Se connecter

Lost

Sujet : oui ou nn
1
jinx125
Niveau 1
24 juillet 2010 à 23:00:28

a se qui ya une 7 eme saison psq la saison 6 elle a une fin qui me fait gerber

guiominusdu56
Niveau 10
25 juillet 2010 à 11:49:17

Non.

lapidus
Niveau 8
25 juillet 2010 à 14:09:57

il y aura une autre serie. c pr cela que l'ile n'a pas ete en partie expliqué. l'histoire de lost (personnage etc... appartenait aux createur mais le reste est une franchise. detenu par watlt disney picture.

[QuinnMallory]
Niveau 10
02 août 2010 à 21:32:04

lapidus tu en est sur ? :( ou c'est une supposition

lapidus
Niveau 8
03 août 2010 à 18:22:11

oui je suis sur. c les createurs qui l'ont dis.

Carlton Cuse et Damon Lindelof, les deux showrunners de Lost, nous l’ont toujours dit et répété : La sixième saison de la série est la dernière et il n’y aura ni suite, ni film, nothing, nada, niet... bref, rien après ! Car l’histoire serait bouclée. En tout cas, en ce qui les concerne...

Car il y a quelques semaines, ils étaient invité a débattre sur la télévision du futur lors d’une conférence de la "Society for Cinema and Media Studies". Les deux producteurs de Lost ont également répondu a quelques questions sur la série alors que celle ci était sur le point de se terminer ; l’une d’entre elles a attirée notre attention :

Henry Jenkins : "Dans un article récent de Variety qui relayait certains de vos propos, vous avez déclaré que toutes les questions portées par Lost ne seraient pas couvertes ou ne trouveraient pas de réponse dans le final de la série. D’autres sources rapportent que ABC serait intéressé par garder en vie la franchise Lost après le final. Ces deux informations sont-elles liées ? Est-ce que les questions sans réponse ont un rapport avec le fait de devoir continuer a faire vivre la franchise une fois la série terminée ?"

Cuse : La plupart de ces questions sont, d’après nous, poussées par la narration et c’est une chose très difficile que de tenter de les articuler précisément quand on veut que le public comprenne que chaque petite question tatillonne sera impossible a résoudre en regardant la série. Notre but, en tant qu’auteurs, était de nous attaquer aux grandes questions et d’essayer de mener l’histoire vers une fin satisfaisante. Mais si vous vous demandez qui est ce gars, etc., vous n’aurez pas la réponse dans la série. L’histoire que nous racontons dans Lost, nous avions prévu de l’achever le 23 mai. Nous n’avons aucun projet de suite ou de spin-off, rien de tout cela. Nous avions entrepris de raconter l’histoire de la chose la plus importante qui s’est produite. Nous avons pu le faire en négociant avec ABC durant la 3ème saison de la série. Aujourd’hui, nous apportons une conclusion a l’histoire que nous avions prévu de raconter.

Maintenant, cela étant, nous avons également reconnu ne pas être les propriétaires de Lost. Elle appartient à la Walt Disney Company et c’est une franchise d’une valeur incroyable. Elle se chiffre en milliards et non en millions de dollars. Et nous comprenons tout a fait que la Disney Company choisisse de continuer a faire de l’argent grâce à la franchise Lost dans le futur...

Il n’y a aucun moyen, lorsque vous racontez une histoire, de répondre a toutes les questions en suspens. Il y a beaucoup d’esprits créatifs qui apporteront des histoires a ABC et qui proposeront de réutiliser Lost, utilisant le nom de cette franchise dans le futur, et c’est très bien. L’histoire que nous voulions raconter était dans cette série tv qui se termine en mai.

Une chose est certaine : Le final, et la saison 6 en générale, ont déçu beaucoup de monde et les fans de la série n’ont jamais été aussi divisé qu’aujourd’hui. Alors la reprise possible de la franchise Lost est-elle inquiétante ou au contraire, faut-il voir cela comme la possibilité d’y apporter un nouveau souffle et d’aborder des points complètement ignorés par les scénaristes d’origine ? Cela ne risque-t-il pas de casser la vision de l’œuvre crée et voulue par ces mêmes scénaristes ? Quelles pourraient être ces histoires a raconter et qui justifieraient de poursuivre la franchise Lost ? Avec un possible "reboot" de la série Alias, envisagé par ABC, se pourrait-il que l’on voit un jour une totale nouvelle vision de l’univers Lost ?

juIien310583
Niveau 9
03 août 2010 à 22:49:44

les spin-off c'est pas forcément une mauvaise chose, je sais que beaucoup apprécie Stargate Atlantis (pas moi), donc Lost pourrait suivre le même modèle.
une suite avec Hugo et Ben (des personnages qu'on ne verrait jamais ou alors exceptionnellement), et le reste de la série aurait une toute autre intrigue.

Frank46
Niveau 9
04 août 2010 à 15:41:32

J'aimerais bien une suite moi :hap: j'ai aussi entendu dire qu'il y aurait une attraction à Disney Land...

____________________________
GT: Poukets
Le gars se croit PGM car il joue à l'Intervention :rire:

lapidus
Niveau 8
09 août 2010 à 21:05:27

"quasiment la totalité des chose sont expliqué mais vous n'avez rien compris ..." :o))

"je peut vois affirmé que l'on a toutes les explications, parfois subtilement, mais tout est la !! " :noel:

faudrait savoir si tout a ete expliqué ou si c'est quasiment ?

pourrais-tu avoir de la magnanimité dans tes commentaires... :o))
:rire2:

-LongCat-
Niveau 10
13 août 2010 à 22:46:09

tout est expliqué, cherché pas la petite bête ...
_______________________________
LongCat is looooooooooong
Parti Noeliste :noel:

_joey86_
Niveau 7
14 août 2010 à 06:43:39

tu trouves que tout a était expliqué mon cher longcat ?? ^^

moi perso, il y a certains points que j'ai beau retourner dans tout les sens, je n'arrives absolument pas à mettre une interprétation dessus.
bon déjà c'est vrai qu'il faut ré-regarder la série depuis le début pour pouvoir comprendre certains points mais y en a d'autres, ça reste le flou total.

ptits exemples:

- le frangin de jacob (qu'on sait pas comment il s'appel ni pourquoi d'ailleurs :rire: ) perd son humanité dans le trou de la vie. d’accord!! mais pourquoi être ressorti sous forme de fumée noire et avoir accompli le rôle du “jugement” tout au long de la série ? cette fumée noire “jugait les gens” avant de les envoyer se tapper une dance aérienne de 30 mètres et les personnes ayant la foi tel que Eko ou encore Locke elle ne pouvait rien leur faire. bon après j'ai lu je sais plus où que les seuls motivations de cette fumée était de manipuler les humains.
heu je dois avouer qu'il y a une part de vérité la dedans mais c'était pas tout le temps le cas. par exemple le pauvre pilote du tout premier épisode, elle avait pas prise le temps de le manipuler avant de le bécter et de le laisser tel un papillion de cauchemard accroché sur un arbre. :ouch:

- autre chose: le gamin la, Walt, qui apparait n’importe où comme un diable, chuchote un truc en grec ou je ne sais quelle langue et disparait de nouveau sans crier garde … c’est quoi ça ? je croyais qu’il y avait que les âmes perdues qui fesaient ça ? si j'ai bien suivi la série, walt à aucun moment fait parti des âmes perdues!? :(

- -la grande statue de Sebek: à quoi pouvait elle bien servir ?? déjà ce qu'il faut préciser c'est que c'est jacob qui l'a construite, il a lui même dit lors du final de la saison 5. mais pourquoi diable a s'est-il prit la tête à faire un monument comme celui la et qui plus est, tout seul?
je peux pas croire que jacob ait prit du temps à construire cette statue juste afin de se faire une ptite maison bien originale qui ne ressemble à aucune autre XD :rire: :rire:
il y avait tout un assaillant de choses avec les hiéroglyphes justement mais jamais on nous a fait part de leurs utilité, de leurs sens caché ...

enfin, juste troi questions parmis une dizaines d'autres à propos des quelles je n'arrive pas à trouver de réponses.
si vous les gars vous avez des réponses, je suis tout ouïe. :ok:

juIien310583
Niveau 9
15 août 2010 à 16:45:30

Euh Jacob n'a jamais dis avoir construit la statue :ok:
Tu dois confondre.
On ne sait pas qui a construit la statue, on ne peut que présumer que ce sont les égyptiens.

_joey86_
Niveau 7
15 août 2010 à 23:36:28

heu bah si!! :-)

je me souviens bien qu'au final de la saison 5 quand MIB se rend voir jacob avec toute la bande des autres pour le tuer, au moment où il rentre dans la statue suivi de très près par Ben, jacob leur cri:
"ça vous plait ?? :-)
j'ai tout fait moi même !! ça m'a prit un temps fou mais avec du ... " ( je sais plus comment il a fini sa phrase. ^^

je n'ai tout de même pas eu une allucination auditive ?! :rire:

lapidus
Niveau 8
16 août 2010 à 09:52:59

jacob parlait de la tapisserie... :hum:

on a de la chance, voila un gars qui sait tout donc il va nous repondre. :noel:

tu peux me dire alors long cat pourquoi la fumé noire attaque locke dans le dernier episode de la saison 1 et non dans le "walk about" ?

et oui explique nous ce que dit _joey86_ a propose de walt.

Zorgh-L
Niveau 10
16 août 2010 à 11:30:20

La statue représente la déesse égyptienne ( ou grecquue je sais plus ) de la femme enceinte, mais je sais plus son nom :o

_joey86_
Niveau 7
16 août 2010 à 22:21:50

"jacob parlait de la tapisserie... "

ahh oui effectivement! je n'y avais pas vraiment fait gaffe croyant que c'était de vraies gravûres couchées sur les murs de la pièce mais ce sont des tapisseries. bien vu :ok:

quand à ce que dis Zorgh, ce n'est pas tout à fait dénoué de sens. la statue représente le dieu Egyptien Sebek: la divinité du nil et représentant le symbole de la récolte mais aussi de la fertilité.
l'auteur a surement voulu faire une ptite référance au problèmes de fécondités sur l'île mais il l'a fait de façon contradictoire.

en tout cas, comme l'a dit Julien, on ne peut qu'imaginer que ce sont les égyptiens qui ont fait cette statue, ce temple... et surement qu'il étaient sur l'île car les anciens protécteurs de l'île les ont fait venir.
il y a pleins de détails très curieux concernant les hyérogliphes et monuments égyptiens mais on ne connais pas leur significations ni pourquoi les réalisateurs ont décidés de les mettre en scène.
décidément, Lost est restée et restera une série "Mystère" jusqu'au bout.

en ce qui concerne Locke et la fumée noir:
je sais pas pourquoi elle ne l'a pas attaquée la première fois mais la première rencontre entre Locke et la fumée était assez semblable à la première rencontre entre la fumée noir et Eko.
on ne sait pas non plus pourquoi elle l'a pas bouffé la première fois alors qu'elle l'a fait par la suite.
ce que l'on sait par contre, c'est que la première fois, elle s'est contentée de lire les souvenirs et l'esprit de Eko et que par la suite, elle l'a manipulé en étant sous la forme de son petit frêre. et n'ayant pas eu de lui ce qu'elle voulait, elle l'a eclaté contre les arbres.
on peut imaginer qu'elle voulait faire de même avec locke, mais que l'intervention du " docteur justice " ( comme dirait sawyer :rire: ) et de la dynamite a contrecarré ses plans.

enfin... sa reste qu'une supposition. il y a surement des milliers d'autres raisons. :ok:

_joey86_
Niveau 7
23 août 2010 à 22:29:11

en fait en ce qui concerne Walt, il semblerai que les apparitions de Walt dans des endroits où il ne devait pas se trouver n'était pas des apparitions DE Walt!!!

vous voyez où je veux en venir ? il sagirait donc de la fumée noire d'après Carlton Cuse et Damon Lindelof qui ont confirmés dans un podcast du 21 mars 2008 que les apparitions de Walt a Shannon dans la saison 2 etaient des manifestations de la fumee noire) donc on peut déduire par ce qui s'est passé par la suite avc Locke dans le trou, bléssé et laissé pour mort, a vu de nouveau Walt au bord du trou alors qu'il était censé être sur le continant.
c'était surement la fumée noire ici une fois de plus.

donc par rapport à tout ça, on peut donc en déduire que la fumée noir ne peut pas SEULEMENT s'emparer de l'apparence de ceux qui sont morts mais plutôt qu'elle a le pouvoir de prendre l'apparence de QUI bon lui semble. ce qui rend son pouvoir encore plus dément.
voila donc un voile qui est levé sur les mystèrieuses apparitions de Walt même si c'est dommage que les réalisateurs n'aient pas trop prient le temps d'approfondir d'avantage leur travail.

lapidus
Niveau 8
23 août 2010 à 22:38:15

sauf que dans la derniere saison, il confirme a chaque que locke devait etre mort pour prendre son apparence.

je pense que les scenaristes etaient paumés. d'ailleurs, concernant walt, on a plus jamais reparlé par la suite...

_joey86_
Niveau 7
24 août 2010 à 08:41:27

je penses que dans la saison 6, ce qu'ils voulaient dire par le fait que John Locke devait être mort pour que Smooky prenne sa place a une autre signification.

il faut regarder par rapport aux motivations de Smooky pour comprendre. la fumée a choisi John pour une raison bien précise: son influence sur les Autres.
ils admiraient John et étaient prêts à le suivre jusqu'au bout du monde et Smooky a tiré profit de ça. il voulait que quelqu'un parmi les autres tue Jacob étant donné que Smooky ne pouvait le faire lui même et ce fût Ben qui a été le pigeon de service. (quel débile ce Linus :hum: )
elle a elle même poussée John à la mort non pas seulement pour pouvoir prendre son apparence mais aussi pour pouvoir tirer profit de toutes les chances possibles afin de se débarasser de tous gardiens potentiels et quitter L'île. et puis une fois John mort, personne ne pourrait se douter que derrière l'apprence de Locke c'est smooky car à ce moment la Locke était porté disparus, personne ne savait où il était. un point de plus donc pour la stratégie de MIB.
disons pour faire simple que la mort de Locke était nécaissaire pour que les plans de Smooky soient sans failles.
il aurait très bien pû prendre l'apparence de Locke sans que ce dernier ne soit mort mais dans ce cas tout le monde aurait très très vite aperçu la chupercherie.
en voyant 2 Locke, on se serait tout de suite douté qu'il y a un imposteur.
alors que si Locke est mort, plus rien ne peux contrecarrer ses plans et puis il s'en fiche pas mal que les autres gardiens puissent revenir sur l'île puisqu'il lui sera facile soit de les tuer étant donné qu'il a toute la bande des autres qui sont à ses pieds, soit de les corrompre et d'en tirer parti.

Locke était donc "LA FAILLE" dont Jacob a parlé lors de leur rencontre dans la statue.

après je ne nie pas du tout le fait que quelques fois, les scénaristes étaient paumés. vachement paumés concernant certains points tout au long de la série.
du style, on sait pas vraiment qui a crié "AU SECOURS" dans la cabane (même si on peut imaginer que c'était Smooky qui était derrière tout ça).
on sait pas non plus pourquoi cette cabane elle bouge, on sait pas si elle était entourée de cendre pour empêcher Smooky d'y entrer ou bien d'en sortir mais si c'était pour en sortir alors ça voudrait dire qu'il était prisonnier ( :gne: ) ...
enfin tout un assaillant de trucs qui restent sous silence parce que les scénaristes en ont trop faient et ne savaient pas trop comment rendre ça jolie jolie.

Zorgh-L
Niveau 10
24 août 2010 à 10:28:59

De plus le combat final Jack/Locke était sûrement nécessaire pour la symbolique des 3 premières saison où Jack et locke sont toujours en conflit. Bien que ce combat n'aurai sûrement pas eu lieu en tout cas pas aux armes entre John et Jack :)

_joey86_
Niveau 7
24 août 2010 à 22:30:37

leurs ptites querelles au début était d'ordre Science vs Foi.
mais vu le changement de caractère et de manière de penser de Jack qui lui aussi était animé par la foi aprés la mort de John, le combat final était d'ordre Bien vs Le mal.

Jack a connu une transfiguration totale en une saison :ouch:
quand on compare son attitude dans la saison 1 et dans la Saison 5, on se dit:
"mais c'est pas possible!! ce n'est pas nôtre Jack ça :( "
:rire: :rire2:

1
Sujet : oui ou nn
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page