Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : [F1] Grande Prêmio do Brasil 2016
Waldo67
Niveau 10
12 novembre 2016 à 18:08:38

Grosse qualif n'empêche, Rosberg a l'air d'avoir plus la niaque qu'au Mexique, les deux qui se sont livrés un super duel et qui ont été les seuls à améliorer (avec Raikkonen) sur leur dernier tour, c'était sympa !

Ferrari au niveau des Red Bull en qualif, c'est cool aussi, ça promet une belle course de leur part ici demain, à voir ce que va faire la FIA pour aider RB à passer devant :noel:

Bon après faut pas se leurrer, à moins d'un cataclysme (ou un harakiri de Verstappen au premier virage), le 1-2 est assuré pour Mercedes, les autres sont largués, et même si en course les écarts sont souvent plus faibles avec la concurrence, je vois pas ce qu'il pourrait leur arriver.

La pluie menace par contre, à surveiller...

Abyss_Calibur
Niveau 55
12 novembre 2016 à 18:33:06

Le 12 novembre 2016 à 18:06:49 Pierre-rapsat a écrit :
Nico ne sera pas titré dimanche à mon avis :hap:

Franchement, je me demande si le vent n'est pas en train de tourner une nouvelle fois, et ça au plus mauvais moment pour Rosberg...

Je voulais l'Allemand en pole, surtout qu'il l'a tenait encore après le deuxième secteur, mais soit Hamilton a été trop fort sur le dernier, soit Rosberg s'est loupé. En tout cas, il ne part pas à la meilleure position pour aller chercher ce titre de champion du monde dès demain.

De toutes façons, je me dis que si il y a une justice, ce sera bel et bien Hamilton qui sera sacré une nouvelle fois. Rosberg a fait son profiteur à beaucoup trop d'occasions, et il n'a de toutes façons jamais rien montré de sa vie pour qu'on voit en lui un potentiel champion du monde. Il sera pour moi un champion du monde méritant que si il sort vainqueur d'une bataille à la 1981, 1986, 2007 ou 2010 (je ne remets pas en cause des titres acquis pour moins que ça, mais force est de reconnaître que tout pilote à un bon niveau sans plus aurait connu le même parcours que ce que l'Allemand connaît depuis 2014). Ça fait certes deux saisons qu'il échoue à la place de vice-champion, mais quand on est que deux en piste, il y a forcément un vainqueur et un perdant.

Enfin bon, on en est pas là, Hamilton peut encore très bien manquer son départ et l'Allemand saura encore en profiter car il n'a l'air bon qu'à ça.

Bref (:hap:). Pour ce qui est des autres, les Ferrari ne s'en sortent finalement pas si mal que prévu après les premiers essais libres. Grosjean et Alonso ont également fait une bonne qualification, au contraire des Williams (qu'on pouvait imaginer plus haut sur la grille), de Button et des Sauber.

Nouky20
Niveau 9
12 novembre 2016 à 19:15:29

Le 12 novembre 2016 à 18:33:06 Abyss_Calibur a écrit :

Le 12 novembre 2016 à 18:06:49 Pierre-rapsat a écrit :
Nico ne sera pas titré dimanche à mon avis :hap:

Franchement, je me demande si le vent n'est pas en train de tourner une nouvelle fois, et ça au plus mauvais moment pour Rosberg...

Je voulais l'Allemand en pole, surtout qu'il l'a tenait encore après le deuxième secteur, mais soit Hamilton a été trop fort sur le dernier, soit Rosberg s'est loupé. En tout cas, il ne part pas à la meilleure position pour aller chercher ce titre de champion du monde dès demain.

De toutes façons, je me dis que si il y a une justice, ce sera bel et bien Hamilton qui sera sacré une nouvelle fois. Rosberg a fait son profiteur à beaucoup trop d'occasions, et il n'a de toutes façons jamais rien montré de sa vie pour qu'on voit en lui un potentiel champion du monde. Il sera pour moi un champion du monde méritant que si il sort vainqueur d'une bataille à la 1981, 1986, 2007 ou 2010 (je ne remets pas en cause des titres acquis pour moins que ça, mais force est de reconnaître que tout pilote à un bon niveau sans plus aurait connu le même parcours que ce que l'Allemand connaît depuis 2014). Ça fait certes deux saisons qu'il échoue à la place de vice-champion, mais quand on est que deux en piste, il y a forcément un vainqueur et un perdant.

Enfin bon, on en est pas là, Hamilton peut encore très bien manquer son départ et l'Allemand saura encore en profiter car il n'a l'air bon qu'à ça.

Bref (:hap:). Pour ce qui est des autres, les Ferrari ne s'en sortent finalement pas si mal que prévu après les premiers essais libres. Grosjean et Alonso ont également fait une bonne qualification, au contraire des Williams (qu'on pouvait imaginer plus haut sur la grille), de Button et des Sauber.

Je trouve aussi Rosberg en dessous depuis quelques temps (et Hamilton moins dispersé réciproquement). La pression du titre il ne la supporte pas en tous cas, on l'a vu en 2014. Hamilton étant une référence en perf pure pour moi depuis 2012, dans tous les cas il ne me déméritera pas malgré sa monoplace sur une autre planète [[sticker:p/1kkn]]

WeeDkzI
Niveau 10
13 novembre 2016 à 09:30:14

Ca sent l'attentat de Verstappen au premier virage :bave:

Coucou les gens :hap:

Abyss_Calibur
Niveau 55
13 novembre 2016 à 09:41:56

Le 13 novembre 2016 à 09:30:14 WeeDkzI a écrit :
Ca sent l'attentat de Verstappen au premier virage :bave:

Non merci, il en a assez fait. Après, c'est vrai que j'ai pas envie de le voir sur le podium, et pour les Mercedes, je suis partagé entre « Hamilton doit gagner car c'est lui qui le mérite le plus » et « Rosberg ne peut pas manquer cette chance d'être champion du monde, et puis qu'on en finisse au plus vite, j'en peux plus de cette saison :malade: », donc attentat sur laquelle ? :hap:

Coucou les gens :hap:

Ah mais putain t'es encore en vie toi ? :hap:

WeeDkzI
Niveau 10
13 novembre 2016 à 09:45:36

Peu importe sur qui en fait, je veux juste qu'on le dégage ce mec, je le supporte pas. :hap:

Oui encore en vie, mais j'ai plus trop le temps de poster depuis quelques mois/années et j'avoue que les pronos de muesli me faisait pas mal rester ici, depuis je prends plus le temps.

Abyss_Calibur
Niveau 55
13 novembre 2016 à 09:55:16

Le 13 novembre 2016 à 09:45:36 WeeDkzI a écrit :
Peu importe sur qui en fait, je veux juste qu'on le dégage ce mec, je le supporte pas. :hap:

On est pourtant partis pour l'avoir au moins une bonne quinzaine de saisons. Outre ses conneries, faut reconnaître le talent du mec quand même. :hap:

Oui encore en vie, mais j'ai plus trop le temps de poster depuis quelques mois/années et j'avoue que les pronos de muesli me faisait pas mal rester ici, depuis je prends plus le temps.

Mais les pronos sont toujours là. [[sticker:p/1lmk]]

A-Baroque
Niveau 10
13 novembre 2016 à 10:46:41

Au moins Verstappen n'aura pas peur de s'immiscer dans un trou de souris entre les 2 Merco le cas échéant, faut lui reconnaître cette audace.Un très bon départ le propulserait devant une Merco et la physionomie de la course changerait du tout au tout: difficile de dépasser à Interlagos, et les Merco sont pas excellentes dans le trafic.
Kimi est bien placé.

Averses prévues avec 16°C dans l'air pour l'après-midi: des averses y'a rien de mieux à Sao Paulo, sans ça la course est souvent chiante...

CacanoeIEmouvu2
Niveau 9
13 novembre 2016 à 12:50:37

C'est facile d'avoir de l'audace quand tu ne peux que gagner des positions.
Qu'il montre la meme audace quand il aura subit deux crevaisons et plusieurs sanctions sévères à répétition des commissaires et on en reparlera ensuite.
C'est comme si on me disait que j'avais de l'audace de voler une banque alors que je repasse tranquillement par la ou je suis sorti en comptant mes billets sous les yeux des flics.

J'espère que ce cas social ne gâchera pas une nouvelle fois le GP déjà. C'est bien beau d'avoir de l'animation, mais si ça doit passer par des injustices sur la piste et des courses ruinées gratuitement, c'est non, c'est le genre d'animation qui me dégoûtent d'une course.
Qu'il sorte droit dans le rail au premier virage est ce qui peut arriver de mieux à la course, meme aux plus ennuyantes de la saison. J'en suis à ce point. C'est un Maldonado impunissable qui, juste parce qu'il est rapide, le "danger public" ne peut plus s'appliquer et ça devient un "animateur de course".
Non, je ne peux pas etre d'accord avec ça. Surtout quand derrière, il a plus grande gueule que Maldonado et se permet en plus de donner des leçons aux autres et se plaindre des sanctions.
Oui, je préfère meme un Maldonado qu'un Verstappen à l'heure actuelle.
Le gars s'en fout. S'il peut ruiner un championnat du monde il le fera. C'est pas normal d'avoir peur de ça.
Si le gars est un danger pour les autres et la course il ne doit tout simplement pas courir. Je lui aurait retiré sa superlicence jusqu'à la fin de la saison moi.

Abyss_Calibur
Niveau 55
13 novembre 2016 à 13:38:36

En tout cas, si le championnat est ruiné, les pilotes Mercedes n'auront pas le droit de se plaindre après ces déclarations :

http://www.nextgen-auto.com/Les-pilotes-Mercedes-encouragent-leurs-concurrents-a-lutter,111239.html

Quant à Verstappen, je suis persuadé qu'il se calmera. J'en avais déjà parlé, mais Grosjean a lui aussi bien fait parler de lui de la même manière en 2012, et aujourd'hui, qui trouve quelque chose à redire sur l'attitude du Français ?

Le Néerlandais est certes bien plus jeune (quoique le pilote Haas faisait des conneries digne d'un pilote du même âge que Verstappen alors qu'il avait 26 ans à l'époque), ce qui peut également expliquer cette attitude, mais justement, il grandira. On l'a vu avec Vettel lors de ses premières saisons avec Red Bull, il faisait aussi pas mal de conneries, et on sait tous ce qu'il est devenu. Verstappen est clairement de cette trempe, et il s'assagira comme l'a fait le quadruple champion du monde.

Oui, c'est une tête de con, mais tous les grands pilotes le sont quelque part. :hap:

CacanoeIEmouvu2
Niveau 9
13 novembre 2016 à 13:45:37

Grosjean a subi une campagne contre lui avec notamment la suspension d'un GP, c'est différent.
Vettel n'a jamais eu un comportement similaire c'est n'importe quoi.
Puis je ne dis pas qu'il ne changera pas, je parle juste du présent.

A-Baroque
Niveau 10
13 novembre 2016 à 13:46:41

"C'est facile d'avoir de l'audace quand tu ne peux que gagner des positions."

Donc Verstappen ne peut pas perdre de positions selon toi...très intéressant ! Non restons sérieux, il peut perde des places à cause d'un mauvais départ.
C'est vrai aussi que s'il se sortait tout seul au 1er virage, tout le monde soufflerait un peu.Car oui il est encore trop protégé et malgré la pénalité qu'il a reçue au Mexique, j'attends encore de voir comment les commissaires se comporteront avec lui, ces derniers étant différent quasi à chaque GP.

Maldonado était un danger doublé d'un pilote payant, même au bout de 5 ans de F1.Verstappen n'est pas un danger mais la complaisance de la FIA et du staff Red Bull envers lui n'est pas non plus réjouissante.

Pour ne pas dire à vomir !

JamesConway
Niveau 10
13 novembre 2016 à 14:16:44

Le 12 novembre 2016 à 18:33:06 Abyss_Calibur a écrit :

Le 12 novembre 2016 à 18:06:49 Pierre-rapsat a écrit :
Nico ne sera pas titré dimanche à mon avis :hap:

Franchement, je me demande si le vent n'est pas en train de tourner une nouvelle fois, et ça au plus mauvais moment pour Rosberg...

Je voulais l'Allemand en pole, surtout qu'il l'a tenait encore après le deuxième secteur, mais soit Hamilton a été trop fort sur le dernier, soit Rosberg s'est loupé. En tout cas, il ne part pas à la meilleure position pour aller chercher ce titre de champion du monde dès demain.

De toutes façons, je me dis que si il y a une justice, ce sera bel et bien Hamilton qui sera sacré une nouvelle fois. Rosberg a fait son profiteur à beaucoup trop d'occasions, et il n'a de toutes façons jamais rien montré de sa vie pour qu'on voit en lui un potentiel champion du monde. Il sera pour moi un champion du monde méritant que si il sort vainqueur d'une bataille à la 1981, 1986, 2007 ou 2010 (je ne remets pas en cause des titres acquis pour moins que ça, mais force est de reconnaître que tout pilote à un bon niveau sans plus aurait connu le même parcours que ce que l'Allemand connaît depuis 2014). Ça fait certes deux saisons qu'il échoue à la place de vice-champion, mais quand on est que deux en piste, il y a forcément un vainqueur et un perdant.

Enfin bon, on en est pas là, Hamilton peut encore très bien manquer son départ et l'Allemand saura encore en profiter car il n'a l'air bon qu'à ça.

Bref (:hap:). Pour ce qui est des autres, les Ferrari ne s'en sortent finalement pas si mal que prévu après les premiers essais libres. Grosjean et Alonso ont également fait une bonne qualification, au contraire des Williams (qu'on pouvait imaginer plus haut sur la grille), de Button et des Sauber.

Lol, le type gagne 9 courses et il ne mériterait pas son titre?

Nouky20
Niveau 9
13 novembre 2016 à 15:01:00

Le 13 novembre 2016 à 13:45:37 CacanoeIEmouvu2 a écrit :
Grosjean a subi une campagne contre lui avec notamment la suspension d'un GP, c'est différent.
Vettel n'a jamais eu un comportement similaire c'est n'importe quoi.
Puis je ne dis pas qu'il ne changera pas, je parle juste du présent.

2009-2010 était quand même brouillon de la part de Vettel (comme Hamilton en 2007-2008).
Rien d'anormal en soit, nous sommes d'accord :)

Grosjean tout le monde s'était mis contre lui, c'est différent, clairement.
VES comme le dit la FOM [[sticker:p/1ntq]], il a une sorte de protection de la part des commissaires pour des manoeuvres plus que limite, ne serait-ce que des avertissements ou sanctions $$$ ça serait déjà ça quoi; c'est surtout ça qui est insupportable à la longue (j'exclus la comm' de son équipe). [[sticker:p/1lmb]]

CacanoeIEmouvu2
Niveau 9
13 novembre 2016 à 15:26:05

Quand tu n'as rien à perdre en attaquant sans faire attention aux autres si vous préférez. Bien sur que si tu tentes un dépassement et que tu fais un tete à queue... bha voila tu perds du temps. Mais c'est pas non plus les memes risques tant au niveau disciplinaire que technique, il pas beaucoup été malchanceux dans ses contacts pour l'instant.

Enfin quoi qu'il en soit j'espère un GP pas trop ennuyeux cet aprem comme est capable de nous en donner Interlagos. Svp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366615-risitas103.png

Abyss_Calibur
Niveau 55
13 novembre 2016 à 15:37:26

Le 13 novembre 2016 à 14:16:44 JamesConway a écrit :
Lol, le type gagne 9 courses et il ne mériterait pas son titre?

Oui, le mec vole 9 courses à Hamilton et ne mérite pas ce titre 2016. J'exagère pas mal, je l'avoue, mais c'est à peu près ça. On peut lui laisser 4-5 victoires quasi indiscutables (car il y en a où il était bien devant l'autre Mercedes, soyons honnêtes), mais pas plus.

Rosberg n'a pour moi aucune légitimité pour être champion du monde face à un Hamilton qui a connu moult problèmes. Il n'a pas pu réussir son imposture en 2014, mais il est en passe de la réussir cette fois. Je pense qu'on se rendra vite compte de cette escroquerie si, je reviens à la charge avec ça, 2017 se résume à un bordel sans nom du genre 2003, 2010 ou 2012. À moins qu'il hausse encore son niveau de jeu, mais jusqu'à présent, sans fusée, il n'a jamais eu le potentiel d'un champion du monde et n'a jamais eu son mot à dire pour le titre mondial.

Je tiens également à répéter que ses deux échecs en 2014 et 2015 ne prouvent rien. Quand on est deux en piste, il ne peut pas y avoir deux vainqueurs.

i-Drive
Niveau 14
13 novembre 2016 à 16:05:20

J'ai adoré les qualifs les pilotes se sont donnés vraiment a fond on sentait la determination!
Super qualif de Grosjean et encourageante pour Alonso. Ca reste serré entre les RB et les Ferrari!

J'espère une belle course, mais a mon avis Rosberg sera en dessous sous la pluie.

Pierre-rapsat
Niveau 10
13 novembre 2016 à 16:15:11

https://mobile.twitter.com/VIGNERONGAETAN/status/797818850951696384/photo/1 Lewis gagnera car il y a de la pluie

Abyss_Calibur
Niveau 55
13 novembre 2016 à 16:25:53

Le 13 novembre 2016 à 16:15:11 Pierre-rapsat a écrit :
https://mobile.twitter.com/VIGNERONGAETAN/status/797818850951696384/photo/1 Lewis gagnera car il y a de la pluie

En espérant que la course ne s'éternise pas quand même.

JMP-01
Niveau 14
13 novembre 2016 à 16:33:45

MON DIEU ROMAIN GROSJEAN

Sujet : [F1] Grande Prêmio do Brasil 2016
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page