Se connecter

Metroid : Other M

Sujet : [OWI] Un nouveau Metroid sur Wii U !
1
impact_neuronal
Niveau 10
16 juin 2011 à 11:05:28

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051498-un-metroid-sur-wii-u-deja-en-preparation.htm

Fake ou pas ?

En tout cas, ça donne de bonnes idées !
Ce qu'il faut, c'est un nouveau gameplay. Comme les Zelda, garder les fondamentaux mais ajouter un bon lot de nouveautés !

Avec la Wii U, ça pourrait devenir sympa d'analyser et de pouvoir continuer à se déplacer tout en regardant les infos en temps réel sur la tablette !

Et puis aussi le mode coopération ! Y'a tellement de possibilité que je sais même pas par quoi commencer ! On pourrait avoir différents protagonistes, un peu comme des mercenaires dans le genre Starfox. Je vois déjà les combats épiques contre les boss gigantesques à 4 dans une salle immense ! :bave:

Puis pour le gameplay, je le verrais bien à la 3e personne avec possibilité de zoomer. Après je laisse les dev improviser pour le reste. :hap:

Et vous, vous en pensez quoi :question:

Necrophendius
Niveau 11
16 juin 2011 à 11:25:18

Je pense qu'un multi en coop doit être fun (avec des persos de prime hunter), mais scénaristiqement, faut aussi que ça tienne la route...

En tout cas si Nintendo pouvait nous en dire plus, je dirais pas non... :hap:

OmegaRidley
Niveau 10
16 juin 2011 à 19:29:55

Moi, ça me donne envie :bave:
Si les premières images sont aussi belles que celles du nouveau Zelda, c'est pour moi ! :bave:

Puis pour le mode de jeu...j'aimerais qu'on puisse alterner au choix entre 3ème et 1ère personne comme dans Other M, mais avec possibilité de bouger à la 1ère personne ! :coeur:

impact_neuronal
Niveau 10
16 juin 2011 à 22:17:35

Le problème, c'est que Samus se déplace bien plus vite en 3e personne qu'en 1e, comme dans les Prime.

J'ai pas encore eu le temps de bien accrocher Other M, mais le mieux, ça serait que l'IA s'adapte à la vue choisie, ou encore que chaque vue permette d'effectuer différentes actions impossible avec l'autre vue !

Dark-Doopliss
Niveau 12
17 juin 2011 à 16:22:31

C'est pas pour casser l'ambiance dès le départ ou décourager les fans de notre chasseuse de prime intergalactique, mais bon... Pour moi, d'après cette info, tout ce qu'on sait de ce nouvel épisode c'est qu'on pourra lire les détails de ce qu'on analyse sur le pad de la Weehou... Pardon, la Wii U ! :-p

Ok, c'est sympa, c'est rigolo, c'est le genre de gadget inutile avec lequel on s'amuse cinq minutes en début de partie et dont on se fout royalement après lorsqu'on est en train de fritter un bon gros boss... Remarque, c'est sur que les infos du genre "tires sur la grosse cible en plein milieu de sa gueule pour le dégommer" peuvent toujours être utiles pour ceux qui galèrent mais ça s'arrête là.

On ne sait rien du jeu actuellement mais c'est normal vu que pour l'instant c'est juste une rumeur de chez Nintendo, mais si c'est pour nous pondre un MoM 2 par la suite avec juste du texte d'analyse en plus, désolé mais non merci ! :nah:

Necrophendius
Niveau 11
18 juin 2011 à 07:37:40

Et c'est justement parce qu'on sait rien du jeu que nous autres fan partageons nos envies quand aux eventuelles possibilités de nouveautés et d'ajouts dans le prochain Metroid :o))

impact_neuronal
Niveau 10
18 juin 2011 à 15:04:02

Dark-doopliss :d) T'enflammes pas, j'ai juste donné quelques idées. Ça ne veut en aucun cas dire que le jeu n'inclura pas que ces ajouts cités plus haut.

Dark-Doopliss
Niveau 12
18 juin 2011 à 15:06:18

Ben, moi, perso, à part d'un point de vus scénaristique (du style "Samus va-t-elle enfin péter la gueule de ces enfoirés de la Fédération ?" ) je vois pas trop ce qui pourrait y avoir de nouveau en dehors d'items crées spécialement pour faire genre que c'est inédit (par exemple le rayon bleu pour... suspens... ouvrir les portes bleues ! :sarcastic: )

Sans compter les anciens items bien connus qu'il faudra sans doute (à nouveau) récupérer pour progresser, comme d'hab. :nah:

Pour un peu, surtout ces derniers temps lorsque je vois comment Nintendo se comporte avec la serie Metroid... J'ai juste l'impression qu'ils sont en train de pourrir au fur et à mesure ce qui faisait le succès de ces jeux à la base.

Dark-Doopliss
Niveau 12
18 juin 2011 à 15:12:35

PS : Un autre truc aussi qui me turlupine (mais cette fois, c'est surtout à propos de la Wii U)

En ce qui concerne la "manette", l'idée est plutôt sympa à la base, se trimballer un I-pad en guise de contrôleur, cela permettra sans doute pas mal de choses sur de futurs jeux... Le seul truc qui m'ennuie c'est que j'imagine que ça va coûter un certain prix, vu le machin... Alors pour les jeux multi où on peut jouer à 4 simultanément, j'ai la forte impression que mon portefeuille (et/ou celui de mes potes) ne va pas trop apprécier.

D4rkBabar
Niveau 10
18 juin 2011 à 15:31:16

Nintendo a déclaré qu'il n'y aurait qu'une manette comme celle là par consoles, donc on peut pas acheter séparément car ce serait trop cher pour le consommateur. :oui:

Dark-Doopliss
Niveau 12
18 juin 2011 à 18:58:40

Lol, et les autres joueurs alors, ils vont ressortir leur wiimote pour jouer ? :sarcastic:

Tiens, d'ailleurs, un autre détail qui m'a fait marrer aussi, il semblerait que les news concernant la Wii u tournent principalement autour de ce fameux "wiipad", par contre, au niveau de la console, on a pas grand chose...

Ce qui me fait me poser la question suivante : La wii-u, c'est quoi donc au final ? Juste une simple wii avec un ipad à la place de la wiimote ? (deja, quand je vois le nombre de DS différentes qui sont sortie depuis la toute première, ça m'étonnerait pas trop)

D4rkBabar
Niveau 10
18 juin 2011 à 19:07:15

Lol, et les autres joueurs alors, ils vont ressortir leur wiimote pour jouer ? :sarcastic:

Oui. :hap:

Au niveau de la console :d) https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051507-ce-que-la-wii-u-a-dans-le-ventre.htm

Dark-Doopliss
Niveau 12
18 juin 2011 à 20:53:12

Ouais, ça donne une idée de la bestiole. ^^

Enfin bon, quoiqu'il en soit, j'ai toujours cette espèce d'étrange appréhension au sujet du futur metroid (faut dire aussi, depuis MoM, j'ai tendance à me méfier un peu plus qu'avant ! XD ) et je ne peux qu'espérer que ce soit juste une fausse impression quand le jeu sortira.

impact_neuronal
Niveau 10
19 juin 2011 à 01:18:28

Je trouve que limiter la Wii U à 1 pad est stupide. Effectivement, ça n'est peut-être pas donné à tout le monde. Mais pour jouer à plusieurs, il faut plusieurs personnes. Et souvent, comme on joue entre potes, on a très souvent chacun la console chez soi, et donc le fameux pad. On se retrouverait donc très vite à 4 pads pour 4 joueurs. Et puis jouer avec une tablette quand les autres jouent avec les Wiimote, c'est déséquilibré. Ou ça veut dire que ça fera du 3vs1.

J'avoue être sceptique pour le coté multi.

Dark-Doopliss
Niveau 12
19 juin 2011 à 01:27:45

C'est sur, ça fait un peu (beaucoup très) con quand on y réfléchit... Cela dit, quand ils disent "1 pad par console" peut-être veulent ils simplement dire qu'il n'y en aura qu'un seul de vendu avec et qu'il faudra probablement acheter les autres, ou alors avoir des copains ayant la console (et donc le pad) aussi pour jouer à plusieurs sur certain jeux (les machines à pognon, tant que ça marche, faut les entretenir, hein ?! :-))) )

Tiens, sinon, une courte video sur la Wii u qui m'a bien fait marrer sur le coup : http://www.youtube.com/watch?v=wsRfQMEyul0&feature=feedf

Weehoo !!! :fou:

Ikari_Akanai
Niveau 10
22 juin 2011 à 01:24:04

Metroid Wii U. :bave:

J'ai rien d'autre à dire. :hap:

HinaKagiyama
Niveau 3
26 juin 2011 à 16:34:43
  • C'était Ikari en direct de JV.com, à vous les studios :o)) *

Hum, je sais pas pourquoi mais je sens bien que le prochain Metroid va être la suite directe de MOM :hap:
Ou...j'espère...je divague même ( :o)) ), peut être une suite à Fusion, une vraie fin :bave:

impact_dial
Niveau 8
07 juillet 2011 à 20:50:42

Ouais une suite de fusion, où Samus est une vieille. :hap:

Sturmnaja
Niveau 9
20 juillet 2011 à 12:35:26

Une suite à fusion, enfin :bave:
mais ne rêvons pas trop, Nintendo a mis 8 ans avant de se décider à nous dire qui était Malkovich et ce qu'il avait fait pour Samus, faudra bien attendre 8 ans de plus pour savoir ce qui se passe après Fusion et la destruction de BSL
Pourquoi à chaque fois que Samus atterrit sur une planète, elle en repart après l'avoir fait sauter?
Non parce que y'a que Aether qui tient encore debout après qu'elle soit passée...(si on exclut les planètes de Corruption)

Dark-Doopliss
Niveau 12
20 juillet 2011 à 17:44:10

Techniquement, c'est pas toujours directement Samus qui fait sauter la planète/station à chaque fois, et pi bon, Tallon IV aussi est encore entière (c'est juste le cratère qui a explosé :-p )

Deja, avec Fusion ou Samus commence a avoir des doutes sur la fédération et other M où ses doutes se confirment un peu plus (même si c'est plutôt l'inverse, chronologiquement parlant) y a de forte chances qu'elle se rebelle un peu plus contre la FG dans les prochains épisodes (à moins que ces fourbes trouvent un parade pour garder Samus sous contrôle... Genre avec la fusion entre Anthony et Ridley ! :rire: )

1
Sujet : [OWI] Un nouveau Metroid sur Wii U !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page