Se connecter

Japon

Sujet : Shinzo Abe attaqué par balle
MethaneHurlant
Niveau 37
09 juillet 2022 à 01:48:21

Le 08 juillet 2022 à 17:15:37 :
Pour la réaction des services de sécurité, sans vouloir prendre leur défense, faut quand même garder à l'esprit comment ça fonctionne.

Dans le domaine de la sécurité (sécurité personnelle ou privée, police, sécurité nationale, etc.), les plans d'actions et la formation reposent entre autres sur une analyse de la probabilité des menaces. C'est schématique et pas tout à fait exact, mais beaucoup de temps est accordé à la préparation d'un plan de réaction et à la formation pour une menace probable, et inversement, peu de temps est accordé à une menace qui ne l'est pas.

Pour nous, ça nous paraît évident qu'une attaque à l'arme à feu doive être envisagée. Mais pour un pays très sûr, où la détention d'armes à feu est très encadrée, ça ne m'étonnerait pas si on me disait que les services de sécurité japonais considèrent une telle attaque comme ayant une probabilité négligeable. Et donc qu'ils n'ont pas été formés en conséquence.

Un peu comme si on reprochait à nos services de sécurité de pas avoir bien réagi face à une attaque par un chien très entraîné et enragé. Possible en théorie. Mais de là à préparer un plan d'action ?

Yes exactement depuis plusieurs décennies (y'a eu Inejieo mais après...) les hommes politiques Japonais sont habitués à avoir très peu de barrières physiques entre eux et leur audience, Abe n'étant plus en fonction, dans une petite ville de province de surcroît le risque sur le papier était quasiment nul :-(

Hoshikaze
Niveau 56
09 juillet 2022 à 01:53:37

MAY LA LINSECURITAY AU JAPON MAY LINKOMPETANSSE DES GARDE QUON VOUS DIT

Forcément en France on est rodé à ce niveau, après tout la France est géographiquement au Far West de l'Europe.

0ursboloss
Niveau 6
09 juillet 2022 à 02:46:02

Si Hollande se rendait faire campagne politique en France dans les mêmes conditions, il se serait passé exactement la même chose.

Ensuite il faudrait prendre du cas par cas, mais ceux qui parlent de Macron qui se prend une baffe, des entartés, des oeufs sur la gueule certe.
Mais sauf erreur de ma part, pourquoi ce sont des baffes uniquement, parce que les gens se font fouiler en amont.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2022 à 03:11:32

Le 08 juillet 2022 à 11:20:01 :

[10:33:55] <Yaguara>
Même si c'est bien plus rare qu'en France les mecs qui se font flinguer ça arrive.

Au tout début où j'habitais ici un mec s'est fait descendre dans une rue où je passais tous les jours en rentrant du taff (et peu de temps après mon passage d'ailleurs, promis c'était pas moi), histoire de yak...

Ce qui est inédit cette fois c'est que ça touche un politique, ça c'est vraiment plus rare.
Les mecs du jiheitai ont une dent contre le jiminto en général et Abe en particulier à cause de la révision de l'article 9 de la constitution.

Ton quartier était mal fréquenté ? Ça fait peur tout ça. :mort:

J'habite pas dans ce quartier mais j'y passe.
J'avoue que j'habite dans une ville où il y a pas mal de trafics et de yaks et c'était un quartier avec des bars etc, plutôt un quartier de la nuit.

Le 08 juillet 2022 à 14:52:38 :

Le 08 juillet 2022 à 11:43:43 :

Le 08 juillet 2022 à 11:03:41 :
Il est décédé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
https://twitter.com/afpfr/status/1545330209884348416

Ouah c'est chaud, c'est moi où le Japon part en couille en terme de sécurité, entre les voitures retournés à halloween, les attaques au couteau dans le train, l'incendie dans autre train aussi, incendie au studio à Kyoto... Ça fait beaucoup je trouve :(

En vrai il y a très peu de délinquance (voitures à halloween c'est un truc à part), mais beaucoup d'actes de fou. Je fais mon expert à deux balles mais tu sens que le pays gère mal les troubles mentaux. Reste que les probabilités d'être touché sont petites

Je pense que tu as raison, on a toujours cette image du Japon très safe, c'est vrai pour ce qui est de la délinquance, en revanche pour les crimes ça m'a l'air d'être une autre histoire.
il y a aussi beaucoup de crimes au sein de la famille.

Après cette fois c'est vrai comme dit plus haut, c'est un assassinat politique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2022 à 03:11:51

Le 08 juillet 2022 à 17:20:21 :
A l'huille.

OMG la réf années 90.

bluespring
Niveau 22
09 juillet 2022 à 04:08:04

Après cette fois c'est vrai comme dit plus haut, c'est un assassinat politique.

On a déjà un motif d'ailleurs ?

falcom5ever
Niveau 22
09 juillet 2022 à 06:21:55

Abe est à la retraite, c’est assez bizarre de le prendre pour cible et c’est sûrement aussi pour ça que la sécurité n’était pas au taquet

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2022 à 07:36:31

Le 09 juillet 2022 à 04:08:04 :

Après cette fois c'est vrai comme dit plus haut, c'est un assassinat politique.

On a déjà un motif d'ailleurs ?

C'est un mec de l'armée à priori et il a déclaré que c'était par haine d'Abe.
Personne je pense que c'est ça et aussi à cause de la révision de l'article 9 qui transformerait une armée défensive en armée qui peut intervenir à l'extérieur.

De nombreux militaires s'engagent pour défendre leur pays en cas d'attaque, mais surtout pour secourir les gens en cas de catastrophe genre séisme, pas pour participer à des conflits qui ne les intéressent pas, et encore moins pour servir de chair à canon pour les USA contre la Chine (parce que c'est ce qui arrivera si la constitution est modifiée). Ils ont fait un sondage dans l'armée, ça vaut ce que ça vaut mais ça montait genre à 70% de gens contre la révision.

Abe était un symbole, je l'ai dit plusieurs fois mais c'est le petit fils de Kishi, criminel de guerre de classe A.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nobusuke_Kishi
En son temps lui aussi souhaitait abroger réformer l'article de 9 de la constitution.
Sur ce sujet Abe (et pas que...) est dans la même ligne que son grand père.

Je fais un parallèle un peu grossier mais c'est un peu comme si on avait un petit fils de Pétain ou de Laval en politique qui proposerait tranquille un statut des Juifs.

Bien sûr il n'est pas responsable des actes de son grand père, mais quand il continue dans la même direction c'est autre chose...

Après ça n'excuse en rien ce qui s'est passé hier mais ça donne une explication. Je pense pas du tout que c'est l'oeuvre d'un détraqué, mais il sera peut-être présenté comme ça par les médias.

Hoshikaze
Niveau 56
09 juillet 2022 à 07:53:20

Personne je pense que c'est ça et aussi à cause de la révision de l'article 9 qui transformerait une armée défensive en armée qui peut intervenir à l'extérieur.

Je pense que y'a pas mal de Japonais qui étaient contre Abe pour ça justement, pas seulement les militaires.
Que le Japon puisse s'impliquer militairement dans des conflits externes, ça fait rêver personne à part les natio.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2022 à 08:03:47

Oui il y en a beaucoup qui sont contre.
C'est toujours en route par ailleurs, avec ou sans Abe.

BlaguedeZemmour
Niveau 33
09 juillet 2022 à 08:36:14

[01:48:21] <MethaneHurlant>

Le 08 juillet 2022 à 17:15:37 :
Pour la réaction des services de sécurité, sans vouloir prendre leur défense, faut quand même garder à l'esprit comment ça fonctionne.

Dans le domaine de la sécurité (sécurité personnelle ou privée, police, sécurité nationale, etc.), les plans d'actions et la formation reposent entre autres sur une analyse de la probabilité des menaces. C'est schématique et pas tout à fait exact, mais beaucoup de temps est accordé à la préparation d'un plan de réaction et à la formation pour une menace probable, et inversement, peu de temps est accordé à une menace qui ne l'est pas.

Pour nous, ça nous paraît évident qu'une attaque à l'arme à feu doive être envisagée. Mais pour un pays très sûr, où la détention d'armes à feu est très encadrée, ça ne m'étonnerait pas si on me disait que les services de sécurité japonais considèrent une telle attaque comme ayant une probabilité négligeable. Et donc qu'ils n'ont pas été formés en conséquence.

Un peu comme si on reprochait à nos services de sécurité de pas avoir bien réagi face à une attaque par un chien très entraîné et enragé. Possible en théorie. Mais de là à préparer un plan d'action ?

Yes exactement depuis plusieurs décennies (y'a eu Inejieo mais après...) les hommes politiques Japonais sont habitués à avoir très peu de barrières physiques entre eux et leur audience, Abe n'étant plus en fonction, dans une petite ville de province de surcroît le risque sur le papier était quasiment nul :-(

Nara en France aurait été dans le top 10 des plus grandes villes. C'est fou comme les villes sont bien plus vastes au Japon :hap:

Lapulapu-_-_--
Niveau 7
09 juillet 2022 à 08:44:27

Le fameux pays le plus safe au monde ayaaaaaa :rire: :rire: :rire:

Même dans les pires pays du tiers-monde les dirigeants ne se font pas shooter comme ça...

Si on rajoute à ça la solitude, la misère sexuelle, affective, la popularité en chute libre, l'esclavage moderne d'un pays bloqué dans les années 80 ça nous fait sans aucun doute un pays de rêve ayaaaa :rire: :rire:

Les Kj sont vraiment une espèce formidable n'empêche

ChaTaylorSwift
Niveau 7
09 juillet 2022 à 08:57:34

Le 09 juillet 2022 à 07:53:20 :

Personne je pense que c'est ça et aussi à cause de la révision de l'article 9 qui transformerait une armée défensive en armée qui peut intervenir à l'extérieur.

Je pense que y'a pas mal de Japonais qui étaient contre Abe pour ça justement, pas seulement les militaires.
Que le Japon puisse s'impliquer militairement dans des conflits externes, ça fait rêver personne à part les natio.

Peut-être qu'ils n'auront pas le choix.
Les Japonais vivent au pays des Bisounours par peur à cause du souvenir de la Seconde Guerre Mondiale. Un peu comme les Français entre 1918 et 1939 qui vivaient avec des œillères avec leur "Plus jamais ça" en niant le fait que ce conflit n'avait pas tout réglé et qu'une nouvelle guerre aurait bien lieu.
C'est pas parce qu'un pays est neutre et pacifique que les autres pays ne l'attaqueront pas.
Et puis être un pion américain, je ne sais pas si c'est mieux. Cette réforme là c'est plus par esprit d'indépendance que de volonté nationaliste militariste.

Darkware
Niveau 36
09 juillet 2022 à 09:22:05

Le 08 juillet 2022 à 10:33:55 :
Même si c'est bien plus rare qu'en France les mecs qui se font flinguer ça arrive.

Au tout début où j'habitais ici un mec s'est fait descendre dans une rue où je passais tous les jours en rentrant du taff (et peu de temps après mon passage d'ailleurs, promis c'était pas moi), histoire de yak...

Ce qui est inédit cette fois c'est que ça touche un politique, ça c'est vraiment plus rare.
Les mecs du jiheitai ont une dent contre le jiminto en général et Abe en particulier à cause de la révision de l'article 9 de la constitution.

Inédit non, au Japon c'est pas le premier politicien à qui cela arrive justement.

Darkware
Niveau 36
09 juillet 2022 à 09:23:15

Le 09 juillet 2022 à 06:21:55 :
Abe est à la retraite, c’est assez bizarre de le prendre pour cible et c’est sûrement aussi pour ça que la sécurité n’était pas au taquet

Il était en pleine campagne pour les sénatoriales :noel:

Quelle retraite ?

ChaTaylorSwift
Niveau 7
09 juillet 2022 à 09:53:40

Le 09 juillet 2022 à 07:36:31 :

Le 09 juillet 2022 à 04:08:04 :

Après cette fois c'est vrai comme dit plus haut, c'est un assassinat politique.

On a déjà un motif d'ailleurs ?

C'est un mec de l'armée à priori et il a déclaré que c'était par haine d'Abe.
Personne je pense que c'est ça et aussi à cause de la révision de l'article 9 qui transformerait une armée défensive en armée qui peut intervenir à l'extérieur.

De nombreux militaires s'engagent pour défendre leur pays en cas d'attaque, mais surtout pour secourir les gens en cas de catastrophe genre séisme, pas pour participer à des conflits qui ne les intéressent pas, et encore moins pour servir de chair à canon pour les USA contre la Chine (parce que c'est ce qui arrivera si la constitution est modifiée). Ils ont fait un sondage dans l'armée, ça vaut ce que ça vaut mais ça montait genre à 70% de gens contre la révision.

Abe était un symbole, je l'ai dit plusieurs fois mais c'est le petit fils de Kishi, criminel de guerre de classe A.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nobusuke_Kishi
En son temps lui aussi souhaitait abroger réformer l'article de 9 de la constitution.
Sur ce sujet Abe (et pas que...) est dans la même ligne que son grand père.

Je fais un parallèle un peu grossier mais c'est un peu comme si on avait un petit fils de Pétain ou de Laval en politique qui proposerait tranquille un statut des Juifs.

Bien sûr il n'est pas responsable des actes de son grand père, mais quand il continue dans la même direction c'est autre chose...

Après ça n'excuse en rien ce qui s'est passé hier mais ça donne une explication. Je pense pas du tout que c'est l'oeuvre d'un détraqué, mais il sera peut-être présenté comme ça par les médias.

Dommage ton parallèle grossier (je dirais même déplacé et stupide franchement comparer une indépendance militaire et la libre disposition de son armée à une loi raciste) casse tout ton argumentaire.
On parle quand même d'un pays qui s'est fait dicter sa constitution de force par un autre pays. Personne ne reproche aux Allemands de disposer librement de leur armée et de pouvoir mener des opérations extérieurs.

Berlinerschloss
Niveau 40
09 juillet 2022 à 10:17:30

Le 09 juillet 2022 à 08:57:34 :

Le 09 juillet 2022 à 07:53:20 :

Personne je pense que c'est ça et aussi à cause de la révision de l'article 9 qui transformerait une armée défensive en armée qui peut intervenir à l'extérieur.

Je pense que y'a pas mal de Japonais qui étaient contre Abe pour ça justement, pas seulement les militaires.
Que le Japon puisse s'impliquer militairement dans des conflits externes, ça fait rêver personne à part les natio.

Peut-être qu'ils n'auront pas le choix.
Les Japonais vivent au pays des Bisounours par peur à cause du souvenir de la Seconde Guerre Mondiale. Un peu comme les Français entre 1918 et 1939 qui vivaient avec des œillères avec leur "Plus jamais ça" en niant le fait que ce conflit n'avait pas tout réglé et qu'une nouvelle guerre aurait bien lieu.

Tu confonds de tout et de n'importe quoi.
Les Japonais ne se battent pas pour un étranger. Ils n'ont jamais fait ca dans l'histoire de l'armée Japonaise depuis légendaire Jimmu. La France ou l'Angleterre ou la Russie ou un royaume Africain sinon Asiatique comme l'Empire des Moghol etc.... n'hésitent pas d'entrer en guerre pour soutenir leur allié avec des intérêt ou pas !
Japon jamais !!!Il faut que tu comprennes ca au lieu de juger à la hate.

C'est pas parce qu'un pays est neutre et pacifique que les autres pays ne l'attaqueront pas.
Et puis être un pion américain, je ne sais pas si c'est mieux. Cette réforme là c'est plus par esprit d'indépendance que de volonté nationaliste militariste.

Japonais est un peuple fier et il soumis à Empereur et à leur code. Mais il ne soutiendra jamais leur allié étranger et il n'interviendra pas quand la guerre ne qui leur concerne pas. et ne menace pas le Japon. meme si leur allié est envahi, il n'interviendra pas pour l'aider. C'est dans leur culture. La loi Abe a fait des dégats parce que les militaires se sentent obiglé de défendre USA qu'ils détestent tant !
Je vois très mal les Japonais risquent leur vie pour un étranger !

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2022 à 10:25:15

Le 09 juillet 2022 à 09:53:40 :

Le 09 juillet 2022 à 07:36:31 :

Le 09 juillet 2022 à 04:08:04 :

Après cette fois c'est vrai comme dit plus haut, c'est un assassinat politique.

On a déjà un motif d'ailleurs ?

C'est un mec de l'armée à priori et il a déclaré que c'était par haine d'Abe.
Personne je pense que c'est ça et aussi à cause de la révision de l'article 9 qui transformerait une armée défensive en armée qui peut intervenir à l'extérieur.

De nombreux militaires s'engagent pour défendre leur pays en cas d'attaque, mais surtout pour secourir les gens en cas de catastrophe genre séisme, pas pour participer à des conflits qui ne les intéressent pas, et encore moins pour servir de chair à canon pour les USA contre la Chine (parce que c'est ce qui arrivera si la constitution est modifiée). Ils ont fait un sondage dans l'armée, ça vaut ce que ça vaut mais ça montait genre à 70% de gens contre la révision.

Abe était un symbole, je l'ai dit plusieurs fois mais c'est le petit fils de Kishi, criminel de guerre de classe A.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nobusuke_Kishi
En son temps lui aussi souhaitait abroger réformer l'article de 9 de la constitution.
Sur ce sujet Abe (et pas que...) est dans la même ligne que son grand père.

Je fais un parallèle un peu grossier mais c'est un peu comme si on avait un petit fils de Pétain ou de Laval en politique qui proposerait tranquille un statut des Juifs.

Bien sûr il n'est pas responsable des actes de son grand père, mais quand il continue dans la même direction c'est autre chose...

Après ça n'excuse en rien ce qui s'est passé hier mais ça donne une explication. Je pense pas du tout que c'est l'oeuvre d'un détraqué, mais il sera peut-être présenté comme ça par les médias.

Dommage ton parallèle grossier (je dirais même déplacé et stupide franchement comparer une indépendance militaire et la libre disposition de son armée à une loi raciste) casse tout ton argumentaire.
On parle quand même d'un pays qui s'est fait dicter sa constitution de force par un autre pays. Personne ne reproche aux Allemands de disposer librement de leur armée et de pouvoir mener des opérations extérieurs.

Criminel de classe A, c'est du niveau d'un condamné de Nuremberg.
Je trouve le parallèle tout à fait pertinent, moins pour la loi en effet je le reconnais.
Mais faut comprendre que l'aversion du racisme qu'on a en France, c'est un peu la même chose que l'aversion de la guerre qu'ont les Japonais.

voiedupatissier
Niveau 7
09 juillet 2022 à 12:05:43

Le 09 juillet 2022 à 10:17:30 :

Le 09 juillet 2022 à 08:57:34 :

Le 09 juillet 2022 à 07:53:20 :

Personne je pense que c'est ça et aussi à cause de la révision de l'article 9 qui transformerait une armée défensive en armée qui peut intervenir à l'extérieur.

Je pense que y'a pas mal de Japonais qui étaient contre Abe pour ça justement, pas seulement les militaires.
Que le Japon puisse s'impliquer militairement dans des conflits externes, ça fait rêver personne à part les natio.

Peut-être qu'ils n'auront pas le choix.
Les Japonais vivent au pays des Bisounours par peur à cause du souvenir de la Seconde Guerre Mondiale. Un peu comme les Français entre 1918 et 1939 qui vivaient avec des œillères avec leur "Plus jamais ça" en niant le fait que ce conflit n'avait pas tout réglé et qu'une nouvelle guerre aurait bien lieu.

Tu confonds de tout et de n'importe quoi.
Les Japonais ne se battent pas pour un étranger. Ils n'ont jamais fait ca dans l'histoire de l'armée Japonaise depuis légendaire Jimmu. La France ou l'Angleterre ou la Russie ou un royaume Africain sinon Asiatique comme l'Empire des Moghol etc.... n'hésitent pas d'entrer en guerre pour soutenir leur allié avec des intérêt ou pas !
Japon jamais !!!Il faut que tu comprennes ca au lieu de juger à la hate.

C'est pas parce qu'un pays est neutre et pacifique que les autres pays ne l'attaqueront pas.
Et puis être un pion américain, je ne sais pas si c'est mieux. Cette réforme là c'est plus par esprit d'indépendance que de volonté nationaliste militariste.

Japonais est un peuple fier et il soumis à Empereur et à leur code. Mais il ne soutiendra jamais leur allié étranger et il n'interviendra pas quand la guerre ne qui leur concerne pas. et ne menace pas le Japon. meme si leur allié est envahi, il n'interviendra pas pour l'aider. C'est dans leur culture. La loi Abe a fait des dégats parce que les militaires se sentent obiglé de défendre USA qu'ils détestent tant !
Je vois très mal les Japonais risquent leur vie pour un étranger !

Tu as oublié la guerre des États-Unis contre la Corée dans les années 50. Grâce à son soutien envers les États-Unis, le Japon a augmenté considérablement sa croissance économique.

[Kalveas]
Niveau 35
09 juillet 2022 à 14:10:38

Personne pour sortir de thèse sur le NWO comme quoi trump + johnson + abe mort =

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527103566-a690184d-4ec7-4ea4-a92a-a808d61db1c0.jpeg

Sujet : Shinzo Abe attaqué par balle
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page