Le 11 novembre 2020 à 10:45:38 BlackDiddy a écrit :
Kunimitsu a la même winpose que Raven premier du nom
Les mudras ?
C'était stylé de ouf
[11:47:01] <Dayuko>
Le 11 novembre 2020 à 10:45:38 BlackDiddy a écrit :
Kunimitsu a la même winpose que Raven premier du nomLes mudras ?
C'était stylé de ouf
Oui c'est méga stylé
Salut les copains ! /
Alors verdict ? La nouvelle string de Raven vous l'utilisez comment ? L'utilisez vous régulièrement ?
Perso j'ai encore beaucoup de mal à lui trouver une bonne utilité. Je le fait face au mur après un BT 3+4 mais c'est toujours moins puissant qu'un wall combo classique avec 3+4,4,2.
Correction : u/f3+4,4,2
A vrai dire, j'ai meme pas encore joué en ligne depuis mais en principe tu peux utiliser la string en tant que frame trap si t'es à +1 voire +0/-1 pour du ch confirm. Au mur, ça fait moins de degats mais si le mec tech roll t'as juste une très grosse possibilité de mix up :
[12:51:12] <spleenkillah>
A vrai dire, j'ai meme pas encore joué en ligne depuis mais en principe tu peux utiliser la string en tant que frame trap si t'es à +1 voire +0/-1 pour du ch confirm. Au mur, ça fait moins de degats mais si le mec tech roll t'as juste une très grosse possibilité de mix up :
- Soit mix up choppe
- Soit bt f3,4 natural combo, d4 ou big sweepe mais ça c'est risqué
- Soit n'importe quel mid bt
- Soit bt b3 homing, +3 en block avec en plus possibilité de mini combo si le mec tech roll a droite et se prend le coup.
- Ou db pour revenir en standing normal tout en reculant assez pour punir en wall splat un whiff eventuel mais ça c'est du mind game
J'ai tenté des choses dans ce style sans grand résultat
J'attends de voir des videos de gros joueurs de MaRa afin de voir les configurations les plus optimales qu'ils vont nous proposer.
Pour le moment y a pas grand chose mais en même temps ça ne fait même pas une semaine que la S4 est sortie.
Bon j'ai rien dit c'est vraiment efficace lol
https://youtu.be/VofD8W-BwLY#t=37m24
Timer = 37min24 si ça ne fonctionne pas
Il faut juste que tu expérimente par toi même et puis si t'aime pas cet ender, le classique il reste toujours efficace. J'ai remarqué aussi (je sais pas si on pouvait avant) que CH db4 au mur permettais de faire ensuite db2,1 > 1+2 ou quelque autre truc pour avoir aussi un mix up comme la nouvelle string. A test plus en profondeur.
[08:28:56] <spleenkillah>
Il faut juste que tu expérimente par toi même et puis si t'aime pas cet ender, le classique il reste toujours efficace. J'ai remarqué aussi (je sais pas si on pouvait avant) que CH db4 au mur permettais de faire ensuite db2,1 > 1+2 ou quelque autre truc pour avoir aussi un mix up comme la nouvelle string. A test plus en profondeur.
Je testerai ça pour voir
Au final je retire ce que j'ai dit... hier soir je suis allé en lab et j'ai expérimenté pas mal de choses que j'ai essayé en partie rapide.
Ma configuration préfère =>
J'emmène l'adversaire jusqu'au mur je fais un BT 3+4. J'enchaîne sur la fameuse string 1,1,4 et je fais ensuite b4,3 quand je suis de dos à l'adversaire. Si ça touche je fais un undertaker (hcb1+2). C'est méga stylé et ça arrache la barre !
J'ai failli réussir à le placer en ligne mais l'adversaire s'est baissé après le b4,3.
Je ferais une vidéo à l'occasion.
Oui moi aussi je pense que je ferais beaucoup de bt f4,3, j'adore ce move ! L'undertaker ensuite j'avais pas pensé d'ailleurs.
Sinon courte question si tu joue ou a check les autres persos. Comment sont les changements globales des autres persos. Ya certains trucs pétés non ?
Là jregarde un stream de strawberryjamsea (main raven) et contre une ling il se fait un peu détruire à cause du nouveau move (un low poke rapide qui la laisse en bt positif jcrois ).
Bref, pour l'instant je commence juste à apprendre kunimitsu en combat tresor. Au final elle est pas OP tiers je pense. Il y a certains trucs qui me trigger genre le 4,1 de maven qui jail pour elle ! Mais pas de CH pour le coup sur le magic 4. Elle est plutôt equilibré quoique casse tête a affronter je pense.
J'ai appris à jouer Kunimitsu aussi. 1 jour d'apprentissage... Pas trop difficile à prendre en main. Enfin du moin pour les combos
Je confirme qu'elle n'est pas OP. Juste son lancé de Kunai qui me surprend souvent
Concernant les coups des autres perso j'ai pas vu de chose trop CHEAT. Si ce n'est le nouveau Hop kick 15 frame de Bob qui tailspin ... ça m'a même donné envie de le jouer.
Oui bob est bien remonté dans les tier list je pense. Jverrais bien de toute façon en jouant plus tard.
Voici une vidéo qui illustre le fameux combo dont j'ai parlé précédemment :
https://youtu.be/rhrxbTGkE7A
Et voici 3 petites vidéos ou je réalise 3 configurations de Wall combo possible avec le nouveau move de Master Raven.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
https://youtu.be/aaZkBgOx8lE
https://youtu.be/TWb3_UBVRw8
https://youtu.be/JUGxvjaP-KE
Le 16 novembre 2020 à 21:16:58 Signaleur a écrit :
Voici une vidéo qui illustre le fameux combo dont j'ai parlé précédemment :https://youtu.be/rhrxbTGkE7A
bordel c'est quoi ça?
[22:51:59] <MordredDeschain>
Voici une vidéo qui illustre le fameux combo dont j'ai parlé précédemment :https://youtu.be/rhrxbTGkE7A
bordel c'est quoi ça?
Oui?
C'est pas garanti hein
Si il se baisse pendant et/ou après le BT f4,3 je peux pas faire la choppe.
Le 16 novembre 2020 à 23:41:30 Signaleur a écrit :
[22:51:59] <MordredDeschain>
bordel c'est quoi ça?
Oui?
C'est pas garanti hein
Si il se baisse pendant et/ou après le BT f4,3 je peux pas faire la choppe.
sérieux tu me fait ça tu a une chance sur deux pour me détruire sans que j'ai eu le temps de porter un seul coup.
je vais sérieusement devoir apprendre a me défendre efficacement bordel.
Salut les gars. J'ai à nouveau accès à la fibre alors je reprend mon apprentissage de Master Raven.
La posture Haze s'utilise dans le neutral ? Il me semble que MGA disait que c'était borderline comme outil, mais je trouve la posture stylé.
Pour mix up, on fait surtout HAZ 1 et HAZ 3 pour mid low ? Désolé si la réponse est évidente, je suis pas très bon au jeu.
Pour passer BT j'utilise surtout 4 1, à bas niveau ça me permet de souvent chopper les spamer en CH. Cependant je me prend souvent jab derrière, et si je fais 1 ça trade juste, c'est pas un bon coup pour passer BT ? Ou on est censé utiliser autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses
Salut à toi Vizdol, tu reprend Maven au bon moment vu qu'elle a été plutôt bien buff ! Jette un oeil au video de Signaleur d’ailleurs pour le nouveau moves.
La posture Haze s'utilise dans le neutral ? Il me semble que MGA disait que c'était borderline comme outil, mais je trouve la posture stylé.
C'est sure que c'est pas la meilleur stance de tout les temps mais c'est pas tant que ça borderline. L'utiliser dans le neutral reste cependant assez risqué, mais haze présente tout de même quelques avantages. Tu le sais surement mais il y a seulement deux transition en haze :
L'avantage de haze c'est que haze 1+2 et haze 3 track bien sur tous les cotés et que la stance est assez evasive. Du coup en neutral, c'est risqué mais ça peut donner parfois de bonne surprise. Haze passe sous les highs et parfois même quelques mids. Puis quand tu utilise haze tu recule un petit peu donc en faisant backdash haze tu peux faire whiff l'adversaire. Tu coup si tu veux surprendre l'adversaire, haze en neutral peut être envisageable mais c'est pas très facile et c'est seulement si tu veux joué risqué.
Sinon je te conseille plutot t'utilisé haz avec qcf 1 ou alors près du mur en okizeme par exemple.
Pour mix up, on fait surtout HAZ 1 et HAZ 3 pour mid low ?
J'aurais tendance à dire que HAZ 1+2 et HAZ est une meilleur option car plus rapide, plus safe et track sur les cotés.
Pour passer BT j'utilise surtout 4 1, à bas niveau ça me permet de souvent chopper les spamer en CH. Cependant je me prend souvent jab derrière, et si je fais 1 ça trade juste, c'est pas un bon coup pour passer BT ? Ou on est censé utiliser autre chose ?
A bas niveau, c'est god tiers puisque les gens ne remarque pas la grosse faille qui est que la string est duckable. Donc si quelqu'un connait le match up, il va se baisser au deuxième coup et va probablement te launch. L’idéal c'est de l'utiliser en punish car c'est de toute manière ton meilleur punish en 12 frame.
Si la personne bloque et que tu ne veux pas te prendre un coup, reviens de face avec b 3+4, t'auras le temps de bloquer.
Sinon en neutral, le plus safe c'est db2, et le move qui te donne le plus d'avantage en hit c'est b2,2 (+8). Mais pour bien utiliser le BT il faut conditionner l'adversaire à te respecter, et ça c'est dure, surtout dans les bas rangs. Pour qu'il te respecte tu peux user de 1+2 powercrush qui fait bien mal, si ils aiment masher après que tu sois en BT. Sinon il s'agit de bien lire l'adversaire et de jouer safe et c'est pas forcement evident, il faut bien le reconnaitre.
De toute façon n’hésite pas à tester des trucs, c'est pas grave si tu foire en plein match. A force tu saura vraiment maitrise le BT et Haz.
Super merci, je vais essayer de mettre tout ça en application et je reviendrai si j'ai des questions