Se connecter

Final Fantasy XV

Sujet : En quoi vous trouvez que FFIX est l'un des meilleurs ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2017 à 19:52:32

Salut à tous comme vous l'avez sûrement constaté je suis un random mais reste un amateur de Final Fantasy et ma question indiqué dans le titre est : Qu'est-ce qui vous fait apprécier FFIX ?
J'en ai déjà fait quelques uns dont j'ai tout bonnement adorés comme le VIII ou le X ou j'arrivais à apprécier et je comprenais les raisons de pourquoi ils sont appréciés mais j'ai un blocage sur le IX ou je trouve que tout est au ralenti ( les combats , l'histoire je venais de finir le CD3 que j'avais encore l'impression d'être au début quoi)
Donc j'ai commencé à me poser sérieusement la question ces deniers temps merci de vôtres réponses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2017 à 19:52:57

D'ailleurs je ne l'ai même pas fini ce Final Fantasy pour préciser

Gourcuff-44
Niveau 57
07 août 2017 à 20:01:22

C'est une folie ce FF, il a des personnages hyper travaillés, une OST folle, un scénario sombre et mature.. Mais surtout son univers qui est génialissime :hap:

Sinon ya des p'tits défauts comme les ralentissements en combat et compagnie.. Mais dans tous les cas ce jeu a une âme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Kelkincomca
Niveau 52
07 août 2017 à 20:05:10

Pour moi c'est un FF avec un des univers les plus enchanteur, un chara design assez original pour la série, superbe OST évidemment...en revanche, le gameplay m'a parut moins novateur que le VII et VIII. Et un poil trop lent. Mais bon, super histoire, et grande aventure malgrès tout avec ce FF :ok:

Verdanes
Niveau 8
07 août 2017 à 20:08:53

Je comprend pas la hype non plus

Enfin je comprennent qu'on puisse aimer voir adorer (comme je le fait pour tout oeuvre)

Mais je trouve le chara design à chier vraiment et c'est vraiment la base pour moi
Après c'est une question de gout

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2017 à 20:11:37

Eh bien quand vous me parlez des qualités du IX j'ai le sentiment que c'est les choses dont j'aurai dit pour le X qui est mon préféré

didjet-love
Niveau 45
07 août 2017 à 20:20:35

Ce que je préfère dans le 9 c'est la mise en scène très théâtral des cut scène, c'est génial.
Et l'univers est très dense, et les personnages tous très bien écris.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2017 à 20:23:07

C'est objectivement le meilleur FF y a aucun défaut dans le jeu excepté pê le jeu un peu trop facile

]Clad_Strife[
Niveau 24
07 août 2017 à 20:32:18

Le 07 août 2017 à 20:23:07 Goxyd a écrit :
C'est objectivement le meilleur FF y a aucun défaut dans le jeu excepté pê le jeu un peu trop facile

bah si , il est lent, c'est quand même un défaut, après le scénario, oui il est bien comme les jeux de son époque quoi. mais le plus lent, c'est le pire de la Sainte trinité question combat je trouve.

Mega-Rems
Niveau 36
07 août 2017 à 21:04:24

FF IX est excellent pour ses persos attachants, son histoire qui s'intensifie et aborde des sujets difficiles, pour ses fucking musiques à tomber, sa fin, sa direction artistique (juste Memoria quoi)...etc.

Il est peut être un peu plus lent que les autres niveau combat, mais rien de très flagrant je trouve (comme avec les autres, on le sent surtout au début, mais à force on s'y fait).
Le système de combat est pas le plus ambitieux, mais avec les équipements et le système de compétence, ça reste plutôt efficace.

Et niveau chara design... je le trouve plutôt pas mal et je trouve même que certains puent la classe. Kuja, Beatrix et Dagga. :bave:

Stopmeban3
Niveau 9
07 août 2017 à 21:33:09

J'ai jamais fait le IX encore, le VI et le VIII non plus d'ailleurs.

Je vais rebrancher ma ps1 pour les faire je crois bien, jen ai marre de farmer la peche pour la platine du XV :hap:

Stopmeban3
Niveau 9
07 août 2017 à 21:33:28

LE platine*

BideUromania
Niveau 10
07 août 2017 à 21:39:20

L'un des pires FF.

Et bizarrement ca ne dérangeait personne de ramasser des grenouilles dans celui-ci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2017 à 21:57:42

Hmm je vois que les votes sur ce forum ne font pas l'unanimité [[sticker:p/1jnf]]
Perso pour les système de combats du VIII je m'y suis fait très vite mais celui du IX c'est tout simplement impossible :malade:
Après voila c'est peut-être pour un jeu de l'époque même si j'ai adoré les autre avant mais bon je remercie quand même Squaresoft pour ses superbes jeux :hap:
+ Bizarrement le méchant Kuja me met super mal à l'aise à traîner en slip tout le long du jeu je sais pas pourquoi :peur:

Kelkincomca
Niveau 52
07 août 2017 à 22:00:42

Le 07 août 2017 à 21:39:20 BideUromania a écrit :
L'un des pires FF.

Et bizarrement ca ne dérangeait personne de ramasser des grenouilles dans celui-ci.

Ben tu gagnais différentes choses en les attrapant et a priori tu pouvais déclencher un combat optionnel. A l'époque ca avait son intérêt, après je dois dire que c'est pas la quête la plus passionnante du monde. Et le soucis dans FFXV, c'est que les grenouilles sont inactives, elles essaient même pas de t'échapper, donc t'as pas un minimum de "challenge". Et FFIX c'était y a de nombreuses années et sur ps1, donc si dans ce genre de mini jeu on arrive pas a faire mieux dans un jeu de 2016....

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2017 à 22:00:47

Surtout que de base le style des personnages de FF me dérangent jamais normalement

kuja78380
Niveau 11
07 août 2017 à 22:51:11

Parlons de l'antagoniste principal du jeu.
Le meilleur de la série :oui:

Sans parler de Bibi, qui est considéré par beaucoup comme le personnage le plus travaillé de tout l'univers Final Fantasy.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2017 à 22:55:37

Perso moi j'ai toujours trouvé que c'était Sephiroth le meilleur méchant de tous les Final Fantasy confondus
Après je dis pas pour Bibi mais j'ai entendu dire que les personnages de Final Fantasy VI sont plus charismatiques que lui après je ne l'ai pas fait donc reste à voir

Mega-Rems
Niveau 36
07 août 2017 à 23:06:57

+ Bizarrement le méchant Kuja me met super mal à l'aise à traîner en slip tout le long du jeu je sais pas pourquoi :peur:

Même en slip Kuja en impose et pète la classe :cool:

meio-sasori
Niveau 10
07 août 2017 à 23:39:57

FF9 possède le meilleur antagoniste de la saga on est d'accord :cool:

1
Sujet : En quoi vous trouvez que FFIX est l'un des meilleurs ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page