Le 08 janvier 2015 à 17:01:01 sboobmich a écrit :
à lire certains comm', y'en a qui comprennent pas ce qu'est la liberté d'expression
Ptetre que le jour où il se feront couper les doigts, ils comprendrons......
En couverture de son édition du 13 novembre 2013, le journal avait publié une photo de la garde des Sceaux, avec ce titre: "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane". Le parquet avait requis trois mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende.
La voilà la liberté d'expression
ma liberté finit là où commence celle des autres
Le 08 janvier 2015 à 15:22:14 T4tianaII a écrit :
Myst, je m'adresse à tout ceux qui pourraient dire que c'est mérité...Th_last_youss, tu prouve bien ton inculture car hebdo était surement un des seul journal à justement critiquer israel, mais aussi les musulmans, tout ce que la plupart des médias ne font pas, tu met juste un peu tout le monde dans le même panier sans avoir connaissance de ce qu'est l'hebdo et qui est Cabu t'es pitoyable, ce topic est pitoyable, je me demande si ça vaut le coup de se battre pour des petites merdes comme vous qui pensaient que vos prises de positions sont individuels alors que vous faites que répéter un second schéma bêtement, je suis ni dans le complotisme judéo maçonnique ni dans la frange sioniste de la société, je sais réfléchir par moi même et faire la part des choses.
bref aller ciao
Je parie que si Dieudonné crève, il n'y aura pas tous ces mouvements pour défendre la "liberté".
Dieu existe pas toute facon je sais pas ce qu'elle a pris ce soir la la mere de jesus mais elle devait etre completement defoncer
Perso je m'en tape , j'ai autre chose que de plaindre ces idioties humaine
Le 08 janvier 2015 à 17:01:57 B-n_77 a écrit :
Pour moi liberté d'expression ou pas ces soit disant dessinateurs n'ont pas a posté des journaux ou on voit le prophète Mahomet nue priant devant une bite.
Mais ou vas le monde, c'est blasphématoire et immorale, il y a des limite entre liberté d'expression et respect des autres.
Tu vas pas dire a tes parents ferme ta gue** sale bat**d just psk ils t'engeulent pour une mauvaise note.Je pense que la notion de respect est tout aussi importante(voir plus) que celle de la liberté d'expression.
Mais enfin bref je peux pas refaire le monde mais cet attentat aurait pu être évité si leurs publication n'était pas blasphématoire et indecente.
Oh mon dieu, mon connerie-mètre s'affole
Topic à lock, sérieux c'est pas un blabla ici.
"Liberté d'expression"
La liberté d'expression c'est que pour certaines personnes, tu vas devant un policier en lui montrant une photo de policier avec une tête de poulet tu vas voir la liberté d'expression.
Mais bon les journalistes tout leur est pardonné évidemment.
Super cette mentalité ici, franchement vous comprenez rien de ce qui est arrivé. Demandez à vos parents les explications, vous l'expliquer ne serait que perte de temps.
Pourquoi leurs parents perdraient leurs temps à leur expliquer alors ?
Le meurtre des journalistes est devenu une violation des droits d'expression?
Et alors la presse et sa phrase toute faite "je suis charlie", tout le monde l'a dit même si peu le pensent car les médias le disent, ce n'est pas de la propagande?
Je n'aime pas le journalisme perso, mais je respecte au moins les familles dont un de leurs membres est décédé à cause de cet attentat.
La france devient carrément parano: il y a eu un attentat, attention, ils vont tuer tout le monde, vite cacher vous! Au lieu de fuir, faut affronter la réalité. Non, ils ont attaqué que les journalistes, donc plutot aux journalistes à faire attention... Bah les individus lambda, si vous n'etes pas journalistes, soyez vigilants mais ne devenez pas fous non plus quoi à cause de ce truc. Des attentats il y a en a eu partout: au EU quand une bombe a explosé dans une foule aussi...
Et puis ma mère qui me dit:
"Tu n'es pas respectueuse, faut mieux que tu te taises en disant ça. C'est notre pays et notre liberté d'expression."
Elle est pas crédible pff... Oui c'est la France, mais des attentats, c'est arrivé aussi aux EU et là, la France s'en bat les couilles hein.
"Tous les français sont sous le choc, certaines pleurent..." a dit ma mère.
Oui mais combien se sont enfuis au lieu d'aider les gens qui se sont fait tués par ces criminels?
Je dis bravo la France et sa lacheté. On pleure, on plaint, on a pitié, mais on a rien fait pour renforcer la sécurité avant que les criminels arrivent. Et puis comme par hasard, quand il y a des morts, tout le monde réagit? C'est à chaque fois le même shémas.
Bravo la France à l'Américaine Etats-Unienne --
Alors moi non plus je ne pleurerai pas, je n'y ai pas assisté et les belles paroles de la presse ... voilà... Pour ressentir une émotion, il faut le voir, le vivre.
Cependant, je me pose des questions sur le mode de fonctionnement des extrémistes, pourquoi cette méthode ils prennent, pourquoi pas une autre? Tout un tas de questions à se poser avant de juger une situation.
Ps: je ne suis pas extrémiste, mais je préfère réfléchir avant de sortir une phrase toute faite que les gens comprennent à peine.
Comme on dit certains: liberté d'expression ce n'est pas l'illimité d'une image qu'on veut donner.
Je pense que il faut voir des deux cotés: CH a fait quoi à l'islam? Et de l'autre coté "pourquoi les extrémistes attaquaient eux?"
Faut d'abord analyser avant de critiquer.
On sait que vous aimez vos médias qui sont Dieu, mais il faut aussi avoir sa pensée personnelle.
ça serait gentil de me prendre pour une fille petits français ^^ Et non je ne suis pas du tout arabe.
En tant que Belge, je tiens à dire que nous sommes de tout coeur avec vous, amis Français.
Condoléances aux familles et que les victimes reposent en paix. J'espère qu'ils retrouveront vite ceux qui ont commis cet acte abominable.
Je suis Charlie !
Nan c'est bon Vdd on dirait tes en direct de la maison Blanche
Par contre, je vais devoir lire le topic pour voir si tout se passe bien dans les commentaires.
Don't forget https://www.jeuxvideo.com/azztech/forums/message/695035383
Nous devons tous utiliser notre intelligence et notre esprit critique.
Mais quand, en France, un journal/presse dit un truc sur un sujet, ça y est vous croyez tous ce qu'il dit, snas même réfléchir au contexte. Et quand les autres ne sont pas d'accord avec vous, vous les clashez. C'est bien la liberté d'expression.
Je dirai "vive charlie" quand je connaitrais le vrai contexte et non ce qui est marqué sur un bout de papier.
Et je ne vais pas pleurer sur des gens que je ne connais pas, mais j'ai cependant de la peine pour leurs familles. Je ne suis pas insensible.
Je n'ai aucune haine, si ce n'est que la France est aussi renfermée que l'Islam.
Je ne suis juste pas aveuglée par des médias. Je ne crois pas comme ça à un article: je lis différents articles sur un même sujet et après je donne mon avis. Si je peux, je le vis ou je vais voir de moi-même.
Mais si la France joue les Marine Lepen par la propagande de l'image, l'Islam c'est par les armes. Deux armes différentes dans un conflit qui ne devrait pas avoir lieu.
La marine lepen sera heureuse, cet évènement lui fera gagner des voix.
Il y en a certains ici qui sont pires que ma mère...
Je connais des cas à part, mais je ne les ai pas cité.
En France, on est envahi d'images de tout genre. En Islam, il sont envahis d'armes à feu. C'est stupide je trouve. Ni la guerre de l'image vs les armes à feu ne changeront quelque chose.
Mais le gouvernement des pays où se trouvent certains groupes d'extrémistes n'est pas top non plus. Aucun système politique n'est parfait.
Il y a pas que les Français qui en font un gros plat
http://www.usatoday.com/story/news/nation-now/2015/01/07/french-terror-attacks-twitter-responds/21382623/
http://www.japantimes.co.jp/news/2015/01/08/world/charlie-goes-viral-mass-rallies-held-french-massacre-victims/