Le 19 mars 2023 à 20:31:06 :
Alonso qui perd sa 3e place.Cette blague... pourquoi ne pas avoir prévenu comme à Bahreïn comme ce fut le cas pour Ocon ?
Je capte pas là.
Bonsoir.
Parce que.
Bonne soirée.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-la-fia-change-d-avis-alonso-recupere-le-podium,180057.html
Pardon aux familles toussa.
On est d'accord que ça sert à rien de faire un championnat ? On a qu'à tester les performances des voitures dans l'usine, cette année red bull a la meilleure on leur donne le titre, voilà. Y a pas besoin de faire 23 courses vu qu'elle sera à chaque fois première vu que c'est la meilleure...
La FIA commence a me casser les co*illes. En direct je l'ai vu que 2 mécanos ont touchés la voiture d'Alonso il leurs a fallut 40 tours pour s'en rendre compte ! Le temps de célébrer, le podium et tout mettre la pénalité après c'est une vaste blague vraiment des incapables. Ensuite on file le trophée a Russell mais comme ça gueule dans le paddock on le reredonne a Alonso cette vaste blague
Bon sinon Ferrari? C'est quoi ce rythme catastrophique? Même Mercedes est devant eux
C'est exactement ce qu'il s'est passé au dernier GP USA avec le rétro de... Alonso
Sinon on est d'accord que ce pilote est de la trempe d'un Senna et d'un Schumacher quand tu vois la manière à laquelle il a géré la course. On lui annonce à la radio qu'il risquait une seconde pénalité de 5 secondes, il était en avance de 4,4 sec et en 1 tour et demi il se met à 5,1s tandis que Russell se déchire comme un chien
Le 20 mars 2023 à 07:18:00 :
On est d'accord que ça sert à rien de faire un championnat ? On a qu'à tester les performances des voitures dans l'usine, cette année red bull a la meilleure on leur donne le titre, voilà. Y a pas besoin de faire 23 courses vu qu'elle sera à chaque fois première vu que c'est la meilleure...
Combien de temps tu vas mettre à comprendre que la F1 est avant tout un championnat constructeur, de développement et de laboratoire technologique ?
T'as qu'à regarder du karting, de la nascar, ou simplement la F4 / F3 / F2 si tu veux voir une course avec tout le monde qui a le même matos et tu pourras arrêter de boucler comme un ahuri !
Surtout que la F1 ne se résume pas uniquement au titre de champion. Il y a beaucoup de sujets intéressant cette saison entre savoir si Aston Martin va garder ce rythme toute la saison, si Mercedes va revenir avec leur voiture B, si McLaren va revenir, et que dire des pilotes entre Nick de Vries, Norris vs Piastri, est-ce que Sargeant va faire une bonne saison de rookie, la saison de Haas, la saison d'Alpine, etc etc
Perso il y a beaucoup beaucoup de choses à suivre cette année
Je suis d'accord avec mon VDD, une saison c'est passionnant mais quand tu sais a 95% que le champion sera X pilote c'est dommage. C'est là que je reproche a RB de favoriser un pilote, tandis que durant la domination Mercedes 2014-2016 on avait 2 pilotes libres de se battre a chaque instant.
Le 20 mars 2023 à 13:09:46 :
Je suis d'accord avec mon VDD, une saison c'est passionnant mais quand tu sais a 95% que le champion sera X pilote c'est dommage. C'est là que je reproche a RB de favoriser un pilote, tandis que durant la domination Mercedes 2014-2016 on avait 2 pilotes libres de se battre a chaque instant.
Sergio Perez a compris qu'il a toutes les cartes en main cette saison. Avec le cap budgétaire + les sanctions de la saison 2021, ça va être difficile d'avantager Max sur la partie mécanique et ça, Checo va essayer d'en profiter au maximum. Mais bon, Max a l'air bien au-dessus niveau pilotage, peut être que Checo saura le mater sur le plan psychologique
Max ne s'entend plus avec Checo depuis que le mexicain lui a volé le GP de Monaco l'année dernière et le message radio entre Checo et les ingénieurs donnent un petit aperçu de la saison de RB ( )
C'est fou comment les pilotes en médium se sont écroulés sur ce GP. Hamilton a essayé d'attaquer Russel très tôt après la relance mais il s'est tout de suite calmé, a préservé ses pneus et a évité un retour de Sainz (malgré le week-end très mauvais de l'espagnol).
Et que dire de Sargeant. Il a trop attaqué Hulk et il s'est écroulé
Le truc qu'est chiant c'est qu'on peut même pas vraiment compter sur des aléas mécaniques ou des pénalités, même quand elles partent en fond de tableau les RedBull remontent inexorablement en tête de course.
Du coup le reste du tableau est quand même intéressant à regarder et perso je suis avec attention les progrès d'Alpine, mais y a quand même une partie de l'excitation qui tombe à l'eau.
Max a une Checo dans chaque pied, et RedBull étant l'une des pires écuries en terme d'équité.. suffit de comparer les réactions des darons des pilotes quand l'un gagne un GP https://twitter.com/f1trolls_/status/1637817845244411905?s=20 le pere Verstappen je peux plus me le voir ce tocard
Je pense que Lewis aurait pu tenter de passer Russell mais que ses pneus n'auraient pas aimer la charge + aurait souffert en fin de GP, il a du lever le pied "volontairement" pour avoir moins d'air sale de Russell.
Au passage a prendre avec des pincettes mais Sainz se plaignait que cette saison, avec la recherche d'appuis des écuries, il y avait plus d'air sale et que c'était plus difficile de se suivre, est ce vrai ou est-il nul? Telle est la question..
Le 20 mars 2023 à 16:22:51 :
Max a une Checo dans chaque pied, et RedBull étant l'une des pires écuries en terme d'équité.. suffit de comparer les réactions des darons des pilotes quand l'un gagne un GP https://twitter.com/f1trolls_/status/1637817845244411905?s=20 le pere Verstappen je peux plus me le voir ce tocard
Je pense que Lewis aurait pu tenter de passer Russell mais que ses pneus n'auraient pas aimer la charge + aurait souffert en fin de GP, il a du lever le pied "volontairement" pour avoir moins d'air sale de Russell.
Au passage a prendre avec des pincettes mais Sainz se plaignait que cette saison, avec la recherche d'appuis des écuries, il y avait plus d'air sale et que c'était plus difficile de se suivre, est ce vrai ou est-il nul? Telle est la question..
Hamilton n'a fait que subir la safety car. Je suis persuadé qu'il avait une stratégie hard-soft mais avec une SC un peu tôt, il avait aucun choix... Soit il ne profite pas de la SC pour faire un arrêt et ça tuera son GP, soit il met les médiums mais doit gérer les pneus compte tenu du nombreux tours qui restent à faire.
Ca fait 2 fois de suite qu'il se fait bananer par la SC à Djeddah, il n'a pas de chances sur ce tracé
il risquait une seconde pénalité de 5 secondes
Mon sentiment sur ce début de saison de F1 en 2023:
- la FIA toujours bancale, ménage la chèvre et le chou, navigue à vue, ne comprend pas vraiment certaines règles qu'elle édicte pourtant
- des pilotes qui proclament le retour de l'air sale !
- des caméras embarquées qui lagguent (j'ai rarement vu cela avant), même sur les replays sur YT
- une bataille à 3 équipes pour la P2 sur les 2 championnats
Le 25 mars 2023 à 17:41:18 :
- la FIA toujours bancale, ménage la chèvre et le chou, navigue à vue, ne comprend pas vraiment certaines règles qu'elle édicte pourtant
- des caméras embarquées qui lagguent (j'ai rarement vu cela avant), même sur les replays sur YT
- une bataille à 3 équipes pour la P2 sur les 2 championnats
Les caméras qui buggent + le son d'une autre F1 en décalé (ex sur le dernier GP on avait une F1 moteur Mercedes avec le bruit du moteur Alpine )
Encore des problèmes pour RedBull.. Mercedes dans le coup d'ailleurs la gueule d'Alonso a la pesé
Le 27 mars 2023 à 16:14:43 :
Le 25 mars 2023 à 17:41:18 :
- une bataille à 3 équipes pour la P2 sur les 2 championnatsLes caméras qui buggent + le son d'une autre F1 en décalé (ex sur le dernier GP on avait une F1 moteur Mercedes avec le bruit du moteur Alpine )
Oui mais on a des caméras dans les casques.
Le 01 avril 2023 à 09:19:23 :
Encore des problèmes pour RedBull.. Mercedes dans le coup d'ailleurs la gueule d'Alonso a la pesé
Pas si gravissimes que ça, les problèmes.
Fin de course catastrophique putain, j'ai tellement la haine pour Alpine et surtout Gasly qui avait grave géré sa course.
PUTAIN fait CHIER
Fallait que la collision avec Ocon arrive maintenant
Horrible GP...
Leclerc et Russel... je suis deg
Les alpines, je suis deg
Fin de course ignoble, Alonso qui récupère sa 3ieme place ok le monde...
Relance du GP pour un tour derrière la SC qui ne sert à rien
Gp à oublier de mon coté. Dommage car Gasly faisait une course parfaite