Se connecter

Japon

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine
jesuisunchene
Niveau 10
28 juillet 2018 à 12:47:48

Le 25 juillet 2018 à 15:04:27 leninjabelge a écrit :
Bonjour les amis, ❤️

Je ne vends rien de spécial mais juste un service à vous demander.
J’aimerais voir la réactivité des gens sur les groupes Facebook et voir à quel point vous êtes réactif aux messages que l’on poste.

Je veux juste voir si on est capable d’atteindre les 10.000 abonnés sur ma chaîne YouTube.
Je me suis lancer le défi et je sais qu’on est capable. Mon but est de devenir gamer professionnel et représenter la Belgique dans le monde entier.

Je crois aux gens qu’ils veulent que leur frère réussisse.

Je sais que je peux compter sur vous.

Montrer moi votre soutien!!!

Juste cliquer sur le lien suivant et abonnez vous.

C’est tout ce que je demande, cela ne vous coûte rien. 😊

https://www.youtube.com/channel/UCtoyeviw3AINhboWMCV3P8g

D'accord le report avec la chine ?

Au pire allez vous abonnez a ma chaîne a moi, le jour ou je partirais a pied pour aller e n chine cars j'ai pas assez d'argent pour un billet d'avion je vous ferais un VLOG

CaribbeanPirate
Niveau 28
07 août 2018 à 13:23:19

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de l'aide de quelqu'un sachant lire le chinois.
https://item.taobao.com/item.htm?id=564593209708
J'aimerai beaucoup acheter cette déco One Piece, mais le site est entièrement en chinois :-(

Est-ce que quelqu'un pourrait prendre le temps de voir si il est possible de se faire livrer en Belgique (ou France éventuellement)?
Quels moyens de paiement sont acceptés? (Paypal, Visa?)
Et si c'est livrable et que l'on peut payer via Paypal ou Visa, quelqu'un pourrait m'aider, m'indiquer la marche a suivre pour m'inscrire et passer ma commande?

J'en demande peut-être beaucoup mais si quelqu'un répond à ma requete je lui en serai très reconnaissant :ange:

Merci d'avance :ok:

CaribbeanPirate
Niveau 28
07 août 2018 à 17:22:40

Le 07 août 2018 à 13:23:19 CaribbeanPirate a écrit :
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de l'aide de quelqu'un sachant lire le chinois.
https://item.taobao.com/item.htm?id=564593209708
J'aimerai beaucoup acheter cette déco One Piece, mais le site est entièrement en chinois :-(

Est-ce que quelqu'un pourrait prendre le temps de voir si il est possible de se faire livrer en Belgique (ou France éventuellement)?
Quels moyens de paiement sont acceptés? (Paypal, Visa?)
Et si c'est livrable et que l'on peut payer via Paypal ou Visa, quelqu'un pourrait m'aider, m'indiquer la marche a suivre pour m'inscrire et passer ma commande?

J'en demande peut-être beaucoup mais si quelqu'un répond à ma requete je lui en serai très reconnaissant :ange:

Merci d'avance :ok:

Problème résolu, il existe un site anglais qui permet de commander des objets de taobao :ok: https://tbfocus.com/

jesuisunchene
Niveau 10
08 août 2018 à 11:25:43

Le 07 août 2018 à 17:59:30 Fuluolian a écrit :
Salut,

Après un pvt à Tokyo, j'ai déménagé en Chine (Shanghaï) pour y travailler.

J'y suis depuis peu et je cherche des amis (:hap:). La vie est tellement différente du Japon, c'est dur le début.

Si ya des kheys dans le coin pour une bière :ok:

(Le dynamite kid du HUB me manque)

C'est cool Shanghai ?
Je suis encore jeune mais j'ai l'espoir d'y habiter une fois adulte ^^

PraiseThePCMR
Niveau 10
09 août 2018 à 08:05:18

Le 07 août 2018 à 17:59:30 Fuluolian a écrit :
Salut,

Après un pvt à Tokyo, j'ai déménagé en Chine (Shanghaï) pour y travailler.

J'y suis depuis peu et je cherche des amis (:hap:). La vie est tellement différente du Japon, c'est dur le début.

Si ya des kheys dans le coin pour une bière :ok:

(Le dynamite kid du HUB me manque)

différent dans quelle sens? tu préfères quel pays?

CrimsonTaka
Niveau 24
14 août 2018 à 03:55:21

Salut les kheys,

Je vais bientôt partir pour 1 an à Hong-kong pour les études, des kheys qui ont des conseils, même basiques à filer?
Des kheys sur place sinon? :hap:

Tchonn
Niveau 19
14 août 2018 à 10:46:50

- Économise, la vie à HK coûte cher
- T'y apprendras pas le chinois (= mandarin). D'ailleurs ça sert à rien de parler en mandarin dans la rue aux gens.
- bienvenue au pays des dim sum et de la bouffe cantonaise. Prépare ton estomac, tu vas pouvoir manger une des meilleures bouffes du monde pendant un an.
- prépare quelques masques anti pollution. Rien de grave à HK comparé à la Chine continentale, mais ça peut gêner certains.
- J'espère que t'aimes la rando.
- Si tu loges pas sur le campus, prépare toi à rinquer niveau loyer. La plupart des expats habitent sur l'île de HK (Wanchai & co.)

Voilà les trucs qui me passent par la tête

Ubugsoft
Niveau 9
17 août 2018 à 14:13:39

Est ce que la majorité des gens parlent anglais à Hong Kong ?

Tchonn
Niveau 19
17 août 2018 à 19:36:25

Loin de là.

Ubugsoft
Niveau 9
17 août 2018 à 22:20:53

Mais est ce que certains ou au moins les jeunes parlent un peu mandarin ? Je sais que c'est principalement cantonnais mais peut être qu'ils apprennent aussi le mandarin à l'école non ?

nshenmue
Niveau 10
06 septembre 2018 à 14:43:25

Le 17 août 2018 à 22:20:53 Ubugsoft a écrit :
Mais est ce que certains ou au moins les jeunes parlent un peu mandarin ? Je sais que c'est principalement cantonnais mais peut être qu'ils apprennent aussi le mandarin à l'école non ?

En principe tout chinois connait le mandarin sauf les vielles personne dans les campagnes ( reculées) qui n'ont pas forcément eut la chance d'aller à l'école . Il peut y avoir une exceptions pour des nomades tibétains, mais à part des cas très particuliers, tout le monde connait le mandarin en principe.
Après ils ne voudrons pas forcément tous l'utiliser pour des raisons de fierté locale mais c'est autre chose.

Tchonn
Niveau 19
07 septembre 2018 à 02:08:01

"En principe tout chinois connait le mandarin sauf les vielles personne dans les campagnes ( reculées)"

Y a beaucoup plus d'exceptions à ça. Beaucoup de personnes de l'âge de nos grands-parents ne parlent pas mandarin (c'est visible avec les ayi à Shanghai ou Canton, par exemple), même si elles le comprennent.

Une large part des minorités ethniques, sauf les plus jeunes (5-10 ans) ne parlent pas mandarin non plus. C'est vrai pour ceux des campagnes, mais aussi pour ceux qui vivent dans des villes faiblement peuplées en Han, comme dans le Xinjiang en dehors d'Urumqi, ou au Tibet en dehors de Lhassa.

Enfin, il n'y a pas que les vieilles personnes dans les campagnes, mais aussi toute personne peu éduquée qui ne parle pas mandarin (là encore, même si elle le comprend).

Croiser quelqu'un qui ne sait pas s'exprimer en mandarin n'a pas été quelque chose de très rare pour moi. Même si évidemment, la proportion reste marginale.

Quant à Hong Kong, on m'a toujours dit de préférer leur parler en anglais plutôt qu'en mandarin, si je ne parle pas cantonais.

nshenmue
Niveau 10
07 septembre 2018 à 15:18:36

Le soucis c'est qu'il est difficile de savoir si la personne ne sait pas ou ne veux pas.
J'ai eu ce soucis dans le Jiangsu avec des gens qui préférait dire " je ne parles pas anglais " plutôt que de montrer leur niveau très médiocre devant tous le monde.

Ensuite les minorité ethniques ne connaissent pas toujours l'anglais mais c'est quand même très rare qu'un occidental ordinaire aille dans ses région. Il existe des circuits dans l'ouest de la Chine ( la route de la soie n'a jamais été autant remise au gout du jour , surtout depuis les efforts du président pour chercher des alliance dans les anciens pays alliés de la Chine il y a 500 ans) mais il est rare qu'un occidental aille seul dans ces régions assez reculée.

Tchonn
Niveau 19
07 septembre 2018 à 19:24:16

Je parlais de ne pas parler mandarin, pas anglais.

Et c'est marrant, mais les road trip solo dans le Gansu, Xinjiang ou Tibet sont très à la mode en ce moment autour de moi.

J'en fais d'ailleurs un dans le Xinjiang dans 2 semaines :o))

nshenmue
Niveau 10
07 septembre 2018 à 19:39:03

Le 07 septembre 2018 à 19:24:16 Tchonn a écrit :
Je parlais de ne pas parler mandarin, pas anglais.

Et c'est marrant, mais les road trip solo dans le Gansu, Xinjiang ou Tibet sont très à la mode en ce moment autour de moi.

J'en fais d'ailleurs un dans le Xinjiang dans 2 semaines :o))

Combien de personnes font des trips solo par rapport aux nombre de touristes totaux en Chine?
On ne se retrouve pas seul dans l'ouest du Tibet par erreur non plus. En restant dans une situation normale il y a peu de chance qu'on ne trouve vraiment personne qui parle mandarin. Après celui qui cherche à aller dans les endroits les plus reculés tout peut être différent .

GZEvergrande
Niveau 6
17 septembre 2018 à 10:57:34

Y'a des Français sur GZ ? J'y vis depuis presque 7 ans.

Tchonn
Niveau 19
17 septembre 2018 à 11:03:34

Y a une antenne du consulat et une poignée de VI à ma connaissance. Suffisant pour former une petite communauté française.

Cela ne m'étonnait pas qu'elle soit bien plus grosse que ça, tout de même.

Charlemagne_Sk8
Niveau 1
11 octobre 2018 à 11:29:18

Salut les Kheys :content:

jesuisunchene
Niveau 10
14 octobre 2018 à 11:04:29

Coucou tous le monde :)

shuxueheyaogun
Niveau 1
26 octobre 2018 à 15:29:12

Bonjour à tous, vous en êtes où de l'apprentissage du mandarin ?

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page