Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Impérial ou sombrage?
Sondage : Quel camp?
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2016 à 00:07:52

Quand Martin dit "the fate of the empire... these things now belong to you", je comprends pas comment on peut choisir les sombrages dans Skyrim.

Longue vie à l'Empire.

Par contre "we have sealed the gates of Oblivion... forever" et trois semaines plus tard, l'ami Sheo ici présent en ouvre une.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2016 à 00:09:34

Bah justement, l'Empire a bien changé depuis...

:d) Pourquoi l'abandonner plutôt que de tenter de lui redonner sa gloire d'antan ?

EsZanN
Niveau 27
10 août 2016 à 01:08:56

Parce-que quoi qu'on fasse il est condamné

TROLLBADABOUM
Niveau 6
10 août 2016 à 02:09:49

on m'apelle... L'HOMME DE L'OMBRE

[[sticker:p/1kkq]]
Ghost62550
Niveau 9
10 août 2016 à 02:59:34

C'est quoi cette question ? Vive L'Empereur , Vive l'Empire !!!!
Ecrasons se sale traître d'Ulfric.
Coupons lui la tête :banzai: .

Ghost62550
Niveau 9
10 août 2016 à 03:23:27

Le 26 mai 2016 à 18:10:55 SheogorathEV2 a écrit :
"olol lé sombrag c dé racist"

Avoir un cerveau sa peut servir tu sais?

"mais quitter l'empire au moindre signe de faiblesse est un peu lâche"

Et vendre ses alliés (Les rougegardes), des croyances (Talos), laisser son ennemi faire ce qu'il veut d'un groupe qui a été toujours été fidèle à l'empire depuis sa création (les Lames) et laisser le Thalmor emprisonner tout les gens qu'ils veulent sous prétexte qu'ils vénèrent Talos c'est quoi dans ce cas-là?

"c'est auxx régions occupés de se rebeller contre le thalmor"
Les régions occupés se ne se rebelleront pas contre le domaine justement. Et puis elles sont pas vraiment occupés, elles sont là de leurs plein gré ou presque.

"c'est peut-être pour sauver des vies d'une guerre perdue d'avance"

Pas forcément. Les armées du domaine qui étaient sur le continent étaient pas mal affaiblis. La preuve les Rougegardes ont réussi à les repousser seuls.

"la solution est de détrôner l'empereur actuel"

Déjà fait. Et de façon très radicale. Le conseil des anciens a fait appel à la confrérie noire pour l'assassiner.

"Les nordiques ont eux raisons de se rebeller, mais pas contre l'empire"

C'est l'empire qui a attaquer les sombrages hein... Obligé par le Thalmor d'après Tulius.

"Mais c'est comme sa que la seconde guerre mondiale a été gagnée"

La seconde guerre a été gagnée grâce à deux forces qui étaient même pas dans le conflit à la base... (L'URSS en 41 et les USA après Pearl Harbor).

Et puis bon de toute-façon le Domaine écrase toutes les forces de Tamriel sans forcer (à part peut-être le Marais Noir si les Hist le décident). Ils prennent même le temps d'empêcher les Sload et les Maormers d'envahir tamriel tout en se baladant en Oblivion. L'empire n'est qu'un vulgaire jouet.
D'ailleurs Alinor n'est tombé qu'une fois et c'était grâce au Numidium: Un golem Divin et même que dans une réalité alternative ils lui ont résisté jusqu'à la 5ème ère...
Donc à moins que le Numidium revienne (improbable, il est un peu... HS) ou qu'un nouveau Pélinal (un Cyborg-Aedroth-Dragon-Voyageur Temporel-Avatar de Shezzarr (Lorkhan en plus hardcore)-Génocideur d'elfes qui peut détruire des royaumes et qui aurait même conquis Tamriel tout seul) se ramène, le Domaine gagnera.

Alors certes les Sombrages n'ont pas la moindre chance face au domaine, mais au moins ils se battent jusqu'au bout. A quoi sa sert de se soumettre alors que de toute façon le domaine va gagner? Autant se battre jusqu'au bout.

Tête de pioche d'un côté c'est vrais ce que t'a dit , mais les renforts qui auront potentiellement venir d'Alinor si la Grande Guerre avait continuée ?
Et puis si l'Empire à "vendus" ses alliés et interdit le culte de Talos c'est dans l'espoir de gagner du temps , pour se consolider et recruter des troupes en vue de contre-attaquer le Domaine non ?
Toi qui disait dans le même post qu'on à un cerveau et qu'on peut s'en servir :ok:.

Ghost62550
Niveau 9
10 août 2016 à 03:46:45

Le 27 mai 2016 à 21:30:30 EsZanN a écrit :
Sinon, si vous voulez faire chier les Thalmors vous prenez les Sombrages car:

-Le vrai but des thalmor est de garder la guerre civile mais si on doit choisir les Sombrages, les Thalmor seront deg' parce-qu'ils savent que l'Empire, s'il gagnent, auront pas les couilles de se rebeller alors que les Sombrages les attaqueront direct ( et ils peuvent pas tout gérer à la fois ils ont autre chose à faire) et vu qu'ils on des... problèmes, même si les Sombrages ne pourront probablement pas les vaincres ( je garde espoir) ils pourront au moins leur mettre des batons dans les roues.

Stop dire des conneries mon gars.
Si vous voulez faire chier les Thalmors rejoignez l'Empire :
L'objectif des Thalmors est de détruire l'Empire , sommes nous d'accord ?
Grâce au Traités de l'Or Blanc que les Impériaux était obligé d'accepter après la Grande Guerre , sanglante , sous peine d'être anéantie , comportait l'Interdiction du culte de Talos dans tout l'Empire et la séssion de territoires de Martellfel , l'objectif derrière tout ça était de détruire l'Empire de l'intérieur , et ils ont eu gains de cause , à cause de la rébellion d'Ulfric en Bordeciel , et les Rougegardes qui ont abandonnés l'Empire.
Donc en aidant les Sombrages , d'un autres côtés vous aidez les Thalmors.
Sachant aussi que les Thalmors envoie une petite armée pour écraser les Sombrages restants et Bordeciel est en leurs possession :noel:.

EsZanN
Niveau 27
10 août 2016 à 03:55:05

On en parle de l'Empire qui si (miraculeusement) vainc les Sombrages vont avoir les couilles de se rebeller contre le Thalmor ? Mdrrrrrrrrrrr :rire: :rire: :rire: :rire: c'te blague.
Et puis pour "tuons ce sale traitre d'Ulfric", je crois que pour des gens qui vendent leurs alliés et leurs croyances, qui plus est, ne pensent qu'a leur province et laisse les autres dans la merde, il est beau l'Empire.
Et qu'est-ce que tu veux que l'Empire arrive à garder le contrôle alors que leur PROPRE PROVINCE est en pleine anarchie et se fait piller par des bandits ! Ouais, l'Empire est meme pas foutu de buter trois guignol en peau de bete avec une dague en plastoc' et tu ose me faire croire qu'il est une solution ?! J'me demande même si la CI se fait pas piller :rire:
Nan maintenant l'Empire c'est une blague, place au renouveau d'un Empire Nordique !

SheogorathEV
Niveau 10
10 août 2016 à 09:28:08

Le 10 août 2016 à 03:46:45 Ghost62550 a écrit :

Le 27 mai 2016 à 21:30:30 EsZanN a écrit :
Sinon, si vous voulez faire chier les Thalmors vous prenez les Sombrages car:

-Le vrai but des thalmor est de garder la guerre civile mais si on doit choisir les Sombrages, les Thalmor seront deg' parce-qu'ils savent que l'Empire, s'il gagnent, auront pas les couilles de se rebeller alors que les Sombrages les attaqueront direct ( et ils peuvent pas tout gérer à la fois ils ont autre chose à faire) et vu qu'ils on des... problèmes, même si les Sombrages ne pourront probablement pas les vaincres ( je garde espoir) ils pourront au moins leur mettre des batons dans les roues.

Stop dire des conneries mon gars.
Si vous voulez faire chier les Thalmors rejoignez l'Empire :
L'objectif des Thalmors est de détruire l'Empire , sommes nous d'accord ?
Grâce au Traités de l'Or Blanc que les Impériaux était obligé d'accepter après la Grande Guerre , sanglante , sous peine d'être anéantie , comportait l'Interdiction du culte de Talos dans tout l'Empire et la séssion de territoires de Martellfel , l'objectif derrière tout ça était de détruire l'Empire de l'intérieur , et ils ont eu gains de cause , à cause de la rébellion d'Ulfric en Bordeciel , et les Rougegardes qui ont abandonnés l'Empire.
Donc en aidant les Sombrages , d'un autres côtés vous aidez les Thalmors.
Sachant aussi que les Thalmors envoie une petite armée pour écraser les Sombrages restants et Bordeciel est en leurs possession :noel:.

Faut arrêter de croire que le domaine va envahir Bordeciel hein. Ça serait du suicide....

Le 10 août 2016 à 03:23:27 Ghost62550 a écrit :

Le 26 mai 2016 à 18:10:55 SheogorathEV2 a écrit :
"olol lé sombrag c dé racist"

Avoir un cerveau sa peut servir tu sais?

"mais quitter l'empire au moindre signe de faiblesse est un peu lâche"

Et vendre ses alliés (Les rougegardes), des croyances (Talos), laisser son ennemi faire ce qu'il veut d'un groupe qui a été toujours été fidèle à l'empire depuis sa création (les Lames) et laisser le Thalmor emprisonner tout les gens qu'ils veulent sous prétexte qu'ils vénèrent Talos c'est quoi dans ce cas-là?

"c'est auxx régions occupés de se rebeller contre le thalmor"
Les régions occupés se ne se rebelleront pas contre le domaine justement. Et puis elles sont pas vraiment occupés, elles sont là de leurs plein gré ou presque.

"c'est peut-être pour sauver des vies d'une guerre perdue d'avance"

Pas forcément. Les armées du domaine qui étaient sur le continent étaient pas mal affaiblis. La preuve les Rougegardes ont réussi à les repousser seuls.

"la solution est de détrôner l'empereur actuel"

Déjà fait. Et de façon très radicale. Le conseil des anciens a fait appel à la confrérie noire pour l'assassiner.

"Les nordiques ont eux raisons de se rebeller, mais pas contre l'empire"

C'est l'empire qui a attaquer les sombrages hein... Obligé par le Thalmor d'après Tulius.

"Mais c'est comme sa que la seconde guerre mondiale a été gagnée"

La seconde guerre a été gagnée grâce à deux forces qui étaient même pas dans le conflit à la base... (L'URSS en 41 et les USA après Pearl Harbor).

Et puis bon de toute-façon le Domaine écrase toutes les forces de Tamriel sans forcer (à part peut-être le Marais Noir si les Hist le décident). Ils prennent même le temps d'empêcher les Sload et les Maormers d'envahir tamriel tout en se baladant en Oblivion. L'empire n'est qu'un vulgaire jouet.
D'ailleurs Alinor n'est tombé qu'une fois et c'était grâce au Numidium: Un golem Divin et même que dans une réalité alternative ils lui ont résisté jusqu'à la 5ème ère...
Donc à moins que le Numidium revienne (improbable, il est un peu... HS) ou qu'un nouveau Pélinal (un Cyborg-Aedroth-Dragon-Voyageur Temporel-Avatar de Shezzarr (Lorkhan en plus hardcore)-Génocideur d'elfes qui peut détruire des royaumes et qui aurait même conquis Tamriel tout seul) se ramène, le Domaine gagnera.

Alors certes les Sombrages n'ont pas la moindre chance face au domaine, mais au moins ils se battent jusqu'au bout. A quoi sa sert de se soumettre alors que de toute façon le domaine va gagner? Autant se battre jusqu'au bout.

Tête de pioche d'un côté c'est vrais ce que t'a dit , mais les renforts qui auront potentiellement venir d'Alinor si la Grande Guerre avait continuée ?
Et puis si l'Empire à "vendus" ses alliés et interdit le culte de Talos c'est dans l'espoir de gagner du temps , pour se consolider et recruter des troupes en vue de contre-attaquer le Domaine non ?
Toi qui disait dans le même post qu'on à un cerveau et qu'on peut s'en servir :ok:.

C'est pas en vendant leurs alliés qu'ils vont consolider quelque chose. De toute façon ce que tu dis serait vrai si l'empire était uni, hors il est loin d'être uni:

-Bordeciel en pleine guerre civile
-Hauteroche se la joue GOT et s'en branle du reste de tamriel
-En Cyrodiil les villes se font piller par les bandits
-Certaines cités Cyrodiliennes n'obéissent plus à la cité impériale
-Le Conseil des Anciens fait assassiner l'empereur

Vachement uni, en effet. [[sticker:p/1kki]]

De toute façon le Domaine écrase tout Tamriel sans forcer (hormis la flotte rougegarde qui pourrait poser 2-3 problèmes et les Argoniens).

SheogorathEV
Niveau 10
10 août 2016 à 09:30:03

Le 10 août 2016 à 00:09:34 RtasVadumee a écrit :

Bah justement, l'Empire a bien changé depuis...

:d) Pourquoi l'abandonner plutôt que de tenter de lui redonner sa gloire d'antan ?

On peut pas vraiment dire que c'est SA gloire, ce n'est pas le même empire. Les Mede n'ont jamais eu le contrôle de tout Tamriel. Seulement les provinces humaines, et les terres du Domaine actuelle à ses débuts.

Sanghelios
Niveau 10
10 août 2016 à 09:37:14

Dans le dossier sur Ulfric sombrage du Thalmor (que j'ai lu pas plus tard qu'hier) , il est dit que la rébellion sombrage arrange le Thalmor , car Bordeciel deviens bordélique et que ça les arranges bien , mais il est clairement mentionné qu'une victoire des Sombrages est à éviter , en gros le Thalmor veut que la guerre dure , rien de plus rien de moins , la victoire que se sois de l'Empire ou des Sombrages (plus les Sombrages car les couilles de l'empire sont assez petites en ce moment) leurs casserait les couilles.[[sticker:p/1kki]]

Lt-Surge
Niveau 10
10 août 2016 à 09:55:28

Combien on parie que dans le prochain TES le thalmor a soumis la majorité de Tamriel mais que soudainement Alinor/Summerset Isles disparaissent en mode dwemer. :hap:

SheogorathEV
Niveau 10
10 août 2016 à 10:03:14

Le 10 août 2016 à 09:55:28 Lt-Surge a écrit :
Combien on parie que dans le prochain TES le thalmor a soumis la majorité de Tamriel mais que soudainement Alinor/Summerset Isles disparaissent en mode dwemer. :hap:

Et là en plein milieu du bordel l'île des Psyjiques réapparaît. :hap:

Jack_of_blood
Niveau 11
10 août 2016 à 11:02:48

Mais vous avez pas compris que dans TES 6 le thalmor aura tout conquérit et que la moitié de chaque espèce aura été décimer et l'autre moitié seront esclave/fermier/en prison et qu'un groupe composer d'un Khajits , d'un Bréton, d'un Argonien , d'un dunmer et de deux Rougegarde puis d'un chef Nordique à la Ysgramor se seront échapper d'une prison et se planqueront dans une grotte jusqu'à qu'un groupe de 5 commando Thalmor en armure deadra magique se sera mis à leur recherche et il trouveront leur grottes, le Khajits qui avait entendu le bruits de leur armure à dit à son groupe de s'enfuir loin dans la grottes jusqu'à qu'il tombe dans une crevasse ou il n'arrêtait pas de ce prendre des rebords jusqu'à atterire dans un lac soutterain qui laissa leur corps suivre le courant d'un fleuve jusqu'à arriver sur une rive soutterain et il était aux moins à 5 km sous terre , quand il se réveillèrent le Khajits était complètement fou parce que ça fourrure était mouillez.
Le dunmer maîtrisait les arts des arcanes car il avait été archimage et il fit un feu et il creusa la pierre pour faire une pièce pour chaque personne , ils furent tous impresionner . Après une bonne sieste il décidèrent de continuer un tunnel étrangement bien creuser ... après 500m à marcher dans le noir ils se mirent à entendre des bruits de mécanismes .

-Attendez, dit le Bréton
-Qui a-t-il, dit le Khajits , je ne vois aucun danger . ( Le Khajits voyait dans le noir )
- J'ai étudier les dwemer pendant 20 vingts ans et ce sont des bruits de mécanismes dwemer mais ils sont différents, ont dirait qu'ils sont neufs ou en très bonne état comme si il avait été épargner du temps où que on les entretenait ...

Tout le groupe fut surpris . :ouch:

Et je me rend compte que j'ai fait un genre de FIC dans un monde alternatif ... vous en pensez quoi ?

Jack_of_blood
Niveau 11
10 août 2016 à 11:04:30

A part les fautes graves que j'ai fait :peur:

TheEbonyWarrior
Niveau 35
10 août 2016 à 11:08:42

Faut arrêter de croire que le domaine va envahir Bordeciel hein. Ça serait du suicide....

De toute façon le Domaine écrase tout Tamriel sans forcer

C'est moi ou tes deux hémisphères se contredisent Shéo ? :rire:

PERSONNE empêchera le Domaine d'envahir Bordeciel en 4e 201 hein... C'est simple, comme vous l'avez dit, GoT en Hauteroche, Martelfell en paix (si les rougegardes ont pas empêché l'arrivée du Thalmor au début de la grande guerre, c'est pas maintenant qu'ils le feront), l'Empire trop faible pour agir. Il reste personne pour Bordelciel (et les Dunmers/Argoniens sont trop occupés à se foutre dessus pour aider qui que ce soit). En l'état actuel des choses, c'est Domaine vs Bordeciel. Et non, ils ne tiendrons pas un mois si le Thalmor y met les moyens.

Le truc, c'est que quel que soit le vainqueur de la guerre civile, le Thalmor risque de tourner au ralenti pour la prochaine décennie : Ils voulaient envahir Lenclume, ils ont fail (ils ont obtenu la paix, ce qui au final ne leur sert à rien et risque même de les pénaliser, car briser les traités, les gens apprécient pas trop), ils voulaient contrôler Bordeciel, ils réussissent à moitié (je retire ce que j'ai dit : ils ont lamentablement échoué), et leur tentative de contrôle total de Cyrodiil a réussi de justesse...

Arrêtez de dire que Cyrodiil abandonné Martelfell et inversement, c'est totalement faux. Le conseil des anciens est pas composé de gamins de 14 ans, mais de stratèges, de politiques et de types avec des contacts (CN et d'autres, dont Pelinal selon certains). Donc des mecs qui savent pas de quoi ils parlent, pas comme Ulfric (ni Tullius d'ailleurs).
Pourquoi l'Empire aurait attendu ce moment là pour signer le Traité ? Il aurait parfaitement pu faire une attaque suscide et vaincre les forces du Domaine, hors il ne l'a pas fait. D'une part, parce que ses troupes étaient aussi épuisées que celles du Thalmor (voire plus, avec le sac de la CI). Et d'autre part, parce que c'était le moment rêvé pour empêcher une riposte militaire des Elfes (arrivée potentielle de renforts depuis l'Archipel).
Ils ont donc attendu que les troupes du Domaine soient faibles pour leur "donner" Martelfell. Le Conseil savait que les rougegardes allaient quitter l'Empire, mais ils ont tout de même prit le risque parce que le jeu en valait la chandelle.

Ainsi, le Thalmor s'est dit : osef, l'Empire a accepté, ça veut dire qu'il est faible, et on peut toujours prendre Lenclume par nos propres moyens. Et ce fut son erreur. Parce que non seulement l'Empire n'était pas si faible qu'il le leur a fait croire (il ne pouvait pas gagner, mais pouvait facilement éviter la défaite), mais il avait lien plus aissé des troupes en Martelfell pour résister. Ils ont maquillé ces hommes en "déserteurs" pour ne pas briser le Traité fraichement signé. Or, quand ces troupes ont quitté officiellement la légion, le Traité n'était pas encore signé. Ce qui veut dire que l'Empire avait prévu la suite des choses.
Et les troupes de Decanuis/Rougegardes ont pu repousser le Domaine, signant même un traité de paix qu'ils n'auraient jamais pu espérer en temps normal.

L'Empire s'est sacrifié pour la sauvegarde de Martelfell, je trouve ça bien facile de cracher sur le grand frère quand il prend pour nous...

Plus personnellement, je pense que les Sombrages ont le beau rôle, et c'est un peu le choix de la facilité de les rejoindre, parce que se battre pour la liberté et l'honneur, c'est cool, ça fait de toi un pseudo-héros, mais IRL, personne aurait les couiles de mourir "l'arme à la main" (même si je comprend parfaitement les motivations qui poussent à adhérer aux idéaux d'Ulfric, naturellement).

TheEbonyWarrior
Niveau 35
10 août 2016 à 11:11:17

Et je me rend compte que j'ai fait un genre de FIC dans un monde alternatif ... vous en pensez quoi ?

Trop court pour que je puisse en juger proprement, ça a l'air pas mal sinon, bien que trop expédié.

EsZanN
Niveau 27
10 août 2016 à 11:24:01

Je suis d'accord avec toi niveau Rougegardes mais pour les Nordiques ? Les Sombrages ne veulent rien de plus que l'indépendance. L'Empire à renié Talos, Dieu des Nordiques, alors pourquoi ne pas leur laisser l'indépendance pour qu'ils vénèrent Talos sans briser le traité ? Pour moi il est surtout là le probleme. Certes je sais, c'est le Thalmor qui a forcé l'Empire a poutrer la rébellion, mais ils auraient pu négocier avec Ulfric.

Mais d'un autre côté, Ulfric a eu raison de se rebeller, car avant que les combats commencent, c'est l'Empire qui controlait Bordeciel.

Je m'explique, Torygg était corrompu jusqu'á l'os, et offrait même des coffres remplis d'or Imperial pour acheter le silence des Jarls, Balgruuf et Irileth le disent.
Alors oui, Ulfric a eu raison de le tuer et non ce n'est pas un meurtre mais comme le prétendu Haut-Roi était la marionnette de l'Empire, ca leur a fait chier qu'ils soit tué. Et comme Ulfric a un minimum de balls, il a oser dire a voix haute ce que les gens pensaient tout bas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2016 à 11:25:51

:d) Plutôt un début de script.

Plus personnellement, je pense que les Sombrages ont le beau rôle, et c'est un peu le choix de la facilité de les rejoindre, parce que se battre pour la liberté et l'honneur, c'est cool, ça fait de toi un pseudo-héros, mais IRL, personne aurait les couiles de mourir "l'arme à la main" (même si je comprend parfaitement les motivations qui poussent à adhérer aux idéaux d'Ulfric, naturellement).

:d) Ce que je reproche à beaucoup de joueurs, ça n'est pas de rejoindre les sombrages mais de le faire justement parce que ce sont des "rebelles" qui se battent contre un "empire" et que ces termes sont respectivement connotés positivement et négativement.

Il faut bien comprendre que la victoire est très incertaine et que pour l'obtenir, il est impératif de rétablir une alliance de races humaines. Donc si Ulfric cimente une alliance avec l'empire en tant qu'alliés égaux alors ok. Mais dans son discours (hautement démagogue) Ulfric a plutôt tendance à faire croire à ses hommes qu'ils sont capables de foutre une branlée au domaine tous seuls.

SheogorathEV
Niveau 10
10 août 2016 à 11:27:16

C'est moi ou tes deux hémisphères se contredisent Shéo ? :rire:

Nope. C'est pas en Tamriel qu'ils vont être gêner. Mais pour aller en Bordeciel faut passe par la flotte, les Sloads et autres Maormers les attaqueraient immédiatement. Et puis de toute façon à quoi bon envahir un bout de terre gelé ne représentant aucun avantage stratégique?

Sujet : Impérial ou sombrage?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page