Se connecter

Final Fantasy XV

Sujet : Digital Foundry - Patch 60FPS
1
-nocto-
Niveau 10
20 février 2017 à 14:20:03

https://www.youtube.com/watch?v=MfCbomJW4Eg

Digital Foundry livre son analyse du patch PS4 PRO pour FFXV.

Le constat est négatif. Le jeu tourne majoritairement aux alentours de 40 FPS, avec des hauts et des bas rendant le framerate finalement moins stable qu'avec un 30FPS locké. Les soucis de Framepacing présents depuis la sortie du jeu n'ont pas été réglés.

Le pire selon DF c'est que le patch n'est pas optionnel, il est automatiquement appliqué au mode Lite du jeu.
Résultat on a maintenant 3 choix pour jouer à FFXV sur PS4 Pro :

- 1800p downsamplé avec des soucis de framepacing = injouable.

- 1080p 40-60FPS = framerate instable.

- 4K 30FPS avec des soucis de framepacing = injouable.

Donc à l'heure actuelle aucun mode ne permet un framerate stable sur PS4 Pro :)

Conclusion : DF attend avec espoir un patch.... pour corriger le patch.

PSvitanic
Niveau 48
20 février 2017 à 14:28:09

Square a passé plus de temps sur le DLC pour le chapeau Cup Noodles que sur le patch pour les 60 FPS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262096-jesus.png

Gabriel_Belmont
Niveau 11
20 février 2017 à 14:28:10

Toute cette attente pour cette merde?
Navrant...

thankemma
Niveau 11
20 février 2017 à 14:30:06

" arrête d'être méchant avec FFXV et l'équipe de Tabata, ils font un travail formidable dans le respect et l'amour de la saga !

Le jeu n'a pas de gros soucis ! on s'en fout de la pro ! Ils ont jamais vendus la version Pro comme étant vraiment au dessus, ça se saurait... Puis les 2 mois de retard c'était juste pour faire quelque chose d'abouti, le patch pro est remarquable, la preuve on gagne 15 fps ... !

Vraiment bon qu'à rager les rageuuuses c gratuit et ça se plaint quand même pff "

-nocto-
Niveau 10
20 février 2017 à 14:37:37

Le 20 février 2017 à 14:30:06 thankemma a écrit :
" arrête d'être méchant avec FFXV et l'équipe de Tabata, ils font un travail formidable dans le respect et l'amour de la saga !

Le jeu n'a pas de gros soucis ! on s'en fout de la pro ! Ils ont jamais vendus la version Pro comme étant vraiment au dessus, ça se saurait... Puis les 2 mois de retard c'était juste pour faire quelque chose d'abouti, le patch pro est remarquable, la preuve on gagne 15 fps ... !

Vraiment bon qu'à rager les rageuuuses c gratuit et ça se plaint quand même pff "

Troll ? :(

Parce que j'invente rien hein, c'est mot pour mot ce que dit le mec de DF, et si DF n'est pas une source fiable je ne sais pas qu'il l'est :(

yaboss
Niveau 10
20 février 2017 à 14:37:40

Ça valait le coup d'attendre 3 mois :ok:
Heureusement, on aura les dlc et les costumes pour se consoler :)

yaboss
Niveau 10
20 février 2017 à 14:40:49

Le 20 février 2017 à 14:37:37 -Nocto- a écrit :

Le 20 février 2017 à 14:30:06 thankemma a écrit :
" arrête d'être méchant avec FFXV et l'équipe de Tabata, ils font un travail formidable dans le respect et l'amour de la saga !

Le jeu n'a pas de gros soucis ! on s'en fout de la pro ! Ils ont jamais vendus la version Pro comme étant vraiment au dessus, ça se saurait... Puis les 2 mois de retard c'était juste pour faire quelque chose d'abouti, le patch pro est remarquable, la preuve on gagne 15 fps ... !

Vraiment bon qu'à rager les rageuuuses c gratuit et ça se plaint quand même pff "

Troll ? :(

Parce que j'invente rien hein, c'est mot pour mot ce que dit le mec de DF, et si DF n'est pas une source fiable je ne sais pas qu'il l'est :(

Je crois que c'était une caricature d'un certain forumeur :noel:

Dindon_Boiteux
Niveau 7
20 février 2017 à 14:41:22

Après comme dit dans la vidéo, y'a deux écoles, ceux qui préfèrent un frame rate stable, donc 30 fps constant, ou alors ceux qui supportent pas les 30 fps et qui préfère que ça tourne entre 40-60 fps.

Personnellement je fait parti de la deuxième école, le jeu semble bien plus fluide dans les mouvements de la caméra et en combat, malgré les variations légère de fps. A savoir que dans une zone, les variations sont légères, c'est d'une zone a l'autre que ça semble pouvoir passer d'un 42-44 fps à genre 60, du coup on sent pas trop ces variations.

Je préfère l'état actuel avec ce patch que le mode fluidité d'avant, qui pour moi était vraiment pas terrible.

Fotmhero
Niveau 29
20 février 2017 à 14:42:46

J'ai pas testé en ville, mais j'imagine même pas à Altissia. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Mais pour le coup à Leide/Duscae, ça drop pas autant, il montre Lestallum la plupart du temps dans la vidéo. :hap:

thankemma
Niveau 11
20 février 2017 à 14:45:38

Le 20 février 2017 à 14:37:37 -Nocto- a écrit :

Le 20 février 2017 à 14:30:06 thankemma a écrit :
" arrête d'être méchant avec FFXV et l'équipe de Tabata, ils font un travail formidable dans le respect et l'amour de la saga !

Le jeu n'a pas de gros soucis ! on s'en fout de la pro ! Ils ont jamais vendus la version Pro comme étant vraiment au dessus, ça se saurait... Puis les 2 mois de retard c'était juste pour faire quelque chose d'abouti, le patch pro est remarquable, la preuve on gagne 15 fps ... !

Vraiment bon qu'à rager les rageuuuses c gratuit et ça se plaint quand même pff "

Troll ? :(

Parce que j'invente rien hein, c'est mot pour mot ce que dit le mec de DF, et si DF n'est pas une source fiable je ne sais pas qu'il l'est :(

[[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1kks]]

Oui juste un petit troll, m'enfin j'attendais plus rien du patch pro de toute façon donc je suis pas surpris :noel: .

Dire qu'à l'époque t'avais la moitié du forum qui venait te faire chier en voulant te faire comprendre que si tu prenais pas la Pro tu jouerais pas à la vraie version d'FFXV après les déclarations de Tabata et les quelques secondes de vidéos qui avaient leak https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485862978-image.jpg

Et que, avec 2 mois de retard, le patch Pro est foireux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488632-jesus27.png

yaboss
Niveau 10
20 février 2017 à 14:46:10

WOW, en faite y'a une manip pour avoir le 60 fps constant :d) https://youtu.be/MfCbomJW4Eg?t=3m39s :ouch:

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2017 à 14:50:07

XD ce pessimisme exaspérent :honte:

Baravin
Niveau 7
20 février 2017 à 14:56:06

Ce patch... https://www.youtube.com/watch?v=grmz_bF-NuY [[sticker:p/1lmk]]

-nocto-
Niveau 10
20 février 2017 à 15:00:06

Le 20 février 2017 à 14:50:07 crisxse a écrit :
XD ce pessimisme exaspérent :honte:

Je relaie juste des faits, rien à voir avec du pessimisme.

Don't shoot the messenger :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2017 à 15:02:28

Les gars il faut que vous fassiez un topic disant de ne pas télécharger le patch, c'est votre devoirs de dire de la m*rde quand même !!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2017 à 15:03:15

Non mais square enix la, calmez vous , ça va trop vite pour moi je peut pas troller autant bon sang de bois :(

C'est dur de tenir la cadence :(
Y a beaucoup trop de choses à troller

yaboss
Niveau 10
20 février 2017 à 15:13:40

Le 20 février 2017 à 15:02:28 crisxse a écrit :
Les gars il faut que vous fassiez un topic disant de ne pas télécharger le patch, c'est votre devoirs de dire de la m*rde quand même !!!

Mais putain :honte:
Nocto se casse le cul à faire un résumé de la vidéo, sachant que la plupart des forumeur chialent dès que tu poste un mot en anglais, et t'arrive à te plaindre ? :rire:

Après, c'est pas de notre faute si SE nous prend pour des con, sachant que le patch n'a apparemment pas avancé par rapport à ce qu'ils disaient debut novembre :d) https://m.jeuxvideo.com/news/565089/final-fantasy-xv-vise-1080p-60fps-sur-ps4-pro.htm "entre et 40 et 50 fps" :oui:
Ah non, c'est vrai que tu peut regarder le sol pour avoir du 60fps constant. :ok:

Sachant que le patch devait sortir en decembre et qu'il y a eu silence radio jusque mi-janvier, ce patch est juste une grosse blague. :honte:

UndeadMarston5
Niveau 10
20 février 2017 à 15:14:59

Je me régale sur ma Pro ... Sauf pour FF XV, qui, continue de nous servir des patchs à demi-mesure. :noel:

Bon j'espère qu'ils régleront ça rapidement et qu'ils vont se bouger à nous faire des vrais MaJ par contre parce que pour l'instant j'ai surtout 0 intérêt à relancer le jeu. :hap:

-nocto-
Niveau 10
20 février 2017 à 15:22:44

Calmez vous voyons, nous avons toutes les raisons de croire que SE nous prépare en secret une MAJ du patch PS4 Pro, dévoués comme ils sont :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2017 à 15:27:58

Mais putain :honte:
Nocto se casse le cul à faire un résumé de la vidéo, sachant que la plupart des forumeur chialent dès que tu poste un mot en anglais, et t'arrive à te plaindre ? :rire:

Hey jme suis pas plaint du travail de nocto, d'ailleurs merci !

1
Sujet : Digital Foundry - Patch 60FPS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page