On peut plus vraiment parler de PSP étant donné que le store sur cette console est fermé. A côté je ne sais pas ce qu'ont donné les ventes sur Vita par chez nous.
Bon je suppose que vous allez me répondre par la positive mais ils valent vraiment le coup les Sora ? Parce que bien qu'ils soient en promos, le prix est là quoi
Le 12 mars 2016 à 23:26:41 _-PhantOM-_ a écrit :
Bon je suppose que vous allez me répondre par la positive mais ils valent vraiment le coup les Sora ? Parce que bien qu'ils soient en promos, le prix est là quoi
Oh que oui. Après c'est sûrement mieux de les faire sur PC.
Pourquoi ça serait mieux de les faire sur PC ?
Bah ce sont des jeux PC à la base, et ils sont vraiment superior PC pour le coup. La sauvegarde finale (le "Clear Savefile") du premier est utilisée dans le second, et celle du second dans le troisième (et comme the 3rd ne sort que sur PC...). Et bien que ça ne soit pas indispensable, ça permet de faire faire correspondre certains éléments de ta partie du premier jeu dans le second (genre des dialogues qui changent en fonction de ce que tu aurais accompli), mais ça t'accorde aussi la possibilité de "transposer" les niveaux avec lesquels tu as fini le premier jeu *dans* le second, ce qui apporte un avantage assez peu négligeable.
Sans parler du fait que la traduction dans la version PC a largement été révisée par rapport à celle de la version PSP. Et si tu savais la galère du processus de localisation à l'époque de la version PSP, même si ça reste "potable", tu préfèrerais avoir affaire à la version PC.
(ah, et le coup des sauvegardes est aussi valable entre Cold Steel et Cold Steel II pour des effets analogues, c'est pour ça que retroacronyme hésite à prendre Cold Steel II en version US ou non, car ça ne va pas être compatible avec son Cold Steel européen)
Ok je vois
Oui je sais pour les sauvegardes, c'est assez chiant d'ailleurs, ça force un peu à être patient ceux qui ont la version EU du premier Cold Steel. Enfin, on est toujours dans l'attente d'une date de sortie pour la sortie EU
Le 13 mars 2016 à 00:25:04 _-PhantOM-_ a écrit :
Ok je voisOui je sais pour les sauvegardes, c'est assez chiant d'ailleurs, ça force un peu à être patient ceux qui ont la version EU du premier Cold Steel. Enfin, on est toujours dans l'attente d'une date de sortie pour la sortie EU
bah disons pour le cold steel 2 Xseed a communiqué sa date de localisation us et comme je dois dire Xseed fait les choses bien et bah ils ont même durant ces derniers mois marqués leurs phases de progression contrairement à "nis america" ou on ne sait rien et franchement avec toutes les localisations de prévues chez eux ( surtout grand kingdom pour juin en europe) j'ai bien peur qu'ils passent le cold steel 2 à la trappe.. je vais sur leur fofo et même sur leurs réseaux sociaux, il n'y a rien, aucune news.. c'est très flippant pour ceux qui ont achetés la version "eu" de chez nis america.
Ouais sauf que je ne vois pas de raison de ne pas le sortir en Europe
Le 13 mars 2016 à 10:13:26 _-PhantOM-_ a écrit :
Ouais sauf que je ne vois pas de raison de ne pas le sortir en Europe
les faibles ventes puisque bcp ont pris la version xseed et comme je le disais plus haut c'est bizarre de n'avoir aucune news à ce sujet.. pour rappel lors du cold steel 1 l'info de la localisation était arrivé au même moment pour la loca "us" (xseed) et la loca "eu" (nis)..je peux paraitre pessimiste mais même sur leur fofo il n'y a rien.. ils ne parlent que des autres jeux mais en aucun cas d'une loca cold steel 2.
donc plus qu'à croiser les doigts, allumer un cierge et me diriger tt les dimanches à l'église pour prier fortement..
T'en fais peut-être un peu trop Attendons encore un peu, je n'ai pas souvenir que le jeu ait fait des ventes aussi mauvaises que ça, sur PS Vita je crois qu'il s'est assez bien vendu même. On verra bien mais ça serait quand-même étonnant de la part de NISA
Le 13 mars 2016 à 13:34:11 _-PhantOM-_ a écrit :
T'en fais peut-être un peu trop Attendons encore un peu, je n'ai pas souvenir que le jeu ait fait des ventes aussi mauvaises que ça, sur PS Vita je crois qu'il s'est assez bien vendu même. On verra bien mais ça serait quand-même étonnant de la part de NISA
ok, je vais devoir me reposer sur ton optimisme.. après tout ce n'est qu'un jeu.
Je ne sais pas si optimiste est le mot mais oui, il faut y croire. Après, si on n'a pas de date de sortie d'ici quelques semaines, faudra peut-être s'inquiéter
Quelqu'un sait qui est/sont le(s) scénariste(s) des Kiseki ?
Le scénariste principal s'appelle Hisayoshi Takeiri et il est là depuis le début.
Après pour les quêtes secondaires ou pour le soutien ça varie depuis le début, mais Syuuji Nishitani et Yoshihiro Konda sont là depuis le début.
Xseed, ils gèrent tellement bordel.
ça c'est un éditeur qui a la classe
Day one.
Par contre, dommage pour les TitS, il me reste que 400Mo de libre sur ma 16go (pourquoi ils ont pas sorti la 32go dès la sortie de la console en Europe )
Vous pensez qu'il faudrait lire le scénario/script de Ao/Zéro ou attendre une possible sortie (donc minimum fin 2017 j'imagine) ?
Je pense qu'il y a encore matière à espérer une sortie.
C'est techniquement possible pour XSeed de travailler sur Zero no Kiseki PC, mais ce n'est pas encore le cas de Ao, et la résolution de cet obstacle va dépendre de si Falcom y voit un intérêt pour eux ou non.
En gros, il faut continuer de voter avec notre porte-monnaie. Il faut que la série continue de marcher ici. Il faut que Trails in the Sky the 3rd marche bien sur la durée (comme Trails in the Sky depuis qu'il est sorti sur PC, et ça reste à être observé pour SC), il faut que l'aspect otaku-bait continue de faire vendre Cold Steel II comme c'était le cas pour Cold Steel.
Il y a pas de secret.
Le bouche à oreille aussi, n'est-ce pas Drake
J'pense que tout le monde a fait sa part de contribution ici sinon
Le 14 mars 2016 à 11:06:03 Celuiquiestfor a écrit :
Le scénariste principal s'appelle Hisayoshi Takeiri et il est là depuis le début.
Après pour les quêtes secondaires ou pour le soutien ça varie depuis le début, mais Syuuji Nishitani et Yoshihiro Konda sont là depuis le début.
Merci !
Le 14 mars 2016 à 14:10:22 J0kAIRx a écrit :
J'pense que tout le monde a fait sa part de contribution ici sinon
Perso c'est grâce au bouche à oreille que j'ai commencé les Trails, avant j'avais vu des screens de TITS FC et je croyais que c'était un tactical générique. Quelle erreure