On parle bien de ce RP dénué de sens avec des tanks et un Mannimarco qui rejoint le Domaine ?
Le 10 octobre 2017 à 20:59:59 NayTozz a écrit :
On parle bien de ce RP dénué de sens avec des tanks et un Mannimarco qui rejoint le Domaine ?
Nan on parle de celui ou les Tsaesci sont potes avec les dragons.
Celui où le type te sort 50.000 soldats supplémentaires du fin fond du fondement de Barenziah uniquement pour ne pas perdre le combat ?
Le 10 octobre 2017 à 20:53:32 SheogorathCDC a écrit :
Le 10 octobre 2017 à 20:53:14 Jyggalag-da-gr8 a écrit :
Le 10 octobre 2017 à 20:41:55 Sheo a écrit :
Lenclume a conquis Hauteroche.L'archipel de l'Automne a conquis Cyrodiil.
Même si là osef.Euh non.
Techniquement, avec le Thalmor du 3e Domaine...
Ou alors j'ai rien suivi, je présume.
Le 10 octobre 2017 à 20:32:20 Jack_of_blood a écrit :
Heavy revient rapidement sur le RPLe domaine va attaquer Lenclume et Haute-Roche et donc , tentera de s'en prendre au Direnni !
Vous me donnez combien d'oiseaux solaires dans ma flotte?
Combien d'avatars de Xarxès et D'Auriel?
Combien de mage de 4000 ans qui modifie le passé réotractivement en écrivant des lettres?
Le 10 octobre 2017 à 20:57:11 NayTozz a écrit :
Le 10 octobre 2017 à 20:00:46 TheEbonyWarrior a écrit :
Je ne t'apprend rien en disant que la plupart des entreprises ont encore le privilège de pouvoir centraliser l'exercice professionnel exclusivement sur le lieu de travail de leurs employés. Ce serait bien prétentieux de dire que les quelques stages que j'ai effectués m'ont permis de découvrir l'ensemble du milieu du travail, mais je doute d'être bien loin de la vérité quand je dis qu'une fois rentré chez lui, il y a bien peu d'obstacles se mettant sur le chemin qui guide Hubert, 23 ans (rentrant de la clinique où il bosse), vers son PC -où il passera le reste de la nuit-.Par conséquent, le fait étant que la plupart des jeunes actifs vivant au domicile de leurs parents ont moins d'heures que nous, j'estime que le temps moyen d'activation de mes cellules grises dépasse la moyenne nationale. Et c'est sans grande joie quand je me rend compte que les 5 heures quotidiennes que je passe à faire des math n'ont pour objectif que d'éviter la dégénérescence de ma moyenne générale qui risquerait potentiellement de me fermer les portes d'établissements ô combien prestigieux, aussi absente que puisse être cette matière sur leurs programmes.
En tant que lycéen, ta seule préoccupation est celle de tes études et des résultats qu'elles exigent. En fonction de tes attentes et de tes ambitions, la charge de travail va forcément s'alourdir, tout comme dans des postes à hautes responsabilités dans la vie active.
Le problème est bien que la société décide de nos ambitions pour nous à l'heure actuelle. En terminale/prépa, on ne te demande pas quelle charge de travail tu penses pouvoir supporter ou pas : on te met dans un contexte au sein duquel tu peux dominer ton temps ou au contraire être écrasé par ce dernier au point de vouloir abandonner ou de t'en resservir une part l'année suivante.
C'est bien mignon de foutre les jeunes dans des filières avec l'étiquette "futur politique", "ingénieur" ou "médecin" sur la tête quant ceux-ci ignorent dans la majorité des cas ce qu'ils seront dans trois ans.
Hubert a bien de la chance d'avoir un travail stable et de vivre encore chez ses parents, car même si ce n'est effectivement pas un cas anodin, c'est tout de même loin de représenter une écrasante majorité de jeunes actifs.
J'ai pour le moment de très bonnes raisons de croire que dans 5 ans, une écrasante majorité de jeunes sera justement dans le même cas. Il faut bien garder en tête que le quotidien de nos ainés sera le nôtre d'ici très peu.
Tous les jeunes travailleurs ne peuvent pas se payer le luxe d'obtenir un CDI procurant un revenu confortable et celui d'être encore entretenus par leurs parents dans un second temps.
Dans l'optique où ledit Hubert dispose de géniteurs animés par une once d'humanité, ces derniers ne se résoudront sans doute pas à le foutre dehors ou en collocation minable à condition qu'il accepte de leur céder la modique compensation mensuelle de 200 euros par mois (à savoir un cinquième de sa paye).
La vie d'un étudiant est relativement tranquille : si ta filière te motive et que tu es assez mature pour aménager ton temps de travail convenablement, il te reste assez de temps libre pour finir dans le caniveau ou à moitié à poil dans le lit d'une parfaite inconnue après une soirée aux souvenirs mystérieusement nébuleux et obscurs.
"si ta filière te motive", bien sûr.
Dans le cas contraire (qui est comme je l'ai expliqué le mien ainsi que celui de la moitié des élèves de ma classe), la semaine se résume à une agglomération d'heures sans queue ni tête dans lesquelles le dernier acte susceptible de nous contenter est celui d'étaler son incompétence un peu moins que les autres.
Là encore, ce cas de figure ne concerne pas la globalité des étudiants : certains sont contraints de se procurer un CDD par à côté pour payer le loyer et la bouffe quand les parents ne peuvent malheureusement subvenir à toutes les dépenses.
Par la suite, et en général dans une filière porteuse, il est rare de ne pas trouver un travail à la hauteur de son bagage universitaire.
Allons donc dire ça aux ressortissant de Terminale de cette année, je suis sûr que cela éclairera leur soirée
En revanche, la vie active réserve des surprises bien plus désagréables qu'une gueule de bois d'enfer ou d'un réveil difficile dans une benne pendant le ramassage des ordures.
Je serai bien content de pouvoir trouver le temps de sortir avec des amis figure toi
Un boulot insupportable, une situation précaire,
Dans l'optique où un adolescent dépend de ses parents (et est donc soumis à leur condition sociale bien souvent dégradée en plein milieu de leur scolarité en raison de la manie qu'ont les quarantenaire de divorcer à tout bout de champ), et n'est pas garanti de trouver sa voie, ce contexte s'applique autant à un étudiant qu'à un diplômé ou un travailleur, à la différence qu'il n'est pas maître mais soumis à ces critères.
les dépenses diverses et variées, l'administration, l'incertitude face à l'emploi...
C'est, je le crains cette même perspective qui démotive les étudiants de nos jours et qui engendre certaines des difficultés qui n'avaient pas lieu d'être au début du siècle.
Selon les statistiques, ce sont justement les jeunes actifs qui vivent le moins bien en ce moment en France. Il ne faut pas croire qu'être actif se résume à faire ses 35 heures hebdomadaires, rentrer chez soi et allumer le PC devant un paquet de nouilles instantanées.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. Ma réponse s'articulait davantage sur le fait qu'établir une comparaison entre la période d'étude et celle de la vie active n'a aucune pertinence dès lors qu'on s'intéresse à la quantité d'effort à fournir.
Je ne suis bien évidemment pas en train de dire que tous les travailleurs rentrent chez eux pour regarder la télé pendant que leurs enfants font leurs devoirs, mais il est important d'établir que la pression sociale et la compétition se fait bien plus ressentir dans le quotidien d'un jeune étudiant sans preuve de réussite que dans celui d'un bachelier qui, bien que ne disposant pas d'une autonomie financière absolue, a atteint une forme d'indépendance et de stabilité.
Le 10 octobre 2017 à 21:11:59 Heavy-Legend a écrit :
Heavy revient rapidement sur le RPLe domaine va attaquer Lenclume et Haute-Roche et donc , tentera de s'en prendre au Direnni !
Combien de mage de 4000 ans qui modifie le passé réotractivement en écrivant des lettres?
Je te comme une chouette lunaire .
3'000 mages expert en tout .
L'épée et l'armure d'Auri-El.
Le 10 octobre 2017 à 22:10:51 Jack_of_blood a écrit :
Combien de mage de 4000 ans qui modifie le passé réotractivement en écrivant des lettres?Je te comme une chouette lunaire .
J'ai 30 page à rattrapper, une flemme incommensurable de revenir alors que le Rp est bondé désormais de plus d'une dizaine de joueurs et qu'il prend une tournure disons...particulière.
Le 10 octobre 2017 à 22:14:44 Heavy-Legend a écrit :
Combien de mage de 4000 ans qui modifie le passé réotractivement en écrivant des lettres?Je te comme une chouette lunaire .
J'ai 30 page à rattrapper, une flemme incommensurable de revenir alors que le Rp est bondé désormais de plus d'une dizaine de joueurs et qu'il prend une tournure disons...particulière.
Ah ça oui tu peux le dire .
Il y a 20 in RP on a devs des trucs , ils flippaient , et depuis c'est guerre de qui a la plus grosse + lé vilin deunemeure conplotte.
Le 10 octobre 2017 à 22:18:27 Jack_of_blood a écrit :
Le 10 octobre 2017 à 22:14:44 Heavy-Legend a écrit :
Ah ça oui tu peux le dire .
Il y a 20 in RP on a devs des trucs , ils flippaient , et depuis c'est guerre de qui a la plus grosse + lé vilin deunemeure conplotte.
On dirait les médias qui parlent des "vilains russes"
Pourquoi avoir sélectionné une filière qui ne t'intéresse manifestement pas dans ce cas ? Et ne viens pas me dire que ce n'est pas toi qui est en mesure de prendre ce genre de responsabilités : le lycée, c'est l'endroit où il faut porter ses couilles, y compris à l'encontre de ses propres parents et de leurs ambitions vis à vis de leurs enfants.
Crois-moi : il vaut mieux perdre une année à tout plaquer pour une filière qui nous satisfait pleinement plutôt que perdre des années dans un cursus qui file le cafard.
Le 10 octobre 2017 à 22:20:29 NayTozz a écrit :
Pourquoi avoir sélectionné une filière qui ne t'intéresse manifestement pas dans ce cas ? Et ne viens pas me dire que ce n'est pas toi qui est en mesure de prendre ce genre de responsabilités : le lycée, c'est l'endroit où il faut porter ses couilles, y compris à l'encontre de ses propres parents et de leurs ambitions vis à vis de leurs enfants.
Crois-moi : il vaut mieux perdre une année à tout plaquer pour une filière qui nous satisfait pleinement plutôt que perdre des années dans un cursus qui file le cafard.
Parce que c'est la mode d'aller en S quand on ne sait pas quoi faire de nos jours, et pas un enseignant n'aura le courage de te dire le contraire.
Le problème n'est pas que je me sois "trompé" de filière, mais bien le fait qu'il ait fallu faire un choix avant d'avoir le recul nécessaire pour étudier la question sous un angle réfléchi.
Le 10 octobre 2017 à 22:27:32 TheEbonyWarrior a écrit :
Crois-moi : il vaut mieux perdre une année à tout plaquer pour une filière qui nous satisfait pleinement plutôt que perdre des années dans un cursus qui file le cafard.Parce que c'est la mode d'aller en S quand on ne sait pas quoi faire de nos jours, et pas un enseignant n'aura le courage de te dire le contraire.
Le problème n'est pas que je me sois "trompé" de filière, mais bien le fait qu'il ait fallu faire un choix avant d'avoir le recul nécessaire pour étudier la question sous un angle réfléchi.
Et avec le recul d'aujourd'hui, tu irais en quelle filière mon petit Ebony ?
L sans une once de doute.
Option Histoire ou anglais.
La mode, c'est de la merde de façon intemporelle.
Mon premier cursus en fac était un vrai calvaire et je peux t'assurer que je n'ai pas perdu de temps à tenter de me persuader que ça me servirait et qu'il y aura des débouchés stables par la suite : il n'y a rien de pire que de perdre son temps dans un cursus pour lequel on est certain de ne pas être fait.
Il ne faut surtout pas se chercher d'excuses pragmatiques vantant le réalisme et la maturité de ses choix par fatalité : dans la majeure partie des cas, il est tout à fait possible de faire machine arrière pour mieux s'épanouir.
Le 10 octobre 2017 à 22:37:48 TheEbonyWarrior a écrit :
L sans une once de doute.
Tu veux pas tenter une réorientation ?
Je l'ai fait de Bac Pro jusqu'à L, donc y a très peu de chance que tu rates.
Le 10 octobre 2017 à 22:30:20 EsZanN a écrit :
Crois-moi : il vaut mieux perdre une année à tout plaquer pour une filière qui nous satisfait pleinement plutôt que perdre des années dans un cursus qui file le cafard.Parce que c'est la mode d'aller en S quand on ne sait pas quoi faire de nos jours, et pas un enseignant n'aura le courage de te dire le contraire.
Le problème n'est pas que je me sois "trompé" de filière, mais bien le fait qu'il ait fallu faire un choix avant d'avoir le recul nécessaire pour étudier la question sous un angle réfléchi.Et avec le recul d'aujourd'hui, tu irais en quelle filière mon petit Ebony ?
STI2D c'est la vie, C'est une S SI eco+, tu peux avoir 4 de moyen en math, en français, et en histoire, 10 en anglais et physique, et t'as quand même ton bac à la fin pck Progé de specilaité coeff 12 + enseignement techno coeff 8 et bah si t'es pas trop con (non c'est vraiment pas compliqué y a que les noms qui font peur) t'as une bonne (très) à c'est deux là et t'as ton bac. par contre niveau fille, vaut mieux être bi ou gay
Le 10 octobre 2017 à 22:38:44 ODST-01 a écrit :
Le 10 octobre 2017 à 22:30:20 EsZanN a écrit :
Le problème n'est pas que je me sois "trompé" de filière, mais bien le fait qu'il ait fallu faire un choix avant d'avoir le recul nécessaire pour étudier la question sous un angle réfléchi.Et avec le recul d'aujourd'hui, tu irais en quelle filière mon petit Ebony ?
STI2D c'est la vie, C'est une S SI eco+, tu peux avoir 4 de moyen en math, en français, et en histoire, 10 en anglais et physique, et t'as quand même ton bac à la fin pck Progé de specilaité coeff 12 + enseignement techno coeff 8 et bah si t'es pas trop con (non c'est vraiment pas compliqué y a que les noms qui font peur) t'as une bonne (très) à c'est deux là et t'as ton bac. par contre niveau fille, vaut mieux être bi ou gay
Passé de Bac Pro Elec composé de 24 gars pour aucune meuf de Bac L composé de 25 meufs pour 5 gars.
Les meufs en L : lesbiennes ou gauchistes féministes.
Quelle ambition mes petits.
Le 10 octobre 2017 à 22:43:09 NayTozz a écrit :
Les meufs en L : lesbiennes ou gauchistes féministes.Quelle ambition mes petits.