Se connecter

Sport

Sujet : - Topic Officiel Athlétisme -
SalamAkhiBo
Niveau 10
06 janvier 2017 à 13:07:37

J'allais dire Arron mais en fait je pense pas :(
Mais je parle en star étrangère ... je parie que la moitié est incapable d'en citer une :(

SalamAkhiBo
Niveau 10
06 janvier 2017 à 13:08:13

Semenya :) ?

SalamAkhiBo
Niveau 10
06 janvier 2017 à 13:08:43

Par contre chez les hommes ... c'est désolant quand même :-(

Taro3
Niveau 10
06 janvier 2017 à 13:11:10

Arron son fait de gloire c'est une victoire en Lettonie face à une russe de 38 ans et avec deux mètres de vent dans le dos
80% de sa carrière c'est cette course
Pérec à chaque compétition Montel en reparle de son doublé d'Atlanta
même les très jeunes connaissent le nom de Pérec

SalamAkhiBo
Niveau 10
06 janvier 2017 à 13:11:50

Bah quand même Pérec c'est au dessus ...

SalamAkhiBo
Niveau 10
06 janvier 2017 à 13:12:13

D'autre part il parait que c'était une princesse :)

SpaceGalaxial
Niveau 10
06 janvier 2017 à 14:33:36

Madara, c"est bien ce que je disais, son 21,34 est mauvais. Si elle avait eu un temps de réaction normal + un premier 100 davantage dans ses cordes, c"est-à-dire environ 10,80; elle l"avait son sub-21. Quand je vous dis que pour moi c"est possible, je ne rigole pas, elle, c"était grâce au dopage très probablement, mais si une femme plus forte qu"elle voit le jour, rien ne dit qu"elle ne le fera pas en étant clean.

Ben moi en fait Naked, ce qui me rend sceptique sur ton post, c"est le fait que tu ne t"es pas plaint du fait qu"il ait zappé ces championnats en 2013 et en 2015. Ce qui m"étonne encore plus, c"est que Vicaut, qui lui aussi zappe les championnats, n"a pas eu ce reproche de ta part. Pour le coup je n"ai pas compris, pourquoi Lemaitre ça serait une erreur et pas Vicaut ? Pourquoi ça serait une erreur tout court d"ailleurs ? :doute:

TheMadaraUchiwa
Niveau 11
06 janvier 2017 à 15:26:57

Non mais 10,16 au deuxième c'est juste n'importe quoi, des mecs qui font 20,80 je suis même pas sur qu'ils fassent 10,16 sur le deuxième 100. Ça veut dire qu'elle a un meilleur deuxième 100 que des mecs... Il y a une couille.
Schippers qui a un excellent deuxième 100 a finit vers les 10,50...
Arron elle avait des qualités de feux mais elle a fail c'est sur.

Lemaitre c'est largement compréhensible qu'il ne court pas en salle en 2013 et 2015 il courrait en 6,60. Vicaut franchement j'aimerais bien qu'il fasse de la salle mais il pense que la salle va trop l'handicapé pour l'été.
D'ailleurs si Lemaitre court en 6,55 cette hiver ça voudra sûrement dire 10.00 souvent cette été, 6.50 ça voudra dire 9,90 vent régulier

SpaceGalaxial
Niveau 10
06 janvier 2017 à 16:00:52

Ben non, elle a fait 10,49 au 100, et 10,16 au 100 lancé, Schippers valait 10,81 sur son RP et tu dis qu"elle tourne autour de 10,50, c"est cohérent, trois dixièmes d"écart entre un 100 normal et un 100 lancé ça ne me choque pas, je pensais même que l"écart était plus grand, c"est dire.

Pour moi elle a vraiment foiré son premier 100, ça me rappelle exactement la course de Blake, il fait un premier 100 moisi mais un deuxième 100 exceptionnel, là c"est exactement pareil, selon moi si elle avait mieux géré, elle aurait fait environ 10,80 et 10,16, sachant que le 11,18 inclut le temps de réaction, donc elle était plus proche de 11,13 avec un temps de réaction normal.

Tu as toi-même dit que Blake avait la meilleure résistance vitesse, ben j"estime que c"est pareil pour Griffith-Joyner. Et pour moi si on vaut 20,80 au 200, on vaut environ 10,75 puis 10,05, moi son premier 100 miteux me choque bien plus que son deuxième 100 incroyable, je suis sûr que même Schippers doit avoir en moyenne un premier 100 à la hauteur de celui de Griffith-Joyner alors qu"elle est moins forte en première partie de course et qu"elle est très loin de valoir Griffith-Joyner sur un 100.

En parlant d"Arron, elle détient le 100 lancé féminin le plus rapide de l"histoire en 9,67 je crois, soit 1 seconde et 6 centièmes d"écart avec son RP, c"est magistral. Je ne pense pas que Griffith-Joyner ait déjà fait un relais en 10,49 - 1,06 soit 9,43. D"ailleurs il est amusant de constater que Powell a quasiment le même écart entre ses 9,72 et ses 8,68, ça semble être la tendance ultime d"un écart optimal entre son meilleur 100 et son meilleur 100 lancé, si l"on suit cette logique, Bolt aurait dû pouvoir faire un relais en 8,54, surtout que Bolt a plus de mal à faire autant de bons départs que Powell, donc partir lancé devrait bien plus l"avantager, après peut-être que Bolt a couru plus de distance que Powell, ce qui expliquerait cet écart.

Ben tu sais, en 2013 il valait 10,00 sur 100 voire moins, et il aurait sûrement fait sous les 20 au 200, je pense qu"il aurait pu faire mieux que 6;60 dans le contexte d"un championnat, là où il se sublime.

Et en 2015 il s"est blessé, c"était vraiment une saison compliquée, je pense qu"il aurait pu faire quelque chose quand même, surtout que le niveau n"était pas mondial mais européen, donc une médaille était jouable.

Oui Vicaut a vraiment le potentiel d"avoir une médaille mondiale sur 60, voire l"or, alors une médaille européenne n"en parlons même pas. Après rien ne dit qu"il ne se crisperait pas comme Powell, et en effet ça pourrait perturber sa préparation estivale, comme Lemaitre quoi, donc c"est compréhensible, surtout que même si admettons Lemaitre fasse d"excellents 60, au mieux il aura une médaille européenne, je pense que c"est mieux de tenter une médaille mondiale sur 200 en 2017. En 2012 il y avait eu une rupture à cause de son échec, mais là s"il a encore une médaille après Rio, il sera dans une bonne dynamique, en plus il a dit vouloir confirmer donc ça reste possible, surtout qu"il n"y aura pas Bolt ni Gatlin.

Euh quand Lemaitre courait en 6,55 en 2011, ça ne l"a pas empêché de faire 9,92 et 19,80, je pense que s"il fait ce chrono au 60, il peut même descendre sous les 10, il a failli le faire en 2013 alors qu"il a fait 6,60 donc bon... Pour moi s"il fait 6,50, ça veut dire qu"il a progressé certes sur le départ, mais que du coup il a une vitesse max plus grande, qu"il maintient plus longtemps vu que si elle descend au même rythme qu"avant il ira plus vite à toutes ses phases de course, et vu son finish de retour, ça vaudrait même 9,85 selon moi. Mais vaut mieux pas s"emballer, ça m"étonnerait que Lemaitre fasse un jour 6,50, même si ça me ferait très plaisir, d"ailleurs s"il en était capable, il aurait limite les moyens d"être médaillé mondial aux côtés de Bromell et de Powell, d"excellents partants, s"il avait ce niveau sans perdre son finish il aurait même des chances de médaille mondiale sur 100, ce serait épique que Lemaitre prenne le bronze à la place de Vicaut, derrière Bolt et Gatlin. :rire:

SalamAkhiBo
Niveau 10
06 janvier 2017 à 16:23:46

Oh putain Lemaitre médaillé sur 100 :rire:
On dit ça mais il est passé si loin en 2011 ... après la concurrence était moins forte + faux départ de Bolt

SpaceGalaxial
Niveau 10
06 janvier 2017 à 16:31:11

Ouais mais là je parle chronométriquement, si Lemaitre pouvait vraiment faire 9,90 comme Madara le suppose si Lemaitre faisait 6,50 sur le 60, cela le rendrait potentiellement médaillable vu que Bolt et Gatlin sont certes plus rapides, mais De Grasse, Bromell, Blake, Simbine, Méité, ou même Vicaut, n"ont pas fait un chrono pareil en championnat, Blake c"est différent il l"a fait, mais c"était en 2012 donc bon. Pour moi maintenant une médaille de bronze se joue limite entre 9,90 et 9,95, donc si Lemaitre vaut 10,00 il peut faire une finale au 100 et s"il vaut 9,90 il peut tenter la médaille, à moins que De Grasse et Bromell nous sortent des 9,85, je ne vois pas trop comment le troisième pourrait être aussi bon chronométriquement. :hap:

Ce serait l"exploit de sa vie de faire le doublé en bronze 100-200, et encore au 200 sans Bolt, s"il a l"argent derrière De Grasse l"exploit serait d"autant plus grand. Madara disait qu"il avait désormais une bonne carrière, on pourrait se demander ce que Lemaitre pourrait viser de plus, ben moi j"ai envie de dire pourquoi pas la double médaille 100-200, autant tenter, il a déjà toutes les médailles qu"il voulait. :rire:

Oui en 2011 il a foiré, c"était sa seule vraie chance de médaille et il ne l"a pas saisie, je pense même qu"il pouvait tenter l"argent en 2011, 10,07 avec ce vent, c"était dans ses cordes en 2011, son finish était décevant je trouve.

kptainyeahlow
Niveau 10
06 janvier 2017 à 16:36:59

Ils ont des mondiaux à préparer normal qu'ils zappent le 60m européen

SpaceGalaxial
Niveau 10
06 janvier 2017 à 16:41:19

http://www.leprogres.fr/sports/2017/01/06/la-metamorphose-de-christophe-lemaitre

J"ai l"impression de le voir renaître en lisant ce lien, il est même encore plus ambitieux qu"en 2011 ! :bave: :coeur:

Taro3
Niveau 10
06 janvier 2017 à 17:01:03

Lemaitre et Vicaut sont supposés avoir un certain standing
le 60M indoor européen c'est quoi ? Kilty le skinhead et des allemands peut-être
c'est insultant ils vont pas se déplacer pour ça
par contre ces champ d'Europe en salle vont être l'objectif majeur 2017 pour des machins comme Compaoré oui

Naked-Fox
Niveau 10
06 janvier 2017 à 18:51:19

Le 06 janvier 2017 à 16:36:59 Kptainyeahlow a écrit :
Ils ont des mondiaux à préparer normal qu'ils zappent le 60m européen

C'est champs comme un autre. Avec de la confrontations. En 2011 il à aussi les mondiaux a préparer pour autant il fait l'Euro

SpaceGalaxial
Niveau 10
06 janvier 2017 à 19:05:01

Naked a totalement esquivé mes posts... Mais bon je vais répéter leur contenu. En 2013 et en 2015 Lemaitre ne les a pas faits non plus, pourquoi le lui reprocher précisément maintenant ? De plus, Vicaut, qui zappe aussi ces championnats, n"a eu aucun reproche de ta part. Pourquoi cette différence de traitement entre Lemaitre et Vicaut ? Qu"est-ce qui justifie le fait de dire qu"il fait une erreur en les zappant ?

Moi je t"avoue que j"aurais aimé qu"il les fasse, il aurait vraiment eu ses chances et j"estime que c"était faisable sans perturber sa saison, je pense même que ça l"aurait entraîné, mais il ne le voit peut-être pas comme ça. Déjà il fait sa rentrée tôt, il fait sa meilleure rentrée, et il veut se laisser beaucoup de temps pour bien se préparer, il l"a dit lui-même, entre mars et avril il aura un gros travail, il n"a pas spécialement envie d"être retardé à cause de ces championnats, c"est un choix qu"il fait, et vu ses ambitions, ça ne m"étonne même pas.

Christique
Niveau 58
06 janvier 2017 à 20:28:39

Que le sprint français masculin poursuive sur sa lancée.
Sinon Lemaitre compte doubler pour London ? :(

SpaceGalaxial
Niveau 10
06 janvier 2017 à 20:35:07

Oui il l"a dit, il compte doubler.

Christique
Niveau 58
06 janvier 2017 à 20:42:12

Il force pour rien le 100 :(

Kruu
Niveau 10
06 janvier 2017 à 20:45:40

Sinon ils passent le live du saut à la perche à Tignes. Le truc marrant c'est que c'est Renaud Longuèvre le speaker ...

Sujet : - Topic Officiel Athlétisme -
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page