Yo !
Alors voilà, oui je fais un pari risqué en postant sans chapitre d'avance, mais je voulais savoir c'que vous en pensez avant de continuer.
Dans cette fanfic le déroulement du scénar est un peu différent de celui dans le jeu.
C'ets Viridi qui a retrouvé Pit dans l'anneau, deux ans après qu'il y a été enfermé, et il passe donc un an chez elle, dans son temple. Ils se battent contre Palutea pour défendre les humains, et la faire revenir à la raison.
Chapitre 1
-Pfff... Et si jamais je dois croiser le fer avec lui... Ou si je tombe sur le cent septième régiment... J'aurais normalement Ross et Grey à mes côtés, mais...
Il se laissa aller contre l'arbre, anxieux. Assis là, Il s'inquiétait pour la bataille du lendemain. Il devrait tuer, il devrait survivre, il devrait faire couler le sang, il devrait...
-Vous voilà, mon général.
-Ross, répondit l'ange en reconnaissant l'homme dans son armure blanche. Comment ça va ?
-Comme tout guerrier la veille d'une bataille mon général. Pas très fort.
-Combien de fois devrai-je te dire de m'appeler par mon prénom ?
-Euh... D'accord, mon général ! Euh... Excusez-moi, mon gé... Pit.
-Et tutoie-moi.
-Euh... Si vous... Si tu veux.
-Bref. Tu voulais me parler ?
-Oui. Demain, on va devoir faire couler notre sang.
-Et celui de nos frères, je sais...
-Ce n'est jamais une chose facile à faire, même quand l'homme en face est un inconnu. Alors quand on a joué aux cartes ensemble il y a trois mois... Nos troupes n'ont pas le moral. Il faudrait que vous leur parliez.
-Tu crois que je l'ai, moi ? Quelle galère.. Viridi avance dans ses recherches ?
-Disons que Palutena l'occupe ailleurs; Les assauts de la lumière contre les humains sont de plus en plus fréquents, comme si Viridi approchait du but, mais que Palutena ne voulait pas.
-... Sous le commandement de Palutena, on se jetait dans le tas et on réfléchissait une fois sur le champ de bataille. Viridi, elle, aime tout planifier à l'avance. C'est un peu déroutant.
-En effet. En tout cas, je pense que vous devriez aller dire quelque chose à vos hommes. Ils seront nombreux à succomber demain.
-Ouais. Je pense que tu as raison.
Pit se leva, et Ross l'accompagna jusqu'à la partie du temple de Viridi qui était réservée aux Rebelles de la Lumière. Une centaine de personnes. Principalement des Archurions et des Chevalurions. Deux membres de la Garde Blanche, les cinq autres étant restés en retrait pour couvrir la fuite des félons. On n'avait plus de nouvelles d'eux depuis. Pit prit au passage une pomme dans un arme, et y croqua à pleines dents, sous le regard amusé du membre de la Garde.
-Succulente !
Elles étaient toutes succulentes. Tout ce qui poussait ici était succulent. Il monta les escaliers de pierre, finit sa pomme devant la porte, se donnant du courage, et entra.
Il se trouvait sur un balcon, en surplomb de la grande salle où les soldats passaient la plupart de leur temps. Grey et Ross étaient à ses côtés, cape blanche et armure blanche, tête nue. En-dessous d'eux, dans la grande salle qui portait bien son nom, une centaine d'hommes jouaient aux dés ou aux cartes, ou buvaient de l'alcool. Probablement du cidre de Viridi.
-Hem... commença-t-il de sa petite voix fluette.
Le brouhaha reprit très vite le dessus.
-Euh... S'il vous plaît ? …
Personne en faisait attention à lui. Grey s'avança, grand, sec, cheveux gris courts, favoris, et donna de la voix :
-Le général veut parler ! Je ne tolérerai pas qu'on parle au-dessus, qu'on le coupe ou qu'on ne l'écoute pas ! Tous ceux qui désobéissent à cette règle passeront au fer de ma lance. Pit ?
-Merci, répondit l'ange en s'avançant, au-dessus de la salle silencieuse. Demain,nous allons nous battre. Nous serons en sous-nombre évident, malgré l'Armée de la Nature. Demain nombre d'entre nous vont mourir. Mais demain nous ne pouvons pas perdre. Nous ne pouvons pas perdre car notre cause est juste. Nous ne pouvons pas perdre car nous y croyons. Nous ne pouvons pas perdre car nos coeurs, et nos âmes, battent sur le même rythme. Nous ne pouvons pas perdre, enfin, car l'ennemi, notre ancien allié, n'a plus confiance en son chef. Nous ne pouvons pas perdre, car Palutena fait le mal et nous le bien. Nous ne pouvons pas perdre car le bien ne perd jamais. Demain, nous tuerons nos frères. Ils ressusciteront. Toutefois cela ne nous arrivera pas si nous mourons. Tâchez de rester en vie. Je vous aime.
Les premiers applaudissements, timides, retentirent. Puis un tonnerre d’ovations les suivit, les noyant, s’élevant de la poitrine de soldats qui avaient tout perdu pour leur général, et qui donneraient tout pour lui.
Pit recula. Ross lui sourit. Grey aussi.
En sortant dans la cour du temple, il eut la bonne surprise de voir le Quadrige Foudroyant accroché a un arbre. Cela ne pouvait signifier qu’une chose.
-Pit ?
il sauta au sol.
-Tu vas te battre, demain ?
-Ouais, première ligne, comme tous les meilleurs.
-C’est la première ligne qui prend tous les coups...
Pit regarda son interlocutrice. Ses cheveux blonds étaient décoiffés par la course folle qu’elle venait de faire en quadrige, revenant d’une mission d’espionnage, ses yeux violets magnifiques étaient ternis par l’inquiétude, et elle semblait un peu fatiguée.
-Viridi te fait la vie dure, hein ?
-En temps de guerre les espions bossent. Je suis la seule a pouvoir manier le Quadrige, c’est normal que je bosse.
-Tu es épuisée, Phosphora
-Non. Non, ca va.
-...
-Bref, j’ai un rapport a faire a Viridi, moi.
-OK, bon rapport ! Et n’oublie pas de te reposer !
-Ouais, j’y penserai.
Elle tourna les talons et commença a s’en aller, quand elle s’arrêta et se retourna a moitié.
-Pit ? Va pas mourir, hein ?
-Nan, nan, t’inquiète. Tu t’inquiètes pour moi ?
-Non ! répondit-elle, un peu trop brusquement peut-être. C'est juste que sans toi tes hommes n'ont aucune raison de nous suivre ! Tu es trop idiot pour que je m'inquiète pour toi ! Et puis rappelle-toi que nous sommes ennemis ! Et puis j'ai un rapport à faire à Viridi. A plus !
-A... Elle est déjà partie, dit Pit tout seul.
-... Tu en trompes personne, Phosphora. Et tu as de la chance que le général ne soit pas très vif.
Grey quitta le balcon et repartit jouer aux cartes avec Ross et les autres.
Pit était en train de donner une pomme à manger à Pertuisane, le pégase de Grey, quand un homme vint le chercher.
-Euh... Pit, général de l'armée de Palutena et chef des Rebelles de la Lumière ?
-... Ouais ?
-Euh... Dame Viridi vous demande dans son temple. Si vous voulez bien me suivre...
Et il le fit. Il se retrouva bientôt dans le temple de la déesse, avec des fleurs, des pommes, et des lianes partout, autour d'une table en verre. A ses côtés, Grey et Ross. Autour de la plaque transparente qui flottait sans support, Phosphora, Solice, Viridi bien sûr, et les grands généraux de l'Armée de la Nature.
-Tout le monde est là ? Demanda Viridi. Bien. Bievenue à ce Conseil de Guerre, le dernier avant l'escarmouche de demain. Le plan de départ était d'aller rendre visite à l'armée de Palutena, qui se masse au-dessus d'une ville humaine. Toutefois le rapport d'espionnage d'aujourd'hui change la donne. Phosphora ?
-Euh... Ah, le rapport d'aujourd'hui. Alors... J'suis allée avec le Quadrige Foudroyant, voir un peu ce qu'il se passe en ville. D'abord, la plupart des soldats sont partis, mais il reste une garnison. Palutena est folle, mais pas tarée.
A ces mots, Pit dut poser une main sur l'épaule de Ross pour l'empêcher de bondit sur ses pieds.
-Une visite aux cachots, poursuivit Phosphora, m'a permis d'apprendre que Caïn et Dolph, membres de la Garde Blanche, sont en vie. Également en vie, Hardin, de la même Garde Blanche, mais les chances de le voir rejoindre nos rangs sont presque nulles : Il a pris de lui-même le commandement de l'armée de Palutena contre les humains.
Grey attendit une pause pour demander :
-Que sait-on de Mia, de la Garde Blanche également ?
-Je suis désolée, mais elle n'a pas survécu à la bataille pour couvrir la fuite des rebelles. Et autant vous prévenir tout de suite : Palutena a accroché sa tête au bout d'une pique, et elle orne le toit du temple.
-C'est n'importe quoi ! S'exclama Pit. Palutena n'aurait jamais fait une telle chose.
-La Palutena que vous connaissez ne l'aurait certes pas fait, répondit Solice de sa voix calme, mais la déesse de la lumière a changé. Toutefois nous ne pouvons pas la laisser agir ainsi.
-J'ose espérer que vous n'avez pas l'intention de la tuer, vieux fou ! S'exclama Ross en bondissant.
-Qui est-ce donc que vous traitez de vieux fou, jeune insolent ?
-Fermez-la ! S'exclama Grey de sa voix puissante. Oui, vous aussi, Solice. Quel est le plan ?
-Merci, reprit Viridi. Le plan a donc changé. Nous allons profiter de l'absence des soldats. On attaquera principalement la Tour de Communication, avec le gros des troupes. C'est d'ici que la déesse peut voir ce qu'il se passe autour de ta Couronne de Lauriers, Pit, qui te permet d'utiliser les dons. Si l'opération réussit, tu ne pourras plus utiliser tes dons, mais on pourra sortir la Couronne de là où elle est confinée, et ça me permettra d'économiser mon énergie.
-Et si ça échoue ? Demanda Pit.
-Ça ne peut pas échouer, jeune blanc-bec ! S'exclama Solice. J'ai mis cette stratégie au point personnellement, avec Grey ici présent, et elle a été vérifiée par tout le monde ici ! Elle est parfaite, sans défaut, sans...
-Le risque zéro n'existe pas ! Lança Ross. Si on en voit pas de plan de secours...
-Un plan de secours est inutile ! Cette stratégie est parfaite, et...
-Vos gueules ! Ross, tu la fermes jusqu'à ce qu'on te demandes de la ramener. Pit, tu attends la fin avant de parler. Ce n'est qu'une partie du plan.
-Voilà, encore merci, reprit la déesse. Seulement quatre-vingt-dis pour cent des troupes vont aller vers la Tour de Comm'. Les dix pour cent restant vont aller, en petits groupes, attaquer les maisons et faire des ravages dans différents quartiers.
-Tuer des civils n'est pas très chevaleresque, ne vous en déplaise, dame Viridi. Les hommes de la Lumière n'accepteront pas de bon coeur. Nous ne sommes pas des barbares assassins.
-Ross, tu la fermes je t'ai dit, répliqua Grey. Toi là n'est pas ton rôle.
-Merci. Dix des hommes de la Lumière vont escorter la Garde Blanche et Pit dans la prison, où ils tenteront de délivrer Caïn et Dolph. Pendant ce temps, à la tête du régiment aérien, Phosphora lancera des raids rapides 'et violents, pour déborder la garde. Si en plus on peut frapper dans leurs réserves de nourriture et de ressources ce serait pas mal. Solice va gérer les artilleurs, et faciliter la mission par ses frappes chirurgicales. Les autres généraux ici présents seront au front. Les intérêts de la mission, Solice...
-Alors... La mission consiste principalement en la libération des membres rebelles de la Garde Blanche, qui ont été promus à ce poste par leurs capacités au combat, et qu'on doit recruter à tout prix. En aucun cas vous n'avez le droit d'échouer.
-Oh là là... JE stresse déjà.
-Ensuite, le second objectif, est, si le rapport de force est assez bon et si l'armée principale est assez loin, de détruire ou de mettre hors service la tour de Communication, car le confinement de la Couronne de Lauriers monopolise une bonne partie de l'énergie de Dame Viridi.
-J'ai une question ! Si ça sert plus à rien de la confiner, je pourrais récupérer ma Couronne ? Celle de Ronces pique un peu...
-Si tu veux profiter de mes dons et de mes conseils, mon petit, t'auras besoin de ma Couronne de Ronces ! Railla Viridi.
-Oh là là...
-Et le dernier objectif sera de réduire la population de civils, qui soutiennent l'armée, et de piller les ressources, pour gêner la campagne militaire de Palutena.
-Voilà. Vous souhaitez aborder d'autres questions ?
Personne ne répondit. Viridi clôt le conseil.
Après avoir informé ses hommes du changement de plan, Pit rejoignit Grey et Ross là où ils s'étaient donné rendez-vous, à savoir sous le pommier d'or. Quand il arriva, Ross se tenait nonchalamment allongé sur une branche basse, et Grey devant l'arbre, droit comme un piquet.
-De quoi vous vouliez me parler ? Demanda Pit.
-Mia est morte, répondit Grey, d'une voix calme et impassible, froide comme la glace de ses yeux.
-JE sais. C'est dur... C'était la seule fille.
-Et Hardin vous a trahi, mon général, répondit Ross du haut de sa branche. Il va peut-être falloir l'affronter, et il est du genre à se battre jusqu'à la mort cotre les cibles indiquées par sa déesse.
-Ouais... Quelle galère, répondit l'ange en se laissant tomber au pied de l'arbre, contre lequel il s'assit.
-Il nous faut donc trouver deux guerriers valeureux pour remplacer Mia, et peut-être Hardin. Nous attendons vos propositions.
-Eh bien... Je pensais à Phosphora, mais elle sert une autre déesse. Et à mon avis elle acceptera jamais de changer de camp comme ça.
-Oui, je pense que tu peux laisser tomber tout de suite et penser à quelqu'un d'autre. Chercher dans nos rangs ou chez les humains serait moins contraignant...
-Viridi m'a dit en privé qu'elle avait peut-être une idée de personne qui pourrait nous rejoindre, mais qu'elle préférait ne rien me dire pour le moment.
-Bien, dans ce cas je fais confiance à Dame Viridi. Et pour l'autre ?
-Pour l'autre je ne sais pas.
Ils furent interrompus dans leurs réflexions à voix haute par un homme qui débarqua en courant, en tenant une lettre à bout de bras :
-Mon général ! Courrier pour vous !
Pit prit la lettre en le remerciant, l'ouvrit, la lut, et commenta :
-C'est de Hardin. Il a entendu parler de nous, et nous demande nos coordonnées pour nous rejoindre.
-Un plan de dame Palutena. Aucune erreur possible, c'est beaucoup trop gros.
-En effet, c'est ce que je pense aussi. Tu devrais ne pas répondre, Pit, ou envoyer une réponse erronée...
-C'est ce que conseille aussi Hardin au verso, tout en conseillant de mener demain un assaut contre la ville. Il nous demande aussi de passer le prendre sur le toit de la maison la plus au sud.
-Double jeu donc... Le prendre est risqué. Si a lettre a été lue, on sera probablement accueillis par un comité intéressant. Tu ferais mieux d'en parler avec Solice.
-Oh, j'peux pas le voir, lui !
Mais il y alla quand même. Ils réglèrent les derniers préparatifs, chargèrent Phosphora de ne pas l'oublier, puis allèrent se coucher, en prévision de l'assaut du lendemain.