à 13:37:16

En fait, j'ai pas toujours compris en quoi mon MP et mon post avait quelque chose d'offensif envers toi?!... :noel:

Bon, j'aurais ptèt dû modérer mes propos un peu plus soigneusement, mais voilà... je pense que ça ne peut pas fonctionner pour toi :noel:

Désolé, mais mon ban n'était pas une action très gentille de ta part, si j'étais comme tu dis, j'aurais venu te poster le plein de l'engueulement, et les insultes qui puissent exister, mais non je ne le fais pas, tu as eu partiellement raisons dans ta réponse, mais saches que de ma propre prospective, un ban n'était pas justifié, et certainement pas la meilleure solution pour ce genre de problèmes :ok:

T'es un rédac sympa, j'aime bien tes tests, mais quand je te critique, ça ne veut pas dire que je me place au-dessus de toi, ou que je connais mieux que toi, loin de là, vraiment loin de là, je ne parle que de ma propre expérience avec le jeu, et j'ai cru qu'il aurait mérité une meilleure note.

M'fin voilà, je vais arrêter avec mon débat, je pense que tu en as assez discuté dans le fofo PES 2013, donne-moi un lien ça serait gentil :ok:

Blue-October
Niveau 10
22 septembre 2012 à 15:37:28

Merci pour la réponse. Super sympa :-)

Soul-Caribou
Niveau 10
23 septembre 2012 à 11:28:25

Merci de la réponse tout d'abord!

"Lorsque je fais le test de PES2013 et FIFA13, je ne fais que des comparaisons avec les épisodes qui les précèdent directement (et encore, on essaie souvent d'éviter d'en faire trop)"

--> C'est justemment le ptit soucis selon moi, l'année dernière Rivaol n'avait pas parlé du tout du mode "Fiesta" qui avait été supprimé. Moi "naivement" j'imaginais que ce mode, qui n'est qu'un simple petit tableau de stats avec un compte par joueur (soit pas un truc très complexe à mettre en place hein), était toujours présent, mais non. Pour un truc aussi simple mais indispensable ça m'a franchement déçu de mon achat sur le coup (et j'aurai bien aimé savoir qu'EA l'avait viré, c'est rare qu'une nouvelle version d'un jeu perde en mode de jeu)

"L'important est surtout de savoir si le jeu se suffit à lui-même. Personnellement, je trouve que les modes présents sont largement suffisants pour s'amuser avec des potes. Accessoirement, il me semble inutile de rappeler que les modes sont jouables à plusieurs puisque c'est en général induit sur la fiche."

--> Totalement d'accord, mais à mon grand désarroi tu ne connais apparemment pas l'importance de ces modes pour (j'ai de plus en plus l'impression) les irréductibles qui s'affrontent entre amis en offline.

Bien entendu chaque mode ou presque est jouable à deux en co-op, ou alors avec plusieurs équipes (mais interminable donc). Mais Feu Mode Fiesta de Fifa et le (feu aussi? je sais même pas) mode communauté de PES, c'était juste ça :

- tu créé un compte par joueur (mettons Anagund, Rivaol,...)
- quand tu veux jouer contre ton pote, tu lance un match par le biais de ce mode
- tu gardes les stats de chaque rencontre, sauvegardées, te permettant par exemple au fil des mois et des rencontres de voir le résumé de la "saison entre potes", d'avoir des titres (meilleure possession, le "boulet"), les séries de victoires, plus de buts mis en un match/encaissés , etc...

Encore une fois c'est pas grand chose, mais perso, comme je suis sûr beaucoup d'autres groupes de joueurs (qui ne se trouvent que rarement sur les forums :p ), on a été plus que déçu de devoir faire tous nos matchs 1vs1 en Amical sur Fifa 12, toute l'année, et ne garder aucune trace de tous ces matchs. ALORS QU'ON EN AVAIT L'OPPORTUNITE DEPUIS DES ANNEES ET DES ANNEES. ;)

Et le pire dans l'affaire, c'est qu'à refuser la mode du "online c'est soupayr" et en continuant à jouer en multi de salon (qui lui a clairement été assimilé à la Wii purement et simplement non?), on aurait presque l'impression d'être devenu des moutons noirs vu qu'on nous a oublié, et même visiblement vous les testeurs! :)

Parce que pour finir le co-op en mode saison c'est bien peut être... pour jouer contre l'IA, mais rien ne vaut se le prouver face à un pote en 1vs1 et lui lancer un tacle IRL à la 80ème :)

Toutes les grosses licenses multi-offline se cassent la gueule, c'est désespérant. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2012 à 13:29:59

Comme je suis d'accord avec toi Soul :bave: :hap:

J'attends moi aussi la réponse d'Anagund :noel:

NiTrO2015
Niveau 10
23 septembre 2012 à 18:54:23

Peace mes frayres , ne vous engueulez pas . :noel:

Il est vrai que Anagund fais de bon test , on regarde ses vidéos avec plaisir :)

Siturc
Niveau 5
23 septembre 2012 à 19:08:16

VDD +1 I1 faut vous calmez les mecs. Le test est en ligne, ils ne vont pas commencer à le modifier vous le savez bien. Alors prenez-en acte et passez à autre choses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2012 à 22:14:10

Il y a des grandes chances qu'aucun test ne sera modifité, mais il y a des toutes petites lacunes qu'on peut pas passer à côté, comme la dernière fois en parlant du souci SLI et CFX de I am alive, Dino avait un peu tord en disant que le jeu déconnait avec ça, tous les jeux presque souffrent de ça à leur sortie (voire même avant...) :noel:

Mais bon... c'est pas le sujet en ce moment :hap:

Soul-Caribou
Niveau 10
23 septembre 2012 à 23:01:16

Non mais c'est pas parce que je développe mon point de vue sur un pavé que je suis forcément en colère hein :D

J'essaie juste de démontrer à Anagund pour le coup qu'il existait un tout petit mode oublié par beaucoup qui était franchement sympa pour les groupes d'amis jouant ensemble, sur Fifa comme Pes, mais que personne ne pense jamais à en parler, ne serait-ce pour indiquer s'il était bien toujours présent ou non (comme je le dis il a été enlevé de FIFA 11 sans que ce soit relevé, alors que, quitte à radoter, c'est juste un truc simple à coder comprenant à 95% des stats).

Anagund
Niveau 8
24 septembre 2012 à 00:17:03

Soul-Caribou : Comme je disais à demi-mot dans mon post précédent, j'aurais certainement parlé de l'absence du mode Fiesta s'il était présent dans FIFA 12, car cela aurait fait partie des changements. Je ne peux pas revenir deux ans en arrière pendant les tests, le résultat serait beaucoup trop confus. Maintenant, je ne suis pas sûr qu'on puisse résumer de façon complètement universelle le multi offline de FIFA à son mode Fiesta. Après, bien évidemment, ça dépend des gens ^^.

Sujet : Le Fan Club d'Anagund
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page