Oui la récupération des positions au dernier départ pour tout le monde SAUF ceux qui sont inaptes à repartir c'est n'importe quoi.
Soit tu reprend l'ordre avant le 1er drapeau rouge pour tous et tu fais pas le dernier tour qui sert à RIEN, soit tu reprend l'ordre avant le 2eme drapeau pour tous mais pas un mix des 2, là y a des équipes qui ont clairement été baisées par la décision.
J'étais dégoûté qu'Alonso se soit fait sortir, mais on va dire que c'était le jeu. Je ne suis du coup pas mécontent qu'il ait pu signer ce podium, mais il n'aurait pas forcément dû, oui.
L'auto-élimination des Alpine est également bien regrettable, mais c'était de toutes façons trop tard pour elles.
Le 02 avril 2023 à 16:59:06 :
J'étais dégoûté qu'Alonso se soit fait sortir, mais on va dire que c'était le jeu. Je ne suis du coup pas mécontent qu'il ait pu signer ce podium, mais il n'aurait pas forcément dû, oui.L'auto-élimination des Alpine est également bien regrettable, mais c'était de toutes façons trop tard pour elles.
Bah c'est la règle, pour mémoire ce qu'il s'est passé au dernier Silverstone
Pas de GP pendant 1 mois
C'est quoi nouveau format de merde que Domenicali nous a chié https://twitter.com/Julien_FEBREAU/status/1650887555926093825?s=20
En gros on a une FP1, ensuite une qualif classique Q1, Q2 et Q3 le vendredi. Le samedi on a une qualification courte dite "shootout" (durée? pneus? nombres de tours?) qui déterminera la grille de la course sprint qui aura elle aussi lui le samedi, qui gardera des points pour les 8 premiers mais qui ne définira pas la grille du GP du Dimanche.
Enfin nous aurons le GP du Dimanche. C'est une belle merde qu'il nous fait la Stefano, 3 semaines pour nous pondre ça, excellent
A noté que l’asphalte du circuit a Baku a était re surfacé .
Le 26 avril 2023 à 15:20:41 :
C'est quoi nouveau format de merde que Domenicali nous a chié https://twitter.com/Julien_FEBREAU/status/1650887555926093825?s=20
En gros on a une FP1, ensuite une qualif classique Q1, Q2 et Q3 le vendredi. Le samedi on a une qualification courte dite "shootout" (durée? pneus? nombres de tours?) qui déterminera la grille de la course sprint qui aura elle aussi lui le samedi, qui gardera des points pour les 8 premiers mais qui ne définira pas la grille du GP du Dimanche.
Enfin nous aurons le GP du Dimanche. C'est une belle merde qu'il nous fait la Stefano, 3 semaines pour nous pondre ça, excellent
La merde shootout se divisera aussi en trois parties mais il n'y aura respectivement que 12, 10, et 8 minutes pour les Q1, Q2, Q3 (pas celles du vendredi hein, celle du samedi).
Le nombre de pilotes éliminés à chaque phase est différent aussi je crois, mais je ne me rappelle pas de comment ça fonctionne.
J'arrive pas à croire que je défends le système de 2021, mais la récompense (3-2-1) n'était pas abusée et son existence était plus ou moins justifiée par l'incidence que le sprint avait sur la grille du dimanche. Là, le samedi ne sert littéralement à rien.
Comme dit dans les commentaires Twitter, ça fout la trouille car ce sont de petits changements inutiles comme ça (même si progressifs) apportés à un système qui était parfait jusqu'alors qui troublent les gens et les poussent à se désintéresser de la discipline, mêmes les pilotes, Verstappen en tête de liste, s'en plaignent.
Comme certains le remarquent également, ça ne résoudra pas le problème du manque d'action et de suspense. On est en fait passés d'une domination outrageuse de Mercedes à une domination (un peu moins outrageuse mais ils viennent quand même les mains dans les poches sur les Grands Prix) de Red Bull (on avait fait le chemin inverse en 2014 d'ailleurs, la Formule 1 n'est qu'une histoire de cycle, mais c'est quand même fou de n'avoir eu que trois pilotes et deux constructeurs différents pour rafler les titres depuis l'introduction des V6 hybrides, moteurs qui entament quand même leur 10ème saison, saison qui ne verra certainement pas de nouveaux champions du monde, ne nous berçons pas d'illusions).
« If it ain't broke, don't fix it » comme on dit (Yes, je speak l'englishe very ouelle), c'est une philosophie qui, j'en suis sûr, aurait pu sauver le WTCC et faire que le Superbike et le MotoGP sont tout aussi dignes d'intérêt qu'ils l'étaient il fut un temps, mais non, il a fallu que des hurluberlus (je tiens à mon pseudo) viennent tout foutre sans dessus dessous. À continuer comme ça, ce seront gentiment les quatre clous nécessaires au cercueil de la Formule 1 qui seront plantés.
Surtout je vois pas quel est l'intérêt de changer des choses qui ne sont pas vraiment critiquées.
Le 26 avril 2023 à 17:08:39 :
Surtout je vois pas quel est l'intérêt de changer des choses qui ne sont pas vraiment critiquées.
Bonjour le revenant.
Ben non mais tu comprends, le problème était qu'une écurie dominait, alors on s'attaque au système de qualifications, et de la pire manière possible (je le redirais jusqu'à ma mort, mais les qualifs sur un tour bordel), logique.
Bah la course sprint rapportera toujours des points pour les 8 premiers non?
Le 27 avril 2023 à 14:52:03 :
Bah la course sprint rapportera toujours des points pour les 8 premiers non?
Oui, avec le même barème, 8-7-6-5-4-3-2-1.
Assez étonnante cette pole de Charles (je veux aussi noter le roulage précédent où lui et Max avaient EXACTEMENT le même chrono ), mais m'est avis qu'il ne sera même pas sur le podium dimanche.
Il met quand même 8 dixieme à Sainz...
Le désastre Alpine continue.
Je n'aurais pas pensé que Charles ait pu tenir ce podium jusqu'au bout, ça fait plaisir quand même.
Alesi et Montagny se pignolent sur Pérez, mais c'est encore un aléa concernant Verstappen qui lui a permis de passer devant, la Red Bull n°1 creusait facilement l'écart avant cela il me semble.
Verstappen et Horner qui trollent ...
Bordel les pleurs de Max vis a vis de George j'ai hurlé le gars a tout simplement oublié qu'il a passé des années a tasser les autres pilotes Vettel se souvient de ses nombreux accrochages avec ce "dickhead" même Magnussen n'a pas tassé autant durant les dernières années
Sinon le GP tait clairement nul a chier. Ce format de course shoutout est nul a chier.
Content de voir une Ferrari avec du rythme, j'en doutais pas trop c'était surtout Charles qui merdait en début de saison + Carlos qui est nul part lui..
Alonso et Aston ont fait un beau week end aussi. Il y a du mieux chez McLaren c'est pas encore ça mais ça va avancer (j'espère).
Le 02 mai 2023 à 11:42:21 :
Vettel se souvient de ses nombreux accrochages avec ce "dickhead"
Pour le coup, c'est pas de lui.
https://www.youtube.com/watch?v=sxGbLXT8OQ8
Sinon le GP tait clairement nul a chier. Ce format de course shoutout est nul a chier.
Ce n'est hélas que le début...
Content de voir une Ferrari avec du rythme, j'en doutais pas trop c'était surtout Charles qui merdait en début de saison + Carlos qui est nul part lui..
Autant je m'insurgeais des gens qui le critiquaient sur son début de saison l'an dernier, autant là, oui. De toutes façons, il n'a jamais été une assurance tous risques, et jamais non plus en position objective de contester la place de n°1 chez Ferrari.
Alonso et Aston ont fait un beau week end aussi.
Oui, une énième preuve que la voiture est une réussite et que Fernando pourrait en faire de vraies merveilles si les astres s'alignent un jour...
Pour le coup, c'est pas de lui.
https://www.youtube.com/watch?v=sxGbLXT8OQ8
J'avais oublié ce moment d’anthologie mais je faisais tout de meme référence a Max
Ce n'est hélas que le début...
Je sais ça me soule déjà ..
Autant je m'insurgeais des gens qui le critiquaient sur son début de saison l'an dernier, autant là, oui. De toutes façons, il n'a jamais été une assurance tous risques, et jamais non plus en position objective de contester la place de n°1 chez Ferrari.
En 2019 il est solide face a Vettel, sa course a Monza en gardant Lewis derrière je me disais "lui d'ici 1-2 ans il sera champion", puis il y a eu le scandale du moteur Ferrari
Alonso et Aston ont fait un beau week end aussi.
Oui, une énième preuve que la voiture est une réussite et que Fernando pourrait en faire de vraies merveilles si les astres s'alignent un jour...
Oé mais non je veux pas revoir Fernando champion franchement ça m'intéresse pas
Le 02 mai 2023 à 16:40:32 :
En 2019 il est solide face a Vettel, sa course a Monza en gardant Lewis derrière je me disais "lui d'ici 1-2 ans il sera champion", puis il y a eu le scandale du moteur Ferrari
Il est comme Villeneuve père et Montoya, un talent qui n'est pas à prouver mais trop poissard pour être champion du monde.
Il ne va que sur ses 26 ans, et j'aimerais croire les rumeurs qui parlent d'un échange entre Lewis et lui, mais je suis déjà convaincu qu'il ne sera jamais champion du monde, il a trop la scoumoune pour ça.
Oé mais non je veux pas revoir Fernando champion franchement ça m'intéresse pas
Oui c'est sûr que ça serait mieux de voir Verstappen enfiler les titres comme des perles ou même avoir un Pérez au rabais.
Sans forcément jusqu'à aller espérer voir un Fernando champion à nouveau, si c'est lui qui doit aller emmerder Verstappen et Perez pour qu'on se fasse pas chier toute la saison alors qu'il le fasse avec tout mon consentement...
Même la bataille au milieu n'a rien de passionnant pour l'instant.