Se connecter

Sport

Football

Sujet : Topic officiel du Milan AC------->
AldoCevenini
Niveau 11
06 janvier 2024 à 19:56:22

pr être clair, pr qu'un projet de type Moneyball soit praticable dans un club il faut certaines choses:

1) N'avoir aucune réelle ambition de gagner des titres. (car les chances de gagner avec ce type de construction est quasi nulle, d'ailleurs, le mec qui a inventé ce truc n'a JAMAIS rien gagné, en terme de titre)

2) Avoir des supporters qui ne demandent rien et qui sont juste content d'exister. (pour donner le temps à tes jeunes joueurs inconnus et donc sans grande expérience de grandir sans pression du résultat)

Voici les deux choses VITALES pour un projet de ce type soit viable.

C'est le Milan dont on parle ici. 7 fois champion d'Europe. Des centaines de millions de supporters à travers le monde, et surtout, il existe dans la mm ville un autre club également très important contre lequel une rivalité importante existe..; ce qui augmente encore la pression, surtout dans les derbys.. et on a vu le résultat lors du dernier derby d'ailleurs.

un projet comme ça à Toulouse, parfait, bien joué, pourquoi pas, ça peut marcher, ça peut mm être excitant pour les supporters toulousains, qui sait.

Mais pas à Milan dsl

sans compter le fait qu'ils ont littéralement chier sur toute l'histoire du club, mais bon, eux ils ont le droit, ils sont blancs et américains, donc ça passe. Quand les qataris par contre change le logo du psg... c'est bien plus grave il faut croire :)

Kozo-comeback
Niveau 32
06 janvier 2024 à 20:42:45

Le projet c'est pas Pioli

D'ailleurs ils cherchent deja à le degager

Moi ce que je soutiens c'est pas les dirigeants au cas ou

Moi je soutiens l'equipe et basta !

Mais j'ai confiance en Furlani qui est ambitieux et qui connait la place du Milan dans le monde du foot

Il sait tres bien qu'on peut pas se permettre de jouer les seconds roles en Serie A

Et je me met ma main à couper que quand ils auront engager un vrai bon coach on sera competitifs sur tout les plans

J'ai confiance totale en notre effectif, manque plus que quelques recrues qu'on fera surement cet été et on pourra parler serieux

Donc pour résumer, je soutiens l'équipe et j'ai confiance qu'en Furlani et Moncada

RADU-JETAIME
Niveau 9
06 janvier 2024 à 20:57:53

Tellement ambitieux qu'on perd le titre et on sort de LDC en décembre

Même avec Messias ballo Touré et saelmaekers on faisait de meilleures saisons

Tu peux pas te prétendre ambitieux quand tes résultats sont moins bons que la direction que t'as viré

Tout les Gros nous ont ridiculisés cette saison sans oublier la branlée du derby

Grumio
Niveau 11
06 janvier 2024 à 20:59:23

je répète, 0 expérience, 0 connaissance, 0 poids politique, voici furlan.

pr moncada, toutes ses qualités n'ont rien à voir avec le nouveau poste qu'il est censé occupé actuellement. on peut très largement comparé sa trajectoire à celle de Mirabelli, lui aussi était un talent scout, comme Moncada, qui jouissait d'une bonne réputation (il avait travaillé à l'inter par exemple comme scout). Et puis il a été promu à un nouveau poste qui était totalement différent de l'ancien: directeur sportif/technique.

Donc mm lui, c'est 0 expérience à ce poste, et visiblement, 0 compétence (vu tout les problèmes que le groupe connait cette année, c'est criant).

"l'ambition" de furlan, tu te bases sur quel FACTOS pour la démontrer?. Y'a rien d'ambitieux autour de notre club depuis Berlusconi de toute façon. Et c'était justement une des critiques que portait Maldini et qui ont causé son renvoi.

Donc je répète ma question

TA CONFIANCE SE BASE SUR QUELLE CRITERE?

Grumio
Niveau 11
06 janvier 2024 à 21:05:16

on peut pas parler d'ambition actuellement et être supporter du Milan sans être un troll

pourquoi?

parce qu'on a connu un certain Berslusconi, qui a prit ce club tout juste remonté de Serie B et qui a dit "Je veux faire du Milan le plus grand club au monde" et il l'a fait.

voila à quoi ressemble l’ambition, à l'AC Milan de Milano, 7 fois champion d'Europe.

et au passage, l'ambition, c'est bien, mais cela ne justifie pas tout. Par exemple, je n'accepterai pas de devenir le meilleur club au monde si pour cela je devais contrevenir aux principes éthiques et moraux qui définissent l'homme que je suis. Et ces dirigeants de merdes ont de fait, outrepassé tout ceci sans mm faire du club le meilleur du monde

Grumio
Niveau 11
06 janvier 2024 à 21:19:16

et encore hein, toutes ces critiques que je porte sont les plus criantes et évidentes -elles le sont tellement qu'un abrutis tel que moi peut les comprendre et les reconnaitre.

Mais je ne suis pas assez intelligent pour voir tout les autres problèmes - bien plus grave pour le futur du Milan - que cette propriété cause.

Par exemple, le simple fait que Cardinale ne dispose d'AUCUN FOND PROPRE devrait être une préoccupation continuelle pour chaque supporter.... car si demain les types qui lui ont prété de l'argent demande a être remboursé, alors étant donné qu'il n'a pas de fond à lui, il devra trouver l'argent là où il pourra... dans les actifs que possèdent Red Bird en gros, ce qui veut dire, vente de joueurs toujours possible et qui n'auront donc aucun rapport avec les besoins du club etc et ceci totalement indépendamment de notre controle, car cela dépendra juste de la volonté des gens qui ont investit chez lui

BREF :rire: ahi

TerryCrew
Niveau 76
07 janvier 2024 à 12:29:42

Forza milan :fete:

TerryCrew
Niveau 76
07 janvier 2024 à 12:42:23

RLC :cimer:

TerryCrew
Niveau 76
07 janvier 2024 à 13:06:22

Florenzi blessé :) Encore une blessure en défense :)

TerryCrew
Niveau 76
07 janvier 2024 à 13:16:26

Adli je pense qu'il va falloir le vendre :hap: Je trouve qu'il montre rien d'une force.

RADU-JETAIME
Niveau 9
07 janvier 2024 à 13:21:33

Je suis le seul à penser qu'ils nous remonter au score en deuxième mi-temps ? :hap:

TerryCrew
Niveau 76
07 janvier 2024 à 14:21:00

Traoré primavera, gratuit, a mis autant de but que Chukwueze en 2 matchs.

Kozo-comeback
Niveau 32
07 janvier 2024 à 14:57:57

Reijnders est pour moi notre meilleure recrue

Il est vraiment trop fort et inepuisable on dirait

Le mec a joué tout les matchs

FranzSchester__
Niveau 28
08 janvier 2024 à 20:46:48

Bordel on est reparti dans les délires 10M + Colombo + un chèque cadeau + Un autographe de Berlusconi pour recruter des joueurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

RADU-JETAIME
Niveau 9
08 janvier 2024 à 21:27:53

Terraciano va être essayé demain en.... Milieu de terrain :rire:

Dire que certains pensaient que c'était la fin de Calabria :rire:

Kozo-comeback
Niveau 32
08 janvier 2024 à 21:35:00

Calabria est intouchable alors que c'edt le plus guez du 11

RADU-JETAIME
Niveau 9
08 janvier 2024 à 22:52:36

Sinon Buongiorno vous en pensez quoi pour ceux qui l'ont vus jouer?

RayReardon
Niveau 4
09 janvier 2024 à 21:19:09

Wtf c'est Crudeli qui fait la réclame pour du café ? :doute:

RADU-JETAIME
Niveau 9
10 janvier 2024 à 22:39:59

Saison blanche incoming

Très ambitieux le projet

Bartesaghi
Niveau 32
11 janvier 2024 à 14:17:44

https://twitter.com/nemaccer/status/1745207936979181742 :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Content pour lui, toujours apprécié ce joueur sur et en dehors des terrains :)

Sujet : Topic officiel du Milan AC------->
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page