Se connecter

Tekken 7

Sujet : Le topic de la rage
Ryumazaki
Niveau 54
21 août 2021 à 07:44:13

Un jour faudra vraiment qu'on m'explique comment est-ce possible que certains perso soient autant en frames positives mm apres que leurs coups soient bloqués???Parfois mm quand tu bloques leur rage drive,impossible de les punir ils ont tjr le tps de lancer directe une nouvelle attaque avant toi! Non mais serieux c quoi cet equilibrage de chiottes?? :-((

Et j'en peu vraiment plus de ces p*tain de coups qui peuvent te launch quand t au sol jpeu vraiment plus les supporter :fou: jcrois qu'il est grand tps que je fasse une pause avec ce jeu car il va me faire peter un cable ou a minima une mannette :fou:

MartosseEmpire
Niveau 54
21 août 2021 à 11:55:14

C'est pas pour dire frérot mais faudrait peut être qu'un jour tu apprennes un peu le principe de frame data. Alors certes t'es un joueur de Feng mais ça peut aider.
C'est pas la première fois que je te vois parler de frame positive à tout va. Le jeu est simple, la plupart des RD sont positifs en garde t'as juste à l'accepter, après c'est mindgame.

Ryumazaki
Niveau 54
21 août 2021 à 12:06:06

Je connais a peu pres le frames data et je sais punir mais pour certain perso quoi qu'ils fasse on croirait qu'ils sont tjr en positifs. C'est a dire que quand il vont bloquer mon coup ils auront le tps de frapper avant moi et me punir ça ok c normal, quand moi je vais bloquer leurs coups ils auront le temps de frapper a nouveau avant moi ça je trouve ça un peu moins normal, et pareil quand ils auront terminés certaines strings je ne parle pas que du RD.
Apres ce que je dis ne concerne que certains persos avec qui j'ai fait ce constat pas tous. Comme par exemple Kuni, Lidia, Lars, Law entre autre.

LidiaLaTigresse
Niveau 10
21 août 2021 à 12:18:17

Lidia ses strings elle a 0 frames +

Ses frames + sont des coups difficiles à placer et souvent lents/previsibles:

df4,2, Mid Hight à +2, ne jail pas

df[4,4], hight lent et lineaire à +6

d3,1, Low hight à +3, pas d'extention mid et meme pas de CH natural combo

fF[4,3], hight lent et lineaire à +7

WR1 Hight ultra lineaire à +7

CATI 1, hight lineaire à +6 ou +7

H&E1+2, Guard Breack

PTSW 1, Mid à +6

Mais certainement pas ses strings...

OfficeKitano
Niveau 21
21 août 2021 à 17:23:51

100% d'accord sur Law, je m'essaye même pas à échanger des coups avec lui. Je passe le combat à attendre les erreurs grossières bien punissables sans lancer un coup. Sérieux dans les situations ambiguës (genre -3) le perso c'est une menace absolue. J'ose plus bouger une oreille quand il est proche de moi.

Je pense qu'avec Heihachi et son 1+2 j'aurai peut-être moyen de m'en sortir, ça pourrait potentiellement casser ses mixups genre le truc qui high crush et launch ou autres :(
En tout cas avec Steve j'ai toujours pas trouvé la solution

LidiaLaTigresse
Niveau 10
21 août 2021 à 17:55:12

Steve craint grave les panics moves genre b3 de Asuka, d3,2 des soeurs ou justement d2,3 de Law

[albion]
Niveau 59
22 août 2021 à 04:09:45

Le 21 août 2021 à 17:23:51 :
100% d'accord sur Law, je m'essaye même pas à échanger des coups avec lui. Je passe le combat à attendre les erreurs grossières bien punissables sans lancer un coup. Sérieux dans les situations ambiguës (genre -3) le perso c'est une menace absolue. J'ose plus bouger une oreille quand il est proche de moi.

Je pense qu'avec Heihachi et son 1+2 j'aurai peut-être moyen de m'en sortir, ça pourrait potentiellement casser ses mixups genre le truc qui high crush et launch ou autres :(
En tout cas avec Steve j'ai toujours pas trouvé la solution

:rire:
Oui, Law et son foutu downjab launcher.
D23D23D23D23

John_-_Blacksad
Niveau 9
07 septembre 2021 à 19:16:02

Le 22 août 2021 à 04:09:45 :

Le 21 août 2021 à 17:23:51 :
100% d'accord sur Law, je m'essaye même pas à échanger des coups avec lui. Je passe le combat à attendre les erreurs grossières bien punissables sans lancer un coup. Sérieux dans les situations ambiguës (genre -3) le perso c'est une menace absolue. J'ose plus bouger une oreille quand il est proche de moi.

Je pense qu'avec Heihachi et son 1+2 j'aurai peut-être moyen de m'en sortir, ça pourrait potentiellement casser ses mixups genre le truc qui high crush et launch ou autres :(
En tout cas avec Steve j'ai toujours pas trouvé la solution

:rire:
Oui, Law et son foutu downjab launcher.
D23D23D23D23

Les gens ont vraiment peur de cette attaque ? :(
Je main Law, j'suis pas un Dieu non plus, mais c'est HYPER punisable ce launcher, si jamais je me le fais bloquer, c'est une lose assurée

OfficeKitano
Niveau 21
07 septembre 2021 à 20:26:26

Certes. Le truc c'est que c'est un coup que tu peux envoyer à l'arrache derrière bcp de choses, même derrière quelque chose d'unsafe mais compliqué à punir. Donc le mec se loupe sur sa punition ou il tape quand il pense que c'est son tour il prend launcher wall combo.
Meilleur frametrap du jeu en somme.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 septembre 2021 à 17:41:02

Ça fait au 1 an que pareil en tant que main law dans des mu serrés je me fait low parry sur les tentatives de d2,3... mais bon apparemment c'est un move trop fort.

Steve a tellement de moyens de contrer mais d2,3 est trop fort quand même :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 septembre 2021 à 17:45:14

Qui plus est c'est un move archi punissable on block mais c'est a croire que personne respecte (ou ne accroupit) et utilise les high avec de grosses frames sans réfléchir ici...

MartosseEmpire
Niveau 54
10 septembre 2021 à 18:07:06

C'est pas un problème de move trop c'est un problème de move débile. High crush potentiellement i11 et launcher c'est LE panic move par excellence.

OfficeKitano
Niveau 21
10 septembre 2021 à 20:33:33

Le 10 septembre 2021 à 17:41:02 :
Ça fait au 1 an que pareil en tant que main law dans des mu serrés je me fait low parry sur les tentatives de d2,3... mais bon apparemment c'est un move trop fort.

Parce que le premier coup est low parable le move est faible? Ah bon. Donc les low launcher c'est à chier alors. Berk, quelle arme faible je me fait low parry c'est nul. Je rappelle juste au passage qu'un low parry c'est une prise de risque pour celui qui le tente hein, en particulier contre des persos qui ont des mid puissants, dont Law justement. Surtout que v'là le damage reduce après un low parry.

Steve a tellement de moyens de contrer mais d2,3 est trop fort quand même :rire: Qui plus est c'est un move archi punissable on block mais c'est a croire que personne respecte (ou ne accroupit) et utilise les high avec de grosses frames sans réfléchir ici...

Hors rage drive Steve peut pas launcher pour punir le d23 qui est à -15. Donc cimer le move low risk high reward de dingue dans ce mu en particulier. Et encore une fois c'est pas le move nature qui fait peur, mais c'est quand il est placé dans des situations ambiguës, ça s'appelle un frametrap.

Faut arrêter de se voiler la face un peu, c'est pas parce que t'es pas monté tekken god prime avec que le move est pas goldé. C'est complètement fuck neutral.

Steve en a beaucoup des truc débiles, je vais pas les défendre bec et ongles pour autant..

Artsofassassin
Niveau 7
11 septembre 2021 à 13:34:15

faut arrêter de chercher des faiblesses la ou y'en a pas, ou tres peu. le d2,3 de Law c'est un top moves luncher du jeu. surtout en online. ok c'est low parryable, lunch punissable heureusement j'ai envie de te dire. ça empêche pas que ce soit un excellent coup.

le fc df2 de Anna c'est faible parceque c'est -2000 ? non c'est un move excellent et bien cancer j'vais pas chercher de fausse excuses a mon perso

[albion]
Niveau 59
11 septembre 2021 à 14:30:15

Le 10 septembre 2021 à 17:45:14 :
Qui plus est c'est un move archi punissable on block mais c'est a croire que personne respecte (ou ne accroupit) et utilise les high avec de grosses frames sans réfléchir ici...

Tout les launcher hight crush sont pénibles, celui là est i11 et launch le jab check que tu as voulu faire après la string -7 de law.
Ca, et le fait qu'il ait une dizaine d'autre panic move style dragon tail ou son kick dans le genoux pour te pourrir la vie.
Et ses cris >.<.

Le pire c'est que quand tu gratte, Law est un perso solide extrêmement fort. Il n'a pas l'excuse des Lucky chloe ou eddy qui sont censé être très faibles quand tu connais le MU. Ce qui le rend doublement détestable pour moi .

MartosseEmpire
Niveau 54
11 septembre 2021 à 17:47:46

Si on suit les arguments du main law les hellsweep de Kaz et Dvj sont merdiques car launch punissable.

Harpon
Niveau 18
17 septembre 2021 à 16:12:41

"Steve craint grave les panics moves genre b3 de Asuka, d3,2 des soeurs ou justement d2,3 de Law"

Correction les Steve Hwoarang et Nina ont tendance à taper h24 sans regarder ce qui se passe en face et ces panics moves permettent de rappeler que Tekken est un jeu qui se joue avec 2 joueurs.

ElDoradoWild22
Niveau 43
21 septembre 2021 à 01:41:59

Pourquoi Léo et considéré mid voir low tier alors que le perso et broken ? faudrais m'expliquer

AnnaLaTarentule
Niveau 10
21 septembre 2021 à 09:49:45

Pourquoi Léo et considéré mid voir low tier alors que le perso et broken ? faudrais m'expliquer

C'est comme shaheen...
Le perso a tout, generics au top, wall carry, bons hommings, punitions...

Et pourtant nombre de TL pro le foutent en low...

A mon avis c'est juste que osef on s'en fout personne ne joue plus avec donc bon, hein...

AlisaV1
Niveau 10
21 septembre 2021 à 09:53:13

Le 21 septembre 2021 à 09:49:45 :

Pourquoi Léo et considéré mid voir low tier alors que le perso et broken ? faudrais m'expliquer

C'est comme shaheen...
Le perso a tout, generics au top, wall carry, bons hommings, punitions...

Et pourtant nombre de TL pro le foutent en low...

A mon avis c'est juste que osef on s'en fout personne ne joue plus avec donc bon, hein...

c'est ça au fait, Shahen tout le monde osef. :hap:

Sujet : Le topic de la rage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page