Le 22 octobre 2015 à 11:42:55 Yolonche a écrit :
Mais bien sûr qu'ils l'avaient prévu l'attaque, pas de si tôt mais ils l'avaient prévu, tu vas me dire qu'Ocelot s'est terré oklm dans un hôtel à Chypre pendant deux semaines ou alors il s'est téléporté pour arriver?
Absolument pas, Ocelot se tenait pret a faire sortir les deux Snake sur injonction de Zero, mais personne n'avait prévu que XOF (et encore moins que Mantis et Volgin) allaient attaquer l'hopital a ce moment, vu que le déclencheur semble etre le réveil de Venom (V has come to).
Et pourquoi ça?
Peut etre parce que face a une situation aussi apocalyptique, Ocelot ou un soldat lambda n'avait pas les compétences d'un Big Boss?
Le 22 octobre 2015 à 11:44:49 akdov a écrit :
C'est pas mentionné à un moment qu'ils savent qu'il va bientot y avoir une une attaque. Genre Big Boss qui dit, on va devoir sacrifier le personnel de l'hopital ou une connerie du genre?
Possible, a vérifier, mais prévoir une potentielle attaque et son moment exacte sont deux choses différentes, sachant que le plus gros de l'attaque reste Volgin et Mantis, chose que ni XOF ni Cipher ni Big Boss ne pouvaient prévoir.
Le 22 octobre 2015 à 12:00:51 zandatsu94 a écrit :
Le 22 octobre 2015 à 11:42:55 Yolonche a écrit :
Mais bien sûr qu'ils l'avaient prévu l'attaque, pas de si tôt mais ils l'avaient prévu, tu vas me dire qu'Ocelot s'est terré oklm dans un hôtel à Chypre pendant deux semaines ou alors il s'est téléporté pour arriver?Absolument pas, Ocelot se tenait pret a faire sortir les deux Snake sur injonction de Zero, mais personne n'avait prévu que XOF (et encore moins que Mantis et Volgin) allaient attaquer l'hopital a ce moment, vu que le déclencheur semble etre le réveil de Venom (V has come to).
Et pourquoi ça?
Peut etre parce que face a une situation aussi apocalyptique, Ocelot ou un soldat lambda n'avait pas les compétences d'un Big Boss?
C'est pourtant étrange, un médic dont on a jamais entendu parler peut éclater le plus dangereux Metal Gear de la saga!
Sachant que ce que tu me dis là ça va TOTALEMENT à l'encontre du message du jeu justement.
Le réveil de Venom se fait 2 semaines avant l'attaque au passage, ils savaient très bien que l'attaque allait avoir lieu, comme l'a mentionné Akdov Big Boss parle bien de sacrifier l'hôpital dans les cassettes de la vérité.
Après le fait qu'il y ait Mantis ou Volgin etc on s'en fout, tu veux protéger Big Boss et c'est lui que tu fous au premier plan, c'est foireux tout simplement, le mec il se prend une balle il crève merde, ils sacrifient tout un hosto pour ça et il se fout quand même en danger? Je sais très bien que c'était pour mettre le joueur dans le doute etc, mais dans les faits c'est foireux tout simplement. C'est comme quand Ocelot dit "le monde entier veut ta tête", bah non, juste XOF c'est tout
Je peux plus éditer Sachant que Mantis et Volgin sont JUSTEMENT contre XOF à ce moment là au passage tiens, ça leur facilite plus la tâche qu'autre chose au final
C'est pourtant étrange, un médic dont on a jamais entendu parler peut éclater le plus dangereux Metal Gear de la saga!
Venom est tout sauf un medic random, c'est juste le meilleur soldat de MSF après Big Boss, et le message du jeu en question c'est pas : "n'importe qui peut etre Big Boss", c'est plutot vous (le joueur) êtes Big Boss, car vous êtes Venom Snake.
Et personne fout Big Boss au premier plan, Big Boss est au premier plan parce que sa "couverture" dépend de la survie de son phantom (A.K.A Venom), et que encore une fois contrairement a ce dernier, il est en pleine possession de ses moyens au moment de l'attaque, et que donc il est dans son interet de protéger sa doublure le temps qu'elle soit prete a affronter XOF,ce "juste" XOF qui a réussi a mettre Zero a genoux et s'accaparer Cipher...
Le 22 octobre 2015 à 12:27:30 Yolonche a écrit :
Je peux plus éditer Sachant que Mantis et Volgin sont JUSTEMENT contre XOF à ce moment là au passage tiens, ça leur facilite plus la tâche qu'autre chose au final
Que tes ennemis ne soient pas du meme coté n'amoindris pas la menace qu'ils font peser sur toi séparément.
Après le fait qu'il y ait Mantis ou Volgin etc on s'en fout, tu veux protéger Big Boss et c'est lui que tu fous au premier plan, c'est foireux tout simplement, le mec il se prend une balle il crève merde, ils sacrifient tout un hosto pour ça et il se fout quand même en danger? Je sais très bien que c'était pour mettre le joueur dans le doute etc, mais dans les faits c'est foireux tout simplement. C'est comme quand Ocelot dit "le monde entier veut ta tête", bah non, juste XOF c'est tout
C'est tout aussi foireux que les autres trucs que j'avais cité dans MGS 3, où The Boss, à partir du moment où ils savaient où étaient les microfilms, aurait pu dévoiler son jeu à Naked, faire sortir tout le monde de la "hot zone" et ensuite utiliser un subterfuge pour rester en vie. Le fait qu'on finisse par la tuer ne suit aucune réelle logique, les mecs des États-Unis avaient bien plus intérêt à la faire passer pour morte et l'utiliser pour d'autres missions où elle aurait dissimulé son identité par un moyen ou un autre (quelques années plus tard la chirurgie esthétique, au hasard ), ou alors la garder hors du terrain mais continuer de ses capacités d'analyse.
Suspension d'incrédulité obligatoire
Nan mais ça j'suis pas débile je le sais, c'que j'te dis c'est que tu dis "olala c'était pas prévu", osef, l'attaque de XOF elle était prévue.
Sinon je pense que t'as pas saisi tout le message du jeu, c'est bien ce que j'ai dis, Big Boss n'est qu'un symbole. En attendant le médic est le meilleur soldat bla bla bla mais n'a zero background, et on le fait passer pour le joueur mais c'est très bancal dans le sens où il est présent dans GZ malheureusement.
Ensuite justement, ce que je veux te dire c'est qu'il y a pas QUE Big Boss dans le monde et y'a pas que lui qui est en pleine possession de ses moyens, c'est lui qu'on doit protéger donc LOGIQUEMENT, tu mets queqlu'un d'autre pour protéger Venom faut pas être absurde!!
Ensuite XOF a mis Zero à genoux et c'est pas un exploit, tu connais le dictons "soit proche de tes ennemis mais soit encore plus proche de tes ennemis"? Tu penses que si SF n'avait aucun lien avec Zero il aurait réussi à l'atteindre? Sachant que bon, torturer Paz pour savoir où est Zero, tout le monde peut le faire c'est pas foncièrement difficile..
Le 22 octobre 2015 à 13:18:56 Murcielado a écrit :
C'est tout aussi foireux que les autres trucs que j'avais cité dans MGS 3, où The Boss, à partir du moment où ils savaient où étaient les microfilms, aurait pu dévoiler son jeu à Naked, faire sortir tout le monde de la "hot zone" et ensuite utiliser un subterfuge pour rester en vie. Le fait qu'on finisse par la tuer ne suit aucune réelle logique, les mecs des États-Unis avaient bien plus intérêt à la faire passer pour morte et l'utiliser pour d'autres missions où elle aurait dissimulé son identité par un moyen ou un autre (quelques années plus tard la chirurgie esthétique, au hasard ), ou alors la garder hors du terrain mais continuer de ses capacités d'analyse.
Suspension d'incrédulité obligatoire
Mais tu te rends compte ou pas que dans MGS 3 c'est un conflit internationnal pouvant délencher une guerre nucléaire et anéantir le monde qui est en jeu?
Tu penses qu'ils peuvent "faire passer pour mort" The Boss? Bordel même dans un règlement de compte lambda on te demande la tête de la personne et là tu vas foutre un corps random en disant "voila el é maurte ~:hap:~ "m nan ça marche pas comme ça malheureusement, tu prends pas de risques pareils c'est juste un putain de conflit international qui est en jeu!
C'est comme pour Big Boss justement, l'intérêt c'est de limiter au maximum les risques, ils font juste tout le contraire.
Enfin ta comparaison est très absurde et n'a rien à voir...
Nan mais au bout d'un moment si tu comprend pas que Big Boss prend genre 80% moins de risque que Venom lors de l'attaque de l'hosto, y'a rien a faire.
Ce qui est sur en tout cas, c'est que ni MSF ni Miller ni Big Boss n'ont réussi a mettre Cipher aussi mal que Skull Face, tout simplement parce que ce mec est l'incarnation de la vengeance, dénué de tout honneur ou ideologie, ce qui n'était pas le cas de MSF (malgré sa proximité avec Cipher).
De toute façons, ya pas à chercher midi à 14h, Big Boss lui-même veut (ocelot lui dit et il acquiesce) aider Venom à sortir de l'hopital.
Sa décision te parait absurde? Et bah pour lui elle ne l'est pas. Pour peu qu'on puisse admettre qu'un personnage fictif puisse disposer d'un libre arbitre et donc d'une capacité à faire des choix.
D'autant que le choix de BB peut s'expliquer. Je vois même pas pourquoi cette question fait tant débat. Il veut s’assurer lui-même, de ses propres yeux, que Venom sorte de l’hôpital. C'est tout.
Il veut que son plan fonctionne, et il se fait assez confiance à lui-même pour réussir à sortir son phantom de l'hosto.
Et c'est le seul moment ou BB apparait dans une posture héroïque. Qui sait, peut-être qu'il a quelques remords avec toute cette histoire de phantom qui prend sa place, alors il se dit "aller, une dernière mission avant de me planquer comme un gros lâche, Puis je lui dois au moins, à ce Medic, après lui avoir volé son passé et son identité"
Ah oui et aussi, seul BB, Ocelot, et Miller sont au courant du plan, il y a donc le facteur motivation qui rentre en jeu pour ces personnages.
On parle souvent de volonté dans les MGS, et bah comme je l'ai dit 40 au-dessus, BB VEUT réussir son plan (enfin surtout celui de Ocelot et Zero).
Peut-être qu'un autre mec, qui ne serait évidemment pas au courant des réels enjeux, n'aurait pas le même degré de volonté de BB, et donc les chances de réussites seraient amoindris.
C'est facile de tout réduire à "Venom est créé pour Protéger BB, donc c'est absurde que BB protège Venom", mais c'est un peu plus complexe quand même.
Tout est dit, merci vdd
Le 22 octobre 2015 à 13:42:59 zandatsu94 a écrit :
Nan mais au bout d'un moment si tu comprend pas que Big Boss prend genre 80% moins de risque que Venom lors de l'attaque de l'hosto, y'a rien a faire.Ce qui est sur en tout cas, c'est que ni MSF ni Miller ni Big Boss n'ont réussi a mettre Cipher aussi mal que Skull Face, tout simplement parce que ce mec est l'incarnation de la vengeance, dénué de tout honneur ou ideologie, ce qui n'était pas le cas de MSF (malgré sa proximité avec Cipher).
En même temps c'était PAS DU TOUT la volonté de MSF de mettre à mal Cipher de cette manière..
Le 22 octobre 2015 à 13:47:04 Azertypapal a écrit :
De toute façons, ya pas à chercher midi à 14h, Big Boss lui-même veut (ocelot lui dit et il acquiesce) aider Venom à sortir de l'hopital.Sa décision te parait absurde? Et bah pour lui elle ne l'est pas. Pour peu qu'on puisse admettre qu'un personnage fictif puisse disposer d'un libre arbitre et donc d'une capacité à faire des choix.
D'autant que le choix de BB peut s'expliquer. Je vois même pas pourquoi cette question fait tant débat. Il veut s’assurer lui-même, de ses propres yeux, que Venom sorte de l’hôpital. C'est tout.
Il veut que son plan fonctionne, et il se fait assez confiance à lui-même pour réussir à sortir son phantom de l'hosto.
Il veut, tant mieux pour lui, mais c'est tiré par les cheveux, la surface de la chose c'est surtout "J'veux mettre Big Boss en tant qu'Ishmael pour mettre le doute au joueur), tout le reste c'est votre interprétation, y'a quand même un putain d'enjeu dans l'histoire et quand t'as un putain d'enjeu tu prends pas de risques, tu limites la casse
Et c'est le seul moment ou BB apparait dans une posture héroïque. Qui sait, peut-être qu'il a quelques remords avec toute cette histoire de phantom qui prend sa place, alors il se dit "aller, une dernière mission avant de me planquer comme un gros lâche, Puis je lui dois au moins, à ce Medic, après lui avoir volé son passé et son identité"
Tellement héroïque que pendant que tu rampes comme un demeurré il te propose de prendre l'escalier.
Ah oui et aussi, seul BB, Ocelot, et Miller sont au courant du plan, il y a donc le facteur motivation qui rentre en jeu pour ces personnages.
On parle souvent de volonté dans les MGS, et bah comme je l'ai dit 40 au-dessus, BB VEUT réussir son plan (enfin surtout celui de Ocelot et Zero).
Peut-être qu'un autre mec, qui ne serait évidemment pas au courant des réels enjeux, n'aurait pas le même degré de volonté de BB, et donc les chances de réussites seraient amoindris.
Ça c'est complètement absurde, dans ce cas là tu formes pas une armée et tu portes le poids de tes ambitions puisque personne n'aura la même volonté que toi, ce que tu me dis là c'est n'importe quoi, où Zero voudra que ses hommes aillent ils y iront! S'ils sont avec Cipher c'est pas pour rien, ça vaut pareil pour MSF ou Diamond Dogs, soit ils sont loyaux et ils suivent soit ils le sont pas et ils dégagent.
C'est facile de tout réduire à "Venom est créé pour Protéger BB, donc c'est absurde que BB protège Venom", mais c'est un peu plus complexe quand même.
Dans TON interprétation c'est plus complexe parce-que tu cherches des caractères qui permettent de justifier tel ou tel choix
Mais tu te rends compte ou pas que dans MGS 3 c'est un conflit internationnal pouvant délencher une guerre nucléaire et anéantir le monde qui est en jeu?
Tu penses qu'ils peuvent "faire passer pour mort" The Boss? Bordel même dans un règlement de compte lambda on te demande la tête de la personne et là tu vas foutre un corps random en disant "voila el é maurte ~:hap:~ "m nan ça marche pas comme ça malheureusement, tu prends pas de risques pareils c'est juste un putain de conflit international qui est en jeu!
Un cadavre, ça se trafique, surtout dans les années 60 où tu peux pas vérifier l'ADN de la personne...
Les mecs ont genre aucun moyen de prouver que c'est bien The Boss ou pas. Du coup même en tuant la vraie, tu as le risque que les Russes te disent "arrêtez de nous mentir, on sait que vous l'avez pas tué".
Surtout qu'à la fin, quand tu te bats contre elle, tu es prévenu que des Migs vont raser la zone d'ici peu de temps. Autrement dit, les deux corps auraient été réduits en cendres, et du coup ben ils auraient dits quoi les US ? "On a envoyé des avions pour régler ça" + quelques explications foireuses. L'URSS aurait pas rompu l'équilibre de la terreur pour ça alors que les US les auraient débarrassé de Volgin.
Et puis clairement, en appliquant les règles de notre monde, l'URSS aurait pas fait la demande débile de "on veut The Boss morte de votre main" en plus de régler son compte à Volgin (clairement la priorité du Kremlin vu qu'il veut les renverser). D'abord, comment ils sont censé prouver que c'est bien eux qui lui règle son compte ? Ensuite, comment ils prouvent que c'est bien The Boss ? En admettant que son visage soit très connu, qu'ils aient des photos et tout, si elle se fait buter par lance roquette, ou une balle de sniper dans la tronche (ça abîme bien ces merdes), il se passe quoi ?
Enfin à la base la véritable raison d'être de ce bordel c'est qu'ils veulent les fonds des philosophes, c'est complètement con de dire à Naked qu'il doit la descendre en plus des autres objectifs. Imagine il aurait choisi de l'abattre au sniper dès le moment où il les observe de loin ? Elle était morte et pas de fonds, dommaaaaaage ^^
C'est comme pour Big Boss justement, l'intérêt c'est de limiter au maximum les risques, ils font juste tout le contraire.
Non, limiter les risques ça aurait justement été de pas laisser Naked dans le noir jusqu'au bout, c'est exactement comme ça que des erreurs débiles arrivent. La compartimentation des infos c'est une force des services secrets mais aussi leur plus grande faiblesse, c'est d'ailleurs ce qui signe la débandade de Cipher.
Enfin ta comparaison est très absurde et n'a rien à voir...
Un peu d'explicitation aurait été bienvenue là, parce que bon, je comprends pas l'argument utilisé. Pour toi, rien n'a voir, c'est lié au fait que l'ampleur des enjeux n'est pas le même ? Si tu veux, un autre exemple que la "raison" et la "logique" est mise de côté dans la saga, pour des choix scénaristiques : MGS 4 est l'aboutissement du plan d'Ocelot, et il prend le risque de faire tuer Snake un milliard de fois, alors que l'avenir du monde en dépend. Là, les enjeux sont à la hauteur de la débilité, non pas du plan en lui même, mais la façon dont il est exécuté.
Sinon, complètement à part, c'est pas super agréable les majuscules pour appuyer tes propos, les points d'exclamation récurrents, etc. Ça te rend pas du tout sympa à lire, on a l'impression que t'es un peu obtus, voire même désagréable, alors même que tu es capable de tenir un discours nuancé...
Non mais je suis d'accord avec Murcielado, des trucs "cons" (notez bien les guillemets), y en a dans TOUS les MGS mais vraiment tous. C'est des ficelles qui sont là pour servir le propos ou le déroulement du récit, c'est tout.
Sauf que t'as toujours un minimum de logique et de cohérence, pour trouver la facette "cons" faut imaginer tout un tas d'autre scénario ou gratter comme le fait Murcielado, MGS V c'est pourtant pas compliqué, t'as tout un plan qui est échafaudé pour protéger Big Boss (imaginez juste l'importance capitale de l'opération qui va jusqu'à sacrifier un hosto), mais lui est présent sur les lieu de l'attaque
+ quand tu me dis qu'on est incapable de vérifier des liens génétiques, à peine 8 ans plus tard ils clonent hein..
Pour ton exemple sur MGS 4 c'est ça l'avantage (et la facilité aussi je dis pas hein) des précédents opus, tout est une machination
+ si je parais désagréable c'est pas mon intention
Est j'aurait une question quelqu'un aurait une theorie sur furicorne car bon tout a l'heure j'ai remarqué qu'il y avait le logo MSF sur sa selle
Bon déjà je préfère être clair, je ne prétend pas démontrer par A+B la raison de la présence de BB dans le prologue, j'explique juste pourquoi c'est pas si incroyable d'imaginer qu'il veuille lui-même protéger son phantom..qui par la suite le protégera lui.
tu prends pas de risques, tu limites la casse
C'est pas un argument ça au final, j'ai juste à répondre non, je suis pas d'accord et voilà.
Bref, de mon pont de vue, Ils prennent d'énormes risques justement, autant que BB joue le jeu jusqu'au bout, quitte à se faire tuer, au pire tout n'aura servi à rien, mais BB n'aura aucun regret puisqu'il sera mort (oui le but du plan est de protéger BB je sais.., mais faut se mettre à la place du bonhomme aussi).
Il y a l'enjeu global, qui est de protéger BB sur le long termes (le plus longtemps possible du moins) mais là, dans la scène actuelle, il y a un enjeu secondaire, qui est de faire sortir Venom de l’hôpital pour le plan soit au moins mis en œuvre.
Et franchement, qui de mieux que BB pour ce Job?
Il est motivé, il a large les capacités, c'est son plan à partir du moment qu'il l'accepte.
Et puis, BB pensait peut-être qu'il serait totalement à l'aise dans cette situation. Pour lui, c'est quoi après tout? Une ballade de santé, donc il ne prend pas tellement de risques au final. Des risques par contre, il en prends en exposant Outer Heaven à la face du monde, surtout avec XOF à ses trousses. D'où l'avantage d'avoir Venom comme écran de fumée.
S'évader en douce d'un bâtiment, après tout, c'était son job jusqu'à présent non?
Bon là, ya PM et man On fire qui rajoutent pas mal d'imprévus.
Et Si c'était quelqu'un d'autre à la place de BB, que Venom serait mort, BB se serait ronger les pouces de regret (quoi? tout ça pour ça? j'aurais dû y aller moi-même!"). Voilà.
En gros, on est jamais mieux servi que par soi-même, dans certains cas (je te vois déjà venir, mais alors pk bb fait un phantom? Bah parce que c'est le plan, et BB veut avoir un rôle à y jouer, enfin pas simplement être le mec qui s'est taillé pendant que Venom aidé de 3 randoms sortaient de l’hôpital).
Pour résumé: Miller et Zero élaborent un plan, BB accepte le plan et veut lui-même faire sortir son phantom, pour des raisons X ou Y que j'ai expliqué et qui sont au mieux, pas incroyables à imaginer, ou au pire, qui demande un léger effort d'incrédulité comme le dit Murcielado.
Et oui, j’interprète, encore heureux, c'est pas interdit. J'essaye de donner des raisons, je pars pas non plus dans des théories complétement rocambolesques
Ça c'est complètement absurde, dans ce cas là tu formes pas une armée et tu portes le poids de tes ambitions puisque personne n'aura la même volonté que toi, ce que tu me dis là c'est n'importe quoi, où Zero voudra que ses hommes aillent ils y iront! S'ils sont avec Cipher c'est pas pour rien, ça vaut pareil pour MSF ou Diamond Dogs, soit ils sont loyaux et ils suivent soit ils le sont pas et ils dégagent.
Je vais pas te mentir, je comprends pas ce que tu veux dire, donc désolé si j'interprète mal.
Bref, je parle juste des enjeux, que seuls BB, Miller, et ocelot connaissent.
De plus, Cipher n'a rien à voir avec les diamongs dogs.
Comme le dit Murcielado, c'est une grosse structure compartimenté, personne ne voue de culte à Zero, les hommes de Zero, c'est juste des soldats qui font bien leur jobs, rien à voir avec la mentalités des Diamonds dogs ou de MSF....
D'ailleurs, on le voit bien avec Paz qui n'agit que parce qu'elle a peur de Zero..
Ou on l'entend bien dans les cassettes, les mecs protègent Zero (quand il se planque à Hell kitchen) mais ils ne savent pas pourquoi ils sont ici, ni qui ils protègent. Ils font ce qu'on leur dit de faire, il n y aucun vecteur émotionnel justifiant leurs actes, au mieux l’appât du gain (le salaire qu'offre Cipher), mais on en sait rien.
Donc la volonté de sauver BB, personne l'a au sein de Cipher à part Zero. Encore se serait des mecs de l'ex MSF, pourquoi pas.
De plus, on ne sait rien de cipher dans TPP, Zero a t-il la mains mise sur beaucoup de soldats? On ne sait pas....On sait surtout que la structure est dans une merde totale et qu'elle est entre les mains de Sigint qui tente d'en faire -les patriotes- que l'on connait tous (les IA tout ça...)/
Et au pire, rien ne dit qu'il n'a pas planqué quelques soldats dans l'hosto qui se sont fait dégommer par XOF.
Et , je rappelle que la puissance de feu de cipher -donc la branche de cipher qui est le plus enclin à protéger Venom contre une future potentielle attaque de XOF-, bah c'est (c'était du coup) XOF elle-même, que Zero ne contrôle plus
De plus, l'attaque surprends BB et Venom (elle devait arriver, mais pas aussi vite), donc ils n'étaient pas préparés. Peut-être d'autres hommes devaient les accompagner, mais BB aurait été là dans tous les cas, parce qu'il le souhaite..... Je vois pas d'autres raison, mais je trouve pas ça si absurde que tu le dis.
Et au pire, comme dit Murcie, un petit effort de crédulité, dans la saga il faut en faire un paquet.
Genre le scientifique le plus convoité par le bloc Est et le bloc Ouest qui est mis par le gouvernement d'URSS, dans une vieille usine désaffecté au sein de la foret avec seulement 2,3 gardes aux alentours, bah j'y crois moyen (mission vertueuse)...
Et doit surement y avoir d'autre trucs.
Salut à tous : J'ai deux questions pour commencer.
1) Qui envoi Solid Snake tuer Venom Snake et Big Boss ?
2) Si Zero sait pour Big Boss et qu'il veut l'aider en fait, pourquoi durant tout le jeu nous combattons Cipher et pourquoi Ocelot et Big Boss veulent a tout prit arrêter Zero dans MGS4 (même si ça je pense que c'est parce que Zero est allé trop loin) ?
Le 22 octobre 2015 à 22:23:20 J0hn_C3na a écrit
1) Qui envoi Solid Snake tuer Venom Snake et Big Boss ?
Le vrai BB. Mais il est envoyé au casse pipe à la base. Il été sensé échouer selon BB.
2) Si Zero sait pour Big Boss et qu'il veut l'aider en fait, pourquoi durant tout le jeu nous combattons Cipher et pourquoi Ocelot et Big Boss veulent a tout prit arrêter Zero dans MGS4 (même si ça je pense que c'est parce que Zero est allé trop loin) ?
Durant le jeu tu ne combat pas Cipher mais Skull Face. Il se sert de Cipher pour faire ses affaires. Mais en aucun cas Zéro n'est mêlé à ça.
Dans MGS4 on combat l'IA de Sigint "Les Patriots". On apprend dans ce jeu justement que Zéro est un légume à cause de SF et que Cipher est devenu autonome et suis sa volonté propre, qui n'est plus celle de Zéro.
Tu as écouté les cassettes?
Et au pire, comme dit Murcie, un petit effort de crédulité, dans la saga il faut en faire un paquet.
Genre le scientifique le plus convoité par le bloc Est et le bloc Ouest qui est mis par le gouvernement d'URSS, dans une vieille usine désaffecté au sein de la foret avec seulement 2,3 gardes aux alentours, bah j'y crois moyen (mission vertueuse)...
Et doit surement y avoir d'autre trucs.
Ah putain Sokolov, j'y avais même pas pensé comme exemple, pourtant c'est impressionnant à quel point c'est pas très malin xD Bravo pour le coup !