Le 29 septembre 2015 à 12:39:38 jules27160 a écrit :
Personne pour mon problème avec YouTube et les autres lecteur Video ?
Vas voir sur le blabla. Ou fait un post H.S.
Là sinon aucune idée.
Le 29 septembre 2015 à 12:23:39 Dylink2a a écrit :
Thorongil "Tout comme le coup du "Missing Link", qu'on a pris pour la série alors que c'était une référence a Sahelanthropus et au processus d'évolution (et donc il fallait voir "MGS évolue")..."Je te contredis, la vraie phrase c'est bien "The Missing Link to thé complète SAGA "
En soit ça ne change pas justement le fait que la série "évolue" pour paradoxalement mieux retourner vers sa base, avec MG1 en suite...C'est très con hein. Et commercialement bien tourné dans le sens que tu comprennent que ce sera dirigé vers le fameux lien manquant que tu attends...mais en fait non.
Deniable Plausibility.
Le 29 septembre 2015 à 12:41:21 Legendsnake a écrit :
Mais Thoorongil c'est Kojima lui meme qui a crée ces attentes, pas les joueurs qui voulaient ça. C'est lui qui a donné un tas de promesses et n'a rien respecté au final. Y a une différence entre tromper les joueurs (l'avant sortie de MGS2 pour ne citer que ça en mettant meme Snake sur les phases de Big Shell lors des trailers) et carrement mentir au monde (le de MGSV)
Donc je répète, faut vraiment différencier entre tromper et mentir au monde entier. Encore et toujours comparaison MGS2/V
Bah justement non. Kojima a entretenu ces attentes, qu'il a créée avec MGS 1.
Mais a aucun moment il n'a menti sur ce que serait MGS V. C'est là ou c'est très fort. Nous avons crééer nous même un mensonge et l'avons tous auto-entrenu.
Et au final, ce MGS V ne correspond pas à ce mensonge.
Alors oui, c'est extrêmement douteux, comme procédé, ça, je suis d'accord.
Mais la suggestion ne t'impose rien, elle ne fait que susciter ou orienter ta pensée vers quelques chose que tu VEUX voir ou PENSE voir. Elle ne te montre rien en soit.
C'est le même procédé si je te montre un homme et une femme en train de s'embrasser et tombant sur un lit. Fait un Cut. Puis au plan suivant te les montres assis, sous les couvertures, en train de se parler, le lendemain matin.
D'une tu ne sais pas si ils sont a poil ou pas. TU vois les épaules nues, mais ils peuvent tres bien etre en jeans. De deux tu ne sais pas si ils ont fait l'amour. Tu le penses très fortement, mais sauf confirmation explicite ils ont tres bien pu faire un tournoi de scrabble.
C'est sur CE procédé que je veux attirer votre attention depuis le début.
Attention à ne pas VOIR ce que vous VOULEZ voir, au risque d'occulter le fait de base et son absence éventuelle.
Et le jeu, dans son entiereté, tout comme la série, ne dit rien d'autre.
Le 29 septembre 2015 à 12:48:15 jules27160 a écrit :
Une scene d'action de ouf comme gray fox dans mgs 1 ou solidus dans le 2 ?
Bah même chose que dans GZ, pourquoi ne pas jouer l'attaque sur la Mother Base de manière très scriptée?
Probablement par manque de temps.
Après, dans les cinématique de MGS V, hors intro, je vois mal laquelle peut se préter à de l'action qui ne soit pas joué ingame (cf : mission 45) et celle d'avant le Sahelanthropus.
A part la cinématique qui aurait du avoir lieu dans la mission 51 avec l'attaque de la Full Mother Base façon la fin de Peace Walker.
Et pour en revenir au Trailer...le trailer, un BON trailer...c'est justement l'art de susciter l'envie, en te montrant des séquences réelle, mise dans le désordre, pour justement te donner la possibilité de te faire ta propre consctruction mentale sur ce que va être l'oeuvre finale.
Ce qui va t'inciter à aller vérifier et te pousser à l'achat, de la place, ou du jeu.
Un mauvais trailer c'est celui qui te montre tout tel quel en te dispensant d'aller voir le film/ d'avoir à acheter le jeu.
C'est rare dans un JV, vu que c'est plus toutes la com qui sert à ça et les vidéo de gameplay ne sont pas à négliger.
Mais sur un film, t'en as énormément de nos jours qui non seulement te révèlent tout les twist, mais aussi tout les meilleurs moments dans une comédie, par exemple.
Bref, tout l'art du Marketing c'est l'art de la manipulation poussant à l'achat, justement. Pas l'art de te montrer le produit final tel qu'il est.
Je vois peu de personne parler de Moby Dick, beaucoup se concentrant plutôt sur 1984. Pourtant l'histoire de Phantom Pain en est très largement inspirée de l'oeuvre de Melville et aborde les même thèmes jusqu'à ses personnages.
Achab = Miller, Amputé et ivre de revanche il force des soldats à le suivre et à servir son unique désir de vengeance tout ça en utilisant le charisme et l'idole Big Boss. Il convainc presque la Mother Base entière de suivre son désir de vengeance comme si il était le leur. Le bruit de sa béquille lorsqu'il marche rappelant la jambe d'ivoire d'Achab sur les planches du Pechod.
Ishmael = Venom/Le joueur, celui par qui l'histoire est racontée, on suit une histoire, celle d'un homme sans véritable identité dont l'unique but est de servir la vengeance de Miller, par lequel il est manipulé tout le long du jeu. Silencieux la plupart du temps, il laisse au joueur le choix de sa propre pensée lors des dialogues tout comme Ishmael dans Moby Dick partage ses pensées en les soumettant à l'esprit des lecteurs.
Moby Dick = Cipher et SkullFace. La baleine blanche, la cible, l'objet de la vengeance et de la rédemption espérée. Miller est persuadé que c'est l'ennemi à abattre, que la vengeance apaisera son esprit alors que l'ennemi c'est lui-même et Cipher-Skullface qu'un prétexte.
Les références sont nombreuses à l'oeuvre de Melville (que je vous conseille d'ailleurs). Et les thèmes abordés dans MGSV rappellent Moby Dick plus d'une fois.
Thorongil => t'as pas regardé/lu les interviews de Koko avant la sortie du jeu?
Le 29 septembre 2015 à 13:27:18 Legendsnake a écrit :
Thorongil => t'as pas regardé/lu les interviews de Koko avant la sortie du jeu?
Non, rien. J'ai vu Not your kind of people en 2013 (revu une fois en 2014), et juste Red Band et Nuclear. Quasi rien d'autre. J'ai cette approche systématique sur tout les jeux et films qui m'intéressent.
J'ai retenu la leçon de MGS 4 où tout le jeu fut montré aux trois quart avant la sortie. La moitié des twists y compris.
Oui ça on les a relevé des tonnes de fois les références qu'elles soient se 1984 ou de MobyDick mais elles apportent absolument rien en soit à part de la référence
Donc je comprends maintenant pourquoi tu crois que c'est pas Kojima qui a menti au monde et que c'est lui qui crée ces attentes auprès des joueurs. Je t'invite donc à voirs quelques interviews sur youtube et lire quelques autres de la presse et là tu auras la dur vérité qu'est mentir au monde qui est totalement différent de tromper le monde.
Bah après coup j'en ai vu quelques unes.
Et même si j'ai plus les détails en tête, je vois pas trop en quoi il ment spécifiquement.
(du coup, si tu veux envoyer des liens, alors pourquoi pas)
Apres, a certains moment il parle de feature qui ont ensuite été coupé.
Mais est-ce que cela en fait un mensonge rétroactif?
Ce qui m'emmede un peu dans notre époque, c'est qu'on peut tout justifier par de l'art.. "C'est de la merde? Qu'à cela ne tienne, c'est la volonté de l'auteur, c'est de l'art!!"
Tout, absolument tout peut être considéré comme de l'art si on stipule que c'est voulu, que c'est l'effet recherché etc, moi je pense que la vérité est autre, et surtout pour MGS V, je pense pas que le résultat final soit sa vision des choses, mais encore une fois je dis "JE" pense, ça n'engage que moi, tout comme vous dites que c'est la volonté de l'auteur..
T'as oublié mon avis, je m'en fou que je joue à BB ou autre. Je m'en fou que les jeux ne repond pas à mes attentes. MGS2 ne repondait pas du tout à mes attentes lors de sa sortie. Mais j'exige un scenario en beton armée comme les anciens MGS et surtt une oeuvre achevée.
Pour les liens si tu comprends l'anglais tape Interview Kojima MGS V sur Youtube et tu auras des masses car chui sur mon mobile et donc le delire de te copier des tas de trucs et tu auras que ces Kojima qui a declenché ces attente chez les fans ah oui je t'envoi direct sur son interview qui suit directement le red band de l'e3 2013. C'est lui meme qui parlait de tout ce que tous les déçus disaient ici. Chose qu'il n'avait pas avant la sortie de MGS2
Le Making Of ne révèle rien? Car de mémoire celui de MGS2 était super bien fait et expliquait énormément de chose.
Le 29 septembre 2015 à 13:31:44 Dylink2a a écrit :
Oui ça on les a relevé des tonnes de fois les références qu'elles soient se 1984 ou de MobyDick mais elles apportent absolument rien en soit à part de la référence
Justement non. Si tu as lu Moby Dick, tu sais que ce n'est pas que des références mais qu'il y a un autre message derrière ça. Un message évidemment philosophique sur la vengeance et sur les hommes en général, présent dans MGSV également.
Après je suis d'accord avec ton message sur l'art et la justification des étrons en disant "C'est de l'art".
Legendsnake, j'irais voir.
EvilGordon et yolonche - > Y a untrès bon papier de l'odieux connard à ce sujet "L'art Con Tant Pour Rien" je crois, de mémoire.
Ce qui est dommage l'auteur c'est que j'avais raison sur l'autre topic...
Tu veux avoir raison sur tout et ça ressemble un peu a un dialogue de sourds.
J'avoues que tu m'as aidé sur certains point et je t'en remercie.
Mais tu sais ça arrive d'avoir tord ou etre dans le faux dans la vie, ce n'est pas grave.
Bonne journée.
Oui le thème de la vengeance a été pris en compte à chaque fois ^^
Mais par exemple, pour les références futiles les 108 corps étrangers, ou la chambre 101
Le 29 septembre 2015 à 14:04:41 Dylink2a a écrit :
Oui le thème de la vengeance a été pris en compte à chaque fois ^^
Mais par exemple, pour les références futiles les 108 corps étrangers, ou la chambre 101
108 est un nombre religieux aussi. Dans certains livres ésotériques on dit qu'un homme à 108 incarnations pour se libérer de lui-même, ou plutôt de son égo. Ce nombre peut avoir plusieurs sens.
Si la légende de Big Boss ne s'était pas arrêtée au 4 j'aurais compris le sens mais là... On va dire que foncièrement Big Boss n'a que 4 incarnations outre lui-même..
Le 29 septembre 2015 à 14:03:34 zenbeaucoup2 a écrit :
Ce qui est dommage l'auteur c'est que j'avais raison sur l'autre topic...Tu veux avoir raison sur tout et ça ressemble un peu a un dialogue de sourds.
J'avoues que tu m'as aidé sur certains point et je t'en remercie.
Mais tu sais ça arrive d'avoir tord ou etre dans le faux dans la vie, ce n'est pas grave.
Bonne journée.
Evidememnt qu'on peut avoir tord.
Tu avais raison sur quel topic? Quel message? Cites-le. Qu'on puisse le voir et etayer, argumenté dessus, ou contre argumenter.
Je met un point d'honneur à répondre au plus de message possible, ce qui peut effecvtivement laisser l'impression que je veuille toujours avoir raison. Mais je base mes raisonnement au maximum sur l'objectivité. Du moins, j'essaye de l'être au maximum.
Tu m'en vois ravis si par mes réponses j'ai pu t'aider, et navré si celles ci ont pu également te frustrer.
Bonne journée à toi aussi.
Au final l'homme qui a vendu le monde ne serait-ce pas Big Boss ? En dupant presque tout le monde et laissant un ancien camarade endosse toutes ses responsabilités ?
Parce que jusqu'à la fin je pensais vraiment que c'était zéro mais depuis le twist (que j'attendais pas du tout grosse surprise) je pense que c'est c'est lui.
Vois avez déjà du faire des analyses sur ça mais c'était pour savoir votre avis.