Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Impérial ou sombrage?
Sondage : Quel camp?
Pseudo supprimé
Niveau 40
02 février 2024 à 06:00:14

Le 02 février 2024 à 02:58:00 :
Imaginons qu'on organise une élection à l'américaine en Bordeciel

Une châtellenie = un état, avec comme deux candidats : Jarl Elisif qui représente les Loyalistes Impériaux contre le Jarl Ulfric qui représente les Indépendantistes Sombrages

Qui gagne ?

Guerre Civil

OrphanStar
Niveau 45
02 février 2024 à 19:02:25

Le 29 janvier 2024 à 20:11:48 :

Le 29 janvier 2024 à 19:13:18 :
J'ai lu flèche de bataille, j'ai hurlé.

Anglophobie oblige. J'ai francisé aussi certains noms (comme Goldwine que j'ai traduit en Vinor).

Oui mais Mortecime existe en faite. :hap:

Sinon le texte est bon, peut-être que ça passe un peu vite sur les voyages transfuges de classe de Julius mais je comprend que tu n'ai pas envie d'alourdir plus le texte.

J'attends la suite avec toutes les idées dont on a discuté.

TheEbonyWarrior
Niveau 35
02 février 2024 à 19:10:21

Le 02 février 2024 à 02:58:00 :
Imaginons qu'on organise une élection à l'américaine en Bordeciel

Une châtellenie = un état, avec comme deux candidats : Jarl Elisif qui représente les Loyalistes Impériaux contre le Jarl Ulfric qui représente les Indépendantistes Sombrages

Qui gagne ?

Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy on sait déjà ce que ça a donné :hap:

EsZanN
Niveau 26
02 février 2024 à 23:52:52

Le 02 février 2024 à 19:02:25 :

Le 29 janvier 2024 à 20:11:48 :

Le 29 janvier 2024 à 19:13:18 :
J'ai lu flèche de bataille, j'ai hurlé.

Anglophobie oblige. J'ai francisé aussi certains noms (comme Goldwine que j'ai traduit en Vinor).

Oui mais Mortecime existe en faite. :hap:

Même si je sais que ça a été débunk, je pars du principe que Mortecime est le nom d'une Battlespire, comme chaque navire a un nom propre. Du coup je préfère la trad Flèche de Bataille, qui même si elle fait très littérale comme traduction, reste explicite quant à ce qu'elle est. :hap:

Sinon le texte est bon, peut-être que ça passe un peu vite sur les voyages transfuges de classe de Julius mais je comprend que tu n'ai pas envie d'alourdir plus le texte.

J'attends la suite avec toutes les idées dont on a discuté.

Tu veux dire quoi par "voyages transfuges de classe" ? Sa déchéance morale et budgétaire et la rapidité avec laquelle j'ai passé cet épisode pour dire qu'il s'est relevé ?

Je devrais poster la suite en début de semaine prochaine logiquement. :hap:

Jack_of_blood
Niveau 11
15 mars 2024 à 07:08:25

Up.

EsZanN
Niveau 26
23 mars 2024 à 23:06:28

J'attends de savoir s'il y a de potentiels lecteurs pour le background que j'ai posté au-dessus, autre que Heavy, avant de flooder ce topic avec des pavés que vous serez quatre à lire tout au plus. :hap:

C'est dans ces moments qu'Rtas me manque. :-(

Zerka29160
Niveau 16
12 juin 2024 à 01:50:33

Le 04 janvier 2024 à 18:11:26 :
Plus les années passent et plus je me retiens de dresser des parallèles entre les factions de TES et celles de certains coins du monde, c'est quand même très fort :noel:

Je viens un peu en retard, mais dans Skyrim y a énormément de parallèles à faire, par exemple j'ai toujours dit que Vendeaume était une copie presque conforme de l'Occident actuel

Tornade-ultime
Niveau 35
12 juin 2024 à 22:35:58

Une petite question niveau lore pour faire revivre ce topic.
Y a une question qui me trotte dans la tête à propos des aedras.
Quand on parle des Daedras, et qu'on fait des recherches dessus, on sais que ça englobe tout un ensemble.
Les Princes Daedriques, les daedras inférieurs en dessous comme les barons Bouge-Ainsi, d'autres daedras, les drémoras qu'on rencontre à Bordeciel, Oblivion, et Morrowind (Velkaz, Markynaz, etc).

Mais quand on parle des Aedras....j'ai l'impression qu'il y a que les Divins...
J'avais déjà fait des recherches sur internet la dessus, mais je n'ai jamais réussi à trouver le moindre aedroth mineur de mentionné, rien.
Pourtant, les Divins n'étaient pas les seuls aedras vivant dans l'Aetheruis. Tout comme en Oblivion, où y a une miriade de daedras; ça doit être bien pareil dans l'Aetherius.
Une explication?

TheEbonyWarrior
Niveau 35
13 juin 2024 à 01:27:03

Aedra se traduit par "nos ancêtres" (pour Daedra le "D" représente la négation du terme donc "pas nos ancêtres" pour traduire grossièrement).

Sachant que seuls les divins (ou apparentés) se sont sacrifiés pour stabiliser le monde, devenant des corps célestes, ils sont logiquement peu à être véritablement connus.

Les autres Et'Ada sont techniquement des Aedra également, mais se sont retranchés dans l'Aetherius, et ne tiennent donc pas ce rôle au même titre que les aspects représentés par Alkosh/Akatosh, Zenithar, etc...

Cela s'explique par le fait que le terme "ancêtres" ne fait pas référence à la stabilisation du monde une fois la traitrise de Lorkhan révélée, mais bien à sa conception. Ainsi tous ceux ayant bâti les plans de Magnus pour fonder Nirn le sont, indépendamment de s'ils sont restés figés dans l'Aurbis ou de s'ils se sont retranchés dans leurs différents plans.

En théorie et si on suit l'abus de langage d'appeler Daedra tous les princes, même ceux qui éventuellement sont inconnus (la théorie de la roue qui se casse la gueule avec Ithelia un peu j'ai l'impression :noel:), alors il y a sans doute quand même plus d'Aedra que de Daedra puisque des centaines de divinités mineures ont vraisemblablement participé à la création du monde sous des formes plus mineures que les divins révérés par le commun des mortels.

<><><>

D'ailleurs pour rebondir dessus, est-ce qu'on a des explications in game (probablement TESO j'imagine) sur la différence réelle entre Oblivion et Aetherius ? Aetherius est représenté sur le contour de l'Aurbis (ou sous forme de trous dans ce dernier), mais étant donné que les plans d'oblivion sont dispersés partout dans cet espace (on les représente sous la forme de corps célestes mais est-ce qu'on a la moindre preuve définitive de ça ?), il pourrait y avoir un chevauchement des deux appellations dans certains cas précis.

Est-ce qu'un Daedra perçant une fente dans l'Aurbis fait de son domaine une poche d'Aetherius au même titre que celles déjà existante ? Est-ce qu'une contrainte les en empêche ?

Tornade-ultime
Niveau 35
13 juin 2024 à 07:50:22

D'accord.
Pour cela qu'on a aucune autre mention des aedras mineurs dans les textes.

TheEbonyWarrior
Niveau 35
13 juin 2024 à 19:08:00

On en parle, mais pas sous le nom d'Aedra en tout cas, effectivement

Tornade-ultime
Niveau 35
13 juin 2024 à 19:41:33

Le 13 juin 2024 à 19:08:00 :
On en parle, mais pas sous le nom d'Aedra en tout cas, effectivement

Ah? Et comment sont t'ils cités? Si c'est pas sous le nom Daedra?

TheEbonyWarrior
Niveau 35
13 juin 2024 à 23:55:18

En général ils sont mentionnés au cas par cas

Ebonarm (mauvais exemple parce que Ebonarm quoi) est un Aedra hors du panthéon impérial mais est en théorie cité assez souvent (quand il n'est pas retcon en tout cas)

Les petites divinités locales qui pullulent dans TESO, même chose

homertom
Niveau 27
09 juillet 2024 à 22:30:52

bonsoir, je me permet de partager ici,sur les conseils de ebonywarrior,l'histoire roleplay de mon personnage dans skyrim.

c'est un mercenaire itinérant bréton de 27 ans appelé William harkins, né de parents pauvres dans un village de la campagne de haute roche.

à l'âge de 3 ans, il commence à développer quelques affinités magique,si bien que ses parents, par crainte de ses pouvoir, l'emmène dans un bois et l'y abandonne. après quelques heures à errer dans les bois, William sera enlevé par un groupe de brigand qui lui feront subir toutes sorte de torture dans le but de le brisé et d'en faire un des leurs pendant plusieurs jours, jusqu'à ce qu'un vieu mercenaire nordique appelé gudmundr attaque et décime les bandits. voyant l'enfant, gudmundr, par empathie,décidera de le recueillir et l'entraînera au maniement de l'épée bâtarde pendant les 20 prochaines années,devenant ainsi le maître d'arme et la figure paternel de William.

peu après que William ait eu 23 ans, gudmundr mourra de vieillesse, ce qui poussera William à quitté haute roche et vagabonder à travers tamriel en offrant ses services en tant que mercenaire itinérant.

en terme d'équipements, William porte une armure de stalhrim fourré, des gantelet draconiques cloutées et des bottes de plate de fer issue du création club ,afin de lui donné un look de mercenaire itinérant ,et il se bat avec une épée bâtarde (j'utilise umbra tout en imaginant dans mon rp qu'il ne s'agit non pas de la vraie umbra mais d'une simple épée bâtarde en acier ordinaire, forgé de manière à ressemblé à la vraie umbra,pour joué sur la peur qu'elle suscite afin d'intimidé ses ennemis ainsi que car c'est l'espadon le plus proche d'une véritable épée bâtarde en terme de taille et d'apparence),il utilise également une arbalète parfois selon les circonstances. de plus,même si ayant des affinités magique, William ne les a jamais développé au delà de quelques sorts utilitaires, rudimentaires et simple d'apprentissage car n'ayant jamais été dans aucune école de magie (il ne connaît ainsi qu'un sort de soin basique, l'orbe lumineuse flottante qui permet d'éclairer les alentours, un sort de feu de base, le sort de peau de chêne pour se protéger et le sort de rune de feu pour posé des piège au sol).

en terme de personnalité, William est quelqu'un de généreux bienveillant et avec la main sur le cœur (il lui est par exemple déjà arrivé d'accepter un contrat gratuitement si la personne qui souhaite l'engager à de très bonne raison de vouloir s'en prendre à quelqu'un mais n'a pas les moyens de le payé.) cependant il n'est pas naïf pour autant et peut se montré sans pitié si on essaie de le tromper, de le piégé ou de l'arnaqué.

au début de skyrim, William avait été engagé par une habitante d'helgen pour se débarrasser d'un groupe de soldats impériaux qui l'avait v**lé, il réussi sa mission mais se fera malheureusement attrapé (raison rp pour laquelle le personnage commence dans une charrette en route pour le billot)

alors qu'en pensez-vous ?

Tornade-ultime
Niveau 35
11 juillet 2024 à 17:11:27

J'ai toujours fait la Guerre Civile sans mod, en vanilla.
Et j'aimerais savoir quel mod serait le mieux pour l'améliorer tout en évitant les mods buggués qui souffrent de problèmes.

TheEbonyWarrior
Niveau 35
12 juillet 2024 à 10:43:50

Le 09 juillet 2024 à 22:30:52 :
bonsoir, je me permet de partager ici,sur les conseils de ebonywarrior,l'histoire roleplay de mon personnage dans skyrim.

c'est un mercenaire itinérant bréton de 27 ans appelé William harkins, né de parents pauvres dans un village de la campagne de haute roche.

à l'âge de 3 ans, il commence à développer quelques affinités magique,si bien que ses parents, par crainte de ses pouvoir, l'emmène dans un bois et l'y abandonne. après quelques heures à errer dans les bois, William sera enlevé par un groupe de brigand qui lui feront subir toutes sorte de torture dans le but de le brisé et d'en faire un des leurs pendant plusieurs jours, jusqu'à ce qu'un vieu mercenaire nordique appelé gudmundr attaque et décime les bandits. voyant l'enfant, gudmundr, par empathie,décidera de le recueillir et l'entraînera au maniement de l'épée bâtarde pendant les 20 prochaines années,devenant ainsi le maître d'arme et la figure paternel de William.

peu après que William ait eu 23 ans, gudmundr mourra de vieillesse, ce qui poussera William à quitté haute roche et vagabonder à travers tamriel en offrant ses services en tant que mercenaire itinérant.

en terme d'équipements, William porte une armure de stalhrim fourré, des gantelet draconiques cloutées et des bottes de plate de fer issue du création club ,afin de lui donné un look de mercenaire itinérant ,et il se bat avec une épée bâtarde (j'utilise umbra tout en imaginant dans mon rp qu'il ne s'agit non pas de la vraie umbra mais d'une simple épée bâtarde en acier ordinaire, forgé de manière à ressemblé à la vraie umbra,pour joué sur la peur qu'elle suscite afin d'intimidé ses ennemis ainsi que car c'est l'espadon le plus proche d'une véritable épée bâtarde en terme de taille et d'apparence),il utilise également une arbalète parfois selon les circonstances. de plus,même si ayant des affinités magique, William ne les a jamais développé au delà de quelques sorts utilitaires, rudimentaires et simple d'apprentissage car n'ayant jamais été dans aucune école de magie (il ne connaît ainsi qu'un sort de soin basique, l'orbe lumineuse flottante qui permet d'éclairer les alentours, un sort de feu de base, le sort de peau de chêne pour se protéger et le sort de rune de feu pour posé des piège au sol).

en terme de personnalité, William est quelqu'un de généreux bienveillant et avec la main sur le cœur (il lui est par exemple déjà arrivé d'accepter un contrat gratuitement si la personne qui souhaite l'engager à de très bonne raison de vouloir s'en prendre à quelqu'un mais n'a pas les moyens de le payé.) cependant il n'est pas naïf pour autant et peut se montré sans pitié si on essaie de le tromper, de le piégé ou de l'arnaqué.

au début de skyrim, William avait été engagé par une habitante d'helgen pour se débarrasser d'un groupe de soldats impériaux qui l'avait v**lé, il réussi sa mission mais se fera malheureusement attrapé (raison rp pour laquelle le personnage commence dans une charrette en route pour le billot)

alors qu'en pensez-vous ?

J'ai rien de particulier à redire sur le RP, si ce n'est un point qui m'interroge : en Hauteroche, il est assez courant que les citoyens, même sans entrainement particulier, possèdent une bonne affinité avec la magie. On peut donc sans mal imaginer qu'il est assez courant d'avoir des petits prodiges ayant un fort potentiel, et maitrisant déjà certains sortilèges à un âge précoce. Dans ce cas, qu'est-ce qui explique que ses parents aient décidé de l'abandonner, plutôt que, mettons, de le placer au sein d'une école / de l'envoyer en ville / de le vendre pour en faire un mage compétent ?

TheEbonyWarrior
Niveau 35
12 juillet 2024 à 10:44:46

Le 11 juillet 2024 à 17:11:27 :
J'ai toujours fait la Guerre Civile sans mod, en vanilla.
Et j'aimerais savoir quel mod serait le mieux pour l'améliorer tout en évitant les mods buggués qui souffrent de problèmes.

J'utilisais Civil War Redone (overhaul ?) et immersive patrols, mais j'avoue que j'ai toujours évité la guerre civile et la quête principale ces 5 dernières années :hap:

Tornade-ultime
Niveau 35
12 juillet 2024 à 14:06:58

Le 12 juillet 2024 à 10:44:46 :

Le 11 juillet 2024 à 17:11:27 :
J'ai toujours fait la Guerre Civile sans mod, en vanilla.
Et j'aimerais savoir quel mod serait le mieux pour l'améliorer tout en évitant les mods buggués qui souffrent de problèmes.

J'utilisais Civil War Redone (overhaul ?) et immersive patrols, mais j'avoue que j'ai toujours évité la guerre civile et la quête principale ces 5 dernières années :hap:

Je la faisais plus non plus.
Mais comme j'ai le mod The Second Great War qui permet d'affronter le Domaine apres, bah je m'y suis remis.

TheEbonyWarrior
Niveau 35
12 juillet 2024 à 14:58:10

Je préfère ne pas l'essayer au cas ou TES VI le retcon inévitablement :hap:

Tornade-ultime
Niveau 35
12 juillet 2024 à 15:26:02

Le 12 juillet 2024 à 14:58:10 :
Je préfère ne pas l'essayer au cas ou TES VI le retcon inévitablement :hap:

C'est sûr, avec eux on est a l'abris de rien.

Sujet : Impérial ou sombrage?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page