Se connecter

Japon

Sujet : Qui écoute du visual kei ?
Vitrine-poilue
Niveau 42
07 septembre 2022 à 13:15:27

Le 05 septembre 2022 à 14:48:47 :

Le 04 septembre 2022 à 10:55:08 :

Le 30 août 2022 à 06:13:55 :
Aïe, j'ai peur que t'apprécies pas trop ALSDEAD si t'aimes pas celle-là ! Enfin bon c'est ma préférée, mais tente quand même celle-ci dans le doute : https://www.youtube.com/watch?v=KaXcDon1uPU

Honnêtement j'ai pas eu le courage d'écouter SCREW après leur descente aux enfers à part quelques clips que j'ai trouvé vraiment nazes :(

En gros juste à côté de la station que je prenais pour aller voir NUL. y'a une gonzesse de 15 ans qui a planté une mère et sa fille de 20 ans en plein dans la rue (elles sont en vie), j'avais entendu des cris mais c'était un peu lointain donc je croyais que c'était une soirée, après j'étais beaucoup plus proche mais y'avait plus de bruit, mais c'était la nuit et y'avait un bâtiment cool que j'ai pris en photo, sauf que juste derrière je savais pas que y'avait un tel bordel :rire:

Les vidéos réaction c'est un peu de la merde, j'en regardais de DEXCORE, les mecs tirent des gueules en mode " ouah c'est trop méchant ce son " limite à faire du headbang, ils parlent en plein milieu et tout, puis le fameux moment où ils font pause en mode CE TRO OUF et remettent en arrière, la misère :-(

Ouais je pense vraiment qu'à la base HIZUMI c'est un mec poli et propre sur soi, vraiment cool en tout cas comme type.

Kagami il a environ 26 ans !

Bah bof aussi malheureusement, j'irai voir le reste sait-on jamais :(

Tu veux mes morceaux préf hors clip, tu verras il y a des titres vraiment très bon malgré tout ( tu me dis quand t'es chaud :oui: ) après je dis pas que c'est au-dessus de la période avec Yuuto mais elles valent l'écoute selon moi :hap:

MAIS ??? Je te jure que complètement par hasard, j'ai lu l'article en question il y a quelques jours avant que tu m'en parle :peur:
Complétement tarée la fille :-(
Coup de bol pour toi n’empêche, mais putain la coïncidence quoi....

T'as tout dit :rire:
J'essaie au max de voir uniquement ceux qui ne font pas tout ça justement, il n'en reste peu au final...
Les pires sous races sont ceux qui veulent qu'on leur fassent un don pour regarder les suggestions des gens :o))

Ouais balance pour SCREW ça m'intéresse !

Ouais, le pire c'est que le raffut que j'ai entendu c'était très certainement les cris des femmes qui se faisaient poignarder :mort:

Pour Matenrou Opera, c'est énorme parce qu'à part Cross Counter que j'aime "juste" bien, les 4 autres que tu as cité sont mes préférées des deux albums en question :rire: Pour le coup on a exactement les mêmes goûts, c'est vraiment le top du groupe je trouve, après j'ai tout le reste.
Sinon j'aime beaucoup celles-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=Z2C0YQsDA1M
https://www.youtube.com/watch?v=TrSPuLB76_k
https://www.youtube.com/watch?v=fLR2rmfdSpQ
M'enfin y'en a tellement d'autres !

NAZARE c'est très inégal mais y'en a des géniales !
Mes préférées :
1. another DAY
2. neglect
3. Proof of existence
+ Focus -instrumental-

Et toi ?

Ah ouais ? Je tape juste alors ça fait plaise globalement nos avis se rejoignent pas mal je trouve :hap:

Chronos : Instru qui change par rapport à leur style de base, mais le chanteur est en déca sur celle-la

Warrior : Bof

Pantheon : Oui, très bonne surtout le "wooohoooo" :rire:

Faut que je reecoute les 3 autres mais tu as mis l'incroyable Another day alors tout va bien !

Comme d'hab je te réponds quand j'ai fait un tour d'horizon, même si de mémoire adolfism est une tuerie aussi.

Pour Screw ça sera en 2 parties car trop indigeste je pense, et puis si jamais tu aimes vraiment rien, ça m'évitera de poster la suite :hap:

2010 : Dainself, Barbed wire, Sono koe ga kikoenaku natte ana ga mou miennakunatta ( un enfer à écrire :rire: ) Setsuna no koku, Femme fatale et Jail breaker

2011 : A serial killer, Mind candy, Fester, Sakura no ame, Higan hana, utsu to sou, Unworldliness kingdom, Jashin ni Tadaru Komonoito et Void

Une nouvelle fois, amuse toi bien :o))

Vitrine-poilue
Niveau 42
07 septembre 2022 à 13:18:00

PAUVRE FOUUUUUUUUU tu connais pas PetitPaul ? C'est un fou, il en a rien à foutre du visu :o))

Ah ? tu sais moi je ne fais que mon devoir d'op du topic, le reste ne m'importe peu :o))

Whitepiggohome
Niveau 3
09 septembre 2022 à 06:20:05

Je suis en contact avec un manager japonais qui a formé un groupe de visual KEI dont je peux potentiellement être le lead singer (comprenez “le chanteur principal”).
Le nom du groupe pour l’instant n’est pas décidé mais s’oriente vers “The Flaming Tanukis” ou “Rectums from Hell”.
On m’a dit que le N5 en Japonais était un peu juste pour être chanteur, mais vu que les paroles sont plus “grognées” que chantées, ça devrait passer.
Je voulais être musicien à la base mais mes parents m’ont forcé à apprendre l’accordéon et ce n’est pas un instrument populaire dans le visual KEI.

Vitrine-poilue
Niveau 42
13 septembre 2022 à 09:14:46

Pour Nazare : Judas, les 3 Adolfism, Another day, Beyond the lost hapiness, Kamoku to nemuri honrou, Break it down ( exemple de morceau électro qui bizarrement me plaît beaucoup ) Sense of destruct Ideal, Tada wakatte ita, Jealousy ??? et enfin Paradox.

Impossible d'entendre Common era pour l'instant, alors je vais attendre un peu :(

Pour Nul : Je change pas d'avis sur Tribrid Archive, c'est vraiment un bon album qui je pense n'a aucune piste faible :(

Les 3 qui sortent du lot sont Kalima, Halzion et surtout l'énorme Ground zéro :coeur:
J'ai pas encore entendu Evila pour l'instant

Vitrine-poilue
Niveau 42
19 septembre 2022 à 08:53:19

Le 09 septembre 2022 à 06:20:05 :
Je suis en contact avec un manager japonais qui a formé un groupe de visual KEI dont je peux potentiellement être le lead singer (comprenez “le chanteur principal”).
Le nom du groupe pour l’instant n’est pas décidé mais s’oriente vers “The Flaming Tanukis” ou “Rectums from Hell”.
On m’a dit que le N5 en Japonais était un peu juste pour être chanteur, mais vu que les paroles sont plus “grognées” que chantées, ça devrait passer.
Je voulais être musicien à la base mais mes parents m’ont forcé à apprendre l’accordéon et ce n’est pas un instrument populaire dans le visual KEI.

Si nofake, tente le coup ! De plus l'ajout de l'accordéon serait original :oui:

Hoshikaze
Niveau 54
19 septembre 2022 à 12:56:18

Le 07 septembre 2022 à 13:15:27 :

Le 05 septembre 2022 à 14:48:47 :

Le 04 septembre 2022 à 10:55:08 :

Le 30 août 2022 à 06:13:55 :
Aïe, j'ai peur que t'apprécies pas trop ALSDEAD si t'aimes pas celle-là ! Enfin bon c'est ma préférée, mais tente quand même celle-ci dans le doute : https://www.youtube.com/watch?v=KaXcDon1uPU

Honnêtement j'ai pas eu le courage d'écouter SCREW après leur descente aux enfers à part quelques clips que j'ai trouvé vraiment nazes :(

En gros juste à côté de la station que je prenais pour aller voir NUL. y'a une gonzesse de 15 ans qui a planté une mère et sa fille de 20 ans en plein dans la rue (elles sont en vie), j'avais entendu des cris mais c'était un peu lointain donc je croyais que c'était une soirée, après j'étais beaucoup plus proche mais y'avait plus de bruit, mais c'était la nuit et y'avait un bâtiment cool que j'ai pris en photo, sauf que juste derrière je savais pas que y'avait un tel bordel :rire:

Les vidéos réaction c'est un peu de la merde, j'en regardais de DEXCORE, les mecs tirent des gueules en mode " ouah c'est trop méchant ce son " limite à faire du headbang, ils parlent en plein milieu et tout, puis le fameux moment où ils font pause en mode CE TRO OUF et remettent en arrière, la misère :-(

Ouais je pense vraiment qu'à la base HIZUMI c'est un mec poli et propre sur soi, vraiment cool en tout cas comme type.

Kagami il a environ 26 ans !

Bah bof aussi malheureusement, j'irai voir le reste sait-on jamais :(

Tu veux mes morceaux préf hors clip, tu verras il y a des titres vraiment très bon malgré tout ( tu me dis quand t'es chaud :oui: ) après je dis pas que c'est au-dessus de la période avec Yuuto mais elles valent l'écoute selon moi :hap:

MAIS ??? Je te jure que complètement par hasard, j'ai lu l'article en question il y a quelques jours avant que tu m'en parle :peur:
Complétement tarée la fille :-(
Coup de bol pour toi n’empêche, mais putain la coïncidence quoi....

T'as tout dit :rire:
J'essaie au max de voir uniquement ceux qui ne font pas tout ça justement, il n'en reste peu au final...
Les pires sous races sont ceux qui veulent qu'on leur fassent un don pour regarder les suggestions des gens :o))

Ouais balance pour SCREW ça m'intéresse !

Ouais, le pire c'est que le raffut que j'ai entendu c'était très certainement les cris des femmes qui se faisaient poignarder :mort:

Pour Matenrou Opera, c'est énorme parce qu'à part Cross Counter que j'aime "juste" bien, les 4 autres que tu as cité sont mes préférées des deux albums en question :rire: Pour le coup on a exactement les mêmes goûts, c'est vraiment le top du groupe je trouve, après j'ai tout le reste.
Sinon j'aime beaucoup celles-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=Z2C0YQsDA1M
https://www.youtube.com/watch?v=TrSPuLB76_k
https://www.youtube.com/watch?v=fLR2rmfdSpQ
M'enfin y'en a tellement d'autres !

NAZARE c'est très inégal mais y'en a des géniales !
Mes préférées :
1. another DAY
2. neglect
3. Proof of existence
+ Focus -instrumental-

Et toi ?

Ah ouais ? Je tape juste alors ça fait plaise globalement nos avis se rejoignent pas mal je trouve :hap:

Chronos : Instru qui change par rapport à leur style de base, mais le chanteur est en déca sur celle-la

Warrior : Bof

Pantheon : Oui, très bonne surtout le "wooohoooo" :rire:

Faut que je reecoute les 3 autres mais tu as mis l'incroyable Another day alors tout va bien !

Comme d'hab je te réponds quand j'ai fait un tour d'horizon, même si de mémoire adolfism est une tuerie aussi.

Pour Screw ça sera en 2 parties car trop indigeste je pense, et puis si jamais tu aimes vraiment rien, ça m'évitera de poster la suite :hap:

2010 : Dainself, Barbed wire, Sono koe ga kikoenaku natte ana ga mou miennakunatta ( un enfer à écrire :rire: ) Setsuna no koku, Femme fatale et Jail breaker

2011 : A serial killer, Mind candy, Fester, Sakura no ame, Higan hana, utsu to sou, Unworldliness kingdom, Jashin ni Tadaru Komonoito et Void

Une nouvelle fois, amuse toi bien :o))

Bon tant pis j'aurais tenté pour Matenrou Opera !
Puis désolé j'ai écouté SCREW mais ça passe pas :-( Attention, je crois surtout que si j'avais découvert le groupe aujourd'hui, j'aurais probablement pas aimé les musiques de leur début :o)) Donc le problème vient peut-être de moi (je supporte plus la voix de Byo en plus).

Pour NAZARE toutes les pistes que tu as cité sont des tueries ! Je saurais pas dire si elles font partie de mes préférées mais je les adore quasiment toutes.
C'est assez étonnant car je les suis depuis leur début et j'ai toujours trouvé que c'était un " petit groupe 6/10 sympa vite fait " avec des productions très inégales et quelques horreurs dans certains refrains, puis avec du recul même si je pense toujours que le groupe se cherche toujours, y'avait des trucs de très bonne qualité (merci d'approuver another DAY !).
Et pareil je trouve pas Common Era donc ça attendra... Leur dernier clip est très cool mais la musique j'ai eu du mal au début, c'est pas leur meilleure mais elle fait le taf, j'aurais espéré qu'ils reviennent plus inspirés.

Pour NUL., ouais TRIBRID ARCHIVE est assez solide je trouve aussi ! Je trouve que y'a quasiment aucune tuerie mais c'est du haut level dans le genre, d'ailleurs y'a quand même pas mal d'electro / dance, je suis étonné que tu apprécies !
Ma préférée est très clairement KaLiMa avec son ambiance égyptienne puis ce refrain ultra entraînant :ouch:
Après j'adore Another Face et soulcage pour leur rythme et leur côté très D'espairsRay, puis viennent derrière PLASTIC FACTORY, POISON EATER etc. Y'a que nomad que j'aime pas vraiment, trop mollassonne.
Tu as pu écouter EVILA entre temps ? J'étais assez déçu au début puis en fait je trouve qu'il est peut-être tout aussi bon ! Karma, meilleure piste !

Vitrine-poilue
Niveau 42
26 septembre 2022 à 10:17:58

Bon tant pis j'aurais tenté pour Screw également :o))

En plus c'est marrant j'ai le même constat, si j'avais entendu Matenrou Opera " à mes débuts" j'aurais eu le même avis donc sois sans crainte. T'es pas le seul à faire le reproche sur sa voix en plus.

Je sais pas ce que tu en penses mais j'ai toujours cette impression que chez les groupes japonais, peu importe niveau de violence il faut TOUJOURS qu'ils tentent d'avoir une partie "douce" "calme" dans leur registre. Je ne saurais dire si c'est vraiment un problème ou non mais tu as totalement raison, pour Nazare les pistes plus gentilles n'ont rien de spéciales, un son brut leur sied à merveille pourtant c'est dommage. Ils feraient un entièrement fait de hurlement ça me dérangerais absolument pas ( puis Mio est incroyable sur ça :peur: ) donc je comprends pas vraiment le pourquoi du comment.

En fait c'est très simple, là l'électro apporte quelque chose, amène une ambiance, une identité. Quand les artistes japs le font il y a côté " feu d'artifices " c'est balancé un peu partout sans réelle cohérence, et surtout pour faire genre ils sont à la mode plus que c'est parce c'est réellement quelque chose qu'ils aiment.
J'ai certaines pistes de Jiluka et la seconde partie de carrière de Lycaon en tête.

Oui ! Beaucoup direct que le premier je trouve, ça permet de bien faire la distinction entre les deux albums au moins. Au fait je pense que tu le sais, mais Hizumi est fan à 3OOO de Marylin Manson ça se ressent clairement dans sa musique !

Je te rejoins pour Karma, j'ai aussi beaucoup Zankou, Dictate, Shiyuu no tenbin ( ce refrain :bave: )

Vitrine-poilue
Niveau 42
29 septembre 2022 à 09:17:27

https://www.youtube.com/watch?v=8b4lH5If-s0

Nouveau morceau de Jiluka somme toute délicieux !

Hoshikaze
Niveau 54
29 septembre 2022 à 09:47:23

Ah par contre pour Matenrou Opera je lâche ma dernière chance, c'est ma piste préférée et j'ai totalement oublié de te l'envoyer, c'est du beau !
https://www.youtube.com/watch?v=yx1R8pHx9DI

Ouais je suis un peu d'accord avec toi, après y'a quand même quelques musiques qui sont full growl / scream.
Le problème c'est que Mio c'est une brute niveau cri, mais en chant c'est une quiche quoi... Et il a une voix désagréable je trouve.

T'as peut-être raison ouais ! Après t'as le visu pour minettes, acidulé qui te foutent de l'electro et du synthé n'importe comment, ça c'est horrible, tu fais peut-être référence à ça.
JILUKA je trouve ça très maitrisé en général, ils ont vraiment une identité forte avec ça. Puis globalement j'adore le synthé dans le metal, D'espairsRay arrivait à créer des ambiances uniques pour chacune de leurs musiques avec ça, et sans tomber dans l'electro grossier !
Je pense que les similitudes avec Marylin Manson sont dans le synthé d'ailleurs, c'est de l'industrial metal en même temps !

Dictate j'aime pas trop, mais le reste c'est que du bon ouais ! EVILA je l'adore, très dansante, extra.

Oui la dernière de JILUKA est totalement maboule, j'ai même l'impression que Ricko a étoffé son panel de cris, je lui préfère quand même des musiques comme Suzaku, mais elle envoie vraiment !

Gowere
Niveau 5
29 septembre 2022 à 17:08:02

Pog des fans de Dir en Grey ici ? Qu'avez-vous pensé de Phalaris ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Vitrine-poilue
Niveau 42
04 octobre 2022 à 10:46:45

Le 29 septembre 2022 à 09:47:23 :
Ah par contre pour Matenrou Opera je lâche ma dernière chance, c'est ma piste préférée et j'ai totalement oublié de te l'envoyer, c'est du beau !
https://www.youtube.com/watch?v=yx1R8pHx9DI

Ouais je suis un peu d'accord avec toi, après y'a quand même quelques musiques qui sont full growl / scream.
Le problème c'est que Mio c'est une brute niveau cri, mais en chant c'est une quiche quoi... Et il a une voix désagréable je trouve.

T'as peut-être raison ouais ! Après t'as le visu pour minettes, acidulé qui te foutent de l'electro et du synthé n'importe comment, ça c'est horrible, tu fais peut-être référence à ça.
JILUKA je trouve ça très maitrisé en général, ils ont vraiment une identité forte avec ça. Puis globalement j'adore le synthé dans le metal, D'espairsRay arrivait à créer des ambiances uniques pour chacune de leurs musiques avec ça, et sans tomber dans l'electro grossier !
Je pense que les similitudes avec Marylin Manson sont dans le synthé d'ailleurs, c'est de l'industrial metal en même temps !

Dictate j'aime pas trop, mais le reste c'est que du bon ouais ! EVILA je l'adore, très dansante, extra.

Oui la dernière de JILUKA est totalement maboule, j'ai même l'impression que Ricko a étoffé son panel de cris, je lui préfère quand même des musiques comme Suzaku, mais elle envoie vraiment !

Je te rejoins à fond elle est géniale celle-la ! De tes recommandations je suis limite déçu je me dis qu'ils pourraient plus retenir mon attention mais ils ont beaucoup de chansons "banales".

Oui, après c'est un constat c'est pas vraiment un problème en soi, le seul exemple c'est Dystopia de DEVILOOF ou là par rapport à leur style c'est ultra cohérent mais sinon j'ai rien en tête ( en prenant en compte uniquement le visu )

Le problème de Mio c'est clairement les aiguës, faut qu'il arrête :rire:

En partie oui, d’ailleurs beaucoup de groupes sont populaires avant tout pour leur physique, donc si tu rajoute un truc "frais" et "pétillant" c'est banco ! Je pense que le groupe le plus flagrant avec ça c'est Lycaon qui devient Initia'L, inécoutable bordel :rire:

Le synthé utilisé à bon escient ça fait des ravages oui, D'espairsRay l'utilise mieux que Jiluka de manière globale quand notamment lors des breaks ou je suis dubitatif parfois.
D’où leur succès, il y jamais eu trop d'indu dans le visu encore moins à l'époque, ils ont ouvert la voie :cool:

Oui Ricko ( ce blaze bon sang......... ) montre d'un cran même si le vrai leader c'est Sena, à quand un nouvel album ? A suivre...

Vitrine-poilue
Niveau 42
04 octobre 2022 à 10:52:49

Le 29 septembre 2022 à 17:08:02 :
Pog des fans de Dir en Grey ici ? Qu'avez-vous pensé de Phalaris ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Une seule écoute et je suis pas revenu dessus, faut comme d'hab que je multiplie les écoutes pour avoir un avis concret. L'écoute en elle-même c'était pas à se taper le cul par terre, peu de prises de risques ( pour un groupe qui en prends énormèment ). De plus Kyô est absorbé par Sukekiyo et Petit Brabancon, ça vient peut-être de ça...

Et toi ? https://www.noelshack.com/2022-40-2-1664873566-1562971997-jesusdoute1.png

Vitrine-poilue
Niveau 42
05 octobre 2022 à 23:09:10

Le topic qui passe les 1 an au passage :fete:

Vitrine-poilue
Niveau 42
17 octobre 2022 à 09:27:32

Fait chier j'ai pas spécialement d'infos pour alimenter le topic :rire:

Hoshikaze
Niveau 54
18 octobre 2022 à 13:16:27

Le 04 octobre 2022 à 10:46:45 :

Le 29 septembre 2022 à 09:47:23 :
Ah par contre pour Matenrou Opera je lâche ma dernière chance, c'est ma piste préférée et j'ai totalement oublié de te l'envoyer, c'est du beau !
https://www.youtube.com/watch?v=yx1R8pHx9DI

Ouais je suis un peu d'accord avec toi, après y'a quand même quelques musiques qui sont full growl / scream.
Le problème c'est que Mio c'est une brute niveau cri, mais en chant c'est une quiche quoi... Et il a une voix désagréable je trouve.

T'as peut-être raison ouais ! Après t'as le visu pour minettes, acidulé qui te foutent de l'electro et du synthé n'importe comment, ça c'est horrible, tu fais peut-être référence à ça.
JILUKA je trouve ça très maitrisé en général, ils ont vraiment une identité forte avec ça. Puis globalement j'adore le synthé dans le metal, D'espairsRay arrivait à créer des ambiances uniques pour chacune de leurs musiques avec ça, et sans tomber dans l'electro grossier !
Je pense que les similitudes avec Marylin Manson sont dans le synthé d'ailleurs, c'est de l'industrial metal en même temps !

Dictate j'aime pas trop, mais le reste c'est que du bon ouais ! EVILA je l'adore, très dansante, extra.

Oui la dernière de JILUKA est totalement maboule, j'ai même l'impression que Ricko a étoffé son panel de cris, je lui préfère quand même des musiques comme Suzaku, mais elle envoie vraiment !

Je te rejoins à fond elle est géniale celle-la ! De tes recommandations je suis limite déçu je me dis qu'ils pourraient plus retenir mon attention mais ils ont beaucoup de chansons "banales".

Oui, après c'est un constat c'est pas vraiment un problème en soi, le seul exemple c'est Dystopia de DEVILOOF ou là par rapport à leur style c'est ultra cohérent mais sinon j'ai rien en tête ( en prenant en compte uniquement le visu )

Le problème de Mio c'est clairement les aiguës, faut qu'il arrête :rire:

En partie oui, d’ailleurs beaucoup de groupes sont populaires avant tout pour leur physique, donc si tu rajoute un truc "frais" et "pétillant" c'est banco ! Je pense que le groupe le plus flagrant avec ça c'est Lycaon qui devient Initia'L, inécoutable bordel :rire:

Le synthé utilisé à bon escient ça fait des ravages oui, D'espairsRay l'utilise mieux que Jiluka de manière globale quand notamment lors des breaks ou je suis dubitatif parfois.
D’où leur succès, il y jamais eu trop d'indu dans le visu encore moins à l'époque, ils ont ouvert la voie :cool:

Oui Ricko ( ce blaze bon sang......... ) montre d'un cran même si le vrai leader c'est Sena, à quand un nouvel album ? A suivre...

AH ! Je n'en attendais pas moins de toi mon ami visual khey. Cette piste est vraiment dingue, en plus les paroles sont extra : elles sont écrites à partir du point de vue d'un soldat pilote d'avion de combat qui hésite à tuer ses ennemis et qui voit ses frères d'armes brûler au sol (Akuma no Tsubasa = les ailes du diable, de l'avion donc).

Ah moi j'ai pas mal de pistes visu excellentes full growl en tête ! Certaines du dernier album de DEXCORE notamment.
D'ailleurs en parlant de NAZARE, leur dernier single et album ont fuité sur le web, MP moi si tu sais pas où chercher ! Ils sont plutôt bons, ça révolutionne pas le groupe mais y'a quelques pistes bien énervées et celles un peu plus émotionnelles sont plus maitrisées qu'avant.

Ah oui Initial'L bordel cette purge :rire: Loin de Lycaon c'est clair. Étonnamment j'ai pas d'autres groupes en tête qui se sont casualisés à l'extrême.

Oui le synthé c'est extra pour distiller une ambiance ! JILUKA ils s'en servent presque comme d'un instrument à part entière, et c'est vrai que l'utilisation est parfois très brute mais on s'y fait, je trouve que ça fait partie de leur identité maintenant.

Clairement JILUKA ils déconnent, vraiment trop peu de sorties c'est abusé... Les concerts ils enchainent par contre, de mémoire ils approchent des 400 concerts, si je me trompe pas depuis genre 2016... Ce qui ferait une moyenne de 5 concerts par mois :rire:

Et oui, y'a vraiment rien en ce moment niveau visu... Du coup je poursuis un peu ma quête des groupes occidentaux : Motionless in White, Ice Nine Kills, Black Veil Brides, et maintenant Fall in Reverse. Ce dernier c'est clairement pas mon préféré, mais ils font deux trois trucs sympa.

Hoshikaze
Niveau 54
18 octobre 2022 à 13:17:06

Et bravo pour les 1 an du topic ! J'adore nos discussions, ça fait vraiment plaisir de parler avec un amateur de visu aussi calé !

Vitrine-poilue
Niveau 42
20 octobre 2022 à 09:58:44

Le 18 octobre 2022 à 13:16:27 :

Le 04 octobre 2022 à 10:46:45 :

Le 29 septembre 2022 à 09:47:23 :
Ah par contre pour Matenrou Opera je lâche ma dernière chance, c'est ma piste préférée et j'ai totalement oublié de te l'envoyer, c'est du beau !
https://www.youtube.com/watch?v=yx1R8pHx9DI

Ouais je suis un peu d'accord avec toi, après y'a quand même quelques musiques qui sont full growl / scream.
Le problème c'est que Mio c'est une brute niveau cri, mais en chant c'est une quiche quoi... Et il a une voix désagréable je trouve.

T'as peut-être raison ouais ! Après t'as le visu pour minettes, acidulé qui te foutent de l'electro et du synthé n'importe comment, ça c'est horrible, tu fais peut-être référence à ça.
JILUKA je trouve ça très maitrisé en général, ils ont vraiment une identité forte avec ça. Puis globalement j'adore le synthé dans le metal, D'espairsRay arrivait à créer des ambiances uniques pour chacune de leurs musiques avec ça, et sans tomber dans l'electro grossier !
Je pense que les similitudes avec Marylin Manson sont dans le synthé d'ailleurs, c'est de l'industrial metal en même temps !

Dictate j'aime pas trop, mais le reste c'est que du bon ouais ! EVILA je l'adore, très dansante, extra.

Oui la dernière de JILUKA est totalement maboule, j'ai même l'impression que Ricko a étoffé son panel de cris, je lui préfère quand même des musiques comme Suzaku, mais elle envoie vraiment !

Je te rejoins à fond elle est géniale celle-la ! De tes recommandations je suis limite déçu je me dis qu'ils pourraient plus retenir mon attention mais ils ont beaucoup de chansons "banales".

Oui, après c'est un constat c'est pas vraiment un problème en soi, le seul exemple c'est Dystopia de DEVILOOF ou là par rapport à leur style c'est ultra cohérent mais sinon j'ai rien en tête ( en prenant en compte uniquement le visu )

Le problème de Mio c'est clairement les aiguës, faut qu'il arrête :rire:

En partie oui, d’ailleurs beaucoup de groupes sont populaires avant tout pour leur physique, donc si tu rajoute un truc "frais" et "pétillant" c'est banco ! Je pense que le groupe le plus flagrant avec ça c'est Lycaon qui devient Initia'L, inécoutable bordel :rire:

Le synthé utilisé à bon escient ça fait des ravages oui, D'espairsRay l'utilise mieux que Jiluka de manière globale quand notamment lors des breaks ou je suis dubitatif parfois.
D’où leur succès, il y jamais eu trop d'indu dans le visu encore moins à l'époque, ils ont ouvert la voie :cool:

Oui Ricko ( ce blaze bon sang......... ) montre d'un cran même si le vrai leader c'est Sena, à quand un nouvel album ? A suivre...

AH ! Je n'en attendais pas moins de toi mon ami visual khey. Cette piste est vraiment dingue, en plus les paroles sont extra : elles sont écrites à partir du point de vue d'un soldat pilote d'avion de combat qui hésite à tuer ses ennemis et qui voit ses frères d'armes brûler au sol (Akuma no Tsubasa = les ailes du diable, de l'avion donc).

Ah moi j'ai pas mal de pistes visu excellentes full growl en tête ! Certaines du dernier album de DEXCORE notamment.
D'ailleurs en parlant de NAZARE, leur dernier single et album ont fuité sur le web, MP moi si tu sais pas où chercher ! Ils sont plutôt bons, ça révolutionne pas le groupe mais y'a quelques pistes bien énervées et celles un peu plus émotionnelles sont plus maitrisées qu'avant.

Ah oui Initial'L bordel cette purge :rire: Loin de Lycaon c'est clair. Étonnamment j'ai pas d'autres groupes en tête qui se sont casualisés à l'extrême.

Oui le synthé c'est extra pour distiller une ambiance ! JILUKA ils s'en servent presque comme d'un instrument à part entière, et c'est vrai que l'utilisation est parfois très brute mais on s'y fait, je trouve que ça fait partie de leur identité maintenant.

Clairement JILUKA ils déconnent, vraiment trop peu de sorties c'est abusé... Les concerts ils enchainent par contre, de mémoire ils approchent des 400 concerts, si je me trompe pas depuis genre 2016... Ce qui ferait une moyenne de 5 concerts par mois :rire:

Et oui, y'a vraiment rien en ce moment niveau visu... Du coup je poursuis un peu ma quête des groupes occidentaux : Motionless in White, Ice Nine Kills, Black Veil Brides, et maintenant Fall in Reverse. Ce dernier c'est clairement pas mon préféré, mais ils font deux trois trucs sympa.

Le problème c'est que j'écoute tellement de trucs que je pense que très peu aux paroles malheureusement ( sauf exception ) mais de ce que tu racontes ça rajoute une certaine profondeur à ce morceau.

Oui, il y en avait quelque unes bien sympatoches

Alors est ce que c'est Common Era ? Si c'est bien ça je sais ou sont les tracklist mais impossible d'écouté pour l'instant, sinon bah je m'en remettrai à vos bons services cher Hoshikaze :hap:

Oui moi pareil là je sèche, c'est tellement marquant faut dire ils auraient du poursuivre en étant Lycaon c'était quand même intéressant

Dire qu'au m'aurait dit à l'époque du deathcore avec de l’électronique j'aurais vomi dans ma bouche, comme quoi :rire:

:ouch: Je préfère l'inverse, un groupe très actif en studio et qui fait plus rarement de concerts. Comme ça l'attente de les voir et encore plus exacerbé :oui:

Fall in reverse ? Pareil je connais de nom mais je me suis jamais penché dessus. N'oublie pas que j'écoute aussi énormément de groupes occidentaux, je serais ravi de te conseiller :ok:

Vitrine-poilue
Niveau 42
20 octobre 2022 à 10:03:32

Le 18 octobre 2022 à 13:17:06 :
Et bravo pour les 1 an du topic ! J'adore nos discussions, ça fait vraiment plaisir de parler avec un amateur de visu aussi calé !

Merci ! Je te retourne le compliment, un vrai plaisir. De plus c'est grâce à toi si c'est le topic est toujours d'actu je me serais barré vite fait sinon, de plus ça se bouscule encore moins qu'avant au portillon pour répondre.

Peu importe on s'amuse bien au final :oui:

Vitrine-poilue
Niveau 42
01 novembre 2022 à 13:20:04

Salut !

Pour Nazare il me semble avoir entre-aperçu le morceau en question qui est en Kanji uniquement donc compte pas dur moi pour te dire le titre, faut que je pense à te mp :oui:

Je sais pas si t'as vu, mais Dexcore qui lâche Don't be afraid, The Light et The dark en version live, relativement déçu de Kagami qui fera parti de la longue liste de chanteurs de visu qui sautent la moitié des paroles en concert. Pourtant ça t'as pas gêner plus que ça toi qui les a vu de tes yeux vu :hap: J'aimerais avoir ton retour la dessus.

Cazqui a balancé ça aujourd'hui https://www.youtube.com/watch?v=tWE7f0BEc7M, je capte maintenant que c'est aussi Kagami au chant. Le morceau en lui-même ne me parle absolument pas :(

Hoshikaze
Niveau 54
02 novembre 2022 à 01:55:26

Le 20 octobre 2022 à 09:58:44 :

Le 18 octobre 2022 à 13:16:27 :

Le 04 octobre 2022 à 10:46:45 :

Le 29 septembre 2022 à 09:47:23 :
Ah par contre pour Matenrou Opera je lâche ma dernière chance, c'est ma piste préférée et j'ai totalement oublié de te l'envoyer, c'est du beau !
https://www.youtube.com/watch?v=yx1R8pHx9DI

Ouais je suis un peu d'accord avec toi, après y'a quand même quelques musiques qui sont full growl / scream.
Le problème c'est que Mio c'est une brute niveau cri, mais en chant c'est une quiche quoi... Et il a une voix désagréable je trouve.

T'as peut-être raison ouais ! Après t'as le visu pour minettes, acidulé qui te foutent de l'electro et du synthé n'importe comment, ça c'est horrible, tu fais peut-être référence à ça.
JILUKA je trouve ça très maitrisé en général, ils ont vraiment une identité forte avec ça. Puis globalement j'adore le synthé dans le metal, D'espairsRay arrivait à créer des ambiances uniques pour chacune de leurs musiques avec ça, et sans tomber dans l'electro grossier !
Je pense que les similitudes avec Marylin Manson sont dans le synthé d'ailleurs, c'est de l'industrial metal en même temps !

Dictate j'aime pas trop, mais le reste c'est que du bon ouais ! EVILA je l'adore, très dansante, extra.

Oui la dernière de JILUKA est totalement maboule, j'ai même l'impression que Ricko a étoffé son panel de cris, je lui préfère quand même des musiques comme Suzaku, mais elle envoie vraiment !

Je te rejoins à fond elle est géniale celle-la ! De tes recommandations je suis limite déçu je me dis qu'ils pourraient plus retenir mon attention mais ils ont beaucoup de chansons "banales".

Oui, après c'est un constat c'est pas vraiment un problème en soi, le seul exemple c'est Dystopia de DEVILOOF ou là par rapport à leur style c'est ultra cohérent mais sinon j'ai rien en tête ( en prenant en compte uniquement le visu )

Le problème de Mio c'est clairement les aiguës, faut qu'il arrête :rire:

En partie oui, d’ailleurs beaucoup de groupes sont populaires avant tout pour leur physique, donc si tu rajoute un truc "frais" et "pétillant" c'est banco ! Je pense que le groupe le plus flagrant avec ça c'est Lycaon qui devient Initia'L, inécoutable bordel :rire:

Le synthé utilisé à bon escient ça fait des ravages oui, D'espairsRay l'utilise mieux que Jiluka de manière globale quand notamment lors des breaks ou je suis dubitatif parfois.
D’où leur succès, il y jamais eu trop d'indu dans le visu encore moins à l'époque, ils ont ouvert la voie :cool:

Oui Ricko ( ce blaze bon sang......... ) montre d'un cran même si le vrai leader c'est Sena, à quand un nouvel album ? A suivre...

AH ! Je n'en attendais pas moins de toi mon ami visual khey. Cette piste est vraiment dingue, en plus les paroles sont extra : elles sont écrites à partir du point de vue d'un soldat pilote d'avion de combat qui hésite à tuer ses ennemis et qui voit ses frères d'armes brûler au sol (Akuma no Tsubasa = les ailes du diable, de l'avion donc).

Ah moi j'ai pas mal de pistes visu excellentes full growl en tête ! Certaines du dernier album de DEXCORE notamment.
D'ailleurs en parlant de NAZARE, leur dernier single et album ont fuité sur le web, MP moi si tu sais pas où chercher ! Ils sont plutôt bons, ça révolutionne pas le groupe mais y'a quelques pistes bien énervées et celles un peu plus émotionnelles sont plus maitrisées qu'avant.

Ah oui Initial'L bordel cette purge :rire: Loin de Lycaon c'est clair. Étonnamment j'ai pas d'autres groupes en tête qui se sont casualisés à l'extrême.

Oui le synthé c'est extra pour distiller une ambiance ! JILUKA ils s'en servent presque comme d'un instrument à part entière, et c'est vrai que l'utilisation est parfois très brute mais on s'y fait, je trouve que ça fait partie de leur identité maintenant.

Clairement JILUKA ils déconnent, vraiment trop peu de sorties c'est abusé... Les concerts ils enchainent par contre, de mémoire ils approchent des 400 concerts, si je me trompe pas depuis genre 2016... Ce qui ferait une moyenne de 5 concerts par mois :rire:

Et oui, y'a vraiment rien en ce moment niveau visu... Du coup je poursuis un peu ma quête des groupes occidentaux : Motionless in White, Ice Nine Kills, Black Veil Brides, et maintenant Fall in Reverse. Ce dernier c'est clairement pas mon préféré, mais ils font deux trois trucs sympa.

Le problème c'est que j'écoute tellement de trucs que je pense que très peu aux paroles malheureusement ( sauf exception ) mais de ce que tu racontes ça rajoute une certaine profondeur à ce morceau.

Oui, il y en avait quelque unes bien sympatoches

Alors est ce que c'est Common Era ? Si c'est bien ça je sais ou sont les tracklist mais impossible d'écouté pour l'instant, sinon bah je m'en remettrai à vos bons services cher Hoshikaze :hap:

Oui moi pareil là je sèche, c'est tellement marquant faut dire ils auraient du poursuivre en étant Lycaon c'était quand même intéressant

Dire qu'au m'aurait dit à l'époque du deathcore avec de l’électronique j'aurais vomi dans ma bouche, comme quoi :rire:

:ouch: Je préfère l'inverse, un groupe très actif en studio et qui fait plus rarement de concerts. Comme ça l'attente de les voir et encore plus exacerbé :oui:

Fall in reverse ? Pareil je connais de nom mais je me suis jamais penché dessus. N'oublie pas que j'écoute aussi énormément de groupes occidentaux, je serais ravi de te conseiller :ok:

Je suis pas trop du genre à me jeter sur les paroles, j'ai même tendance à croire que je les snobe beaucoup trop, mais c'est vrai qu'en se parlant sur ce topic je remarque que j'y porte plus d'importance que je ne le crois :o)) Après clairement y'a des groupes qui en font des toutes pourries donc je creuse pas trop à moins d'adorer la musique.

Bah écoute ce Common Era, à froid je le trouve très sympa ! Mon avis ne change pas de la dernière fois, ça fait moins amateur, les musiques violentes sont plus violentes, les musiques émotionnelles sont moins niaises, juste Mio et sa voix de canard quoi :(

Pareil pour moi, j'aime bien les groupes actifs en studio, après l'avantage d'avoir un groupe qui fait beaucoup de live c'est de pouvoir les voir à notre guise, mais bon JILUKA en 400 concerts n'en ont pas fait un à l'étranger donc...

Hésite pas pour les recommandations de groupes occidentaux, j'ai toujours l'impression que mes découvertes tiennent du miracle et que je trouverai jamais rien d'autre de bien, mais j'ai vraiment soif de musique là :o))
En parlant de ça, Motionless In White a sorti un clip pour Werewolf avec de grosses vibes Thriller de MJ, c'était pas ma musique préférée de l'album mais je trouve l'esthétique vraiment cool !
https://www.youtube.com/watch?v=xzojuv9zMGA

Oui j'ai vu pour DEXCORE ! Alors oui je confirme à 200%, Kagami zappe la moitié des paroles en concert, je déteste ça aussi. Par contre il était vraiment à fond les ballons donc je comprends l'essoufflement, mais parfois je sentais que c'était par pure flemme. D'ailleurs en vidéo je trouve que son growl est un peu bof, IRL il était carrément mieux.
Ah au passage on peut m'apercevoir très brièvement dans l'une des trois vidéos l'espace d'une demi seconde :o))

Et oui Cazqui / CBO a ENFIN sorti un truc !
Alors autant la musique j'adhère moyen pour l'instant (OSWALD à l'époque par contre c'était direct chef d'oeuvre pour moi), autant ce clip me rappelle à quel point le mec est talentueux avec une compo presque trop complexe pour être appréciée et une esthétique de fou furieux visuellement parlant.
Le fait d'avoir réuni autant de personnalités visu dans son clip c'est vraiment fou aussi, on dirait Smash Bros haha !
Mais sinon je trouve ça dingue que son style musical soit reconnaissable entre mille, la moindre note de guitare gueule CAZQUI dans la tronche, c'est fou !

Sujet : Qui écoute du visual kei ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page