Je me demandais quelque chose à propos de Pélinal et les Ayléïdes.
On dis que c'est un cyborg du futur envoyés par les Divins pour délivrer Alessia et les esclaves.
Mais est-ce que ça n'aurait pas été en meme temps une punition divine contre les ayléïdes pour avoir asservis les autres races, envoyés par les Divins?
bonsoir the ebony warrior, désolé de répondre que maintenant je viens juste de voir ton avis sur l'histoire roleplay de mon personnage,merci beaucoup 😊
à propos du fait que ses parents l'ont abandonné après qu'il aient découvert qu'il avait quelques affinités magique c'est car William est né dans un village extrêmement reculé où les habitants ont une certaine hostilités vis-à-vis de la magie car persuadé que les mages sont des adorateur des daedra, alors quand il a été découvert que William possédait des faculté magique le jour où il a renversé accidentellement la table à l'aide d'un souffle kinetique (un peu à la manière du signe aard de geralt dans the witcher 3) ses parents se sont retrouvé face à deux solutions : soit il devait éliminé leur enfant soit le banir du village. se refusant à tué leur enfant, ils décideront finalement de le banir.
Le 12 juillet 2024 à 19:30:10 :
On dis que c'est un cyborg du futur envoyés par les Divins pour délivrer Alessia et les esclaves.
Mais est-ce que ça n'aurait pas été en meme temps une punition divine contre les ayléïdes pour avoir asservis les autres races, envoyés par les Divins?
Il me semble que dans KOTN on a les infos concernant la nature divine de Pelinal, mais bon c'est un Shezarrine, rien de plus, donc supposément manifestation de la volonté de Shor / Lorkhan
Le 13 juillet 2024 à 16:55:47 :
Le 12 juillet 2024 à 19:30:10 :
Mais est-ce que ça n'aurait pas été en meme temps une punition divine contre les ayléïdes pour avoir asservis les autres races, envoyés par les Divins?Il me semble que dans KOTN on a les infos concernant la nature divine de Pelinal, mais bon c'est un Shezarrine, rien de plus, donc supposément manifestation de la volonté de Shor / Lorkhan
Aidé par les Divins aussi.
Mais j'ai l'impression que l'histoire se répète à nouveau.
Les Ayléïdes ont asservis les hommes, ils ont été punis/tués par Pélinal.
Les altmers du Thalmor reproduisent la même chose/erreur. Sauf que Pélinal n'est plus là et qu'il y a encore personne pour les éliminer ou les calmer.
Une petite question lore.
Je sais que C0da est sujet à discussion, débat, contreverse.
Mais dans C0da, il est dit que les Divins sont devenus inutiles. Et qu'ils évoluent parmis les mortels.
Cela veut dire qu'ils ont perdus leurs pouvoirs?
Que font-ils donc alors?
Ils ressemblent à des mortels avec leur tete de divins?
Et les Princes daedrique? Que deviennent t'ils?
De mémoire les Daedras et divins reprennent forme "humaine" (ou du moins celle qu'ils adoptent habituellement), car Oblivion et Aetherius à ce stade ne sont plus qu'une notion floue et ne jouent plus le moindre rôle sans l'intégrité de Nirn, les poches d'Oblivion se sont fendues et les eaux d'oblivion baignent l'intégralité de Mundus. Même Vivec est dépossédé de la quasi totalité de ses pouvoirs.
Le 25 août 2024 à 21:35:46 :
De mémoire les Daedras et divins reprennent forme "humaine" (ou du moins celle qu'ils adoptent habituellement), car Oblivion et Aetherius à ce stade ne sont plus qu'une notion floue et ne jouent plus le moindre rôle sans l'intégrité de Nirn, les poches d'Oblivion se sont fendues et les eaux d'oblivion baignent l'intégralité de Mundus. Même Vivec est dépossédé de la quasi totalité de ses pouvoirs.
Ah oui, carrement.
Et en ce qui concerne Talos? Etant un divin Oversoule. Il prend la forme qu'on voit en statue? Ou une forme avant qu'il fusionne avec l'ame de Wulfarth et Zurin Arctus?
Y a t'il toujours une guerre contre le Domaine?
bonjour, je vois que pas mal de gens répondent à des questions sur le lore ici alors j'en profite pour en posé une ici.
je sais que dans un livre que l'on peut trouver appelé phylogenie des races de tamriel il est dit que les humains et les elfes sont compatibles et peuvent avoir une descendance ensemble et que c'est potentiellement le cas pour les orques également même si pas de preuves, et que cependant les races d'hommes bêtes (kahjit et argonien) ne sont en revanche pas compatible.
cependant je me demandais ce qu'il en était à propos des vampires et des loups garous.
est-ce que par exemple une humaine vampire (peu importe qu'elle soit une nordique, une bretone,une impériale ou une rougegarde) pourrait avoir une descendance avec un humain normal ? de même pour les elfes d'ailleurs ?
et pareil pour les loups garous, est-ce qu'un homme ou une femme loups garous peut avoir des enfants avec un homme ou une femme normal ?
et enfin qu'en est-il pour une union par exemple entre un homme loups garous et une femme vampires ? je sais que les hybrides vampires/loups garous façon underworld n'existe pas dans les elder scrolls mais peuvent ils quand même être compatible et avoir une descendance normale ?
désolé si je dérange c'est juste que ayant imaginé dans le rp de mon personnage actuel (le mercenaire itinérant à la claymore que j'avais déjà présenté quelques temps auparavant dans ce même topic) que lui et serana durant dawnguard finissent par tombé amoureux l'un de l'autre, je me posais simplement la question de savoir si ça serait possible qu'un humains normal ou loup garous puissent vivre en couples, se marier voire avoir des enfants avec une humaine vampires.
Pour les vampires, me semble qu'ils ne peuvent plus se reproduire.
Ils sont stériles et pas fertile me semble étant des morts-vivants.
Pour les loups garou, je ne sais pas par contre.
ok donc dit moi si je comprend bien, un humain normal et une humaine vampire ne peuvent donc pas engendrer de descendance les vampires étant stérile mais techniquement en dehors de ceci rien n'empêcherait un homme normal et une femme vampire de vivre en couples voire de se marié.
je pose la question car aimant a imaginé dans le rp de mon personnage que lui et serana tombent progressivement amoureux l'un de l'autre durant dawnguard, ils finissent après avoir vaincu harkon, par décidé de voyager ensemble et entamé une relation amoureuse similaire à celle de geralt et yennefer dans the witcher et je me demandait donc si une vampire et un humain (loups garous ou non d'ailleurs) en couple (quand je dit en couple je veut dire sincèrement amoureux l'un de l'autre sans histoire de manipulation ou de tromperie pour se nourrir ou autres truc du genre) est quelque chose qui pourraient êtres possible et cohérent dans les elder scrolls (même si tous les vampires qu'on rencontres dans skyrim à l'exception de serana et valerica sont hostile envers les autres races et les voient comme des êtres inférieur juste bon à servir de
bétail, j'imagine que dans le lore tous les vampires ne sont pas forcément comme ça ni ne partage forcément cette vision, mais dites moi si je me trompe)
Pour Serana c'est spécial.
In game avec les mods qui la mets en valeurs, si tu les mets de côté ainsi que son visage dans le jeu, elle ressemblerait à une momie. Donc tout ses organes sont morts.
Apres, si tu l'envoi se faite guerir et purifier aupres de Fallion, Serana redevient humaine et là tu pourra lore et rp avoir un enfant d'elle.
Sinon, si on mets de coté Fallion, ce n'est pas possible. A part adopter un enfant.
après dans mon rp j'ai pas spécialement l'intention que serana et mon personnage ait un enfant (comme dit plus haut je les vois plutôt dans une relation similaire à celle de geralt et yennefer) , c'est plutôt vis à vis du fait d'être ensemble en couples que je demandais si c'est possible un couple humain/vampire
Les vampires peuvent se reproduire avec des mer et men non vampires, le prince gris dans Oblivion étant l'unique et seul exemple qui le confirme.
J'ai déjà lu des fens qui prétendaient que les cas présentés dans le lore d'enfant de vampire et de mortel étaient rares car les vampires avaient une très faible fertilité, mais j'ai jamais vu de sources fournies avec cette affirmation.
En ce qui concerne la fertilité des mers et men avec khajjit/argonien, Phylogénie Raciale dit qu'aucun cas n'a été recensé, pas qu'il ne sont pas possibles. C'est un ouvrage scientifique qui respecte la méthode éponyme et donc ne tire pas de conclusions d'une absence de cas concrets.
Pour ce que l'on peut en voir, entendre et lire dans les jeux:
- On n'a aucun métis argonien/khajiit-men/mer dans les jeux.
-Un livre de Shivering Isles, La Chute de Vitharn prétend que le comte de cette ville eut un enfant avec une domestique argonienne. A voir quelle crédibilité donner à un livre écrit par un habitant des SI pour raconter l'histoire d'une ville des Shivering Isles.
- Le dialogue générique "humanoid races" du jeu Morrowind prétend que toutes les races jouables peuvent s'accoupler entre elles.
donc c'est bien ce que je pensait, un couple humain/vampire est techniquement possible même si ils ne pourront jamais avoir de descendance, mais probablement extrêmement rare en raison du fait que la plupart des vampire ,à l'exception de quelques très rares vampire plus posé et réfléchi ou souhaitant une vie tranquille et simple parmi les mortels comme serana et valerica, voient les non vampire comme des êtres inférieur juste bon à servir de bétail.
est-ce que j'ai bon ?
Oui biensur.
Il est tout a fait possible d'avoir un couple nonvampire/vampire.
Y a pas que des vampires meprisants comme Harkon et sa clique.
Serana et Valerica en sont des exemples.
Apres avec Serana, c'est compliquer. Sa relation avec le PJ est complexe. Elle éprouve a la fois un sentiment profond et a la fois est partagée par on va dire un peu de mefiance et degout vu qu'on tue son père.
Et y a pas que Serana et Valerica un vampire posé. Y a egalement la mage du Palais Bleu.
Pour Serana c'est pas tant le fait de tuer son père je pense, simplement l'impossibilité de considérer une relation avec un autre être de par le traumatisme de sa transformation
Le 26 août 2024 à 19:32:23 :
Pour Serana c'est pas tant le fait de tuer son père je pense, simplement l'impossibilité de considérer une relation avec un autre être de par le traumatisme de sa transformation
Oui y a ça aussi.
Petite question complexe.
Dans C0da, le Mnumidium à entierement ravager Nirn. Tamriel est inhabitable.
Mais qu'en ai t'il d'Akavir? Ce mystérieux continent dont on ne sais rien.
Plus rien d'habitable a priori
Donc tout Nirn (incluant Tamriel, Akavir, Atmora, Yokuda et supposément Lyg) est un enfer absolu
Le 11 septembre 2024 à 15:30:47 :
Plus rien d'habitable a prioriDonc tout Nirn (incluant Tamriel, Akavir, Atmora, Yokuda et supposément Lyg) est un enfer absolu
Ah d'accord.
Donc la majorité des habitants de Nirn sont morts. Une partie est sur les lunes.
Et donc si les poches d'Aetheruis sont déchirées.
Que sont de devenus Sovngarde et les Rivages Lointains?