Se connecter

FIFA 09

Sujet : qualités/défauts de FIFA 09
1
Carmelo17
Niveau 4
09 octobre 2008 à 11:11:21

FIFA 09 est reconnu comme étant LA simulation de foot par excellence et LE jeu de foot sur consoles next-gen. Si l'habillage graphique est excellent, les licences toujours aun rendez-vous, la "simulation" a proprement parlé qui crée des matchs titanesques, des possibilités dans le jeu presque infinies, une bonne bande-son....et d'autres points forts que j'oublie, je ne puis vous présenter les défauts que comporte cet opus...

Voici maintenant les défauts les plus persistants que j'ai rencontrés :
-une jouabilité hasardeuse ( surtout les coups francs et les centres)
-une IA des adversaires et des coéquipiers, comment dire......nulle...ou du moins peu avantageuse...les joueurs pigent rien au jeu c'est chiant
-une animation pas toujours réaliste, toujours des joueurs qui transpercent d'autres
-un mode Deviens Pro trop court ( en 4 ans, ton joueur peux pas faire grand chose ni gagner beaucoup de trophées).
-qui a réussi à mettre une frappe de 30 mètres?
-des joueurs surestimés ( Savidan, Jurietti, Henrique...et d'autres!)
-la navigation dans les menus...bizarre
-dans le mode carrière, j'ai des choses bizarres, genre la note moyenne des joueurs en 30 matches est supérieure à 7, sauf pour les joueurs de ma propre équipe : ainsi Steve savidan du SM Caen a une note de 8.56 en 31 matches et il a mis 27 buts...Je suis d'accord pour dire que c'est ujn bon attaquant mais jusqu'à ce point, faut pas abuser quand même!!!

Venez donc partager avec moi votre expérience de jeu mais ne croyez pas que parceque je trouve plus de défauts que de qualités, cela veut dire que je n'aime pas le jeu, au contraire, mais ces tâches sont pénibles et le plus souvent récidivistess!!! A bientôt gamers....

wesh008
Niveau 3
09 octobre 2008 à 11:24:52

moi je me suis pris un but sur coup franc du millieu de terrain j'ai rien compris mon gardien a été lober et je me suis pris un but aussi du milieu de terrain le joueur a frapper et a lobbé mon gardien j'ai pas compris comment sa se faisait

nours0013
Niveau 7
09 octobre 2008 à 11:29:45

Ouais, moi j'etais pro pes.. le dernier fifa auquel j avais joué c'etais le 98.. Autrement dit, ca ma fais bizard d'allé acheté "fifa 2009"..

mes première impression fut très bonne. j etais comblé.. graphiquement, réalisme, rien a dire..

Puis est venu le moment ou je me suis décidé de commencé une compétition d'une saison histoire de bien m'habitué au jeux...

Deja, la grosse difficulté, ca a été le niveau de l'IA du jeux.
pour ne pas avoir facile a marqué des but, j'ai du me mettre au niveau internationnal, et ce, 2 heures après avoir acheté le jeux et après plus de 10 ans sans joué a un fifa !
Mais bien entendu, je galère a ce niveau! Mais c'est aps une galère comme on peut en avoir sur d'autres jeux..

Très mauvaise gestion de la difficultés ! " en pro c'est trop facile et en internationnal c'est trop dur". Quand je dis trop dur, c'est que ca me fais chier que l'ordi il a toujours des avantages de balle, qu'il arrive toujours a marqué a un moment, et que souvent, les phases ou il marque sont bizard, c'est pas naturel quoi, t'as l'impression que c'est controlé, que "comme par hazard tu perds la balle, et plus moyen d'en touché une". ou bien après " hop, ton joueur bouge plus,la balle passe devant toi et tu sais rien faire.." L'impression que tu controle plus rien pendant les phase.. c'est malsain quoi..

C'est tout des pti truc comme ca qui font que j'ai envoyé ma manette dans le mur et que je me suis énervé sur tout le monde... car limite une fois ca passe, mais quand c'est systématiquement tout le temps, a chaque fois que tu recommences le match, ca fais royalement chier..

et alors, qu'est ce que ca m'enerve de faire une phase de jeux, de monté avec la balle et que t'es joueur a toi ne suive pas, comprenne pas qu'il faut monté avec toi.. Ils comprennent pas ce que tu veut faire.. par contre ton adversaire prend la balle et la tout le monde monte.. fin je comprend pas..

En fin de compte, c'est beau, joli, mais sans plus.. je suis quand même décu.. et je n'arrive pas a comprendre les notes que les magasine lui donne.. enfin, c'est vrai qu'au premier abors, il est super.. mais quand on approfondi le jeux, qu'on pousse un peut la difficultés, c'est fini..

wesh008
Niveau 3
09 octobre 2008 à 11:32:43

te plein pas teste le mode légende ses 10fois pire tu a 30% de possession de balle et tu sais avoir que 3chote sur une partie sur fifa 08 le mode légende etait un peu moin dure y avais moyen d'accrocher au score mes au 08 ses impossible

wesh008
Niveau 3
09 octobre 2008 à 11:33:14

mais au 09 c'est impossible

dsl érreur de frappes

Kinroi
Niveau 10
09 octobre 2008 à 11:33:15

Perso, j'ai pas Fifa 09. Mais je m'y connais assez en simu pour répondre a tes " Défauts " :o))

- une jouabilité hasardeuse ( surtout les coups francs et les centres) :d) C'est comme dans la réalité, l'état de la pelouse, la fatigue, la pression, la vitesse... Mème le meilleur centreur ou tireur de coup Franc du monde n'est pas sur de réussir a tout les coups

-une IA des adversaires et des coéquipiers, comment dire......nulle...ou du moins peu avantageuse...les joueurs pigent rien au jeu c'est chiant :d) Regarde dans les matchs combien il y'a de Balles données a contre-temps, de faux départs ou des mecs qui fotn des passes dans le vide

-une animation pas toujours réaliste, toujours des joueurs qui transpercent d'autres :d) Bé on ne peux pas toujours etre parfait, c'est un Bug, cela arrive

-un mode Deviens Pro trop court ( en 4 ans, ton joueur peux pas faire grand chose ni gagner beaucoup de trophées). :d) Ca, c'est marketing :ok:

-qui a réussi à mettre une frappe de 30 mètres ? :d) Combien y'a t'il de buts de + de 25 mètres par ans et par championnat

-des joueurs surestimés ( Savidan, Jurietti, Henrique...et d'autres!) :d) Ils sont fait un assez bonne saison donc voila

-la navigation dans les menus...bizarre :d) NSP

-dans le mode carrière, j'ai des choses bizarres, genre la note moyenne des joueurs en 30 matches est supérieure à 7, sauf pour les joueurs de ma propre équipe : ainsi Steve Savidan du SM Caen a une note de 8.56 en 31 matches et il a mis 27 buts...Je suis d'accord pour dire que c'est ujn bon attaquant mais jusqu'à ce point, faut pas abuser quand même!!! :d) Bé regarde Benzema. 16 buts l'an dernier en je ne sais plus bombien de journée. Un attaquant qui marque 27 en 31 match, il va se faire vite connaitre

Voila

KOY
Niveau 10
09 octobre 2008 à 11:36:44

Kinroi Posté le 09 octobre 2008 à 11:33:15 Perso, j'ai pas Fifa 09. Mais je m'y connais assez en simu pour répondre a tes " Défauts

:d) :lol:

Kinroi
Niveau 10
09 octobre 2008 à 11:39:30

Koy :d) :lol: :question:

KOY
Niveau 10
09 octobre 2008 à 11:42:11

comment peux tu répondre aux défauts d'un jeu video que tu n'as même pas ?

moi j'aime pas les réponses" combien de fois dans la réalité ect " c'est comme les pro pes qui justifient la nullité des agrdiens par le fait qu'on voit des boulettes en vrai macth ...

Et surtout comment peux tu émettre un avis sur la jouabilité d'un jeu que tu n'as pas essayé ? à moins d'avori le 08 à la limite ?

Carmelo17
Niveau 4
09 octobre 2008 à 11:45:53

KOY tu me parles à moi??? J'ai acheté FIFA 09 si tu veux savoir j'y joue la en ce moment...

Fabfabius
Niveau 5
09 octobre 2008 à 11:47:46

Kinroi, faut pas tout expliquer en se basant sur la réalité...c'est trop facile je trouve.

Pour expliquer la bonne note du jeux....faut voir les testeurs,combien ont déja chaussé des crampons de leurs vie lol??On parle de vrai simulation et on sait pas faire une passe en vrai alors comment on peut dire "oui ya de vrais sensaitions..." bref!

Sinon explique moi ce défaut du jeu.... manque nette de différence de gabari des joueurs!

Fabfabius
Niveau 5
09 octobre 2008 à 11:51:32

Pour information,je suis fan de pes...sauf l'an dernier j'ai succombé aux charmes de fifa 08!Je ne regrette pas étant donné que pes 2008 était médiocre mais c'est plus le cas cet année et je dois avouer qu'on a bcp plus de sensations sur pes que sur fifa cet année....

J'espère que je ne dois pas préciser que les graphismes, les licences ,les stades , les animations et j'en pense...n'ont aucune influence sur le plaisir à prendre en jouant en terme de sensations et de simulation..à bon entendeur!

Kinroi
Niveau 10
09 octobre 2008 à 11:52:11

Carmelo :d) Non, il me parle a moi :ok: :)

Koy :d) J'ai joué au 08 assez de temps pour en connaitre les défauts et les qualités. Il était au niveau de PES4 qui est le jeu qui ressemblait vraiment a du foot a ce moment la :ok: :p) ...

J'ai essayé la Démo de Fifa09 et je pense jouer au jeu sous peu. Si c'est une simu, c'est que cela doit se rapproche rle plus possible de la réalité. Alors oui, je sais que PEs est votre grand ennemi sur ce Forum, mais a une époque, cPEs était simu et Fifa arcade :ok: Ce n'est qu'a partir de Fifa 08 que Ea a réussi un jeu vraiment réaliste :ok: :) .

Et PES 4 reste le plus réaliste des PES pour moi. J'ai longtemps joué Gardien aussi, et je peux aussi te dire que des boulettes, tu en fais mine de rien.

PS : Les Gardiens dans PES sont des blaireaux fini, je le sais, mais je parlais dece que Carmelo appelle les Défauts de Fifa et je fais le rapprochement avec la réalité puisque c'est le but d'une simu a la base non :question:

nenno1
Niveau 4
09 octobre 2008 à 11:53:13

nours0013 > tu dis que le jeu est un peu facile même en mode international (tu as pas joué depuis fifa 98 et tu le maîtrise aussi facilement ça me parait bizarre mais bon...)

Joue en 100% manuel (passes,tirs,centres...) et revient nous donner tes impressions stp j'ai hate de te lire

KOY
Niveau 10
09 octobre 2008 à 11:54:08

défauts selon moi :

- Avantages de l'arbitre mal gérés pour le joueur
- Léger temps de latence entre l'appui sur la touche et la réaction du joueur
- Modélisation des visages et gabarits des joueurs
- Physique de la balle perfectible

carmelo : tu vosi bien que je parlais à kinroi

Kinroi
Niveau 10
09 octobre 2008 à 11:55:53

Fab :d) Idem, j'ai été longtemps pro-PES :ok: :) . Je n'explique pas tout, je compare, c'est tout :ok: :)

Et pour le manque de diff de gabarit, regarde rien que le Rugby aujourd'hui :ok: Les Ailiers de 100 kg :ok: . On dirait plus des 3 èmes lignes qu'autre chose :ok:

Pour le foots, c'est pareil. Faut etre physique aujourd'hui. Y'en a que très peu qui réussisent en étant "petits" et Valbuena en est la preuve. Il a 28 ans je crois aujourd'hui. Si il avait fait 10 cm de plus, il serait déjà en équipe de France :ok: :p) . Et depuis longtemps.

Carmelo17
Niveau 4
09 octobre 2008 à 11:58:31

bien sûr aucun jeu n'est parfait et FIFA représente l'élite de ce qui ce fait en matière de jeux de sport sur next-gen mais certains défauts rhédibitoires m'agacent comme vous tous je pense...nonobstant j'ai téléchargé la démo der PES 2009 et vive la belle daube!!!

KOY
Niveau 10
09 octobre 2008 à 11:58:41

kinroi : c'était juste un petit lol le prends pas mal. De plus PES n'est pas mon ennemi c'est mon premier fifa. Fifa était vraiment une bouse jusqu'à la next gen :oui:

Je connais un peu le foot ayant été joueur et actuellement entraineur au sein d'un club.
Quant aux boulettes des gardiens, c'est un défaut selon moi sur pes où les gardiens ont des gants en peau de pêche et relache tout. Justifier cela par la réalité c'est mouaif moi ça me convient pas tellement c'était prononcé sur les PES. Les gardiens sur fifa09 sont vraiment lus détaillés et crédibles

_raphael59_
Niveau 5
09 octobre 2008 à 11:59:50

Kinroi tu connais tout sur la simu? bon peut-etre mais de la a dire que valbuena a 28ans ! MDR :rire:

KOY
Niveau 10
09 octobre 2008 à 12:00:23

pour les gabarits la remarque tiens plutôt du fait qu'ils ressemblent tos à des tiges. Ils sont bien faits mais c'est encore perfectible

1
Sujet : qualités/défauts de FIFA 09
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page