Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : Dossier complet sur la VITA
Kensey123456
Niveau 2
22 avril 2016 à 11:33:36

Salut les ami(e)s

J'ai fais un gros dossier sur la VITA pour ceux que ça intéresse :)

https://www.youtube.com/watch?v=g8rQpE4lzso

N'hésitez pas à me faire un retour.

zorotox
Niveau 10
22 avril 2016 à 15:13:11

Tu risques de te faire lock ton topic puisque , il existe un topic de pub pour les liens YouTube ...

Kensey123456
Niveau 2
22 avril 2016 à 15:16:51

oui enfin la c'est un dossier sur la VITA, je pense que ça a plus sa place que tout les topics de blabla qu'il y'a ici ... surtout que le forum genere 5 topics par jour ...

zorotox
Niveau 10
22 avril 2016 à 15:25:29

Après c'est juste un conseil hein ! Depuis quelques jours , le forum devient actif au point de remplir presque une page donc,...[[sticker:p/1kki]]

Kensey123456
Niveau 2
22 avril 2016 à 15:30:16

Mouais, c'est pas encore trop ça :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2016 à 16:40:14

Le 22 avril 2016 à 15:25:29 Zorotox a écrit :
Après c'est juste un conseil hein ! Depuis quelques jours , le forum devient actif au point de remplir presque une page donc,...[[sticker:p/1kki]]

:d) mouais enfin faut voir la gueule des sujets..

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2016 à 16:52:31

Le 22 avril 2016 à 15:16:51 Kensey123456 a écrit :
oui enfin la c'est un dossier sur la VITA, je pense que ça a plus sa place que tout les topics de blabla qu'il y'a ici ... surtout que le forum genere 5 topics par jour ...

:d) je suis entièrement d'accord avec toi. ensuite j'ai regardé ton sujet et je dois dire qu'il est intéressant , d'ailleurs dans la vidéo à 6minutes 20 tu parles du soutient de sony envers sa console et tu poses la question "je ne sais pas ce qu'il faut de plus" ; et bien je te répond tout simplement,que bcp de personnes se voyait avec une ps3 portable et ce que la majorité attendent ce sont des jeux tels que gta, call of ou tt ces genres de jeu.. perso je dois dire que de toute manière maintenant le mal est fait et qu'en rien on ne doit se détourner vers autre chose car pour une console qui n'est plus soutenu par son constructeur il est quand même hallucinant de voir à quel point on a encore de bons jeux qui sont sortis et qui arrivent :oui:

Kensey123456
Niveau 2
22 avril 2016 à 16:59:00

oui je dis, que faut'il de plus pour dire que sony soutient sa console, donc la je ne parle pas des GTA ou autre vue que je ne parle que du soutient de sony envers la vita

donc en gros Sony ont sortie Gravity rush, soul sacrifice, soul sacrifice delta, freedom wars, Uncharted, freedom wars, oreshika 2, killzone .. et ont dis qu'ils ont pas soutenu la console, c'est pour cela que je dis, que faut'il de plus pour dire qu'ils ont soutenu la console ? car je suis désolé ils se sont cassé le cul a sortir de nouvelles licence a gogo et toute excellente, et après on dis que sony ne l'a pas soutenu ...

a coté nintendo enchaine les meme jeu depuis 30ans, des marios plateforme 2D qu'on connais par coeur, des remake de zelda ect et on dis qu'ils supportent la 3DS, c'est completement dingue

anto222
Niveau 10
22 avril 2016 à 17:15:49

Sony a arrêté le soutient car ventes désastreuses...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2016 à 18:52:04

Le 22 avril 2016 à 16:59:00 Kensey123456 a écrit :
oui je dis, que faut'il de plus pour dire que sony soutient sa console, donc la je ne parle pas des GTA ou autre vue que je ne parle que du soutient de sony envers la vita

donc en gros Sony ont sortie Gravity rush, soul sacrifice, soul sacrifice delta, freedom wars, Uncharted, freedom wars, oreshika 2, killzone .. et ont dis qu'ils ont pas soutenu la console, c'est pour cela que je dis, que faut'il de plus pour dire qu'ils ont soutenu la console ? car je suis désolé ils se sont cassé le cul a sortir de nouvelles licence a gogo et toute excellente, et après on dis que sony ne l'a pas soutenu ...

a coté nintendo enchaine les meme jeu depuis 30ans, des marios plateforme 2D qu'on connais par coeur, des remake de zelda ect et on dis qu'ils supportent la 3DS, c'est completement dingue

:d) je suis de ton avis.. ce que je veux dire c'est que bcp attendaient autre chos comme jeux et en rien n'ont fait l'effort de découvrir les nouvelles "ip" sur cette magnifique console.. je me rappel l'avoir acheté en 2014 avec soul sacrifice 1 et là j'ai de suite accroché à ce jeu novateur sans compter que par la suite j'ai découvert pas mal de nouveaux genres qui m'ont plu mais malheureusement bcp se fixent trop sur ce qu'ils connaissent donc c'est aussi pour ça qu'ils préfèrent les jeux 3ds..

il est vrai que la vita comparé à la 3ds n'a rien à envier..et pour moi je dois dire qu'il m'est impossible de jouer sur console tendo car leurs licences sont tellement gavantes et en rien ils ne font des efforts, or que sony on ne peut pas leur reprocher ça.. la seule chose que je reproche à sony c'est la politique de la carte mémoire propriétaire et surtout son cout mais ensuite il est vrai qu'au début ils ont tellement investit et que finalement le succès n'était pas là, donc il est normal qu'ils ont fini par l'abandonner..

Kensey25
Niveau 10
22 avril 2016 à 19:08:53

la dessus je suis d'accord, les gens de toute maniere aujourd'hui s'en foute de la nouveautée, même si elle est excellente, ils veulent tous des remake, des suites, des repompes

Sony a fais la grosse conneries de nous proposer de la nouveautée, des jeux completement nouveau avec des nouvelles sensations de jeu, comme gravity rush, soul sacrifice ou encore tearaway ... les joueurs s'en foutent de ça, il veulent leur 53e COD leur 250e mario et leur remake de Zelda ....

c'est triste mais c'est comme ça

Blackfeather_HD
Niveau 16
22 avril 2016 à 19:27:25

La tonalité est relativement agaçante et pour ce qui est du sujet traité, c'est plus ou moins juste mais assez inintéressant à parcourir car pas spécialement mis en valeur.
Par contre ton parallèle avec le catalogue 3ds est lamentable, ce besoin d'aller piquer le voisin en espérant relativiser le succès de l'un ou l'autre.
Il faut être clair sur un point, vous n’arriverai jamais à élever légitiment la Vita en pointant constamment la 3ds, la 3ds a un catalogue soutenu, prometteur et c'est une console pertinente par elle même.
Il faudrait pouvoir promouvoir la Vita par elle même mais ça personne ne peut réellement encore le faire au vu de son catalogue et de son état d’aujourd’hui.

Kensey25
Niveau 10
22 avril 2016 à 19:48:29

Non mais comment veux tu faire un dossier sur la VITA sans parler de sa principale concurente ? et c'est quoi qui est lamentable ? que je dise ce que je pense sur la 3DS ? ça ne te plais pas, bin écoute désolé pour toi si ça te plais pas que je dise que nintendo nous ressors continuellement les même licences depuis 30ans, je pense pas mentir en disant ça.

Et tu vois ça ne m'empeche pas d'avoir 2 3DS XL et une N3DS XL collector chez moi pourtant, mais je sais faire la part des choses

Kensey25
Niveau 10
22 avril 2016 à 19:56:54

Et je rajoute une chose, osez encore dire du mal du catalogue de la VITA aujourd'hui ... mais bon c'est bien ce que je dis, le grand publique lambda bercé à micromania et jeuxvideo.com ne connaissent pas 5% de la ludotheque de la VITA malheureusement ... Et ça c'est la grosse erreur de Sony, aucune comm hors japon, et une campagne marketing lamentable

Blackfeather_HD
Niveau 16
22 avril 2016 à 20:16:14

Tu fais la part des choses quand exactement?
Sous prétexte que tu as la console? Quand tu l'as résume à un concentré de "même licences depuis 30ans"?
Je crois que tu as encore du boulot.

Dernière chose...cette hypocrisie dominante du forum qui crachent facilement sur le pseudo continuel zelda, mario etc est pathétique. Parce que qui est ce qu'on voit se jeter en masse sur le portage Pc indé tarif à neuf du jeu de plateforme/aventure ou Mario est bêtement remplacé par un triangle pixelisé ou Link est remplacé par un bébé répugnant, etc le tout sous un bouilli de pixel obsolète et approximatif? Ben les même qui insulte le genre. Trop gamin, trop déjà vu...mais un amas de pixel efface tout l'historique c'est ca? Ce forum est parfois bien ridicule.

Kensey25
Niveau 10
22 avril 2016 à 20:26:31

On peux aussi dire l'inverse des gens qui ne connaissent en rien la vita (comme toi je pense) qui crache sur des Ys celceta, tearaway ou encore soul sacrifice, alors que tu met un skil zelda, mario ou monster hunter tout en laissant le même, ils crieraient au génie ...

Tu sais faut que me trouve un endroit ou j'insulte les licences de Nintendo, je dis seulement que c'est du rechauffé depuis des années, et pourtant j'achete toujours les zelda day one et les nouveau mario, seulement OUI c'est du réchauffé désolé de te le dire ...

Tu as quoi comme nouvelles IP NINTENDO sur 3DS qui peuvent rivaliser avec celles de Sony ? soul sacrifice, tearaway, freedom wars ou encore gravity rush ? AUCUNE, et après ont dis que c'est sony qui ne soutient pas sa console ...

Enfin bref sache que c'est pas parceque je critique le manque de nouveautée de nintendo qui nous rabache toujours les même jeu que je n'aime pas, je me suis éclater sur mario 3D world et les remake de zelda sur 3DS hein ...

Blackfeather_HD
Niveau 16
22 avril 2016 à 20:32:56

Autant pour moi, en fait, t'as la console mais pas de jeux, triste pour toi mais bon... et puis cette fixation sur les nouveautés: comme si la Vita n'avait que ca et la 3ds pas du tout, et puis l'importance sur l'ensemble et la qualité du catalogue surtout, bref je parle même pas.
T'as pas le niveau...

Kensey25
Niveau 10
22 avril 2016 à 20:38:15

Le 22 avril 2016 à 20:32:56 Blackfeather_HD a écrit :
Autant pour moi, en fait, t'as la console mais pas de jeux, triste pour toi mais bon... et puis cette fixation sur les nouveautés: comme si la Vita n'avait que ca et la 3ds pas du tout, et puis l'importance sur l'ensemble et la qualité du catalogue surtout, bref je parle même pas.
T'as pas le niveau...

Tu n'as pas répondu à ma question, Quelle nouvelles IP nintendo sur 3DS vaux celles proposée par Sony sur VITA ?

Après si tu n'aimes pas la nouveautée, la periode remake, remastered qu'on se tape dois te combler :)

et sur 3DS j'ai une 15aine de jeux ... bon sur VITA j'ai 5 fois ça :noel:

Kensey25
Niveau 10
22 avril 2016 à 20:43:45

Et je vais conclure que c'est dommage encore que ça parte en guerre 3DS / VITA, tout ça car dans ma vidéo de 20 minutes il y'a un passage de 20 seconde ou je dis que nintendo nous ressors les même licence depuis 30ans ... alors que dans tout le reste de la vidéo je ne parle QUE de la vita ... mais bref

Forza_str
Niveau 13
22 avril 2016 à 21:03:40

Le 22 avril 2016 à 20:32:56 Blackfeather_HD a écrit :
et puis l'importance sur l'ensemble et la qualité du catalogue surtout, bref je parle même pas.

Y'a surtout même pas besoin d'en parler étant donné que les 2 consoles sont complémentaires aussi bien sur les licences historiques First/Third party et les nouvelles IP First/Third party.

Sujet : Dossier complet sur la VITA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page