Se connecter

Monster Hunter Portable 3rd

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd
Fukkov
Niveau 37
31 mai 2023 à 08:30:06

Je vais passer sur Cyberpunk 2077, lui aussi il faut que je le platine avant la sortie du DLC :noel:

mist-aken43
Niveau 41
31 mai 2023 à 14:54:41

Demain on devrait avoir des nouvelles du DLC de elden ring et cyberpunk d'ailleurs :hap:
+ je table sur l'annonce du prochain MH :hap:

mist-aken43
Niveau 41
02 juin 2023 à 16:48:04

Ptin c'est le 8 juin, je pensais que c'était le 1er :hap:

Steelskins
Niveau 31
02 juin 2023 à 19:54:19

La seul date que j'ai en tête c'est le 7 juillet pour Trails(Baten Kaitos est aussi pour l'été mais il me semble pas qu'il y'ai de date)
Le reste a pas trop d'importance pour moi :hap:

Steelskins
Niveau 31
02 juin 2023 à 22:13:06

https://twitter.com/aquatic_ambi/status/1664324456540700672

.... Mais non... :rire:

Fukkov
Niveau 37
05 juin 2023 à 06:42:50

[16:48:04] <mist-aken43>
Ptin c'est le 8 juin, je pensais que c'était le 1er :hap:

Ah je me disais bien aussi :noel:

mist-aken43
Niveau 41
06 juin 2023 à 20:55:40

Alors le steam deck anaud ? :noel:

mist-aken43
Niveau 41
06 juin 2023 à 22:10:32

Je m'étais dit temps pis pour le steam deck autant prendre une tour de pc, mais j'ai vraiment peur du prix final :hap:

Fukkov
Niveau 37
07 juin 2023 à 10:55:47

[20:55:40] <mist-aken43>
Alors le steam deck anaud ? :noel:

Honnêtement, je trouve qu'elle envoie du lourd :oui:

Bon malgré des petits crash et des bugs sur certains jeux qui arrivent parfois.

Je suis pas du tout habitué à l'architecture "Linux" en mode PC. Mais si on se penche dessus, je pense qu'on peut faire des choses intéressantes (comme d'antan avec la PSP :coeur:)

J'avais essayé d'installer EA Game pour jouer à Mass effect dessus, mais ça s'est soldé par un échec (mon manque de connaissance linux m'aide pas :hap:)

C'était pour m'éviter de les racheter via Steam, mais c'est largement possible d'y jouer dessus puisqu'il sont compatibles. :oui:
Faut que je me penche plus sur des tutos bien expliqué, quoi :hap:

Le catalogue de jeux compatibles continue de se remplir de plus en plus.
Les nouveaux jeux qui sortent sont pour la plupart, directement jouables sauf cas spécifiques.

Le Dock fonctionne bien également, si tu souhaites en acheter un.

Côté mémoire, ça se rempli vite. Pour palier à ça, j'ai pu installer une Micro SD 1To sur la console, les jeux marchent très bien dessus.

Tu peux également ajouter un disque dur externe en USB 3.0 sur le Dock pour toujours plus de mémoire.

Fukkov
Niveau 37
07 juin 2023 à 10:59:13

[22:10:32] <mist-aken43>
Je m'étais dit temps pis pour le steam deck autant prendre une tour de pc, mais j'ai vraiment peur du prix final :hap:

Après ce qui est intéressant, c'est de savoir ce que tu veux faire dessus (si c'est plus que simplement jouer) :noel:

Pour la petite info, Monster Hunter World toune dessus :hap:

mist-aken43
Niveau 41
07 juin 2023 à 15:01:54

C'est surtout pour jouer et faire de la 3d (avec blender)
Mais blender est dispo sous environnement Linux, donc all good
C'est pour ça que je me pose la question :hap:

mist-aken43
Niveau 41
07 juin 2023 à 15:02:24

Le 07 juin 2023 à 10:59:13 :

[22:10:32] <mist-aken43>

Après ce qui est intéressant, c'est de savoir ce que tu veux faire dessus (si c'est plus que simplement jouer) :noel:

Pour la petite info, Monster Hunter World toune dessus :hap:

Je veux que le prochain MH tourne dessus aussi :hap:

mist-aken43
Niveau 41
09 juin 2023 à 05:02:08

bon pas de MH... :hap:

par contre Sand Land m'a fait de l'oeil, je ne sais pas si je prendrai le jeu, par contre la manga (1 tome donc parfait), ça va partir en commande ça :noel:

Fukkov
Niveau 37
09 juin 2023 à 06:52:41

Le prochain MH qui sortira sera très probablement dispo sur la Steam Deck :hap:

Fukkov
Niveau 37
09 juin 2023 à 06:58:44

Cela dit, tu peux encore attendre un peu je pense. Les investisseurs prennent enfin de l'intérêt aux "consoles PC portable". À l'avenir ça va devenir un vrai gros business. On le voit bien avec la Switch et la Steam Deck, c'est quand même deux grosses boîtes qui influence les autres.

Même si les chinois avaient déjà eu cette idée depuis longtemps, à la base :noel:

Asus (avec la ROG Ally) , Logitech et probablement d'autres s'y mettent.

Sony on va rien dire pour l'instant parce que leurs Projet Q... Semble être purement de la merde :rire:

Fukkov
Niveau 37
09 juin 2023 à 07:07:49

C'est dommage pour une boite comme Sony de ne pas chercher à créer une vraie concurrence avec Xbox et Nintendo... Et plutôt rester sur un principe de streaming qui est à mon humble avis un pur service optionnel voire obsolète.

Rien qu'à voir le résultat avec STADIA. L'idée de base était intéressante, mais dans le principe uniquement.

Sony aurait tout intérêt de proposer une véritable "PSP 2", sans forcément en faire un "PC console", mais plutôt comme une console puissante ultra-compacte avec son propre environnement, qui propose en plus une fonctionnalité streaming/remote play.

mist-aken43
Niveau 41
09 juin 2023 à 14:17:40

Ça c'est la psvita :hap:
Une superbe console mais abandonné trop tôt par Sony :hap:

L'avantage d'un steam deck/ switch/ ou le truc de la ps5 c'est que tu n'as pas à proposer un nouveau catalogue de jeux, j'imagine que dans une ère où les jeux sont de plus en plus coûteux à produire c'est difficilement tenable d'avoir un catalogue conséquent de jeux pour console de salon et un autre pour console portable :(

Ya qu'à voir le duo wiiU / 3ds : ratage de la wiiU
Duo ps4/vita : ratage de la vita

mist-aken43
Niveau 41
09 juin 2023 à 15:04:46

Le 09 juin 2023 à 06:58:44 :
Cela dit, tu peux encore attendre un peu je pense. Les investisseurs prennent enfin de l'intérêt aux "consoles PC portable". À l'avenir ça va devenir un vrai gros business. On le voit bien avec la Switch et la Steam Deck, c'est quand même deux grosses boîtes qui influence les autres.

Même si les chinois avaient déjà eu cette idée depuis longtemps, à la base :noel:

Asus (avec la ROG Ally) , Logitech et probablement d'autres s'y mettent.

Sony on va rien dire pour l'instant parce que leurs Projet Q... Semble être purement de la merde :rire:

Je vais essayer de faire un bon nettoyage de mon vieux pc portable, pour ce qui tiens encore la route, suivant ça je verrai si le deck est suffisant ou non :noel:

Steelskins
Niveau 31
10 juin 2023 à 22:35:35

Switch + PC c'est le combo. Quasiment ultime à ce stade entre les exclu (FE Engage et TH/ Xeno 1/2/3 c'est juste inestimable) et qu'une très bonne partie des jeux cultes sont refaits.
Le pire étant que je me sers pratiquement jamais du pc pour jouer alors que ça couvre pratiquemment tout ce que j'ai pas accès via la Switch.

mist-aken43
Niveau 41
12 juin 2023 à 15:36:08

Wep, avec pc on a accès quasiment à tous les jeux xbox et Sony, juste nintendo qui fait bande à part :hap:

Starfield ça a l'air assez incroyable, gros retournement de veste de mon côté. Je me demande juste dans quel monde un jeu comme ça est possible, ça a du coûter tellement cher à produire :rire:

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page