D'accord avec toi Sempro. Je sais c'est très triste pour les familles des 13 morts, mais d'autres sont morts dans d'autres attentats.
Alors dites "je suis charlie" pour tous les morts qui ont succombé aux griffes des extrémistes dans tous pays.
Les Français ont tendance à faire tout un plat d'un évènement dans tous pays.
ça me rappelle un dessin animé qui se fout de la geuele de la France par son aspect "j'exagère pour faire remonter l'émotion" ^^
Même mes parents n'ont pas les pieds sur Terre...
Oui c'est pas faux , mais il y a un double effet aussi , on perd les pilier celebre de ce journal + une attaque sur la libertée d'expression , c'est pas comme si ils etaient mort dans une explosion accidentelle des locaux par exemple
Y'a moment on peut AUSSI simplement arrêter de se poser des questions et rendre hommage a des gens qui n'ont rien demandés.
A t’entendre Dark Hell, parce qu'il y a des attentats tous les jours dans le monde, on a pas le droit de rendre hommage à ces 12 personnes. Non, le problème est mal interprété.
Je vous rappelle qu'on est dans un pays puissant. Le cadre, les richesses et les habitudes font que cette attaque constitue pour nous un attentat.
Au lieu de critiquer nos habitudes et s'insurger des paroles rependues par les médias, confrères de ceux tués au passage, va ou allez faire des missions humanitaires, œuvrer pour les libertés des payes pauvres ou je ne sais quoi d'autre.
Stop, rendons hommage, ou ne rendons pas. C'est notre choix, personnel. Mais ne faisons ni l'apologie à ces idéaux ni de racsime envers les religions. On se recueille, ou on passe son chemin, mais on vient pas mélanger des idées qui n'ont pas lieu de l'être.
Oui pour la libeté de penser , mais si le journal survie tu pense que les successeurs auront les couille d'en faire autant ??
" B-n_77
MP
Citer Blacklister Alerte 08 janvier 2015 à 13:04:34
Tous les jour ya des milliers de morts innocents a Gaza, au Soudan, au Centrafrique, en Somali, au Mexique et on en parle jamais ou rarement des massacre commis par des radicaux dans ces pays et nous fait chié pour 13 morts.
VIVE LA FRANCE ! "
Bordel mais ce qu'il faut pas lire.
oui. Je sais, une entreprise de journalisme a été attaquée, mais le journalisme n'est pas mort.
Après, oui, si on veut toujours des journaux et de l'info, il faut arrêter les deux extrémistes. J'aimerai être le policier qui en arrête un et j'aimerai demander à cet extrémiste: "As-tu tué par ton plein gré? Par peur de ton chef?".
La réponse est évidente, mais c'est intéressant de connaitre le point de vue des criminels aussi, pour éviter un prochain attentat. Les liquider tout de suite ne sert à rien. Comme ça aussi il y aura moins de morts.
C'est triste cette histoire. L'année commence bien
Ça sera encore un triste anniversaire
J'aime beaucoup les propos de Tatiana II.
Libre à chacun de rendre hommage ou pas, hein ^^
Le truc c'est que les guerres d'image et de feu ne cesseront jamais et ça c'est désoeuvrant...
Une guerre sans l'utilisation de l'image et des armes, juste par la parole honnête et non hypocrite, la France et l'Islam connait?
je suis David
Je retire mes posts, je vois à quoi j'ai a faire .
louping, tu entends quoi par successeur? Je ne demande à personne de penser comme moi. Je veux juste que à part de plusieurs articles sur un même sujet, on arrive a créer chacun une pensée personnelle.
En fait, la paix n'existera jamais dans le monde xd Non, n'accusez aucun pays comme bouc émissaire, mais tout le monde est coupable de ce qui arrive dans le monde entier.
Voilà, c'est nettoyé !
Pour ma part, je pense que les religions n'auraient jamais du exister. Je dis bien "les religions", je ne parle pas d'une en particulier, toutes les religions ont souvent créé des guerres et des morts qu'on aurait pu éviter si elles n'auraient pas existé.
Qu'il y est un dieu ou non, mieux vaut ne pas le savoir, nous le découvrirons une fois la vie passée. Mieux vaut vivre avec une part de mystère et découvrir seulement après, si on sait tout d'un seul coup, alors la vie n'a plus de surprises et c'est bien dommage.
La vie nous réserve toujours des surprises, mieux vaut les attendre quand elles arriveront par elles mêmes.
La vie elle même est un mystère, l'après-mort également, l’univers l'est aussi. N'est ce pas magnifique de ne pas savoir tout de suite ce qu'il y a derrière tout ça et de le savoir une fois qu'on y est ? Au moins, ça permet de rêver par sois même.
Ce n'est que mon avis, bien sur.
je trouve ce genre de comportement limite irrespetueux....
attendre qu'une tragédie vienne frapper devant chez vous pour devoir être triste et prendre des mesures pour que ça ne se reproduise plus
alors que ça fait plusieurs pratiquement 1 siècle que le conflit israélo-palestinien fait rage et tue des millions de personnes qui ne veulent pas mourir mais qui sont dans un feux croisé.
pourtant, vous jouez à GTA sans que ça vous affecte pour autant....
entre un jeu vidéo et la réalité, il y a une frontière. Tuer en vrai, ça a un effet par rapport à tuer dans gta.
dans les 2 cas, la faute est l'ignorance
Le 08 janvier 2015 à 19:14:23 DON_SPYRO a écrit :
Voilà, c'est nettoyé !Pour ma part, je pense que les religions n'auraient jamais du exister. Je dis bien "les religions", je ne parle pas d'une en particulier, toutes les religions ont souvent créé des guerres et des morts qu'on aurait pu éviter si elles n'auraient pas existé.
Qu'il y est un dieu ou non, mieux vaut ne pas le savoir, nous le découvrirons une fois la vie passée. Mieux vaut vivre avec une part de mystère et découvrir seulement après, si on sait tout d'un seul coup, alors la vie n'a plus de surprises et c'est bien dommage.
La vie nous réserve toujours des surprises, mieux vaut les attendre quand elles arriveront par elles mêmes.
La vie elle même est un mystère, l'après-mort également, l’univers l'est aussi. N'est ce pas magnifique de ne pas savoir tout de suite ce qu'il y a derrière tout ça et de le savoir une fois qu'on y est ? Au moins, ça permet de rêver par sois même.
Ce n'est que mon avis, bien sur.
J'suis d'accord sur la première partie par contre après t'es partis loin.
Un peu perché Don Spyro quand il s'y met .
s'il n'y avait pas eu les religions, les hommes auraient bien trouvé une raison de s'entretuer
Je suis Charlie
les hommes sont comme des animaux, ils ressentent le besoin de s'entretuer. C'est cruel. Oui en fait faut mieux que les machines nous remplacent tous: les robots ça se reconstruit.