Ghostlight c'est l'éditeur/distributeur du jeu en Europe seulement. La traduction est toujours d'XSeed, qui est l'éditeur et distributeur US.
La version US était sortie en avril 2011, et la version EU en novembre 2011.
A titre de comparaison, c'est comme pour Ys Celceta et NISA en Europe. C'est toujours la traduction d'XSeed. Ils sont obligés de faire des partenariats avec d'autres éditeurs pour vendre leurs jeux en boite en dehors des US, XSeed est une petite structure qui ne peut pas se permettre de gérer de l'export. Même le store sur leur site est réservé à l'Amérique du Nord.
Aaah ok, merci de l'info
Au passage cqef toujours pas de nouvelle pour SC ? Je n'ai plus du tout suivi l'actu de ce dernier
Nan, toujours en QA. Jessica Chavez et Hatsuu tweetent régulièrement, mais rien ne filtre quant à l'avancement.
Et Tom a posté ça au début du mois:
http://forum.marvelous-usa.com/index.php?showtopic=27143&st=1350#entry886595
I wouldn't be expecting a release anytime in the super-near future. The game is still probably months out, but the number of months has dwindled to the point where it might be more convenient to start measuring it in weeks soon.
Je sens qu'ils vont le lâcher pour Juillet/Aout
Espérons-le
Sérieux, pour ceux qui étaient refroidis par le prix de Trails in the Sky sur le PSN EU, c'est le moment de foncer, il est à 70% jusqu'au 3 juin! Là pour le coup ça compense bien le prix un peu abusif de Ghostlight (29€99) par rapport au prix PSN US d'XSeed ($19.99).
D'ailleurs tant qu'on y est, petite question, au moment où le SC sortira, c'est possible de le prendre sur PC (Steam) et de transférer les bonus à partir d'une sauvegarde PSP du premier chapitre ?
Non c'est pas possible, c'est pas le même format de sauvegarde. Si tu veux profiter des bonus de la fonction carryover-save sur SC PC (qui sont assez mineurs je crois? il faudrait que j'aille vérifier ça), il faut que tu finisses FC sur PC.
Arf dommage, j'ai cru comprendre que c'était possible pour certains autres jeux de Falcom qui disposent également du File Transfer et ce, malgré la différence de formats justement (info à prendre avec des pincettes, j'ai vu ça en faisant une recherche rapide), j'ai pas voulu creuser plus vu la quantité de spoil qu'on trouve sur Internet
Les bonus sont pas grandioses certes, mais apparemment le blabla des NPC change (légèrement) en fonction des "quêtes" réalisées dans FC, du coup ça peut rendre la chose intéressante
Sinon peut-être qu'il y a moyen de mettre la main sur une save "version PC" avec les 368 BP et Estelle au niveau 40 ? (par sûr que ça passe avec Steam et tout ça ...)
Sinon peut-être qu'il y a moyen de mettre la main sur une save "version PC" avec les 368 BP et Estelle au niveau 40 ? (par sûr que ça passe avec Steam et tout ça ...)
Hum... ça remonte à la sortie sur jeu sur Steam donc ma mémoire pourrait me faire défaut, mais je suis pratiquement sûr les sauvegardes de la version japonaise étaient même compatibles avec la version Steam. Donc je crois qu'utiliser sur FC PC une save du jeu fini à fond chopée ailleurs pourrait marcher. Mais quant à savoir si cette save marchera avec SC PC, là j'en sais rien du tout.
Mihawk
Vrai voix de mal alpha
Bon, je sais pas vraiment si ça intéresse grand-monde ici vu que ça vise surtout ceux qui suivent la japanim' de près, mais le casting des doubleurs de Tokyo Xanadu a été révélé.
http://otakomu.jp/archives/262118.html
Kou (le protagoniste principal) sera doublé par Shintaro Asanuma (voix de Shulk dans Xenoblade).
Asuka par Yu Shimamura (voix de Zelda et Fi dans Skyward Sword).
Sora par Ai Kakuma (voix de Ion dans Ciel/Ar Nosurge)
Yuuki par Daiki Yamashita (voix de Kaito dans Akiba's Trip)
Mitsuki par Haruka Yamazaki (voix de Aika dans l'anime High School DxD)
Seijuroh par Hirohiko Kakekagawa (voix de Dracule Mihawk dans One Piece)
Kyouka par Chiaki Takahashi (voix de Holly dans Bravely Default).
Je laisse le reste des recherches pour voir quelles voix correspondent à d'autres personnages plus connus en japanim' entre vos mains, j'ai bien peur d'être limité dans le domaine
(correspondances, toussa... )
Hop, le jeu est maintenant dispo à la précommande, la jaquette est dévoilée et un collector est en préparation!
https://twitter.com/nihonfalcom/status/603827660981145600
http://www.falcom.com/tok/tokyo_xanadu/info/game01.html
A propos d'XSeed et de leurs annonces pour l'E3
http://mk02jm307.mapyourshow.com/6_0/exhibitor/exhibitor-details.cfm?ExhID=xse7780
Role-Playing > Sony Playstation 3
Role-Playing > Sony Playstation Vita
Ça colle avec http://gematsu.com/2015/05/legend-heroes-trails-cold-steel-listed-game-spain
Je suis très content du coup. Par contre, si ils sortent Sen No Kiseki II avant de sortir Zero et Ao, là ce sera une super mauvaise tactique en ce que ces deux jeux sont primordiaux pour piger quelque chose au scénario de SNKII.
Autant on peut jouer au 1 sans souci, mais le 2 c'est : non.
Hâte d'y toucher, ça a l'air d'être un JRPG phénoménal. En même temps, Falcom.
Le problème c'est que si ça se confirme, on va se retrouver avec le syndrome Trails in the Sky FC mais en pire, vu que Sen no Kiseki fini dans un cliffhanger encore pire.
Franchement, j'ai assez de mal à croire la véracité du leak. Je vois pas comment XSeed aurait pu mobiliser autant de ressources en même temps. Ils ont fait traduire SC pendant ses 3 dernières années (avec le premier éditeur qui a fait une tentative de suicide au passage) et le jeux est maintenant en phase de QA intensif depuis quelques mois, ils ont fait retraduire intégralement Ys VI pour le sortir sur Steam/GoG et le jeu est sorti il y a genre un mois, idem pour Story of Seasons sur 3DS, l'année dernière ils ont sorti Akiba's Trip et Senran Kagura, et recontrôlé la trad de Trails FC pour le sortir sur Steam/GoG... Les gars sont surbookés.
Et je les vois très mal ajouter Sen no Kiseki si tôt maintenant.
Alors comment tu expliques leur planning de l'E3 ?
Role-Playing > Sony Playstation 3
Role-Playing > Sony Playstation Vita
Qui tombe avec le jeu listé sur PS3 et PSVita avec les bons éditeurs, sachant que la marque "Trails of Cold Steel" a été déposée en janvier dernier.
Je comprends complètement pourquoi t'es sceptique (moi aussi d'ailleurs) mais là, ça peut pas être une coïncidence.
Faut aussi savoir que que SNK a moins de texte que tous les autres jeux de la série.
Je sais tout ça, c'est juste que... Skipper autant de jeux d'un seul coup, quand bien même Sen serait le moins pire vers lequel c'est possible de skipper (aussi bien d'un point de vue technique que de cohésion scénaristique)... Je sais pas, je peux pas m'empêcher de penser qu'il y a une couille dans le pâté.