Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : •Nihon Falcom, le topic!•
Celuiquiestfor
Niveau 22
05 juin 2015 à 23:55:15

Hop hop hop c'est tout frais http://xseedgames.tumblr.com/post/120804314195/the-legend-of-heroes-trails-series-localization

]Yuki[
Niveau 12
05 juin 2015 à 23:57:28

Le 05 juin 2015 à 23:55:15 Celuiquiestfor a écrit :
Hop hop hop c'est tout frais http://xseedgames.tumblr.com/post/120804314195/the-legend-of-heroes-trails-series-localization

Merde, ça c'est cool.
Ils devraient faire ça pour plus de série (notamment pour expliquer les choix de localisation)

Celuiquiestfor
Niveau 22
06 juin 2015 à 00:26:20

Ah mais ils font ça pour Corpse Party aussi, et ils l'ont fait pour Brandish, et leurs autres derniers jeux récents. C'est plus facile de faire ça plutôt que de stalker NeoGaf au moindre topic qui pop. Ils continuent toujours cela dit, mais c'est plus clair.

Wolf-Totem
Niveau 10
06 juin 2015 à 00:27:09

Essentially, their goal for Cold Steel was not only to continue developing the incredibly deep lore behind the Zemurian continent, but to do it in such a way that would both please longtime fans and help new fans feel right at home. Rest easy knowing that you can canonically play Cold Steel before Zero/Azure—you’ll simply be getting a different perspective on events, seeing things in an order that differs from what Japanese players experienced, but is still confirmed by one of the Trails creators to be A-OK and even pretty much as intended.

Hum Falcom dit que c'est pas grave de commencer par Cold Steel et que limite le jeu a été plus conçu comme un stand alone pour faire plaisir à des nouveaux fans ? :(
C'est aussi étrange que ça soit Falcom qui a approché Xseed cette fois, ils ont donc vraiment beaucoup d'attente concernant l'évolution de la série en occident.

Et ça, c'est une excellente nouvelle, car si Falcom commence à prendre l'enjeu de l'occident dans sa stratégie, ça veut dire qu'on aura droit à toujours plus de jeu de leur part venant ici :bave:

Celuiquiestfor
Niveau 22
06 juin 2015 à 00:31:09

C'est un peu comme ça s'est passé avec les sorties chinoises et coréennes de Sen I et II, ils ont poussé de la même manière. Bon après les chinois avaient déjà les jeux précédents de traduits, mais la Corée est dans le même cas de figure que nous (voire pire, je sais même pas si Trails FC est sorti chez eux).

[AO]Invincible
Niveau 10
06 juin 2015 à 00:35:45

Quelques points importants (parmi tant d'autres) à mettre en relief :

Yes, we are still in QA for Trails in the Sky SC for PSP (PS Vita/Vita TV compatible) and PC. And yes, it will also be out before Cold Steel, so you will be able to thoroughly enjoy the conclusion to Estelle and Liberl’s story before Cold Steel’s launch.

et :

Will Trails of Cold Steel I and II see physical releases, or will they be digital-only like Trails in the Sky SC?

I’m pleased to say that both Cold Steel I and II are confirmed for physical and digital launches on PS3 and PS Vita.

Wolf-Totem
Niveau 10
06 juin 2015 à 00:55:05

Le 06 juin 2015 à 00:31:09 Celuiquiestfor a écrit :
C'est un peu comme ça s'est passé avec les sorties chinoises et coréennes de Sen I et II, ils ont poussé de la même manière. Bon après les chinois avaient déjà les jeux précédents de traduits, mais la Corée est dans le même cas de figure que nous (voire pire, je sais même pas si Trails FC est sorti chez eux).

Pour les asiatiques ça se comprend, le marché niche semble assez porteur chez eux, Sony aussi en est convaincu vu qu'ils ont traduits plusieurs jrpg vita pour ces marchés.
Mais pour nous ça a prit un peu de temps pour qu'arrive cette reconnaissance qui est en grande partie du à Xseed, parce que si on avait attendu qu'un jour Falcom s'intéresse à nous de son plein gré ... :hap:

Bref je suis content que maintenant le pressing vient plus de la source que de l’extérieur, ça augure du très bon pour l'avenir.

NasserKhelaifi
Niveau 10
06 juin 2015 à 08:51:26

Je suis un peu perdu la :hap:

Les deux nouveaux TLoH qu'ils viennent d'annoncer, c'est la suite des trails in the sky ? :hap:

Pinkaw
Niveau 10
06 juin 2015 à 10:09:16

La suite de Trails In The Sky c'est Trails in The Sky SC je crois, et ça c'est Sen no Kiseki 1 et 2 (Trail of The Cold Steel maintenant du coup) les épisodes 3 et 4 de la Trails série non ?

haybusa
Niveau 10
06 juin 2015 à 11:13:39

Pinkaw Oui et Non tu a trails in the sky second et third chapter qui vont arrivé ensuite il y a l'arc crossbell avec entre autre Zero et Ao no Kiseki puis l'arc Erebonia donc avec Sen no kiseki 1 et 2

Celuiquiestfor
Niveau 22
06 juin 2015 à 11:46:30

Normalement vous devriez vous en sortir avec tout ce que j'ai posté en première page, il y a un tableau dans la partie annexe qui range les différents Dragon Slayer depuis les origines, et les Kiseki sont dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429192871-icgqoyr6pbexj.jpg

]Yuki[
Niveau 12
06 juin 2015 à 12:42:27

Dragon Slayer

Fairy Tail ? Pigeon J. ? https://www.youtube.com/watch?v=iFAFA3B3CWU ?

:dehors:

Celuiquiestfor
Niveau 22
07 juin 2015 à 13:30:06

Erf, il n'y aura pas de doublages jap. XSeed n'a jamais pu obtenir les droits des voix jap dans les jeux de Falcom (qu'il s'agisse de Trails FC/SC/3rd, ou encore Ys Seven, Ys Felghana, Ys Origin ou Ys Celceta), donc c'est pas vraiment surprenant. Du coup ils refont les doublages en anglais.

Celuiquiestfor
Niveau 22
08 juin 2015 à 09:31:03

http://forum.marvelous-usa.com/index.php?showtopic=28153&st=200#entry889570

The first ToCS was (and the second is being) translated by the same guy who translated Ys Celceta and Ys VI for us

Based Varion, anglais britannique master race

Spyral91
Niveau 10
08 juin 2015 à 16:36:21

Quelqu'un sait si Trail in Sky FC va avoir droit à une nouvelle version Vita avec les amélioration de la version PC ? Me semblait avoir lu qu'il allait y avoir une nouvelle version du coup je sais pas si je prend la version PSP ou non.

Et selon vous avons nous un chance de voir un portage de la version PC de YS Ark of Naphistim sur Vita ?

Celuiquiestfor
Niveau 22
08 juin 2015 à 16:50:28

Quelqu'un sait si Trail in Sky FC va avoir droit à une nouvelle version Vita avec les amélioration de la version PC ? Me semblait avoir lu qu'il allait y avoir une nouvelle version du coup je sais pas si je prend la version PSP ou non.

Non là il faut oublier. Sora no Kiseki FC Evolution sort peut-être ce mois-ci au Japon, mais pour les mêmes raisons que les autre Kiseki Evo (Zero/Ao, à savoir le doublage intégral de Chara-Ani/Kadokawa mais surtout développement du portage dépendant de Pyramid), leur venue chez nous est impossible.

Et selon vous avons nous un chance de voir un portage de la version PC de YS Ark of Naphistim sur Vita ?

S'il y a un Ys à faire en priorité en remake, c'est Ys V. Je pense qu'on peut parier qu'il s'agisse du Ys qui suivra Ys VIII. Après il faut aussi prendre en compte que depuis quelques temps déjà, Ys est devenu secondaire par rapport à Kiseki (et même Tokyo Xanadu) pour Falcom. Donc d'ici à ce qu'on puisse imaginer un remake de Ys VI The Ark of Napishtim, ça sera peut-être pas sur Vita.

Spyral91
Niveau 10
08 juin 2015 à 20:32:11

Merci pour la réponse concernant la localisation improbable de Trail in Sky FC Evo mais vis à vis de Ark of Naphistim plutôt qu'un remake j'esperais simplement un portage de la version Steam sortit récemment sur Vita.

Mais bon y'a peut être autant de chance de voir arrivé la version PC de YS VI sur Vita qu'il y'en a de voir débarquer un jour Origins également :(

En tout cas je suis plutôt combler par toute ces annonces récente, les Falcom suffisent à justifier l'achat d'une Vita même si ces dernier sont dispo sur PS3 il est toujours plus facile de digérer une grosse quantité de texte sur console portable que salon :oui:

Celuiquiestfor
Niveau 22
08 juin 2015 à 21:59:41

Ah un portage? Mouais, c'est très improbable. S'il avait fallu faire un portage console de Ys VI, ça aurait du être sur PSP, comme l'a été Ys Felghana.
...
:hap:
Le portage PSP *existe*. Mais... c'est une abomination de la nature, pourrait-on dire :noel:
Il date de 2006 (donc il est *antérieur* à la période de reconversion de Falcom du PC vers la PSP, je te renvoie à la page 1 du topic pour plus de détails), et est même sorti chez nous (...et même en français!). Mais le portage n'est pas de Falcom, mais de Konami. Et... c'est moche :noel:
Pour faire simple, il y a des loading en pagaille, des ralentissements, les textures sont dégueu, et même la musique souffre d'une compression audible. En gros tout ce qui fait l'essence de Ys est plombé. Et il a bidé à juste titre.
Donc voilà, je crains que ce portage PSP malheureux achève toutes ces chances de nouveau portage dans un futur proche :o))

Celuiquiestfor
Niveau 22
08 juin 2015 à 22:12:24

Ah, et au cas où tu te poserais la question, si Ys Origin n'a pas eu de portage PSP c'est parce qu'il avait bidé au Japon (boudé parce qu'il n'y avait pas Adol, alors que c'est juste un peu le meilleur de la série :snif: ), donc Falcom n'a pas jugé bon de le porter.
Ce qui est assez cocasse par ailleurs, parce que c'est le Ys qui a le mieux marché sur Steam jusqu'à présent :o))

Spyral91
Niveau 10
09 juin 2015 à 13:59:57

Dac, c'était justement à cause de cette version abominable sur laquel j'ai joué que j'esperais voir un jour débarquer un jour la version PC sur Vita vu que c'est la meilleure version devant celle de la PS2.

Tanpis je le prendrait sur PC :)

Et Ys Origin est juste excellent, dommage qu'il ait bider à cause d'une raison aussi superflue surtout que y'a 2 personnages et la possibilité d'incarner Adol dans le boss rush en maigre compensation. Sont chiant ces jap rofl le seul défaut du jeux c'était peut être de n'évoluer que dans cette tours.

Sujet : •Nihon Falcom, le topic!•
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page