Se connecter

Blabla moins de 15 ans

Sujet : L'Eden
[Psyco37]
Niveau 11
29 mai 2021 à 14:21:12

Chais pas MJ, tocard me paraissait pas mal, c'est pas trop insultant, et ça me rappelle Retour vers le futur :hap:

Hors sujet mais j'ai regardé une de tes games hier sur League pendant que tu jouais... avec un Amumu jungle qui a smite le red de ton adc ultra fed juste avant un combat au dragon :rire: du coup il avait plus de smite quand il en avait vraiment besoin :rire: bordel bon courage pour sortir du silver avec des énergumènes pareils

Putain mais mec, l'ad c'est mon duo, jte jure qu'il était fou quand c'est arrivé. Belle série de 11 défaites hier, peu importe le mode de jeu ou mes compagnons, cette journée était cursed. Quand je pense qu'avant je grattais le Plat et que là c'est la galère pour sortir du Silver, c'est infernal comment les laners sont nuls de chez nuls :fou:

Après 30 piges ça commence à faire tard pour avoir des gosses, genre t'approche des 60 ans quand il en a 20 si tu le fait à 40 :( J'ai l'impression que ça commence vers 22 ouais pour les femmes, mais c'est aussi une question de milieu social, plus il est élevé plus c'est tard, chez les CSP+ notamment, parce qu'avant y'a les études, le taff etc. Après la natalité baisse donc y'en a moins quand même, cette vision de la vie se dilue largement.
De toute façon vu les prix immobilier et le marché du travail ça devient plus dur de faire CDI, maison, gosses vers 25 comme pouvaient le faire nos parents. :non:

Perso c'est pas un objectif pour le moment, de toute façon je compte bosser dans la fonction publique :noel: Mais j'ai des potes qui commencent à se marier avec leur copine ça fait drôle. :peur:

ViZe
Niveau 10
29 mai 2021 à 19:12:15

En ce qui me concerne, pour répondre à ta question Raz', je n'ai nullement l'ambition d'avoir des enfants et de me retrouver "coincé" dans une sorte de boucle "boulot métro dodo". Je préfère dépenser mon argent dans des voyages plutôt que pour vivre la même vie que les autres, c'est à dire avec un crédit de 20 ans pour la maison, la femme, les enfants et le chien.

J'ai même un peu de mal à comprendre que de nos jours, cette façon de vivre soit encore érigé par beaucoup comme l'objectif ultime de leur vie. Je ne sais pas, je trouve cette vision de la vie un peu trop réducteur par rapport à l'éventail de possibilités qui s'offre à nous. Je ne dis pas que c'est mal, je dis simplement que ceux qui vivent ce type de vie doivent faire l'effort de comprendre qu'on n'a pas tous les mêmes aspirations et arrêter de nous regarder comme des ovni.

Flash, la première fois c'était un road trip donc j'ai fait dans l'ordre (ça date de 3 ans donc possible que j'inverse deux villes) : Boston, Philadelphie, New York, Washington, une ville dont j'ai oublié le nom en caroline du nord, Miami. Après je te parle des villes où on s'est arrêté mais à côté de chacune des villes, on a visité aussi.

Et le deuxième voyage, j'espère pouvoir le faire un peu + dans l'ouest.
Mais, comme mon deuxième pote ne connaît pas, je pense que je vais quand même essayer de le faire passer par New York à un moment donné. C'est quand même la ville à voir absolument une fois dans sa vie, à mes yeux. :o))
J'aimerai beaucoup visité la californie un jour, mais c'est vlà tout à l'ouest. Pour bien visiter le pays comme il faut, il faudrait limite partir 2 mois (et faire beaucoup beaucoup d'économies !)

Si j'ai un conseil Flash : Boston, New York, Washington (pour la maison blanche) et Miami sont des villes très différentes mais qui valent le coup d'y jeter un oeil.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2021 à 19:29:20

Le 29 mai 2021 à 19:12:15 :
En ce qui me concerne, pour répondre à ta question Raz', je n'ai nullement l'ambition d'avoir des enfants et de me retrouver "coincé" dans une sorte de boucle "boulot métro dodo". Je préfère dépenser mon argent dans des voyages plutôt que pour vivre la même vie que les autres, c'est à dire avec un crédit de 20 ans pour la maison, la femme, les enfants et le chien.

J'ai même un peu de mal à comprendre que de nos jours, cette façon de vivre soit encore érigé par beaucoup comme l'objectif ultime de leur vie. Je ne sais pas, je trouve cette vision de la vie un peu trop réducteur par rapport à l'éventail de possibilités qui s'offre à nous. Je ne dis pas que c'est mal, je dis simplement que ceux qui vivent ce type de vie doivent faire l'effort de comprendre qu'on n'a pas tous les mêmes aspirations et arrêter de nous regarder comme des ovni.

:coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2021 à 20:28:34

Prout :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2021 à 21:05:43

Mais non ! Le message avant mon prout était énorme :rire:

Pourquoi :rire:

AymJay
Niveau 10
30 mai 2021 à 01:21:59

Raz : Pour ma part c'est pas ce genre de choses que je vise. Rien que professionnellement, un CDI c'est un échec je trouve.
En tout cas moi qui veux aller titiller les étoiles, c'est pas en enrichissant un patron que je vais y arriver.
Ensuite le reste... je sais pas, c'est pas ce que je vise mais c'est ce qu'il risquera de m'arriver.

Flash : Pas de souci écoute, à l'occasion ça me tenterait bien !

Psyco : Silver après 10 ans de LoL ? :-(

Fury
Niveau 8
30 mai 2021 à 09:17:50

Le 29 mai 2021 à 14:21:12 :
Chais pas MJ, tocard me paraissait pas mal, c'est pas trop insultant, et ça me rappelle Retour vers le futur :hap:

Hors sujet mais j'ai regardé une de tes games hier sur League pendant que tu jouais... avec un Amumu jungle qui a smite le red de ton adc ultra fed juste avant un combat au dragon :rire: du coup il avait plus de smite quand il en avait vraiment besoin :rire: bordel bon courage pour sortir du silver avec des énergumènes pareils

Putain mais mec, l'ad c'est mon duo, jte jure qu'il était fou quand c'est arrivé. Belle série de 11 défaites hier, peu importe le mode de jeu ou mes compagnons, cette journée était cursed. Quand je pense qu'avant je grattais le Plat et que là c'est la galère pour sortir du Silver, c'est infernal comment les laners sont nuls de chez nuls :fou:

C'est très coinflip effectivement :hap: mais j'ai l'impression que c'est plus dur en jouant à 2. Je sais pas si c'est avéré mais c'est mon ressenti. J'ai profité d'une semaine de congés pour rush le gold et clairement les meilleurs games se passent entre 7h du mat et 14h d'après ce que j'ai experimenté. Le soir et le weekend c'est cursed.

Après 30 piges ça commence à faire tard pour avoir des gosses, genre t'approche des 60 ans quand il en a 20 si tu le fait à 40 :( J'ai l'impression que ça commence vers 22 ouais pour les femmes, mais c'est aussi une question de milieu social, plus il est élevé plus c'est tard, chez les CSP+ notamment, parce qu'avant y'a les études, le taff etc. Après la natalité baisse donc y'en a moins quand même, cette vision de la vie se dilue largement.
De toute façon vu les prix immobilier et le marché du travail ça devient plus dur de faire CDI, maison, gosses vers 25 comme pouvaient le faire nos parents. :non:

Perso c'est pas un objectif pour le moment, de toute façon je compte bosser dans la fonction publique :noel: Mais j'ai des potes qui commencent à se marier avec leur copine ça fait drôle. :peur:

Avant 30 ans c'est tôt, après 30 ans c'est tard. Conclusion = 30 ans âge parfait :hap:

Le 29 mai 2021 à 19:12:15 :
En ce qui me concerne, pour répondre à ta question Raz', je n'ai nullement l'ambition d'avoir des enfants et de me retrouver "coincé" dans une sorte de boucle "boulot métro dodo". Je préfère dépenser mon argent dans des voyages plutôt que pour vivre la même vie que les autres, c'est à dire avec un crédit de 20 ans pour la maison, la femme, les enfants et le chien.

J'ai même un peu de mal à comprendre que de nos jours, cette façon de vivre soit encore érigé par beaucoup comme l'objectif ultime de leur vie. Je ne sais pas, je trouve cette vision de la vie un peu trop réducteur par rapport à l'éventail de possibilités qui s'offre à nous. Je ne dis pas que c'est mal, je dis simplement que ceux qui vivent ce type de vie doivent faire l'effort de comprendre qu'on n'a pas tous les mêmes aspirations et arrêter de nous regarder comme des ovni.

Flash, la première fois c'était un road trip donc j'ai fait dans l'ordre (ça date de 3 ans donc possible que j'inverse deux villes) : Boston, Philadelphie, New York, Washington, une ville dont j'ai oublié le nom en caroline du nord, Miami. Après je te parle des villes où on s'est arrêté mais à côté de chacune des villes, on a visité aussi.

Et le deuxième voyage, j'espère pouvoir le faire un peu + dans l'ouest.
Mais, comme mon deuxième pote ne connaît pas, je pense que je vais quand même essayer de le faire passer par New York à un moment donné. C'est quand même la ville à voir absolument une fois dans sa vie, à mes yeux. :o))
J'aimerai beaucoup visité la californie un jour, mais c'est vlà tout à l'ouest. Pour bien visiter le pays comme il faut, il faudrait limite partir 2 mois (et faire beaucoup beaucoup d'économies !)

Si j'ai un conseil Flash : Boston, New York, Washington (pour la maison blanche) et Miami sont des villes très différentes mais qui valent le coup d'y jeter un oeil.

Merci pour ces conseils :oui:
Ca devait être génial :bave:

dunkan
Niveau 63
30 mai 2021 à 10:23:11

Le 27 mai 2021 à 19:50:07 :
Dunkan, ça fait plaisir de voir ton pseudo ptn. J'ai pensé à toi hyper récemment, du coup forcément fallait que tu popes. :noel:

C’est un signe. :oui: tu m’as vu dans un rêve à Las Vegas lors du futur road trip de Vyse dans les instants qui suivent le jackpot qu’il va décrocher au Bellagio au moment où on fait un ventriglisse dans la suite royale ? :bave: ça va toi ? :hap:

C’est marrant que vous soyez dans le débat entre les modes de vie, juste quand pour ma part j’arrive sur la consécration du triptyque « CDI - Mariage - Enfant ». Cdi dans ma boîte depuis 2015, marié l’année dernière, et ma compagne va accoucher d’une petite fille dans moins d’un mois, ça promet une mini-dunkan. :noel:
Pour alimenter les statistiques évoquées, nous avons tous les deux 29 ans, on s’est dit que c’était effectivement pas mal comme âge en se projetant dans le futur, entre 40 et 50 piges quand la gosse sera dans l’adolescence, c’est pas déconnant.
J’assume plutôt bien d’être dans le schéma plutôt classique et conservateur, mais je comprends à 200% qu’on puisse avoir plus envie d’aventure, de voyage et de rencontre plutôt que de ce train-train quotidien. En fait, je pense que toutes les personnes dans mon cas pensent la même chose, mais il faut se dire la vérité, manquent aussi cruellement de courage pour sortir du schéma établi. C’est clairement mon cas et j’espère ne pas faire une grosse crise de la quarantaine en regrettant certains choix. :noel: Cela dit, ce mode de vie a aussi beaucoup d’avantage en terme de confort, sécurité à long terme... même si c’est n’est pas la panacée pour vibrer au quotidien. En fin de compte tout est question de choix et de pour ou contre. L’important est que chacun trouve son bonheur !

Pour répondre à Aedahn, du coup, personnellement non je n’ai pas l’intention de finir ma vie autrement que comme ça, tu t’en doutes. ^^ Mais j’admire beaucoup et j’envie bien sûr au fond de moi tout ceux qui le feront !

Sur un tout autre sujet, je rebondis sur le come back de Vyse aux States, et je ne peux que plussoyer la nécessité absolue de découvrir New-York quand on ne connaît pas la Big Apple. Je me souviens avoir eu ce debat avec mes parents en 2014, quand nous cherchions une destination de voyage familial. Mon père qui est plutôt orienté nature, rando, et a une sainte horreur de la ville, refusait catégoriquement d’envisager NY. Ses propositions tournaient plutôt autour de la Corse, les Alpes autrichiennes, ce genre de destinations (qui n’en sont pas moins magnifiques). Néanmoins mes parents commençant à se faire vieux, j’ai insisté pour leur faire découvrir NY et nous avons fini par y partir presque contre leur gré. Et bien figurez vous que l’histoire était écrite et que mon paternel n’a pu que s’émerveiller comme un gosse devant Brooklyn Bridge, la statue de la Liberté, la 5ème avenue, Central Park, le Moma, le MET, l’Empire State Building, et j’en passe évidemment. Il m’a remercié au retour d’avoir insisté pour qu’il puisse voir ça de ses propres yeux et cela fait partie des destinations absolument incontournables qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie.
Je n’ai pas encore le plaisir de connaître le grand ouest et j’espère y avoir droit d’ici quelques années, mais cette fois ce sera aussi sans mon paternel qui n’est plus en état de grand chose. L’âge qui avance, les faits de vie comme Vyse nous en a témoigné, et les saloperies comme le covid montrent finalement que dès lors qu’une opportunité se présente il faut savoir la saisir.
Alors que ce soit pour s’installer dans une barque traditionnelle comme moi ou pour partir à l’aventure a l’autre bout du monde, faites-le. :-‘)

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 mai 2021 à 12:05:08

J'allais justement conclure sur ça, mais tu l'as fait avant :

"L’important est que chacun trouve son bonheur !"

Pour ça que, malgré mon avis très tranché sur le sujet, au final tant que les gens sont heureux (genre consciemment et pleinement), c'est le principal j'ai envie de dire.

Après me concernant ce n'est pas tant un besoin "d'aventure, de voyages et de rencontres". Je suis très casanier et je me passe très bien de la compagnie des trucs qu'on appelle les humains, là. Je suis aussi en couple depuis 6 ans bientôt.

Plutôt une question d'accomplissement de soi et de dépasser mes limites. Et surtout apporter quelque chose aux autres, avoir mon petit rôle à jouer à mon échelle pour aider les gens (Projet en cours).

On se donne RDV d'ici 5 ans pour le bilan humain et financier.

ViZe
Niveau 10
30 mai 2021 à 13:21:00

J'étais en train de revenir sur le topic pour dire ce qu'Oliv' et Raz' ont dit, à savoir que je ne critique pas la vie "traditionnelle", je dis simplement qu'il faut laisser ceux qui "n'entrent pas dans le moule" faire ce qu'ils ont envie et ne pas les juger parce qu'ils prennent un autre chemin que toi.
Mes soeurs ont toutes choisies le "chemin traditionnel" et ça ne les empêche pas d'être heureuses et épanouies.
D'ailleurs, la plupart d'entre elles comprennent tout à fait que ce type de vie ne me convienne pas. Mais pour autant, je ne me permettrais pas en retour de remettre en cause leur façon de vivre. Le tout est, comme le dit si bien Raz', d'être pleinement et satisfait de son choix, quel qu'il soit. :ok:

SerdaigIe
Niveau 10
30 mai 2021 à 18:44:41

Je suis ravi de voir tous vos pavés auxquels répondre :noel:

Quelqu'un ici a l'ambition de finir sa vie autrement qu'avec un CDI et des marmots, comme si c'était la voie sacré à suivre sans se poser de question ?

Mmh perso je compte bosser dans la service publique qqs années (plutôt dans les institutions françaises à l'étranger), et l'idée c'est de (i) voyager pour ma carrière pro (ii) poser des congés sans solde / disponibilités pour avoir plein de moments de pause dans ma vie et lancer d'autres projets. Ajd je rêve d'ouvrir un bar ou un club de plongée qqpart dans le monde (si possible sur une petite île hyper chill ; c'est un rêve d'occidental pourri gâté mais c'est dur de m'en faire).
Sinon je veux pas de gosse. Dans mon entourage proche c'est assez commun (après, j'ai un entourage sur-diplomé qui n'a pas toujours commencé sa carrière pro à 24/25 ans + assez militant donc ça joue). C'est plutôt mes vieilles connaissances de lycée qui sont restées dans les parages qui commencent à se marier et à faire des gosses :(

C'est un idéal qui te tente de ton côté ?

Je préfère dépenser mon argent dans des voyages plutôt que pour vivre la même vie que les autres, c'est à dire avec un crédit de 20 ans pour la maison, la femme, les enfants et le chien.

1000 fois d'accord ! Enfin j'imagine qu'élever des gamins est un voyage en soi mais j'ai un frère en bas âge et des neveux et je ressens pas l'envie pressante de transmettre quoique ce soit, c'est sûrement très égoïste mais j'ai bien envie de construire ma vie sans avoir un poids de type "enfant" :(

C’est un signe. :oui: tu m’as vu dans un rêve à Las Vegas lors du futur road trip de Vyse dans les instants qui suivent le jackpot qu’il va décrocher au Bellagio au moment où on fait un ventriglisse dans la suite royale ? :bave: ça va toi ? :hap:

Je t'imaginais à Lille en train de célébrer l'échec parisien à emporter une nouvelle fois le titre de Ligue 1, pardi ! :noel:
Sinon en pleine forme, je suis maintenant parisien (mais toujours supporter lyonnais devant l'éternel, je préfère ne pas en parler). Encore en études, ça va faire ma septième année d'études, ça commence à faire long.

C’est marrant que vous soyez dans le débat entre les modes de vie, juste quand pour ma part j’arrive sur la consécration du triptyque « CDI - Mariage - Enfant ». Cdi dans ma boîte depuis 2015, marié l’année dernière, et ma compagne va accoucher d’une petite fille dans moins d’un mois, ça promet une mini-dunkan. :noel:

Franchement : toutes mes félicitations !! J'imagine que c'est top de trouver sa tendre moitié avec qui on veut passer sa vie, puis j'imagine que vous devez être fébriles / excités à l'idée de voir une dunkana arriver.
ça fait bizarre de se dire qu'il y a 15 ans on trainait sur ces forums et que maintenant on a tous nos petites vies plus ou moins rangées. Putain si j'avais su. :noel:

Sur un tout autre sujet, je rebondis sur le come back de Vyse aux States, et je ne peux que plussoyer la nécessité absolue de découvrir New-York quand on ne connaît pas la Big Apple

Je suis absolument et 1000 fois d'accord ! Et d'accord avec toi aussi Vyse du coup. J'y ai passé six semaines en février/mars 2020, je m'y installais pour un stage de 6 mois dans une institution prestigieuse, j'ai dû rentrer à cause du Covid et j'ai été pas mal frustré mais c'est vraiment une ville grouillante et extraordinaire. Au-delà des monuments je me rappelle que les premiers jours en allant au travail à Manhattan je passais mon temps le nez et les yeux en l'air en ayant l'impression de vivre dans un film en me mêlant à la foule en costume en sortant de Grand Central. Puis la vibe rando on peut la retrouver en vrai, c'est de la rando urbaine et c'est pas les Alpes autrichiennes mais je trouvais ça vraiment agréable de marcher un peu au hasard dans la ville (même si la dimension fait qu'on en fait difficilement le tour). Puis au-delà de Manhattan, y'a quand même des coins sacrément sympas dans Brooklyn et dans le Queens (je dois avouer ne pas être allé dans le Bronx ou à Staten Island, mais je crois qu'il y a un zoo / jardin botanique assez fou dans le Bronx).
Bon, seul inconvénient : il faut de la thune. Difficile de sortir bourré d'un bar à moins d'y lâcher un bras :/// (Par contre les 1$ pizza c'est pas mal)

J'étais en train de revenir sur le topic pour dire ce qu'Oliv' et Raz' ont dit, à savoir que je ne critique pas la vie "traditionnelle", je dis simplement qu'il faut laisser ceux qui "n'entrent pas dans le moule" faire ce qu'ils ont envie et ne pas les juger parce qu'ils prennent un autre chemin que toi.

Tant de bienveillance et de respect des choix mutuels, c'est important :noel:
(J'ai l'impression, mais c'est une analyse sociologique à deux balles, que c'est plus "facile" de dévier du chemin établi sans être un marginal ou sans être jugé, mais le plus difficile à gérer c'est la pression de la génération d'avant, notamment des parents, qui ne comprend pas toujours ces choix)

[Psyco37]
Niveau 11
31 mai 2021 à 14:57:51

Psyco : Silver après 10 ans de LoL ?

C'est le première saison que je suis pas encore Gold à cette période, faut dire je m'y remet après avoir grind TFT presque toute la saison passée :noel:

Même ici les connaissance commencent à avoir femme et enfants :hap:
Félicitation en avance Dunkan !

Ça me fait plaisir que malgré tout le bordel ambiant la plupart d'entre nous ai réussi à faire sa vie un peu comme il le souhaite et s'en sorte bien :content: (Même si à l'heure actuelle je vous écrit depuis le même endroit qu'il y a 13 ans :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 11
02 juin 2021 à 10:45:13

Rigolo de voir que vous jouez encore à LoL après tout ce temps, j'y ai pas joué depuis au moins 6 ans (depuis que j'ai plus de pc qui tienne la route quoi :hap:)
Je crois que jadis on avait fait 2 3 parties ensemble :hap:

Flash
Niveau 11
02 juin 2021 à 16:34:43

Le 02 juin 2021 à 10:45:13 :
Rigolo de voir que vous jouez encore à LoL après tout ce temps, j'y ai pas joué depuis au moins 6 ans (depuis que j'ai plus de pc qui tienne la route quoi :hap:)
Je crois que jadis on avait fait 2 3 parties ensemble :hap:

La boucle LoL c'est comme la boucle du metro boulot dodo et la boucle jvc, on ne la quitte pas facilement. :fou:

ViZe
Niveau 10
10 juin 2021 à 21:52:50

Les USA, c'est en train de tomber à l'eau.
Ils disent qu'il faut faire un test PCR au moment de décoller de là-bas, vacciner ou non, et qu'on doit respecter 4 jours d'isolement une fois sur le sol français.
Enfin, j'ai lu ça sur un site, peut-être de source non officielle

Mais bon je crois que je vais me contenter de faire la France cet été. Tant pis :(
Mon pote n'est pas vacciné, donc ça complique les choses en +.
De +, je n'ai pas fait les démarches pour renouveler à la fois mon Esta (le passeport touristique), mon permis international, mon passeport français... :(

Donc je laisse tomber cette année.
Je vais aller voir un ami en Normandie, et après je vais faire rougir ma petite Seat Léon :bave: 115 cheveux :bave: :o))

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 juin 2021 à 10:53:21

Des gens qui vont jouer à Lost Ark, ici ?

SerdaigIe
Niveau 10
16 juin 2021 à 18:57:51

115 cheveux :bave:

115 cheveux ? C'est tout ce qu'il te reste ? :(

ViZe
Niveau 10
16 juin 2021 à 21:12:51

Le 16 juin 2021 à 18:57:51 :

115 cheveux :bave:

115 cheveux ? C'est tout ce qu'il te reste ? :(

:rire: ce lapsus révélateur. Il m'en reste quand même encore un peu, mais je pense qu'à 40 ans, il faudra que je me décide à tout raser sinon ça va être trop dégueulasse à assumer :-(

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 juin 2021 à 19:59:01

Mais...t'as pas déjà 40 ans ?

[Psyco37]
Niveau 11
23 juin 2021 à 12:57:50

Oh ptn il s'est passé quoi encore sur ce site, respawn 2.0 ???

Sujet : L'Eden
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page