Se connecter

Japon

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine
Aine
Niveau 10
29 octobre 2018 à 13:59:09

L'un de vous aurait un lien vers un site/pdf/truc qui liste les 4-5000 (environ) caractères les plus utilisés en mandarin avec leur sens en français ?

En fait je cherche une liste pour les étudier mais je ne trouve que des listes en anglais un peu mal foutues ou avec genre 500 caractères :hap: je cherche à en connaitre un peu plus tout de même. Histoire que quand j'étudie le vocabulaire je reconnaisse une bonne partie d'entre eux.

shuxueheyaogun
Niveau 1
02 novembre 2018 à 07:30:05

Le 29 octobre 2018 à 13:59:09 Aine a écrit :
L'un de vous aurait un lien vers un site/pdf/truc qui liste les 4-5000 (environ) caractères les plus utilisés en mandarin avec leur sens en français ?

En fait je cherche une liste pour les étudier mais je ne trouve que des listes en anglais un peu mal foutues ou avec genre 500 caractères :hap: je cherche à en connaitre un peu plus tout de même. Histoire que quand j'étudie le vocabulaire je reconnaisse une bonne partie d'entre eux.

Salut, tu peux regarder la liste correspondant au niveau hsk6.
Ça correspond à peu près au caractères les plus utilisés.
Il y a une liste au format pdf si tu tapes liste hsk6 sur Google ou sinon ce site :

http://www.chineseinstitute.fr/formation-chinois/particuliers/cours-de-chinois-adultes/preparation-hsk-bct/hsk-test-de-niveau-de-chinois/hsk-niveau-6/hsk6-vocabulaire-a-connaitre/

Au passage si tu connais ces 5000 caractères t'auras pratiquement le vocabulaire d'un natif, 2000 caractères c'est déjà un bon niveau. Donc faut pas être trop impatient :gni:

Aine
Niveau 10
02 novembre 2018 à 12:04:40

Le 02 novembre 2018 à 07:30:05 shuxueheyaogun a écrit :

Le 29 octobre 2018 à 13:59:09 Aine a écrit :
L'un de vous aurait un lien vers un site/pdf/truc qui liste les 4-5000 (environ) caractères les plus utilisés en mandarin avec leur sens en français ?