Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : [PREZ] S2000 rhd
-dEFacyDe-
Niveau 57
20 novembre 2017 à 19:43:48

Le 20 novembre 2017 à 19:25:19 bab734 a écrit :
Mais tu vas pas l'avoir trop près après? :(

Et les 4 cloutés c'est pour quand? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg
Ca te manque pas d'ailleurs? :(

Alors j'y ai pensé mais ça ira car niveau distance avec les pédale j'ai de la marge encore à gratter éventuellement je peux m'adapter et le pédalier est pas loin ni contraignant sur cet caisse c'est l'avantage.
Chaque fois que je pense à la neige et mes folies avec les potes je suis [[sticker:p/1lmk]]

J'ai 4 pneus neige tout neuf pour la s2000 sur les jantes d'origine (je les ais pas monté du coup ), donc peut être que l'hiver prochain je ferais peut être une sortie ou 2 si l'occasion se présente chez moi mais j'ai tellement pas envie de la faire rouiller que je sait pas :hap:
J'ai aussi la possibilité de la foutre dans un mur ou dans un arbre sur neige et,avant j’étais vraiment prêt à assumer de les flinguer. Je fonctionnais comme ça "j'estime avoir amortis la voiture avec mes X sorties en mode arsouille sur X ans, je peux la flinguer maintenant quoiqu'il arrive sans aucun regret"

Donc déja j'ai pas encore assez amortis la s2000 pour la flinguer, avant pour moi une voiture à 10K si tu en profiter à 100% pendant 2 - 3 ans tu avais plus plus de regret.
J'ai un peu changer à ce niveau la, j'ai toujours peu de considération pour l'argent en lui même et le matériel, mais....
Le fait que ma passion n'est plus la même qu'avant, l'envie de sortir et de faire des folies se fait moins présente, je ressent beaucoup moins le besoin d'aller me vider la tête en voiture déjà car ma vie est devenue stable et bien moins oppressante.
Du coup l'idée de la Cat me presse moins qu'avant, les priorités changent, je sais que je pourrais me lâcher vers les 40 ans et + donc je suis pas pressé
Je vais peut être garder la s2000 un petit moment autant de pas la tuer sans savoir ce que je vais faire .

-dEFacyDe-
Niveau 57
21 novembre 2017 à 00:11:07

http://www.evasivemotorsports.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=BYS-SEATRAIL-S2K
https://image.noelshack.com/minis/2017/21/1495823687-risitas197.png
Je le commande à noël

Paulaner
Niveau 23
21 novembre 2017 à 00:22:19

370 balles [[sticker:p/1kgx]]

T'es le seul à la conduire ?
Si oui crafte toi une platine guetho faite maison avec ta position idéale, même si c'est fixe pas grave si t'es seul à conduire.

-dEFacyDe-
Niveau 57
21 novembre 2017 à 00:26:13

Le 21 novembre 2017 à 00:22:19 Paulaner a écrit :
370 balles [[sticker:p/1kgx]]

T'es le seul à la conduire ?
Si oui crafte toi une platine guetho faite maison avec ta position idéale, même si c'est fixe pas grave si t'es seul à conduire.

La platine ect laisse tomber pour les assu trop le bordel en cas de pépin la c'est vraiment une comme d'origine et si ça me permet de garder le volant et le siège d'origine je suis pas contre (toujours dans le même ordre d'idée)
Je pourrais demander à mon garagiste qui me modifie les pates pour hauteur + inclinaison au pire en faisant un truc propre discret comme la qui soit surtout safe d'un point de vue résistance.

Je suis seul à la conduire oui, après, tout les sièges baquets ou presque ont des rails super bas, mais ça n’emmerderait de foutre un baquet faut que je vois le prix desfois un rail + un baquet sparco j'en ais pour autant...

Tout les type du forum S2KI et la page s2k talk sur fb ont l'air de me dire que ça me changera la vie, que beaucoup avaient aussi ce soucis la de jambe qui touche le volant et ont plus du tout de problême je vais me laisser tenter :ok:

Paulaner
Niveau 23
21 novembre 2017 à 00:29:28

Les baquet faut faire gaffe, avec certains tu te retrouve assis plus haut.

-dEFacyDe-
Niveau 57
21 novembre 2017 à 00:36:39

Le 21 novembre 2017 à 00:29:28 Paulaner a écrit :
Les baquet faut faire gaffe, avec certains tu te retrouve assis plus haut.

Apparemment les Buddy club /Recaro /Mugen (400 euro le rail du siege seul et compatible uniquement siege mugen :rire:) sont au top pour ça mais je vais commencer par le rail on verra bien, les types ont été nombreux à répondre ça me rassure, je vais revivre un peu.
Je voyais pas trop comment faire sans tomber dans la modif direct volant ou siege

Joawolf
Niveau 6
21 novembre 2017 à 01:11:44

Magnifique perso je rêve que Honda la sorte à nouveau comme avec la NSX.

-dEFacyDe-
Niveau 57
25 novembre 2017 à 13:44:50

Je viens de me prendre des plaquettes brembo HP2000, ça à pas l'air fameux fameux mais au prix ou je les ai payé on verra bien
28 euros au lieux de 87 les 4 pour l’arrière.

Y'a des promos sur les plaquettes disques sur oscaro en ce moment ça peut valoir le coup d'aller jeter un œil :ok:

innegal5
Niveau 10
25 novembre 2017 à 13:50:27

28€ :bave:
c'est donné bordel :hap:

MarteauDeTroll
Niveau 12
25 novembre 2017 à 14:15:39

Je viens de regarder, rien d'intéressant pour ma part. Perso j'ai pas le choix de mettre de la bonne came sur cet engin. J'ai 4 disques group N d'avance donc ça je suis tranquille. :hap: Et mes plaquettes je ferai importer, ça va largement bien ce que j'ai actuellement, pour pas trop cher.

Paulaner
Niveau 23
25 novembre 2017 à 15:51:24

Quand j'srais passer à la taille de disque au dessus pour la miata, j'vais mettre des plaquettes Mintex 1144.

Tester et approuvé sur une autre mx5, ce freinage de fou :bave:

Près de 200€ le jeu avant+arrière par contre [[sticker:p/1kks]]

-dEFacyDe-
Niveau 57
25 novembre 2017 à 15:52:35

D'habitude je prend des ferrodo ds 2500 ou des EBC yellow stuff mais vue le prix je me suis dit allez pourquoi pas tester :(

Petite photo pour ceux qui prennent le topic en cours de page
https://www.noelshack.com/2017-47-6-1511621688-indexqzdqzd.png

MarteauDeTroll
Niveau 12
25 novembre 2017 à 16:03:30

Trop belle. :bave:

Perso c'est presque 200€ le jeu de plaquettes avant OU arrière Paulaner, alors bon. :hap: Les Mintex que je vois sur le site où je suis sont à 33€, donc ça doit être de la bonne merde pour ma part. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Paulaner
Niveau 23
25 novembre 2017 à 16:10:31

Bizare marteau ça parait peut cher :(

Les 1144 c'est des plaquettes reconnues dans la monde du trackday en miata, comme les Carbotech.

Les EBC c'est réputé pour devenir louche niveau feeling quand ça chauffe trop, sur la s2k t'as jamais eu de soucis ?

-dEFacyDe-
Niveau 57
25 novembre 2017 à 16:14:40

Le 25 novembre 2017 à 16:10:31 Paulaner a écrit :
Bizare marteau ça parait peut cher :(

Les 1144 c'est des plaquettes reconnues dans la monde du trackday en miata, comme les Carbotech.

Les EBC c'est réputé pour devenir louche niveau feeling quand ça chauffe trop, sur la s2k t'as jamais eu de soucis ?

Je prennais des EBC sur la delta et la sunny jamais eu de soucis :(
La m3 était en ferrodo

La je suis avec des plaquette random de l'ancien proprio sur des disques rainuré EBC
Si c'est de la merde les brembo je reprendrais des yellow stuff,
Toi tu parle des green stuff, en Yellow stuff ils vont très très bien pour un usage route y'a aussi les Red mais ils mettent du temps à chauffer et sont trop dur à maintenir en température sur route.
Après je suis en mono piston donc ça freine jamais vraiment ces merdes mais j'ai l'habitude :hap:

Paulaner
Niveau 23
25 novembre 2017 à 16:20:11

Non non je parle bien des Yellow malheuresement.

https://youtu.be/0YIzW7fj_x4

En une journée piste, les avant complètement flingués, ça a même marquer les disques.

https://youtu.be/s88tHbKb2u8
Idem une journée, sur une caisse de 1300kgs, ils sont complètement cuits.

C'est grave quand même.
C'est pas les premières histoires de ce genre que j'entend/voit avec les plaquettes ebc.

-dEFacyDe-
Niveau 57
25 novembre 2017 à 16:22:07

Le 25 novembre 2017 à 16:20:11 Paulaner a écrit :
Non non je parle bien des Yellow malheuresement.

https://youtu.be/0YIzW7fj_x4

En une journée piste, les avant complètement flingués, ça a même marquer les disques.

https://youtu.be/s88tHbKb2u8
Idem une journée, sur une caisse de 1300kgs, ils sont complètement cuits.

C'est grave quand même.
C'est pas les premières histoires de ce genre que j'entend/voit avec les plaquettes ebc.

C'est normal les yellow stuff comme j'ai dis c'est pour un usage route, pour le circuit tu as les red.
En général c'est très rare que j'arsouille plus d'une heure ou que je laisse pas refroidir mes freins vue que mon schema type quand je vais rouler c'est monté plein taquet, descente en "roue libre" et c'est repartis.
Et rien d'anormal à flinguer un set de plaquette en une journée piste surtout si ce sont des plaquettes type route.

Paulaner
Niveau 23
25 novembre 2017 à 16:27:34

Sauf que le jour où tu fait 50 bornes de route lacet plus ou moins en dévers ou même sur du plat et que t'as des freinages bien gras à taper, si ai bout de 30 bornes t'as plus aucune endurance à cause des plaquettes, ca va mal tourner.

Au prix que ça coûte y'a mieux, plus mordant, plus endurant, plus polyvalent.

-dEFacyDe-
Niveau 57
25 novembre 2017 à 16:30:22

La tu prend l'exemple des plaquettes mais faut voir la gueule de certains semi slick suivant les voitures à la mi journée la gueule qu'ils ont :rire:
Pareil les pneus refroidissent jamais et se liment à chaud, du coup des semi qui font en temps normal entre 3 000 et 5000 bornes sur route se retrouvent HS au bout d'une demi journée soit même pas 500 bornes bien souvent :hap:

-dEFacyDe-
Niveau 57
25 novembre 2017 à 16:34:43

Le 25 novembre 2017 à 16:27:34 Paulaner a écrit :
Sauf que le jour où tu fait 50 bornes de route lacet plus ou moins en dévers ou même sur du plat et que t'as des freinages bien gras à taper, si ai bout de 30 bornes t'as plus aucune endurance à cause des plaquettes, ca va mal tourner.

Au prix que ça coûte y'a mieux, plus mordant, plus endurant, plus polyvalent.

Non mais en usage normal même en arsouillant comme un porc jamais tu limera tes plaquettes comme sur piste, j'ai jamais réussis à limer mes plaquettes comme ça en montagne même sur des mini road trip en 10 ans......
Et si tu prend l'exemple des pneus c'est pareil.
Après si les gens sont pas capable de se raisonner quand tu commence à avoir un fading énorme et que ton abs se déclenche à chaque freinage et que tu persiste à pas laisser refroidir ton freinage :hap:

Sujet : [PREZ] S2000 rhd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page